Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#420202 par Proper
01 Nov 2018, 13:24
Yep j'ai platiné le 1er Crash (et j'ai commencé a essayé de récupérer la relique du niveau du DLC Stormy Ascent).
Et ouai les reliques c'est pas mal hard. Les niveaux sur le pont étaient les plus durs je trouve (pour la relique j'ai pas mal utilisé la technique qui consiste à sauter sur la corde mais c'est millimétré).
Mais oui rassure toi il n'y a "que" deux niveaux sur un pont.

J'ai même pas lancé Crash 2 tellement j'étais fatigué à la fin ^^
#420210 par CrushBandicoot
02 Nov 2018, 01:13
Pour ceux que ça intéresse je vais poster mon avis sur Red Dead 2. Je viens de finir l'histoire principale a 100% (81% de progression totale) en 67 heures de jeu. Y aura pas de spoil donc vous pouvez lire tranquillement

Je vais commencer par un peu de technique et les graphismes, bon vous avez du le voir au travers des images mais le jeu est magnifique, je joue sur Xbox One normale donc j'ai pas la 4K mais ça n'en reste pas moins le plus beau jeu de cette génération. Les visages sont très réalistes, les émotions retranscrites sont fidèles (même si certains regards paraissent peu expressifs certaines fois) et les paysages sont grandioses. Bon point a noter, c'est l'un des premiers jeux en open world que je fais où il y a si peu de bug graphiques, que ce soit collision ou lumière par exemple. Rockstar peaufine tellement leurs jeux, certains studios (coucou 2K et Mafia III) devraient s'en inspirer. Du très bon taff, sans grande surprise.

Autre gros gros point fort du jeu, les personnages. TOUS les personnages, même secondaire (et j'irais jusqu'a dire qu'il n'y aucun personnages vraiment secondaires) ont un background et une histoire bien développée. On se prend a s'attacher a tel ou tel personnage ce qui fait que les moments dramatiques prennent parfois vraiment au tripes. Même un personnage dans une mission secondaire qu'on rencontre au tout début du jeu aura son importance pour la suite de l'histoire (et un tout particulièrement). On sent le gros travail d'acting qu'a fourni Rockstar. Les PNJ ont aussi reçu une attention toute particulière, puisque les interactions qu'on peut avoir avec eux sont hyper variées. Rarement un jeu aura eu autant de personnages aussi développés. Arthur Morgan est un des personnages les mieux écrits que j'ai vu de ma vie de gamer.

Passons a l'histoire maintenant. L'histoire est parfaitement bien racontée, même si la fin est écrite d'avance passé 50-60% du jeu, on se retrouve toujours a espérer d'un retournement de situation. Un peu dommage que cet épisode 2 soit finalement un prequel au premier RDR, ce qui fais qu'a la fin on sait d'ores et déja quels personnages vont survivre et quelle suite il y aura. ça n'en reste pas moins que l'histoire est vraiment prenante et qu'on a du mal a décrocher de la manette. Mention spéciale à la toute fin du jeu qui est un modèle d'écriture et de réalisation, j'étais vraiment ému. L'épilogue (qui dure 4h environ) qui suit la fin de l'histoire principale apporte sa petite touche bien que la fin de celui-ci est prévisible puisqu'il introduit l'histoire du 1.

Enfin, la bande son, je n'ai rien à redire, les musiques, spécialement crée pour le jeu sont parfaites et collent parfaitement au situation. Les (rares) chansons sont vraiment bien. Après, quand on sait que Rockstar a bossé avec l'ingé son de Johnny Cash, ou des mecs qui ont bossé avec Aloe Black, Kanye West ou sur Sons of Anarchy, ça ne m'étonne pas. J'espère qu'ils sortiront la BO un jour, tant les musiques sont folles.

Quelques rares point négatif à noter :

- le système d'honneur un peu brouillon, il est pas rare de perdre de l'honneur en tuant une personne qui nous a tiré dessus en premier ou en bousculant par erreur quelqu'un avec son cheval. Quand on sait que notre rang d'honneur conditionnera notamment l'une des 4 fins du jeu (enfin y a 2 fins mais exécuté différemment selon notre honneur), on aurait aimé avoir plus de souplesse a ce niveau là.

- Des balades a cheval parfois longues, surtout au début, les chevaux se fatiguent assez vite et les longs trajets peuvent prendre jusqu'a 10 minutes. Heureusement compensé par des PNJ qui nous divertiront par des interactions assez sympathique, comme rattraper un cheval fou, sauver la vie d'un PNJ mordu par un serpent, sauvé un PNJ d'un braquage de diligence ...

- Un gameplay parfois un peu vieux, les techniques de "tourner le joystick pour ouvrir le coffre" ou "tapotez A pour planter le clou" c'est du vu et revu, même si ça participe à "l'immersion", on aurait pu s'en passer.

Quoiqu'il en soit, RDR 2 reste un must-have pour cette génération de console, c'est assurément pour moi le jeu de l'année voir même LE jeu de cette génération de console. J'aime pas donné de note sur 20 parce que c'est hyper subjectif, mais il fais aucun doute qu'on est sur un chef d'oeuvre produit par Rockstar.
#420263 par Arvester
03 Nov 2018, 08:24
Diablo3 c'est toujours aussi bon, le gameplay à la manette est bien pensé dans l'ensemble (l'auto-aim aide à ne pas frustrer en ratant un mob d'un degré), les graphismes ne choquent pas et sont lisibles même en mode portable, et on loote beaucoup plus pour soi que quand je jouais sur pc avant l'extension, où on trouvait surtout du matos pour les autres classes pour inciter à utiliser les shops en argent réel. Maintenant qu'il n'y en a plus ils ont complètement rééquilibré les tables de drop et c'est beaucoup plus agréable. Et il y a toujours pléthore de contenu, en 8h je suis à la moitié de l'acte 2, sans traîner en route.
Je n'ai pas encore testé avec la manette pro, ni avec un seul joycon (avec un seul joystick ça doit pas être pratique du tout pour beaucoup de sorts...). Par contre je suis sur la difficulté de base et je roule sur le jeu, j'insta-kill à peu près tout les trash mobs et même certains uniques.
#420266 par kementari
03 Nov 2018, 09:46
j'ai craqué je me suis commandé la console Diablo, en prétextant Noël, mais vu qu'on joue beaucoup à la Switch avec mon mari, ça sera plus simple pour jouer, pas besoin de prendre son ticket :whistl:
du coup j'ai hâte !! moi aussi j'y avait joué avant l'extension sur PC
#420276 par Arvester
03 Nov 2018, 15:22
Je suis passé à la manette pro et c'est très confortable pour jouer, un poil plus précis. J'ai monté la difficulté d'un cran et j'approche de la fin de l'acte 4.
#420277 par XavArcade
03 Nov 2018, 15:57
Proper a écrit:Bordel j'arrive pas à décrocher d'Isaac !


C'est normale, le jeu est super addictif. :wink:

Dans le même genre mais plus basé sur le shoot, je ne peux te conseiller qu' Enter the gungeon.

D'ailleur, je viens de le finir à 100 %.
Les deux DLC gratuits rendent le jeu encore plus difficile ! :clapclap:
#420278 par XavArcade
03 Nov 2018, 15:58
Arvester a écrit:Je suis passé à la manette pro et c'est très confortable pour jouer, un poil plus précis. J'ai monté la difficulté d'un cran et j'approche de la fin de l'acte 4.


Et par rapport à la version ps4 ?
#420287 par Proper
03 Nov 2018, 23:03
XavArcade a écrit:
Proper a écrit:Bordel j'arrive pas à décrocher d'Isaac !


C'est normale, le jeu est super addictif. :wink:

Dans le même genre mais plus basé sur le shoot, je ne peux te conseiller qu' Enter the gungeon.

D'ailleur, je viens de le finir à 100 %.
Les deux DLC gratuits rendent le jeu encore plus difficile ! :clapclap:


C'est tellement ça !
Tu te dis une petite partie en vitesse avant d'aller dormir, c'est pas long... Et tu te retrouve 3h plus tard à lancer un nouveau run...

J'ai attaqué le mode hard aujourd'hui... Et c'est hard effectivement :D
Hier je me suis fait une partie avec Azazel, celui qui vole. J'ai récup une arme qui te fait un gros cercle qui prend tout l'écran. Avec les dégâts boostés à mort, c'était one-shot n'importe quel ennemie. Le combat contre Mom a duré réellement 5 secondes... Je sais pas si j'aurais un meilleur combo que ça un jour.

Je vais jeter un œil à Enter the gungeon alors, merci du conseil.
#420308 par Proper
04 Nov 2018, 18:10
Ha oui c'était ça, le Ludovico !
Ho putain c'est quoi ce combo de fou sur la deuxième photo ! Ça me motive encore plus à débloquer les objets et tomber là dessus !

Oui j'ai fait les 2 premiers challenges. Pour l'instant ça va, mais quelque chose me dit qu'en avançant ça va devenir bien hardcore :mrgreen:
#420311 par XavArcade
04 Nov 2018, 18:41
Proper a écrit:Oui j'ai fait les 2 premiers challenges. Pour l'instant ça va, mais quelque chose me dit qu'en avançant ça va devenir bien hardcore :mrgreen:


Bien deviné... :mrgreen:

Pour la photo, c'est l'objet Tammy's Head. (il tire dans tout les sens et se régénère à chaque pièce... )
#420323 par theobrendel
05 Nov 2018, 01:50
Après 6h de jeu et environ 1000 morts je viens de finir Celeste sur Switch. Une très agréable surprise. Pas vraiment fan des die & retry mais celui-là est particulièrement bien fait. J'ai bientôt plus d'excuses pour ne pas m'attaquer à Hollow Knight !

Ah si, The Messenger :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités