Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#420697 par anonyme26
16 Nov 2018, 11:10
j'avais chopé le premier playground sur switch quand il l'avait ressorti et il y a un truc qui m'a complètement rebuté sur ce jeu : les putains de vibrations qu'on ne peut pas désactiver... un truc insupportable ! Et puis je me suis rendu compte que j'ai jamais su jouer au jeu de basket... j'ai un mal fou à le prendre en main et la config des touches et une plaie ! j'ai beaucoup trop d'heures de jeu sur PES pour arriver à jouer à un autre jeu de sport collectif je crois :/
#420725 par Masterlord
17 Nov 2018, 19:00
La détection de mouvements pour la capture dans Pokemon Let's Go est certainement la pire que j'ai jamais vu.
Je sais pas si c'est moi qui ait rien compris ou si c'est le matériel qui pue la merde mais c'est abominable.
#420728 par Masterlord
17 Nov 2018, 19:36
Ma Pokeball part en couilles une fois sur 3. Je sais pas si c'est parce que ma Switch est sur le coté, qu'elle soit trop loin ou bien si j'ai pas capté comment fallait faire mais c'est gonflant !
#420742 par Masterlord
18 Nov 2018, 18:42
Je viens de terminer Pokemon Let's Go Pikachu.
Sans être mauvais, le jeu est plus que dispensable. Si vous êtes fans des premiers, gardez ce souvenir en tête et ne jouez pas à la mouture 2018. Elle n'apporte rien ni au genre RPG ni à Pokemon, l'association des deux ne méritant pas qu'on s'attarde dessus plus que ça. Votre temps est trop précieux.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et bien Théo était pas bien loin de la vérité, ce Pokemon Let's Go est bien faiblard, franchement décevant en terme de remake. La réalisation générale est pas terrible, c'est de la 3DS en HD et ça se permet de ne pas être stable coté framerate, le level design n'a pas changé non plus c'est exactement comme l'épisode Game Boy (ce qui fait un peu tache sur console de salon), et pour ce qui est des combats en 3D on a pas bougé depuis Pokémon Stadium sur Nintendo 64, mais vraiment ce sont les même plans de caméras, les mêmes animations moches et si je veux être méchant je peux dire que ce sont les même modèles 3D.

C'est d'autant plus décevant qu'on aurait pu espérer un bon coup de neuf de ce coté, comme on est dans un remake les bases sont posées, la carte est déjà faite, les 151 Pokémons sont déjà designés, y'avait moyen d'enfin rendre les combats dynamiques avec des pokémons qui bougent, qui se rentrent dedans, qu'ils aient chacun leur animations persos pour leurs attaques et non des trucs qui sortent de nulle part mais non, on aura ce remake fainéant qui n'a aucun vrai intérêt.

Point Positifs :

- Assez fidèle dans l'esprit aux versions d'origines. Ce qui me fait littéralement gerber dans les Pokémon post Or/Argent c'est l'overdose de niaserie dans les dialogues, et j'avais peur que ça gangrène ce Pokémon Let's Go et ce n'est pas le cas, l'esprit "racailles de cours de récré" est là, je me demande même si ce n'est pas intégralement les dialogues d'origine (toutes les phrases que je connais par coeur de Pokemon Rouge/Bleu je les retrouvées telles quelles, ou peu remaniées) sauf les trucs qui passaient en 98 ne passe plus en 2018 (le vieux devant l'Arène de Céladopole ne regarde plus les "jolie filles"). Seule ombre au tableau : le rival lui est à l'image des Pokémon post Or/Argent, niais à en vomir.

- Le fait de remettre la capture au centre du jeu, en rendant cette dernière indispensable pour faire monter ses Pokemon en niveau. C'est une mécanique de jeu bienvenue mais elle malheureusement mal exécutée le système de capture de Pokémon Go est tout sauf intéressant et personnellement j'ai eu des soucis de reconnaissance de mouvement qui ont rendu ça franchement frustrant.

- Le challenge. Ça reste assez simple (pas un seul Hors-Jeu de mon coté) mais c'est quand même un peu plus relevé que les derniers épisodes sortis. Mention spéciale à la capture de Mewtwo qui m'en a fait autant bavé que celui de Pokemon Stadium sur Nintendo 64, mon équipe était clairement en sous niveau et il a fallu que je file 20 Super Bonbons à Pikachu pour m'en sortir. Le fait de pouvoir ré-affronter les Champions et une nouvelle version du Conseil des 4 après avoir vaincu la Ligue Pokémon une première fois est pas mal non plus. Si j'ai pu combattre Green et Bleue, j'ai pas pu affronter Red par contre, les conditions demandées c'est du farm pur et dur et ça ne m'intéresse pas, dommage.

Le seul gros soucis coté challenge c'est la surpuissance du starter, la première attaque qu'il apprend c'est "Double Pied" donc les Pokémons de Pierre succombent très vite, à partir d'Azuria Pikachu peut apprendre des moves spéciaux super cheaté dont des attaques de type Eau et Vol, il devient vite très polyvalent et devient le seul Pokemon qu'on utilise.

Au final le jeu ne s'adresse qu'à une seule catégorie de personnes : ceux qui ont aimé Pokémon Rouge/Bleu mais qui n'y ont pas retouché depuis 20 ans. Ceux qui connaissent le jeu par cœur ou l'ont refait récemment (comme moi) vont finir par se faire chier assez vite à cause du manque de nouveautés et ceux qui ont le super pouvoir d'avaler toutes les versions de Pokemon post Or/Argent sans mourir vont certainement trouver ça très très light en terme de contenu (a ce demander si il y en a, du contenu) et difficilement y trouver un intérêt.
#420750 par theobrendel
18 Nov 2018, 20:00
Masterlord a écrit:Je viens de terminer Pokemon Let's Go Pikachu.
Sans être mauvais, le jeu est plus que dispensable. Si vous êtes fans des premiers, gardez ce souvenir en tête et ne jouez pas à la mouture 2018. Elle n'apporte rien ni au genre RPG ni à Pokemon, l'association des deux ne méritant pas qu'on s'attarde dessus plus que ça. Votre temps est trop précieux.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et bien Théo était pas bien loin de la vérité

Hi hi hi :mrgreen:

C'est pour ça que ça m'a vraiment étonné de te voir le rentrer vu les critiques qu'il a eu.

Je vais quand même lui laisser sa chance mais j'y crois pas trop :whistl:
#420756 par reimmstein
18 Nov 2018, 21:51
Masterlord a écrit:Au final le jeu ne s'adresse qu'à une seule catégorie de personnes : ceux qui ont aimé Pokémon Rouge/Bleu mais qui n'y ont pas retouché depuis 20 ans.


Merde ça s'adresse à moi alors.... :shock: :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités