Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#408962 par Gr1cheux
28 Déc 2017, 12:53
reimmstein a écrit:
Gr1cheux a écrit:Bon il me semble qu’ils sont dans mon Auchan les 1.2 reload.

Je vais peut être me laisser tenter malgré l’anglais.


Franchement plus tu joue à un jeu en anglais moins tu bloque sur la langue ;)



Mais ils sont chiants, c'est des jeux a textes en plus...

C'est comme Valkyria Chronicles, j'accrochais a l'histoire, mais le fait de pas tout comprendre, ça m'a saoulé...
#408965 par Arvester
28 Déc 2017, 14:19
J'ai testé la démo de Project Octopath, à venir sur la Switch, par l'équipe qui a fait Bravely Default et Bravely Second sur 3DS. On n'a accès qu'au premier chapitre de l'histoire, et pour deux personnages sur huit pour l'instant, un ancien guerrier et une danseuse. Et ça envoie du lourd, celui-là je le mets sur ma wishlist direct. Le système de combat ressemble un peu à celui de Bravely Default en ceci qu'il permet à chaque tour de "stocker" des points d'action permettant de booster les attaques quand on se décide à les utiliser. Chaque perso a un pouvoir unique, la danseuse peut charmer les gens pour qu'ils la suivent, le guerrier peut défier n'importe qui en duel. Les graphismes sont pas mal du tout, un mélange de 3D et de sprites, avec une focale courte générant un effet de flou sur les premiers et arrières plans du décor, c'est bien fait mais j'arrive pas à décider si j'aime ou pas, c'est étrange. À voir avec le temps, faut s'habituer. La difficulté est présente puisqu'il m'a fallu quatre essais pour trouver la technique pour tuer le premier boss (un sacré sac à PV) de l'histoire de la danseuse. Chaque type de monstre a des faiblesses, qu'on découvre un peu au hasard en tapant dessus avec différents types d'attaques (des monstres sensibles aux dégâts physiques à l'épée, ou à la dague, ou à l'arc, ou à tel type de magie), on perce alors le bouclier au fur et à mesure qu'on attaque leur faiblesse, puis quand le bouclier tombe à zéro on étourdit l'adversaire, ce qui laisse un tour où il reprend ses esprits (le bouclier remonte alors à son maximum et faut recommencer la manœuvre) et durant lequel il ne peut pas riposter. Dernier détail, le jeu est en français, les voix sont en anglais ou en jap'.

Pour résumer, si vous aimez les JRPG à l'ancienne, ça vous plaira à coup sûr ! La démo est trouvable sur le store en faisant une recherche avec "octopath", ou en fouillant dans les jeux à venir. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte My Nintendo et cliquer sur "télécharger" depuis un PC, en suivant ce lien:
http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Sw ... 75922.html
#408972 par Masterlord
28 Déc 2017, 17:10
Gr1cheux a écrit:Mais ils sont chiants, c'est des jeux a textes en plus...

Danganronpa : Trigger Happy Havoc fut le jeu qui m'a rendu ouvert aux jeux anglais only.
Allez viens ! On est bien.

De mon coté j'arrive pas à jouer à Xenoblade Chronicles 2, je peux plus ce système de combat ni tour par tour ni temps réel. Du coup j'ai peur pour FFXII et FFXV.
En plus ça fait que parler, cinématiques sur cinématiques avec beaucoup de mauvais goût. Et oui pour ceux qui posait la question, en mode portable ça va du bon au très dégueulasse.
#409149 par becks32
01 Jan 2018, 00:05
Bon je viens de finir uncharted 2 bon il ne m'a pas emballé franchement pour une exclu ps3 très déçu...rien ne vaut tomb raider perso.Je ne m’étalerais pas plus dessus.J'y mets 5/10.
La je lance HEAVY RAIN mon dieu c'est quoi ce jeu :shock: ,je n'y arrive pas j'ai arrêté c'est vraiment spécial on dira.
#409158 par The Bartman
01 Jan 2018, 06:48
Pareil, j'ai pas du tout aimé Heavy Rain, pourtant sur le papier il avait presque tout pour me plaire. Mais non, j'ai trouvé le scénar indécent de médiocrité et à jouer c' était un enfer. Sacrée déception.
Faudrait que je finisse Uncharted 2 un de ces 4, commencé il y a presque un an et lâché rapidement alors qu'il était pas mal.
#409162 par XavArcade
01 Jan 2018, 11:15
The Bartman a écrit:Pareil, j'ai pas du tout aimé Heavy Rain. Mais non, j'ai trouvé le scénar indécent de médiocrité et à jouer c' était un enfer. Sacrée déception..


Le scenario d' Heavy rain est le point fort du jeu ... :shock:

Après, il faut plus prendre ce jeu comme un film interactif.
Forcement, si tu veux de l'action, il vaut mieux jouer à uncharted 2.
#409179 par The Bartman
01 Jan 2018, 15:00
J'avais trouvé le scénario digne d'un téléfilm lambda. Comparé au reste de la production JV, ça peut paraitre au dessus de la moyenne, mais perso j'en attendais largement plus pour un jeu misant presque tout là dessus. Et je savais pertinemment ce que j'achetais, un jeu narratif loin d'être bourré d'action, mais non ça n'a pas pris chez moi. Dans un genre proche, j'ai été bien plus convaincu par certains des Telltale.


Rocket League c'est vraiment une tuerie. A chaque fois qu'on se lance dessus avec des potes on y reste toute la soirée sans décrocher. :lovelove:
#409181 par trashitall
01 Jan 2018, 17:27
comme quoi, les goûts , tout ça tout ça....
Personellement, heavy rain et beyond two souls font partie de mon podium sur ps3. J attends le prochain David Cage avec impatience et je l acheterai day one ce que je fais strictement jamais....J adore les telltales aussi, mais pour moi c'est quand même en dessous, beaucoup trop sur rail.
Tfaçon y a que les Bioshock qui déchirent sur next gen :)
#409187 par becks32
01 Jan 2018, 19:42
yeah bioshock!!sinon beyond two soul c'est le même délire que heavy rain ou pas??
#409190 par becks32
01 Jan 2018, 20:41
sans moi quand même :?
#409193 par Masterlord
01 Jan 2018, 23:12
J'ai lâché Xenoblade Chronicles 2, trop chiant, j'pense pas que je le reprendrais un jour.
J'me suis mis à Cuphead, c'est sympa et pas si compliqué qu'on le dit, mais la croix de la manette One me fait criser.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités