Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#405997 par Gunpei
20 Oct 2017, 22:39
Je ne suis pas sage. :mrgreen:

En ce moment je suis toujours sur Dragon Ball Origin 2.
Mais que ce jeu est bon. Je suis arrivé sur l'île Pingouin où on y incarne un personnage emblématique de Toriyama. D'ailleurs, il s'agit d'une des nombreuses bonnes surprises de ce jeu, ces passages avec d'autres protagonistes.
La jouabilité est bonne, les cutscenes sont fidèles à l'anime, le général blue est toujours aussi hilarant, les musiques sont entre le quelconque et le très bon.
Un très bon beat em all rendant hommage à l'épisode Nes mais en 1000 fois mieux.
#406115 par CaptainBigleux
24 Oct 2017, 16:36
Mon petit bilan jeu Xbox One de ces derniers mois :
Pas beaucoup joué en fait :facepalm: Manque de temps, de titres qui me font envie...
Mais là je m'y remets un peu.

Déception cet été avec micro machines, bordélique, mal foutu...

Je viens de finir le solo de MW remastered (même pas démarré infinite), ça fait plaisir de retrouver ses souvenirs, en version plus joulie.

Je suis en plein dans la campagne solo de Battlefield 1. Je passe sur le non respect de l'Histoire (la vraie). Le gameplay est assez varié, c'est jouli, l'ambiance est assez intense, le feeling des armes est plutôt cool (bien que je m'attendais à plus compliqué avec des armes aussi vieilles), ... je trouve juste un peu trop facile, et pas fan de la partie avion.

Qui sont en stock et qui m'attendent pour les prochains jours : Forza 7, histoire de prendre sa dose de vitesse. Mirror's Edge catalyst en promo soldes -80%, j'avais adoré le premier et sa sensation du poids et inertie du corps que je n'avais jamais ressenti dans un FPS. A voir si il sera aussi sympathique, et j'espère un peu plus long.

Pour la suite : COD WW2. Ouais je fais mon Kev1, mais bon j'ai joué aux premiers opus sur PC, et c'était excellent. J'ai ensuite joué (beaucoup) jusqu'à MW2... ensuite ça m'a saoulé c'est devenu trop futuriste débile. Du coup retrouver l'univers WW2, avec les graphismes de maintenant, je pense que ça va me plaire.
Cuphead... j'ai testé sur PC chez un pote, j'ai beaucoup aimé. Mais j'attends la version boite pour bobox.
J'attends aussi pas mal Far Cry 5. J'adore le gameplay, mais j'avais très vite laché sur l'épisode 4, à cause de l'univers qui ne m'excitait pas trop. Là, un peu comme WW2, revenir dans un univers plus réaliste me fait envie.

Ensuite se pose la question de la One X pour Noël... Envie de jouer en 4K sur ma nouvelle télé OLED... mais 500 boules pour pas vraiment une nouvelle console, ça laisse le doute concernant l'intérêt.
#406116 par chym
24 Oct 2017, 17:38
CaptainBigleux a écrit:Ensuite se pose la question de la One X pour Noël... Envie de jouer en 4K sur ma nouvelle télé OLED... mais 500 boules pour pas vraiment une nouvelle console, ça laisse le doute concernant l'intérêt.

500€ quand même. J'avais suivi de loin j'avais cru que c'était 400 comme pour la PS4 pro. MS veut-il refaire le coup le XBox one 100€ trop cher ?
#406120 par Masterlord
24 Oct 2017, 21:56
La rétrocompatibilité Xbox est arrivée aujourd'hui sur Xbox One, c'est un truc que j'attendais depuis un bail, je vais même l'avouer : j'ai acheté la console quasiment pour ça (bon c'était pas encore officiel à l'époque mais on sentait bien le truc venir). J'ai donc testé ça viteuf et je suis mitigé.

Bon déjà pour le lancement on a 13 jeux. TREIZE JEUX ! C'est la douche froide, vraiment faut espérer qu'ils en ajoute. La liste pour les intéressés :

- Black
- BloodRayne 2
- Crimson Skies
- Dead to Rights
- Fuzion Frenzy
- Grabbed by the Ghoulies
- Ninja Gaiden Black
- Prince of Persia : The Sands of Time
- Psychonauts
- Red Faction II
- Sid Meier's Pirates
- Star Wars : Knights of the Old Republic
- The King of Fighters NeoWave


J'ai donc essayé les deux seuls que j'ai de cette liste : Ninja Gaiden Black et SW : KotoR, et c'est du bon boulot. Vraiment c'est de la retrocompatibilité comme on voudrait en voir plus souvent : Il y a un réel intérêt à y jouer sur Xbox One (contrairement à la rétro Wii U par exemple ou même la rétro 360 sur One d'ailleurs). Ninja Gaiden Black c'est une claque, le jeu était déjà propre sur Xbox mais là c'est super fin, en plus le jeu de base étant en 16/9 tu voudrais vendre un remaster c'est pareil. KotoR accuse plus les ages, mais en grand partie à cause du 4/3.

Mais cette qualité a un prix, et c'est tout le problème de Microsoft c'est que ce n'est pas de la rétrocompatibilité, ce ne sont pas des jeux Xbox, ce sont des jeux Xbox One. Quand tu mets ton jeu Xbox dans ta One, comme pour les jeux 360, tu dois télécharger une "mise à jour" pour jouer. Bien entendu la "mise à jour" c'est la version dématérialisée du jeu, ton disque sert juste de clef d'activation pour lancer la version dématérialisée. Ce qui entraine deux problèmes : Il faut être connecté à Internet pour pouvoir "installer" le jeu, gênant pour les petites connexions, mais surtout et c’est le plus gênant car ça touche tout le monde, c'est 4 à 6 Go par jeu sur le disque dur ! Quand t'as une Xbox 500Go selon Microsoft (330Go d'après la police) et que t'espère un jour passer tes 30 jeux Xbox Original ça fait rudement chier.

Le second soucis avec ça c'est la limitation du catalogue qui sera disponible, je le rappelle mais il n'y a que TREIZE jeux disponibles pour le moment, et comme pour la 360 ne seront rajoutés que les jeux qui seront acceptés par les éditeurs d'origine, donc j'ai peu d'espoir pour les jeux sans hype comme James Bond Nightfire, Genma Onimusha, LSDA : Le Retour du Roi soit la raison pour laquelle j'ai des jeux Xbox quoi, et c'est dommage car avec le confort visuel que ça apporte ça fout les glandes !
#406121 par chym
25 Oct 2017, 07:00
Ca risque même d'être plus long que pour les jeux 3600. Là il ne fallait que l'accord de l'éditeur, mais maintenant il rentre en plus une partie technique. Une fois l'accord obtenu il faut faire la fameuse "mise à jour". C'est ce qui risque d'être le plus pénalisant pour les petites licences, vouloir y consacrer du temps et donc de l'argent sur la nouvelle version.

Après on aurait pu s'en douter que ce ne serait pas une vrai émulation comme pour la 360.
#406124 par Masterlord
25 Oct 2017, 07:43
Sur Ninja Gaiden Black c'était très très long, je ne sais pas si c'est un cas isolé ou non. Ils disent pourtant que c'est censé être plus court.

chym a écrit:Ca risque même d'être plus long que pour les jeux 3600. Là il ne fallait que l'accord de l'éditeur, mais maintenant il rentre en plus une partie technique. Une fois l'accord obtenu il faut faire la fameuse "mise à jour". C'est ce qui risque d'être le plus pénalisant pour les petites licences, vouloir y consacrer du temps et donc de l'argent sur la nouvelle version.

Après on aurait pu s'en douter que ce ne serait pas une vrai émulation comme pour la 360.

Je vois pas pourquoi ce serait plus long que ceux 360, ils sont aussi retravaillés pour tourner sur One faut pas croire.

Pour moi c'est vraiment le manque de popularité qui me fait peur, j'pense pas qu'il en rajoute 3 par semaine comme c'est plus ou moins le cas pour la 360. Sans parler des possibles conflits d'intérêts, j'pense pas qu'on voie arriver les Battlefront dans les mois qui viennent par exemple.
#406127 par becks32
25 Oct 2017, 10:58
je suis actuellement sur the witcher 3 mais quelle bombe putain!!!j'aurais du le commencer plutôt! :(
#406129 par chym
25 Oct 2017, 11:14
The Witcher je ne dirait pas que je le hais (je n'avais pas accroché au 2, mais tout le monde disait le 3 est super...). J'ai juste trouvé qu'il a été surestimé, puis je me suis "Je le finirai plus tard, j'en ai d'autres à finir en priorité". Et comme d'hab, je ne l'ai jamais fini.
#406131 par reimmstein
25 Oct 2017, 12:29
becks32 a écrit:je suis actuellement sur the witcher 3 mais quelle bombe putain!!!j'aurais du le commencer plutôt! :(


Bah c'est jamais trop tard. Profite bien il est excellent ;)
#406133 par becks32
25 Oct 2017, 13:05
ah merci!pourquoi tu haies ce jeu?c'est fort comme mot quand meme :thinking:
#406134 par The Bartman
25 Oct 2017, 13:06
@master: Nightfire et LSDA le retour du roi, c'est bien EA, non?
Vu la promiscuité entre EA et MS, ce ne serait pas étonnant qu'ils arrivent, ca ferait des jeux en plus à ajouter à leur EA access, tout bénef pour eux. À moins que les licences (notamment LSDA) ne les bloquent juridiquement.

Tu confirme qu'ils n'ont pas ajouté de succès aux jeux Xbox originaux? :(
#406137 par Masterlord
25 Oct 2017, 14:13
Pas de succès et pas de fonctionnalités en ligne.

Niveau licences ça va aussi bloquer pour James Bond qui est passé chez Activision. Non je pense que ça va être un bordel sans nom et qu'au final on aura que des jeux MS (et encore si Conker n'était pas dans la Rare Replay c'est qu'il doivent avoir des soucis pour le faire tourner) ou proches MS et les classiques GTA qui sont déjà ressortis partout.

À titre de comparaison la "rétro" 360 sur One c'était 104 jeux au lancement.
#406138 par The Bartman
25 Oct 2017, 16:42
Ah ouais j'avais complètement oublié que 007 est passé chez Acti. Ils en ont fait quoi à part le Goldeneye moisi?
Oui mais dans les 104 jeux, il y avait un bon nombre de jeux XBLA. Marché inexistant sur Xbox. Facile de faire grossir la liste.

Les fonctionnalités online c'était prévisible et sans intérêt (à part peut être Halo 2, aucun autre jeu n'arriverait à regrouper assez de monde pour le justifier). Par contre l'absence de succès c'est con, ça doit pouvoir s'implémenter rapidement pour 3 fois rien. Ce serait bien aussi qu'ils offrent un titre chaque mois avec l'abo gold. Genre Ninja Gaiden que j'ai pas :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités