Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424252 par anonyme26
27 Mar 2019, 15:52
Tanuki, tu confonds pas avec Ghost of Tushima pour la comparaison avec Tenchu ? car il me semble (à moins que je dise une bêtise) que c'est ce jeu qui a la base devait être un Tenchu et qu'ils l'ont ensuite rebrandé sous une nouvelle licence.
#424253 par Masterlord
27 Mar 2019, 15:57
Tanuki-San a écrit:
Masterlord a écrit:Moi je trouve ça à chier.


- Sekiro
- For honor
- In death

Ou les trois ?!

Sekisekisekiroth !

rezga55 a écrit:Tanuki, tu confonds pas avec Ghost of Tushima pour la comparaison avec Tenchu ? car il me semble (à moins que je dise une bêtise) que c'est ce jeu qui a la base devait être un Tenchu et qu'ils l'ont ensuite rebrandé sous une nouvelle licence.

Nope c'est Sekiro. Enfin je c'est pas si ton histoire est vraie mais GoT n'a aucun lien avec Tenchu.
#424256 par XavArcade
27 Mar 2019, 18:11
Tanuki-San a écrit: être obligé de farmer comme un cochon pour monter en xp et espérer avancer ça me démotive pas mal.
Si en plus y'a des arbres de compétences à gérer, je risque d'abandonner rapidement.

Est ce que c'est super chiant de se balader pour gagner en xp ou ça reste cool parce que la map est vaste etc.. ?


Contrairement aux souls, il n'y a pas vraiment de farm pour le lvl up, vu que les perles se trouve souvent sur les boss et demi-boss.

C'est bien mais frustrant pour les joueurs qui ont l'habitude de farmer et de casser le jeu.

Après , on peut toujours farmer pour les arbres de compétences, mais ça n'aide pas beaucoup.
#424268 par anonyme26
28 Mar 2019, 12:10
Masterlord a écrit:
Tanuki-San a écrit:
Masterlord a écrit:Moi je trouve ça à chier.


- Sekiro
- For honor
- In death

Ou les trois ?!

Sekisekisekiroth !

rezga55 a écrit:Tanuki, tu confonds pas avec Ghost of Tushima pour la comparaison avec Tenchu ? car il me semble (à moins que je dise une bêtise) que c'est ce jeu qui a la base devait être un Tenchu et qu'ils l'ont ensuite rebrandé sous une nouvelle licence.

Nope c'est Sekiro. Enfin je c'est pas si ton histoire est vraie mais GoT n'a aucun lien avec Tenchu.


Bah je sais plus du tout ou je l'ai entendu, peut être dans Gajin Dash :/ mais je dois sûrement mélanger moi aussi... vu que les deux jeux vont piocher un peu dans le même univers de ce j'en ai vu
#424273 par reimmstein
28 Mar 2019, 21:53
Tanuki-San a écrit:être obligé de farmer comme un cochon pour monter en xp et espérer avancer ça me démotive pas mal.


En fait faut pas XP pour avancer, faut juste être bon ^^" Et je trolle pas vraiment en disant ça, ils ont poussé la difficulté de façon notable par rapport à un Souls. En fait si tu bloque sur un boss c'est presque toujours que tu t'y prend mal.

Je suis pas loin de la fin du jeu de mon côté. J'ai absolument adoré le gameplay, la vitesse de jeu, la liberté de déplacement, le level design. Je lui reproche un peu son histoire qui ne m'a pas passionnée outre mesure, et qui est moins dans la narration alambiquée et volontairement trouble des Souls. Ici les enjeux sont plus clairs et divers cutscenes viennent planter le décors. Et je trouve qu'ils ont également un peu abusés sur la difficulté. C'est trop par moment.
#424274 par XavArcade
28 Mar 2019, 22:02
reimmstein a écrit:
Tanuki-San a écrit:. Et je trouve qu'ils ont également un peu abusés sur la difficulté. C'est trop par moment.


Pour info, tu as trouvé le passage sur le toit du chateau difficile ?
Je bloque là avec ces hommes oiseaux qui te voient de très loin...

Sinon, une fois fini, tu vas le recommencer ?
Car au final, il n'y a pas de build différents. (enfin, je pense...)
#424275 par reimmstein
28 Mar 2019, 22:06
J'sais pas. J'essaierai de le finir déjà, je suis face à un boss bien costaud ^^" ! Pour la difficulté je la ressent surtout sur les mid-boss et les boss qui sont souvent raides. Pour les zones j'ai pas eu trop de soucis.
#424308 par Masterlord
30 Mar 2019, 20:00
Je crois que je me suis rarement attaché à un personnage qu'à Clementine de TWD.

Le jeu est objectivement mauvais en terme de gameplay, les précédents l'étaient aussi mais en huit ans t'essaie de faire mieux, non là c'est même pire, avec de grosses erreurs de game design : il y a des choix qui te mènent direct au game over et te font donc reprendre au checkpoint juste avant le choix, super à quoi ça sert de me le proposer ce choix !? De toutes façon là aussi il n'y a pas eu d'évolution, quoi qu'on choisisse on aura globalement la même trame scénaristique du début à la fin et sur les choix qui amènent à des chemins différents on reste sur des "conséquences miroir" (du genre "je sauve X, Y se fait capturer, X et moi sauvons Y mutilé dans l'épisode suivant mais X meurt dans le camp ennemi" et si j'avais sauvé Y en premier lieu il se serait passé la même chose avec X à la place de Y), après Detroit : Become Human ça la fout très très mal. Pareil pour le scénario, encore et toujours les mêmes situations, les mêmes enjeux, avec de gros soucis de cohérence temporelle vis a vis des personnages de cet épisode, personnages auquel on s'attache difficilement (déjà que j'aimais pas AJ, si y'avait eu le choix "abandonner AJ au bord de la route" j'aurais martyrisé le bouton croix). Enfin la fin déjà pas folle s'auto-gâche dans une dernière scène complètement WTF, qui me l'a vraiment mis mauvaise. Bref, une conclusion dispensable .
...

Mais putain j'étais à deux doigts de chialer. Encore !

Ces enfoirés savent s'y prendre en même temps, t'essaie tant bien que mal de retenir tes larmes et ils te balance Alive Inside dans les oreilles.

Salauds.

Finalement pour moi TWD de Telltale c'est comme quand t'es aveuglément fan d'une série TV qui dure depuis trop longtemps, la qualité n'est plus là sur les dernières saisons, ça se répète beaucoup, mais tu t'en fous, tu ne veux juste pas quitter ces personnages auxquels tu t'es irraisonnablement beaucoup trop attaché. Si la première saison de TWD était inoubliable, je n'ai que des bribes de souvenirs de la seconde, et quasiment aucuns de la troisième, alors que j'avais adoré ces jeux, et je pense que ce que j'adorais passé la première saison c'était juste ce personnage, suivre son histoire (bon la troisième c'est différents vu qu'on suivant majoritairement un nouveau groupe).

Bref, me voilà triste, et surtout vide, sachant que tout ça est désormais terminé. J'aimerais tout oublier et recommencer, ad vitam aeternam.
#424310 par theobrendel
30 Mar 2019, 21:30
J'ai essayé Shenmue 2 HD et c'est un peu la douche froide. Exit le remaster c'est un simple portage, avec un Ryo impossible à manier. Ça passait sur DC mais là c'est dur je trouve. Pas sur de continuer alors que j'ai adoré le 1er.

Du coup je me suis remis à Ni No Kuni sur PS3, et j'adore toujours autant. Je vais tenter le platine pour avoir une raison de me replonger dans l'univers bien comme il faut.
Mais il a l'air chaud :whistl:
#424313 par theobrendel
30 Mar 2019, 22:30
Les vidéos sont toujours en 4/3, le son est compressé à mort c'est rend dégueulasse. Puis la résolution d'image c'est pas du 480p mais les textures c'est du 120p. Y a eu aucun travail de ce côté là. On est bien loin du remaster de FFX, où des Sly pour ne citer qu'eux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités