Masterlord a écrit:theobrendel a écrit:Au final c'est parce qu'il est donné comme le GOTY 2018 et a eu la même note que Zelda que je suis déçu. Avec un 18 ou 19 j'aurai surement été plus indulgent.
Autant il mérite son titre de GotY 2018, autant la note JVC est complètement pétée (sans même parler de l'absurdité de la note dans le monde de la presse jeux vidéo).
Le début est très compliqué, personnellement je me suis forcé jusqu'à l'obtention de la lumière dans le monde d'Alfheim (j'avais kiffé l'intro cependant), pour ensuite réellement bander sur un certain passage qui ne te touchera pas car tu n'as pas fait la première trilogie, et à partir de là le jeu devient un peu plus intéressant car tu est plus libre de faire ce que tu souhaites (même si le contenu annexe est pas franchement intéressant) et surtout tu débloques les "boss annexes" qui sont eux jouissifs.
Cependant si moi même j'ai trouvé le jeu très surestimé quand je l'ai terminé, c'est sympa sans plus, je suis vraiment étonné par vos retours négatifs, d'autant que vous l'attaquez sur ce qu'il ne prétend pas être. Bien entendu qu'il n'invente pas l'eau tiède, bien entendu que c'est un mélange de ce qui marche dans le JV ces dernières années, c'est un AAA grand public, et c'est certainement ce qui se fait ce qui se fait de mieux sur ce créneau là, notamment sur la partie gameplay.Skate a écrit:Hellblade n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais tu sens qu'il a été fait bien plus avec les tripes qu'avec les arguments du département marketing et des modes de game design que God of War.
Ça c'est pas gentil envers l'équipe de développement de Santa Monica Studios, y'a du boulot derrière God of War, et pas seulement sur la partie technique, le gameplay est assez poussé et le choix de la mise en scène en un seul plan séquence du début à la fin est osée en plus d'être un choix personnel qui allait à l'encontre du département marketing. Je pense que les larmes de Cory Barlog lorsqu'il découvre les retours presse sur le jeu ne sont pas que des larmes de crocodile et que lui et son équipe en ont chié pour délivrer GoW PS4.
Yosh!
Mais c'est bien là que le bât blesse mon p'tit bouchon : c'est que c'est justement un melting pot de tout ce que le AAA offre aujourd'hui, mais de tout ce qui se fait de pire.
La partie combat et maniement de Kratos, en elle même je n'ai rien à en redire (et je n'en ai jamais rien redit, relis moi). Mon vrai regret sur cette partie est la pauvreté du bestiaire et le photocopiage à outrance des mobs et mid boss, qui empêchent un renouvellement des combats. Par contre, tout ce qui gravite AUTOUR de cela est juste pourri jusqu'à l'os par des conventions de game design que (personellement) aujourd'hui je trouve imbuvables. Je m'excuse, mais incorporer des mécaniques de RPGs à tout va, de la forge, du loot partout, de la quête Fedex de merde, du pseudo monde ouvert complètement vide, des side quests par douzaine, des trucs et des machins à collecter de partout, tout le temps, je ne trouve pas ça ni intéressant, ni amusant dans un jeu pareil. Tu ne progresses pas parce que tu te bats mieux ou parce que le jeu te proposes un nouveau défi en enrichissant régulièrement le bestiaire, mais en augmentant simplement le nombre des mobs, leurs PVs et la puissance de leurs attaques, ce dans l'unique but de t'asséner un grand "VA FARMER!!" dans la gueule (ou bien baisse la difficulté). Ca marche dans un Borderlands (par exemple), parce que c'est le but affiché et le titre joue à fond là dedans, jusque dans sa débilité, dans un BTU grand spectacle, non. J'appelle ça remplir du vide avec du rien. Et c'est de la merde. Pure et simple. Le même genre de merde que tu reproches à toutes les productions photocopiées d'Ubisoft de ces dernières années. Ce God of War n'avait besoin de rien, RIEN de tout ça. Ca n'a été incorporé que parce que c'est le cahier des charges de 99% des AAA actuels. Ce n'est pas parce que les gens acceptent d'avaler tout le temps la même soupe que c'est nécessairement bon. Désolé.
Tu vois, je vais même te dire : Santa Monica aurait enlevé toute cette surcouche merdique de remplissage par le vide, n'aurait gardé que le gameplay des combats (qui est, pour rappel, le coeur même d'un beat'em up) en enrichissant un peu, un TOUT PETIT PEU le bestiaire (varier les mid boss par exemple m'aurait déjà LARGEMENT suffit) et en gardant juste les améliorations des combos, le plan séquence et tout le reste de la mise en scène et de la narration et là on aurait eu effectivement un grand, très grand AAA, qui aurait eu les couilles de proposer AUTRE CHOSE que la même merde que font tous les voisins. Dans ces conditions, j'en aurai même accepté cette tête à claque d'Atreus et les clichés hollywoodiens, pour te dire.
Les devs peuvent pleurer autant de larmes de joie qu'ils peuvent à l'idée de leur jeu, il n'en reste pas moins que pour les quelques éléments innovants qu'ils ont apporté et que, je le répète, je trouve PERTINENTS (plan séquence, changement d'univers pour la licence, ce Kratos qui pète tellement la classe, nouvelle dynamique de gameplay des combats), ils ont dû vendre leur cul aux mecs du département mode et marketing.
- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
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