Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#420900 par theobrendel
24 Nov 2018, 21:09
Beh figure toi que les trophées sont indépendants de la sauvegarde. J'ai débloqué des trophees avant le crash de ma sauvegarde et j'avais pas de web.
Et j'avais toujours lesdits trophées une fois ma save supprimé.
Mais bon oui j'ai tout synchro quand même :mrgreen:
#420931 par Masterlord
26 Nov 2018, 01:56
J'ai de mon coté terminé Spyro le Dragon dans sa version "Reignited" sur PS4. Pour ce qui est du jeu, c'est passable, assez pauvre ludiquement tout en étant beaucoup trop facile en plus. Ça reste agréable à jouer (bon, j'ai pesté sur la maniabilité quelques fois) mais intérêt zéro, les plateformers Nintendo 64 lui refont l'anus 30 fois.

Pour ce qui est du remake par contre c'est la douche froide, autant Activision avait géré avec la N'Sane Trilogy de Crash Bandicoot autant là c'est foiré. C'est plutôt joli mais le framerate est catastrophique, les chutes sont ultra dérangeantes et je joue sur PS4 Pro, j'imagine même pas sur PS4 normale. Sans compter le fait que seul le premier est sur le disque, le second et troisième épisodes sont à télécharger, ce qui n'était pas le cas sur la N'Sane Trilogy, ça transpire le jeu sorti en catastrophe.

Bref zéro pointé sur ce coup. J'ai pas vraiment envie de cramer 20Go de data pour faire le second.
#420971 par Geawin
27 Nov 2018, 10:54
Ca y est, fini DK Tropical Freeze sur Switch.

Super jeu, bien rythmé, pas mal de variété dans les stages et un niveau de difficulté assez bien dosé.
Bon j'ai pas testé le mode Funky Kong, mais apparemment ça facilite le jeu, donc pas très intéressant au final... !

Maintenant je me met de ce pas à Octopath Traveler :huhuhu:
#421027 par Masterlord
28 Nov 2018, 23:50
Bon Spyro 2 ça commence mal, ils ont rajouté la bonne mécanique du niveau que tu ne peux pas terminer à 100% tant que t'as pas choppé la technique un peu plus loin dans le jeu, ce qui t'obliges à revenir dans les niveaux... Une bonne mécanique de merde.
#421098 par chym
01 Déc 2018, 22:40
Masterlord a écrit:Je viens de terminer Pokemon Let's Go Pikachu.
Sans être mauvais, le jeu est plus que dispensable. Si vous êtes fans des premiers, gardez ce souvenir en tête et ne jouez pas à la mouture 2018. Elle n'apporte rien ni au genre RPG ni à Pokemon, l'association des deux ne méritant pas qu'on s'attarde dessus plus que ça. Votre temps est trop précieux.

Je vais donner l'avis d'un joueur plus de Pokemon Go que de la série canonique (je n'ai fait que pokemon Y puis Soleil quasiment en même temps, j'ai voulu enchainé sur le jaune mais j'ai abandonné en route, trop répétitif après les deux premiers). Pour l'instant je ne l'ai pas fini, j'en suis à une bonne vingtaine d'heures (je viens seulement d'avoir la master ball, je ne saurai dire ou j'en suis sur l'histoire total).

Alors concernant l'XP trop facile, alors c'est vrai que ça monte assez vite, mais je trouvais l'ancien système (et même sans l'XP de toute l'équipe) pas moins facile, juste plus long. Pour ce n'était que du farming pur et dur rien de compliqué.

Je vais essayé de me baser sur l'analyse de master.

Pour l'esprit de fidèle aux anciens je ne peux pas vraiment me prononcer n'était pas assez connaisseur des anciens. Par contre pour un jeu ou le but est d'attraper des animaux sauvages, de les enfermer dans des boules trop petites, et les élevés à se battre en eux, ils ont arrivés à en faire un truc vachement mignon. Et je suis d'accord avec Master, ça en devient niais pour le rival.

Pour la capture, je retrouve un système proche de celui que je connais. C'est enfin un vrai changement (et non juste un petit ajout) de gameplay (forcément comme à chaque changement il y a toujours des mécontents). je n'ai pas encore testé la pokeball plus. Je joue généralement en mode portable, je n'ai pas trouvé le mode en bougeant très précis. Peut-être à cause du placement perpendiculaire à l'écran (il ne reste pas beaucoup de place devant la télé avec toutes les consoles).

Le niveau est effectivement simple mais inégale. J'ai eu des badges très facilement d'autres ou j'ai du remonté un peu le niveau général avant d'y retourner. Mais je n'avais pas trouvé spécialement difficile les versions Y et Soleil.

Je pense qu'il s'adresse aussi au joueur de Pokemon Go (avec le système de capture et les échanges).
#421104 par Masterlord
02 Déc 2018, 03:27
@chym : Le paragraphe que tu cites c'est theobrendel qui l'a écrit en me caricaturant. :mrgreen:

De mon coté j'ai terminé Spyro 2 Ripto's Rage et Spyro 3 : Year of the Dragon, c'est bon, j'ai eu ma dose, pour cette vie et celle d'après. Si en plus c'est censé être les trois meilleurs de la licence j'ose même pas imaginer le niveau de ceux sortis sur PS2/PS3.

Autant j'avais bien aimé la Crash N'Sane Trilogy autant là je maudits juste ma foutue manie de terminer ce que je commence.
#421321 par Masterlord
09 Déc 2018, 22:45
Un mois de décembre qui s'annonce chargé en jeux pour moi, trop chargé.

J'ai commencé SSBU sur Switch, j'ai débloqué Simon Belmont grâce à la technique de Skate, rien à faire j'arrive pas à trouver un intérêt au jeu, j'ai l'impression de perdre mon temps. C'est pas pour moi.

J'ai aussi fait Hellblade : Senua's Sacrifice sur PS4, jeu qui m’intéressait à sa sortie, puis beaucoup moins suite à une critique, que j'ai finalement acheté parce que Skate l'a dit (plot twist du plost twist). Je ne vais pas y aller par quatre chemin j'ai pas vraiment aimé, je ne supporte plus les jeux où tout ce que tu fais c'est marcher dans un couloir en attendant de débloquer le prochain script. Lors de ma première session de jeu j'ai littéralement été réveillé par le premier combat, combats que j'ai trouvé corrects, ça vole pas bien haut mais c'est que qu'il y a de mieux ludiquement parlant car le reste du temps faudra chercher des runes/symboles dans l’environnement et marcher jusqu'au prochain script. Vers la fin le jeu propose deux séquences plus intéressantes, une ou l'on est poursuivi par une bête, et l'autre ou l'on est plongé dans le noir, j'ai beaucoup aimé ces deux séquences. Coté scénario, j'ai rien compris, enfin si tout sauf la fin ce qui fait que du coup, j'ai rien compris. Son vrai point fort c'est son ambiance et surtout son sound design, à ce propos si de votre coté vous souhaitez vous laisser tenter par l'expérience, jouez-y impérativement au casque audio, même si vous avez une bonne installation audio, faut y jouer au casque.

Enfin j'ai terminé, pour la première fois et quasi d'une traite (trois heures hier, huit aujourd'hui), Detroit : Become Human sur PS4 et à ma grande surprise, j'ai adoré. J'ai totalement été pris dans l'histoire que le jeu propose, par sa technique irréprochable (les expressions faciales mon Dieu), par le jeu d'acteur des personnages tout bonnement excellent, toujours justes (jouez-y en VO par pitié). Même sur sa partie jeu Quantic Dream a fait des efforts, ça reste lourd et limité de par le genre du jeu mais y'a du mieux comparé aux deux opus précédents. Bon le jeu reste bourré de défauts, y'a des incohérences, y'a de très grosses facilités d'écriture sur de nombreux passages, c'est pas bien fin sur d'autres, ça peut être très cliché par moments, coté réalisation il subsiste encore ce défaut d'animations saccadées ou qui reviennent en arrière suivant la manière dont on réalise un QTE qui te font sortir du truc, mais à coté de ça on a des moments tellement ouf, des scènes tellement puissantes, franchement j'étais à deux doigts de la larme sur certaines. Après j'ai p'tet eu de la chance en ayant fait une bonne série de choix qui m'ont mené à ces enchainements de scènes poignantes.

Perso le gros reproche que j'ai à lui faire c'est qu'au final les androïdes sont trop humain, que ce soit de base ou une fois "déviant", ils ont souvent des réactions humaines illogiques pour des androïdes (du style, un androïde chute de haut, il va se relever comme un humain dans un film d'action, en peinant un peu sous la douleur, sauf qu'il n'est pas sensé ressentir la douleur). Ma partie préférée aura été celle avec Markus (contrairement à l'opinion générale apparemment), suivie de près par celle de Connor évidemment, puis Kara en bonne dernière, clairement la partie la moins intéressante.

Bref jouez-y, vraiment, si vous arrivez à passer à coté de ses défaut y'a grandement moyen de passer un très bon moment. Incontestablement le meilleur jeu de Quantic Dream, de très loin, j'ai très envie de le refaire.
#421335 par Gr1cheux
10 Déc 2018, 13:54
Moi jsuis a fond sur SSB !

Déjà plus de 100 combats, plus pas mal de mode classique.

J’adore ! Mais il me manque encore 10/15 persos.


D’ailleurs j’ai une petite idée de qui pourrait venir s’ajouter a la bataille: Solaire ! Vu que c’est Bandai Namco qui a édité les deux...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités