Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#409494 par chym
08 Jan 2018, 16:37
becks32 a écrit:Bon je viens de finir uncharted 2 bon il ne m'a pas emballé franchement pour une exclu ps3 très déçu...rien ne vaut tomb raider perso.Je ne m’étalerais pas plus dessus.J'y mets 5/10.
La je lance HEAVY RAIN mon dieu c'est quoi ce jeu :shock: ,je n'y arrive pas j'ai arrêté c'est vraiment spécial on dira.

Heavy Rain je l'avais eu en achetant ma première PS3 avec un pack de 3 jeux mais je ne connaissais celui-là. Là le vendeur micromania me dit, il ne faut jouer devant votre fille avec, il y a des scènes assez crash. Du coup je m'étais imaginé un genre de FPS assez gore. Et finalement je me suis tellement ennuyer dessus que je n'ai jamais quitter la maison. Je n'ai jamais vu ce qu'il pouvait avoir de choquant.

Pour uncharted 2, c'est celui que beaucoup préfère, mais j'avais fait le première et celui-ci à peu prêt à l'époque de leur sortie. J'avais bien aimé le premier, mais sans savoir vraiment pourquoi (peut-être parce qu'il n'apportait pas grand chose par rapport au premier) je n'ai jamais pu le finir. J'ai essayé l'année passé de m'y remettre mais j'ai trouvé qu'il a assez mal vieilli dans son genre.
#409503 par Proper
08 Jan 2018, 18:07
Gr1cheux a écrit:
Proper a écrit:Terminé le premier Crash version PS4.
Mouai au final. Le jeu est mignon et c'est cool de retrouver Crash. Mais le gameplay... Une vraie purge. Les hitbox sont complètement fumées, que ce soit celles du perso, des ennemis ou des obstacles.
Cortex est un génie du mal puisqu'il a savonné absolument toutes les plates formes du jeu. Dès que tu es au bord, hop tu glisses dans le vide.
Et pour finir une très légère latence au niveau du saut. Par contre une grosse latence pour le tourbillon. Si tu veux te débarrasser d'un ennemi faut appuyer sur le bouton la veille.

Ces 3 problèmes font que j'ai pour l'instant pas du tout envie de lancer le deuxième. Je le testerais peut être d'ici quelques mois, à voir.



Je ne sais pas trop ou tu as vu de la latence, le jeu est comme l'original. Si t'as pas aimé les premiers, tu n'aimeras pas ceux-là ! :whistl:


J'étais un ptit cul quand j'ai fais les premiers. Honnêtement je ne me souviens pas des subtilités du gameplay (j'ai même pas dû les remarquer à l'époque :mrgreen: ), faudra que je les test pour comparer.
Mais même si les défauts que je vois sont présents dans l'original, je pense que le jeu aurait gagné à être plus précis.
Concernant la latence, ça dépend de la sensibilité de chacun tu me diras. Je vais être honnête la latence que je ressens sur le saut est vraiment très très minime. A vrai dire je m'y suis même habitué avant les 100% du jeu.
Par contre sur le tourbillon j'ai pas réussi à m'y habituer. Ça doit aussi être accentué du fais de la hitbox, et que tu sois obligé de lancer l'attaque très en avance.
#409558 par Masterlord
09 Jan 2018, 23:53
J'ai lancé Henry Hatsworth gracieusement offert par mon Secret Santa de cette année et... j'accroche pas. J'ai terminé le premier monde en me forçant, j'pense pas que j'aurais la force d'aller plus loin. :(
Sinon j'ai aussi continué Cuphead, j'ai terminé la seconde ile, toujours aussi cool (sauf un boss qui a des saccades dans sa dernière phase, dommage).
Mais le jeu qui me prend tout mon temps c'est Battlefront II, j'arrive pas à le lâcher.
#409559 par Smalljack
09 Jan 2018, 23:58
Masterlord a écrit:Mais le jeu qui me prend tout mon temps c'est Battlefront II, j'arrive pas à le lâcher.


ça m'intéresse !

Pas trop lassant ou répétitif au final donc ?

J'avoue que je me laisserai bien tenter si il est soldé...
#409561 par Masterlord
10 Jan 2018, 00:02
On peut pas dire que c'est pas répétitif vu qu'on fait toujours la même chose, mais personnellement ça ne me lasse pas j'y retourne tout les soirs alors que j'en ai fait le tour. :mrgreen:
#409562 par theobrendel
10 Jan 2018, 00:03
Ça m'a fait pareil les 2 premièresur fois où j'ai lancé Henry.
Il a fallu la troisième pour que la magie opère.

Sinon j'ai attaqué FE echoes et il va sortir de ma collection aussi vite qu'il y est rentré. Je savais que j'aimais pas les trpg mais la c'est pire que tout tellement c'est mou avec un espèce de point and click vraiment degeu.
#409577 par lorentzo59
10 Jan 2018, 10:43
J'ai terminé mon premier jeu de l'année, Abzû.

C'est vraiment spécial comme jeu. Déjà en commençant la partie on se retrouve dans l'eau, pas de réelle introduction, pas objectif. On se déplace donc en découvrant le gameplay, très limité d'ailleurs (nager, accélérer, agripper un poisson et interagir avec certains éléments). Au final on progresse en ouvrant des portes et en actionnant des sortes d'interrupteurs.

Attention gros spoil :facepalm:
Au bout d'un moment un requin meurt tué par une machine.
On continu donc de progresser jusqu'à ce "grand méchant". On s'en débarrasse assez facilement et fin.

Voilà, tout ça en 1h30. C'est donc le jeu que j'ai fini le plus rapidement :clapclap:

Si je devais le comparer à un autre jeu je dirais que c'est un Journey sous l'eau. Même si j'ai préféré Journey.
#409582 par RyoXYZ
10 Jan 2018, 11:55
theobrendel a écrit:Je savais que j'aimais pas les trpg mais la c'est pire que tout tellement c'est mou avec un espèce de point and click vraiment degeu.


J'ai plutôt l'impression que t'aime pas les RPG tout court, vu que tu les descends les uns derrière les autres et vu ce qui part dans ton tri monstrueux. C'est presque à se demander comment t'es arrivé à jouer à ce genre de jeu qui visiblement ne te plaît pas, ou du moins tout ce qui est proche du J-RPG et du tout par tour. A te lire et à voir ton tri on a plutôt l'impression que t'es fait pour les RPG modernes "à l'américaine" en 3D et plutôt orientés action (Skyrim, Fallout 4, Dark souls...).

Attention je te dis pas ça méchamment hein, c'est juste l'impression que j'ai :wink:
C'est comme si t'avais été aspiré par l'accumulation de jeux sur un genre qui a bonne réputation, attiré par des titres encensés (Zelda 3, Chrono trigger...) mais au final pas un ne te plaît. On dirait vraiment que le RPG old school te rebute en fait.
#409585 par theobrendel
10 Jan 2018, 12:32
RyoXYZ a écrit:J'ai plutôt l'impression que t'aime pas les RPG tout court, vu que tu les descends les uns derrière les autres et vu ce qui part dans ton tri monstrueux. C'est presque à se demander comment t'es arrivé à jouer à ce genre de jeu qui visiblement ne te plaît pas, ou du moins tout ce qui est proche du J-RPG et du tout par tour. A te lire et à voir ton tri on a plutôt l'impression que t'es fait pour les RPG modernes "à l'américaine" en 3D et plutôt orientés action (Skyrim, Fallout 4, Dark souls...).

Alors là désolé mais t'as absolument tout faux, les RPG occidentaux je supporte pas ça, les seuls que j'ai fait depuis que je joue aux JV c'est The Witcher 3 et Darks Souls 3 car ils avaient vraiment bonne presse, et à juste titre. J'ai jamais touché un Fallout ou un Bethesda :mrgreen:

RyoXYZ a écrit:C'est comme si t'avais été aspiré par l'accumulation de jeux sur un genre qui a bonne réputation, attiré par des titres encensés (Zelda 3, Chrono trigger...) mais au final pas un ne te plaît.

Il me semble qu'il faut bien acheter les jeux pour les tester et voir si on aime ou pas :whistl:
Et je vois pas pourquoi tu parles de ces deux jeux, ce sont des A-RPG.

RyoXYZ a écrit:On dirait vraiment que le RPG old school te rebute en fait.

Au contraire je suis ultra fan des JRPG classique au tour par tour, c'est même mon genre préféré. J'aime aussi les A-RPG, mais pas autant.

Tu as vu ce que je tri, mais pas ce que je garde :wink:
Dans ce tri d'ailleurs, je dis que je ne garde que les jeux que je trouve géniaux, à titre personnel. Je ne me sépare pas d'un jeu car il mauvais, juste parce que je le trouve pas excellent.
Sur le current-gen, mes must have sont Bravely Default, Ni no Kuni, Xenoblade Chronicles, Lost Odyssey et Suikoden Tierkreis, tout type de jeu confondus.
Je connais pas beaucoup de mec qui ont fini et adoré Lost Odyssey :mrgreen:

Ne te lance pas dans le mentalisme :mrgreen:

Edit : Je viens de te relire.
Si en disant "On dirait vraiment que le RPG old school te rebute en fait" tu parles de style de jeu tu as tout faux, si tu parles de génération (par exemple la SNES) tu as surement raison.
Dernière édition par theobrendel le 10 Jan 2018, 12:52, édité 3 fois.
#409586 par Gr1cheux
10 Jan 2018, 12:37
J’ai terminé Sine Mora sur Switch.

Très sympa, agréable a l’œil et pas trop difficile. Le système de perte de temps lorsqu’on est touché permet de faire quelques erreurs.

J’attends maintenant Sky force anniversary sur Limited run.
#409590 par RyoXYZ
10 Jan 2018, 13:23
theobrendel a écrit:Alors là désolé mais t'as absolument tout faux, les RPG occidentaux je supporte pas ça, les seuls que j'ai fait depuis que je joue aux JV c'est The Witcher 3 et Darks Souls 3 car ils avaient vraiment bonne presse, et à juste titre. J'ai jamais touché un Fallout ou un Bethesda :mrgreen:


Au temps pour moi, comme ça traîne dans ta collec et que tu continues d'en rentrer je me suis dit que t'aimais ça...

theobrendel a écrit:Il me semble qu'il faut bien acheter les jeux pour les tester et voir si on aime ou pas :whistl:
Et je vois pas pourquoi tu parles de ces deux jeux, ce sont des A-RPG.


Chrono trigger n'est pas un A-RPG, non non non :D

theobrendel a écrit:Edit : Je viens de te relire.
Si en disant "On dirait vraiment que le RPG old school te rebute en fait" tu parles de style de jeu tu as tout faux, si tu parles de génération (par exemple la SNES) tu as surement raison.


Oui c'est plutôt du côté générationnel que je parlais.
#409598 par theobrendel
10 Jan 2018, 15:09
RyoXYZ a écrit:Au temps pour moi, comme ça traîne dans ta collec et que tu continues d'en rentrer je me suis dit que t'aimais ça...

Le Fallout 4 de ce matin n'est pas pour moi :wink:

RyoXYZ a écrit:Chrono trigger n'est pas un A-RPG, non non non :D

Autant pour moi pour le Chrono, j'ai fourché :mrgreen:
Celui-là pour le coup je l'ai trouvé très bon jusqu'à ce que je ne sache plus quoi y faire.

RyoXYZ a écrit:Oui c'est plutôt du côté générationnel que je parlais.

Au final t'as remarque n'aura pas été inutile.
Quand je me suis vraiment mis au JV dans les années 2000, j'ai tellement aimé les J-RPG qu'après j'ai voulu me faire les grands RPG rétro en pensant les aimer tout autant.
J'en ai essayé pas mal, et à part Pokémon Rouge, rien ne m'a vraiment marqué.
Faudrait peut-être que je songe à ne plus m'entêter là-dedans et accepter que le JRPG rétro n'est pas pour moi :whistl:
#409612 par chym
10 Jan 2018, 18:32
theobrendel a écrit:Quand je me suis vraiment mis au JV dans les années 2000, j'ai tellement aimé les J-RPG qu'après j'ai voulu me faire les grands RPG rétro en pensant les aimer tout autant.
J'en ai essayé pas mal, et à part Pokémon Rouge, rien ne m'a vraiment marqué.
Faudrait peut-être que je songe à ne plus m'entêter là-dedans et accepter que le JRPG rétro n'est pas pour moi :whistl:

En même temps, quand on parle RPG, ce n'est pas Pokemon qui me vient en premier à l'esprit.
#409613 par Yawgmoth
10 Jan 2018, 19:07
Je suis assez d'accord avec chym.
Si les RPG retro ont globalement tendance à te déplaire, peut-être que tu peux t'orienter vers la generation 32bit et particulièrement Playstation, si ce n'est pas déja fait.
Le soucis actuellement c'est que ce genre de jeu a tendance à grimper en terme de prix quand on cherche des exemplaires complet et en bon état, même si c'est pas forcément bien rare voir pas du tout.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités