Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#421339 par anonyme26
10 Déc 2018, 16:38
bon bah vous me confortez dans l'idée de ne pas acheter Smash... ça m'étais déjà tombé des mains sur 3DS... non pas que ce soit mauvais mais comme pour master je crois que ce n'est pas pour moi en fait et je suis retombé corps et âme dans Splatoon 2... un jeu ou je suis pas mauvais et ou même dans la défaite je prend du plaisir :D

Dommage qu'il n'y pas de nouveau Kid Icarus à l'horizon car le mode online était vraiment cool !
#421346 par Lloz07
10 Déc 2018, 17:43
Idem Gr1cheux, je bloque dessus depuis jeudi soir, un régal !

Mes collègues de taf se l'ont pris aussi et ça déroule !
#421383 par RyoXYZ
12 Déc 2018, 00:17
Après quelques 90 heures de jeu, j'ai bouclé Fire Emblem Echoes en mode difficile/classique (un perso mort n'est plus jouable), en faisant également le donjon bonus après la fin du jeu.

Et bien je me suis franchement régalé !
FE est une série que j'apprécie particulièrement, et malgré que cet opus se soit fait sabrer à son époque car il cassait les codes de la série, je trouve que ses particularités sont plutôt sympas et apportent une approche différente de FE.

Alors forcément si on le compare aux derniers opus sortis sur 3DS, le gameplay est un peu vieillot, mais il n'en reste pas moins efficace, et du coup il rend ce FE plus accessible aux novices du genre, de quoi en faire un excellent titre pour se lancer dans le T-RPG.

Donc les particularités puisque j'en ai parlé, venons-y !
La 1ère est qu'on ne dirige pas un groupe de combattants, mais 2, avec un héros différent à la tête de chaque groupe (Alm et Celica). A un certain point de l'histoire, on peut basculer d'un groupe à l'autre à sa guise pour les faire progresser chacun de leur côté. Ça a le mérite de casser la monotonie et de jouer avec plus de persos, j'ai trouvé ça très agréable.
2ème particularité : l'exploration de donjons. Pour le coup c'est un truc totalement absent des autres FE, je dois dire que même si ce n'est pas utltra poussé avec des énigmes dans tous les coins, c'est un autre élément qui casse la linéarité, ça ne fait pas de mal.

Il est à noter que dans cet opus, les combattants n'ont pas besoin d'utiliser de blason pour changer de classe, il suffit d'atteindre un certain niveau de classe pour pouvoir accéder à la classe supérieure en passant par les autels de la déesse Mila.

Le seul reproche que je trouve à faire à ce jeu est le déséquilibre entre les classes : autant elles sont complémentaires en général dans les FE autant là certaines sont vraiment moyennes voire inutiles et une en particulier très au dessus des autres (les épéistes à leur classe la plus élevée sont limite craqués).

En bref, c'est un très bon jeu, qui je le répète est accessible à ceux qui veulent se lancer dans les T-RPG :wink:
#421388 par chym
12 Déc 2018, 07:40
Masterlord a écrit:@chym : Le paragraphe que tu cites c'est theobrendel qui l'a écrit en me caricaturant. :mrgreen:

Oui mais comme au final, il n'est pas tombé loin, je l'ai cité plutôt que de reprendre tout ton texte original.

Sinon je l'ai fini, enfin je suis maitre de la guilde et j'ai rempli le pokedex (je n'ai pas refait une deuxième fois le conseil des 4, ni fait les maitres de chaque pokemon je n'en vois pas l'utilité). L'utilisation de la pokeball est bien raté. Dommage pour un accessoire vendu environ 45€.
#421393 par anonyme26
12 Déc 2018, 10:38
chym a écrit:
Masterlord a écrit:@chym : Le paragraphe que tu cites c'est theobrendel qui l'a écrit en me caricaturant. :mrgreen:

Oui mais comme au final, il n'est pas tombé loin, je l'ai cité plutôt que de reprendre tout ton texte original.

Sinon je l'ai fini, enfin je suis maitre de la guilde et j'ai rempli le pokedex (je n'ai pas refait une deuxième fois le conseil des 4, ni fait les maitres de chaque pokemon je n'en vois pas l'utilité). L'utilisation de la pokeball est bien raté. Dommage pour un accessoire vendu environ 45€.

ah c'est pour jouer la pokéball ? je pensais que c'était pour se l'insérer dans le fondement... dans le genre sodomie à peine dissimuler chez Nintendo pourtant ce truc bat des records !
#421395 par Damien1113
12 Déc 2018, 13:08
rezga55 a écrit:
chym a écrit:
Masterlord a écrit:@chym : Le paragraphe que tu cites c'est theobrendel qui l'a écrit en me caricaturant. :mrgreen:

Oui mais comme au final, il n'est pas tombé loin, je l'ai cité plutôt que de reprendre tout ton texte original.

Sinon je l'ai fini, enfin je suis maitre de la guilde et j'ai rempli le pokedex (je n'ai pas refait une deuxième fois le conseil des 4, ni fait les maitres de chaque pokemon je n'en vois pas l'utilité). L'utilisation de la pokeball est bien raté. Dommage pour un accessoire vendu environ 45€.

ah c'est pour jouer la pokéball ? je pensais que c'était pour se l'insérer dans le fondement... dans le genre sodomie à peine dissimuler chez Nintendo pourtant ce truc bat des records !

Bah moi au contraire j'adore jouer avec
Jouer sur le jeu hein :lol:

Franchement j'ai 27anz, j'ai grandi avec pokemon notamment le bleu puis en 2eme le jaune, sûrement l'effet nostalgie :lovelove:
#421406 par anonyme26
12 Déc 2018, 19:09
Pokémon rouge doit être l'un des jeux qui m'a le plus marqué autant en tant que JV que les souvenirs associés à ce jeu, les soirées passées dans mon village à s'échanger des pokémons ! Mais bizarrement c'est le genre de truc que j'ai envie de laisser au passé. C'est comme vouloir rejouer au MMORPG de ta jeunesse 10 ans après en pensant retrouver les mêmes sensations ... c'est impossible. Me rappelle que j'avais commencer une partie d'un opus GBA sur émulateur... j'ai jamais continuer, il y avait pas ce truc.... Pour moi Pokémon c'est l’histoire d'une seul cartouche ... faudrait que je regarde si ma save est par mort tiens d'ailleurs !
#421431 par chym
12 Déc 2018, 23:24
rezga55 a écrit:ah c'est pour jouer la pokéball ? je pensais que c'était pour se l'insérer dans le fondement... dans le genre sodomie à peine dissimuler chez Nintendo pourtant ce truc bat des records !

Je ne l'ai pas prise spécialement pour la Pokeball, j'ai pris pour ma femme la Switch édition Let's Go (même si au début, je ne la trouvais pas spécialement jolie sur les photos).

En fait le concept de lancer soit même la pokeball aurait pu être sympa tout en restant optionnel (à chacun de voir ou il gaspille son argent). Le problème sont la précision et la latence qui gâchent tout.
#421439 par anonyme26
13 Déc 2018, 11:56
de ce que j'ai compris la capture se fait forcément via du motion gaming... truc chiant m'enfin quand on sait le public visé c'est logique ma foi :/

Après honnêtement le concept de la pokéball pourquoi pas... mais pas à 50 balles quoi sérieux :/
#421446 par Gr1cheux
13 Déc 2018, 13:25
En jouant en mode portable tu n’as pas de motion gaming juste un peu de gyroscope, autant dire que tout le long du jeu, ma console n’a pas vu son socle.
#421447 par Masterlord
13 Déc 2018, 13:29
Gr1cheux a écrit:En jouant en mode portable tu n’as pas de motion gaming juste un peu de gyroscope, autant dire que tout le long du jeu, ma console n’a pas vu son socle.

Du coup tu vises au gyroscope et tu lances avec A ?
#421448 par Gr1cheux
13 Déc 2018, 13:31
Je bougeais avec le joystick et finissais avec le gyroscope.

Oui c’est du motion gaming, mais c’est insignifiant comparé au lancer de pokeball... :mrgreen:
#421449 par Masterlord
13 Déc 2018, 13:34
Oui le lancer c'est l'enfer dès que le Pokémon se barre à gauche ou à droite. Déjà que quand il est devant la détection était pas fameuse de mon côté...
#421456 par chym
13 Déc 2018, 17:39
Le socle c'est pratique pour la recharger, et en plus ça force à la ranger et évite de la laisser traîner partout. Non seulement la prochaine fois que tu veux jouer avec elle est à sa place et chargé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités