Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#423091 par Joluz
01 Fév 2019, 14:23
theobrendel a écrit:Bah merde je m'en rappelle pas du tout ! C'était quand même une chouette aventure DQ8 ^^ t'étais allé jusqu'à la 2nde fin ?
DQ11 part bien pour l'instant, j'espère qu'il sera aussi bien que son grand frère. J'ai enfin trouvé mon jeu du moment (même si le doublage anglais est vraiment affreux).

Pour DQ8 je sais plus cela fait longtemps que je l'ai fait , à sa sortie en fait
#423173 par RyoXYZ
05 Fév 2019, 13:03
J'ai terminé le mode histoire de Super Smash Bros Ultimate à 100%...

C'était juste un putain de régal. Soyons clair tout de suite, c'est du fan service et de la nostalgie à tous les étages. Plus de 750 esprits issus de toutes les franchises de Nintendo (Mario, Zelda, Fire Emblem, Mother...) et des plus marquantes de l'histoire des JV (Castlevania, Metal Gear, Street Fighter, Mega Man...), représentés dans leurs versions les plus récentes ou originelles avec certains avatars en gros pixels ou avec leur illustrations d'origine (celles qu'on pouvait voir dans les manuels ou sur les boîtes de jeux)... putain comme j'ai kiffé !

Les combats sont rythmés par les musiques elles aussi issues de toutes ces franchises, réorchestrées ou en version d'origine, même chose pour les arènes de combat...

C'est un peu comme parcourir une histoire des JV en mode aventure. Je suis très sensible à cela, la plupart de ces franchises me touchent particulièrement, forcément pour moi c'est un coup de maître. Bravo Nintendo 8)

Concernant le côté gameplay / jeu, le côté un peu répétitif de l'enchaînement de combats pourra rebuter certains, mais il y a un côté gestion/RPG consistant à associer les équipes d'esprits et leur évolution qui apporte un gros plus. Le jeu est technique, il ne faut pas s'attendre à se planter au milieu de l'arène et pilonnant un bouton pour gagner à chaque fois. Chaque combat a des règles particulières, il faut savoir s'adapter pour ne pas prendre la porte et ça peut arriver en moins de 10 secondes sur certains !

Si vous avez un tant soit peu la fibre nostalgique, si vous appréciez ne serait-ce que quelques licences qui apparaissent dans le jeu, si en plus vous avez connu ces licences quand vous étiez gosse (je pense que l'impact est plus important avec ce paramètre) : FONCEZ ! Vous aurez les mêmes sensations qu'un gamin qui débarque à Disneyland pour la première fois :wink:
#423179 par anonyme26
05 Fév 2019, 16:16
C'est la grande question que je me pose avec Smash, étant donné que j'avais adoré la mode story de la Wii, est ce que le jeu saura me substanter dans la mesure où je ne vais pas du tout jouer en ligne. Ton post pourrait presque me convaincre... quand je le trouverai pas trop cher en occasion et que j'aurais un peu de temps pourquoi pas :/
#423180 par RyoXYZ
05 Fév 2019, 16:44
rezga55 a écrit:C'est la grande question que je me pose avec Smash, étant donné que j'avais adoré la mode story de la Wii, est ce que le jeu saura me substanter dans la mesure où je ne vais pas du tout jouer en ligne.


Je pense sincèrement que oui. Moi non plus le jeu en ligne n'est pas mon objectif, ce mode story m'a autant embarqué que celui de Brawl. Pour faire 100% j'ai mis une 40aine d'heures. Et tu as ensuite le mode classique si tu as encore envie de jouer offline : une série de 7 combats avec un niveau bonus et un boss pour finir, chaque perso ayant sa propre série de combats, tu en as juste 70+ à te faire, et cerise sur le gâteau : c'est faisable en duo ! Je le fais avec mon fiston et c'est la grosse éclate :)

rezga55 a écrit:Ton post pourrait presque me convaincre... quand je le trouverai pas trop cher en occasion et que j'aurais un peu de temps pourquoi pas :/


Mon post t'a déjà convaincu, c'est juste que tu ne le sais pas encore :D
Tu auras du mal à le trouver en occase à mon avis, et le prix ne sera pas bien intéressant si tu le trouves. Y a pas beaucoup d'occase qui tourne sur les gros titres Switch je trouve.
#423193 par Gr1cheux
06 Fév 2019, 10:59
Il y a plus de 1000 esprits à choper quand même. :mrgreen:

Mon seul regret, aucune info sur les esprits.
(Je m’attendais à un système un peu comme les trophées dans les précédents)
#423196 par anonyme26
06 Fév 2019, 11:16
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:C'est la grande question que je me pose avec Smash, étant donné que j'avais adoré la mode story de la Wii, est ce que le jeu saura me substanter dans la mesure où je ne vais pas du tout jouer en ligne.


Je pense sincèrement que oui. Moi non plus le jeu en ligne n'est pas mon objectif, ce mode story m'a autant embarqué que celui de Brawl. Pour faire 100% j'ai mis une 40aine d'heures. Et tu as ensuite le mode classique si tu as encore envie de jouer offline : une série de 7 combats avec un niveau bonus et un boss pour finir, chaque perso ayant sa propre série de combats, tu en as juste 70+ à te faire, et cerise sur le gâteau : c'est faisable en duo ! Je le fais avec mon fiston et c'est la grosse éclate :)

rezga55 a écrit:Ton post pourrait presque me convaincre... quand je le trouverai pas trop cher en occasion et que j'aurais un peu de temps pourquoi pas :/


Mon post t'a déjà convaincu, c'est juste que tu ne le sais pas encore :D
Tu auras du mal à le trouver en occase à mon avis, et le prix ne sera pas bien intéressant si tu le trouves. Y a pas beaucoup d'occase qui tourne sur les gros titres Switch je trouve.


même si le gain financier n'est pas énorme sur de l'occasion pour les gros titres Nintendo, c'est avant tout un principe que je m'impose d'acheter le moins d'objet neuf possible si tu peux le trouver d'occasion. Ecologic way of life et je suis pas pressé
#423200 par RyoXYZ
06 Fév 2019, 13:03
Gr1cheux a écrit:Il y a plus de 1000 esprits à choper quand même. :mrgreen:

Mon seul regret, aucune info sur les esprits.
(Je m’attendais à un système un peu comme les trophées dans les précédents)


T'entends quoi par "aucune infos sur les esprits" ?

Le système de trophées existe toujours, ça s'appelle les "défis", ou on parle pas de la même chose ?
#423201 par Acerbatus
06 Fév 2019, 13:22
Je pense qu il fait mention au fait que les esprits n aient aucune description . Dans les jeux precedents tu pouvais regarder ton trophee et une tite description de son origine , jeu etcetc .
#423202 par Gr1cheux
06 Fév 2019, 13:29
Oui voilà, Acerbatus a répondu.

Certains jeux ou personnages sont inconnus pour moi, une petite description aurait été sympa !

Après ça fait beaucoup de boulot !
#423204 par theobrendel
06 Fév 2019, 15:10
A peu près 20h sur Dragon Quest XI, et c'est du très très bon JRPG old school dans la lignée du VIII sur PS2.
Il est aussi long à démarrer que son grand frère (scénario, objets, pouvoirs) donc faut lutter un petit peu au début, mais après c'est excellent.
J'ai enfin trouvé un jeu sur lequel je vais pouvoir passer un bon et long moment, sur PS4, même si c'en est pas une exclue.
#423205 par RyoXYZ
06 Fév 2019, 15:45
Acerbatus a écrit:Je pense qu il fait mention au fait que les esprits n aient aucune description . Dans les jeux precedents tu pouvais regarder ton trophee et une tite description de son origine , jeu etcetc .


Exact ! J'avais oublié ça :wink:

Dans ultimate la série d'origine est précisée au dessus du nom de l'esprit avant le combat et je crois aussi quand tu regardes son descriptif de caractéristiques au moment de préparer ton association avant combat, mais cela n'est possible que pour les esprits primaires et pas pour les soutiens il me semble.
Faudrait vérifier dans la liste globale des esprit s'il n'y a rien, je jetterai un œil ce soir :wink:
#423208 par theobrendel
06 Fév 2019, 17:42
rezga55 a écrit:même si le gain financier n'est pas énorme sur de l'occasion pour les gros titres Nintendo, c'est avant tout un principe que je m'impose d'acheter le moins d'objet neuf possible si tu peux le trouver d'occasion. Ecologic way of life et je suis pas pressé

Si tout le monde adoptait la même philosophie, la Terre serait plus saine.

rezga55 a écrit:même si le gain financier n'est pas énorme sur de l'occasion pour les gros titres Nintendo, c'est avant tout un principe que je m'impose d'acheter le moins d'objet neuf possible si tu peux le trouver d'occasion. Ecologic way of life et je suis pas pressé

Si tout le monde adoptait la même philosophie, y aurait plus de jeu vidéo :mrgreen:
#423242 par Masterlord
07 Fév 2019, 22:16
Go démat' si veux à la fois ne pas participer à l'entassement de boites plastiques tout en soutenant le développeur.

Sinon, suite et fin de mon abonnement XGP : Hue c'est sympa sans plus, Life is Strange : Before the Storm est encore plus mauvais que Life is Strange, déçu par Braid j'ai pas eu envie de m'y investir contrairement à The Witness qui était juste incroyable et déçu par D4 qui lui est franchement pas terrible.

Bref une fin d'abonnement un peu nulle, heureusement qu'en parallèle de ça j'ai réussi à chopper in extremis un mois de XBL pour pouvoir prendre Celeste qui était proposé pour le mois de janvier. Le jeu est excellent, j'irais presque jusqu'à dire que c'est le meilleur plateformer 2D depuis l'exceptionnel Super Meat Boy sans pour autant l'égaler malheureusement. Mon seul soucis avec le jeu c'est de l'avoir fait sur One, avec cet instrument de torture qui sert de croix sur sa manette, entre sa précision abyssale, les diagonales foireuses (sérieux le nombre de morts à cause de ça) et sa façon de me hacher le pouce j'ai bien ragé. Les deux dernières heures se sont littéralement déroulées dans la souffrance, ayant choppé une ampoule sur pouce !

Image
Quand même. QUAND MÊME !


Du coup je pense pas me faire les Face B tout de suite, ni Bloodstained d'ailleurs, on va attendre que ça passe. Mais jouez à Celeste, c'est très cool !

Image




Et si le gars qui designe la croix des manettes Xbox me lit.

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités