Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#414424 par Arvester
13 Mai 2018, 22:31
Pour le moment le WAF est verrouillé, on va acheter une maison donc pause dans le rétro ^^

Sinon j'ai continué Automata, j'ai fini le second run et entamé le troisième, en effet, il y a pleiiiiin de choses à faire ! Les combats deviennent enfin intéressants sur cette partie, sur la première je me suis contenté de maxer les armes à distance et de balancer du missile à gogo, et sur la seconde le piratage était plus rapide.
#414606 par goonpay
17 Mai 2018, 12:33
Dans l'ordre, ou pas, je sais plus, je me suis fait Axiom Verge (vraiment très bon), Pankapu et la je boucle Wonderboy (ce que c'est beau !). Faut que je me grouille, j'aimerais me prendre Skyrim ou Xenoblade avant l'arrivée des quelques jeux Switch.

Je vais voir aussi pour faire God of War, faut qu'on me le passe, il a l'air cool
#414613 par Masterlord
17 Mai 2018, 18:45
Oui GoW est sympa. :)

goonpay a écrit:Faut que je me grouille, j'aimerais me prendre Skyrim ou Xenoblade avant l'arrivée des quelques jeux Switch.

T'inquiètes t'as le temps !
ARRÊTEZ DE ME TENDRE DES PERCHES ! JE SUIS CON MOI JE LES ATTRAPE ! :twisted:
#414677 par SteH2A
18 Mai 2018, 16:25
Salut Salut :)

Les jeux en cours ? Sur One X en 4K j'aime bien le State of Decay 2 qui vient de sortir... Dezinguer du zombie mais pas que, ca me plait ! L'aspect survie "je dois chercher des vivres, du matos, etc..." "améliorer ma base" "gérer le moral des survivants" et autres c'est pas mal

Ce mélange survie et gestion poussée me plait beaucoup.
#414695 par chym
18 Mai 2018, 19:31
Je viens de prendre Bear Saber. Un petit jeu qui mérite vraiment son succès. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir des gros jeux pour rendre la VR intéressant. Un jeu avec un bon concept et bien réalisé donne tout son intérêt au casque.
#414701 par Arvester
18 Mai 2018, 22:25
ça y est, cette fois j'ai fini Nier Automata. Vraiment cool, je me le referai avec grand plaisir ! Je suis loin d'avoir tout débloqué et je n'ai pas vu toutes les fins, mais il doit y en avoir plusieurs pas super intéressantes. Et j'ai la flemme de relancer une partie, on verra ça une prochaine fois.
#414890 par Skate
22 Mai 2018, 22:55
Yosh!

Bon, je viens de me finir à l'instant Thumper, sur Switch, et un petit bilan de cette EVNI (Expérience Vidéoludique Nullement Innocente) s'impose.

Prenez les chaises, rassemblez les autour du feu, et laissez donc père Thumper vous conter une histoire.

Cette histoire, c'est celle d'un scarabée chromé supersonique lancé à des vitesses vertigineuses sur des pistes sans fin, s'engouffrant dans un enfer sans fond, aux fractales effrayantes, aux formes infinies, fantomatiques, filiformes, fantastiques, animé par des rythmes de sons fous, que l'on jurerait sortis d'une usine, de ses fourneaux, de son feu, de sa fonte, fanfaronnant dans un raffut aussi racé que raffiné, aussi fin que futile, fut-il cacophonique, chaotique, finalement.

"Et le joueur?", demanda l'un des participants. Candide qu'il était, le petit. Le joueur ne joue pas à Thumper, c'est Thumper qui se joue de lui. Lui claque la joue, bruyamment, avec fracas, puis la deuxième, toise le pauvre hère hagard, sur les fesses, d'un air dédaigneux, tourne les talons et repart.
Si le malheureux a l'outrecuidance de vouloir le suivre, alors à nouveau il se retourne, abat sa sentence et repart. Indéfiniment, jusqu'à l'épuisement, l'écoeurement. Puis, finalement, le joueur prend conscience que pour regarder Thumper dans les yeux, il doit continuer à se relever, à le défier, à le maudire, à le détester.
Car Thumper n'aime pas le joueur. Il n'aime sans doute pas grand monde d'ailleurs. Thumper est d'un naturel violent et antipathique. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est sa description : "A violent rythm game". Sur des mélodies que ne renierait pas Nine Inch Nails, le jouer doit petit à petit apprendre à dompter ce monde qui ne rêve que d'une chose : sa perte. Mais pour progresser dans Thumper, il faut vouloir la sienne encore plus que lui ne veut la nôtre. Oh bien sûr la majorité des gens s'arrêteront après le premier tiers du jeu, déjà bien suffisant pour calmer les ardeurs du plus grand nombre. Ceci étant, il y a toujours quelques petits malins qui se croient plus forts que les autres et qui continuent à défier Thumper. Ce qui l'agace. Il s'énerve alors et ce qui pouvait être encore considéré comme un jeu un brin acariâtre, devient alors réellement un jeu éprouvant pour les nerfs tant celui ci se démène pour nous pourrir en permanence. En général, après ce deuxième tiers de jeu, Thumper a réussi à se débarasser de la quasi totalité des gêneurs. Cependant, il y en a toujours une poignée qui, chancelant, mais sûrs d'eux, continuent de se relever et de le défier. Alors, en voyant ces quelques fous qui osent encore l'emmerder, Thumper entre dans une rage noire, folle et déploie tout, absolument tous les moyens qu'il a à sa disposition pour réduire le joueur au silence, dans un dernier tiers dantesque, apocalyptique et chaotique. Et c'est dans un final harassant et suffocant que joueur et jeu, tout deux épuisés, se livrent une dernière joute au sommet, avant que l'un des deux, ne soit obligé de poser un genou à terre, malgré la colère qui le dévore et l'aveugle.
Car même quand le joueur a réussi à faire ployer Thumper, celui ci ne s'avoue pas vaincu. Même blessé, il n'a de cesse de vouloir détruire et humilier le joueur en l'affublant d'un rang à la hauteur de sa sévérité. C'est ainsi que votre serviteur est venu à bout de Thumper avec des rangs "C" (le plus mauvais) ou (dans le meilleur des cas) "B" à tous les mondes. Même meurtri, Thumper peut encore se permettre de toiser les malotrus qui ont osé le défier. Ceux qui réussissent à faire fi de ses insultes et de ses sarcasmes finissent par tourner les talons et à s'en retourner dans leurs pénates, avec le sentiment d'avoir pu côtoyer ce qui est sans doute l'un des jeux les plus malveillants et agressif à l'égard de la santé mentale du joueur. Mais (parce qu'il y a toujours un mais), il existe des joueurs avec le sang chaud qui, malgré les blessures, n'acceptent pas que Thumper continue à les insulter et se mettent en tête de définitivement faire rabattre son caquet à ce misanthrope.

Ce qui donne généralement lieu à ce genre de massacre ubuesque :



Me concernant, je vais pour l'instant rester silencieux fasse à ses invectives et le laisser me maudire dans son coin.

En tout cas, j'ai au moins une certitude : Thumper se place sans conteste dans le haut de mon panier des jeux rythmiques, aux côtés de REZ et Child of Eden.
(je ne parle pas volontairement ici de jeux "DE rythme" ou de jeux "musicaux", car les Guitar Hero et autres Just Dance me laissent toujours autant de marbre)

Histoire de continuer sur les jeux reposants, je vais me continuer the End is Nigh maintenant :mrgreen: .
#414902 par Skate
23 Mai 2018, 13:25
Yosh!

Le jeu est réellement violent et exige impérativement un investissement du joueur. Ce n'est pas un jeu apéritif quoi. Tu ne le fais pas en dilettante entre deux autres jeux. Perso j'ai lâché tous mes autres jeux en cours pour m'y mettre dessus à fond et même comme ça je me suis pris des tôles avec des notes déplorables sur tous les niveaux :lol: . Ceci étant, aussi exigeant soit il, les devs ont tout fait pour que l'expérience soit la plus agréable et la moins frustrante possible. Les niveaux sont découpés en de multiples sous niveaux qui sont autant de checkpoints, que l'on peut recommencer à loisir. Si l'on se rate trop, il est possible de reprendre manuellement depuis le dernier checkpoint aussi. La difficulté, aussi harassante soit elle, est calibrée au poil de cul et la courbe de progression suit des paliers logiques : les trois premiers niveaux sont du tuto, en somme (et il y a déjà de quoi faire), les trois suivants sont la mise en place des subtilités de gameplay et les trois derniers, les plus longs et les plus difficiles, mais à mes yeux les plus jouissifs, sont la mise en pratique de toutes ces mécaniques que le joueur a appris à manier. Les vidéos ne rendent pas hommage au jeu et font paraître le jeu horriblement difficile. Mais à force d'y jouer, les réflexes viennent vite et des parcours qui nous auraient paru délirants deviennent bien plus naturels une fois en jeu.
J'ajouterais également que le jeu réussit tellement bien à nous faire voyager dans la zone (à nous faire ressentir ce fameux flow) que l'on finit par s'y accrocher par pure addiction. Il faut avoir eu ce ressenti de percussion sur les obstacles dans les doigts, les yeux et les oreilles pour se rendre compte à quel point c'est jouissif. Même de réussir un simple pattern de rythme peut suffire à nous mettre en transe.
#414911 par theobrendel
23 Mai 2018, 14:56
16h sur Xenoblade Chronicles 2, je me barde !
Je les ai vraiment pas vu passé : c'est beau, c'est coloré, gros scénar, liens entre les personnages développés à mort, gameplay complètement ouf (bien que compliqué à maîtriser), et une D.A bien monstrueuse.
Vivement la suite !

Sinon j'ai continué Chrono Trigger,
et je viens de perdre Chrono :?
je suis dégouté ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités