Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#421458 par Projet-Genesis
13 Déc 2018, 18:47
Hello ! (Jsuis nouveau ! :mrgreen: )

En dernier jeu j'ai fini Astro Bot sur PS4 avec le casque VR, où comment faire évoluer d'une autre bonne manière les jeux d'aventures plate-forme traditionnels, une petite pépite, j'en redemande ! :D
Ma femme a aussi été séduite aussi par ce jeu et ce petit personnage attachant, une vraie petite mascotte made in Sony. C'est beau, c'est fluide, c'est intuitif, c'est immersif, c'est coloré, l'univers est très cool, même les musiques sont chouettes, bref, si vous êtes possesseurs d'une PS4 et du VR, c'est une sorte d'étape obligatoire, ça permet d'imaginer la suite de ce jeu et des futurs jeux, de ce type ou non d'ailleurs !

Red Dead Redemption 2 sera le prochain jeu terminé :D
#421467 par chym
13 Déc 2018, 21:39
Projet-Genesis a écrit:En dernier jeu j'ai fini Astro Bot sur PS4 avec le casque VR, où comment faire évoluer d'une autre bonne manière les jeux d'aventures plate-forme traditionnels, une petite pépite, j'en redemande ! :D
Ma femme a aussi été séduite aussi par ce jeu et ce petit personnage attachant, une vraie petite mascotte made in Sony. C'est beau, c'est fluide, c'est intuitif, c'est immersif, c'est coloré, l'univers est très cool, même les musiques sont chouettes, bref, si vous êtes possesseurs d'une PS4 et du VR, c'est une sorte d'étape obligatoire, ça permet d'imaginer la suite de ce jeu et des futurs jeux, de ce type ou non d'ailleurs !
Depuis le temps que Masterlord essaye de nous le vendre, il a enfin trouvé quelqu'un.

Projet-Genesis a écrit:Red Dead Redemption 2 sera le prochain jeu terminé :D

Moi je l'ai mis de côté. C'est bien une suite du premier, avec tout augmenté. Le graphisme est meilleur (le premier était déjà bon pour sa génération, le deux est pour moi le meilleur de cette génération), plus de choses à faire, le côté simulation plus poussé, mais ses côtés négatifs que je trouve poussé à leurs paroxysmes, toujours plus de dialogue en anglais (avec le budget qu'ils avaient, ils auraient pu internationalisé l'audio et pas juste un pauvre sous titrage) dans des trajets plus long, plus d'interactions quasiment obligatoire mais qui rendent le jeu pénible.
#421473 par Masterlord
14 Déc 2018, 01:59
J'ai terminé GRIS qui vient de sortir sur Steam et Nintendo Switch, lors de la publication du premier trailer du jeu je m'étais dit "encore un jeu indépendant qui mise tout sur sa DA tro pouétik, future coquille vide", verdict : c'est en partie vrai, en partie seulement.

GRIS est très beau, DA originale, minimaliste, colorée... mais elle a du mal à se renouveler, on revient tout le temps sur les mêmes formes et au final passé les premières minutes on s'en lasse déjà, dommage (quelques séquences viennent relever le niveau de temps en temps cependant). GRIS a aussi une bonne bande son, souvent synchro avec ce qui se passe à l'écran (et c'est bienvenue), mais rien qui ne restera dans la tête une fois le jeu terminé ou qu'on ira écouter en dehors du jeu.

Enfin GRIS a un gameplay, le jeu se présente comme un simili "metroidvania" (vous allez comprendre les guillemets dans quelques secondes) ou l'on doit résoudre des simili "énigmes" (là aussi) pour continuer notre route principale avec quelques mystérieux items cachés par-ci par là. Pourquoi simili metroidvania ? Parce que si il y un hub central menant théoriquement à tous les niveaux, le jeu est tout ce qu'il y a de plus linéaire, les accès aux niveaux suivant ne seront accessibles qu'une fois la compétence acquise dans le précédent. Comme dans la plupart des metroidvania me direz vous, oui, sauf que dans celui-ci on ne peut pas revenir dans un niveau déjà terminé, et globalement on ne peut généralement pas revenir en arrière, donc si vous avez raté un item mystérieux c'est dans le cul lulu et c'est méga frustrant car le HUB t'indique si t'en as raté (c'est pour ça que je me demande si on ne peut vraiment pas revenir dans les niveaux), on est sur un bon gros rail.

Pour ce qui est des énigmes... Y'en a pas, ou plutôt ça n'en est pas, on se contente de continuer notre route en utilisant le nouveau mouvement que l'on vient d'apprendre. Il est littéralement impossible d'être bloqué dans le jeu, même 2 minutes. Ce qui rend le jeu ludiquement inintéressant. Ceci dit il y a deux passages qui sortent du lot, celui avec l'hirondelle, et la phase sous marine (qui d'ailleurs est bien foutue en terme de prise en main, assez rare pour être souligné), ces deux là sont vraiment intéressant à jouer, et pas que.

Bref pour conclure on reste globalement sur un non-jeu, et pour 17€ faut vraiment avoir conscience de cela avant de l'acheter (il dure entre 3 et 4 heures). Cependant il est trouvable pour 5,44€ sur l'eShop Russe, et à ce prix là il vaut plus que le coup d'être essayé (en plus il tourne bien sur Switch, j'avais un peu peur de ce coté là). Il est sympa, mais pour ma part GRIS sera vite oublié.

#421480 par Projet-Genesis
14 Déc 2018, 11:18
Chym -> J'ai eu du mal avec RDR2 au début, j'en ai même parlé avec un ami qui m'a dit de continuer parce que la "lenteur" de l'histoire dans les premiers chapitres et les longues chevauchés qui, effectivement, rendent le jeu un peu barbant, servent en fait au récit qui prend une autre tournure et s'accélère à un moment en particulier. J'ai arrêté quelques heures ce jeu avant de le reprendre et m'apercevoir que, déjà, je n'abordais pas RDR2 comme il fallait, j'y jouais un peu bourrin et ça le jeu te fait tout de suite comprendre que tu vas morfler très vite en continuant comme ça, et surtout je m'attendais à autre chose qu'une sorte de simulation de vie de cowboy, tout est très "posé" et réaliste, du coup ça change des autres jeux Open World où tout est très rapide, limite trop.
Faut dire que je venais de finir Spiderman, qui est très bon, mais qui était trèèèès rapide comme perso, donc forcément quand tu passes à Arthur Morgan, c'est différent, limite frustrant au début :shock:
Mais faut s'y accrocher, beaucoup explorer, contempler, et savourer une vie "classique" de cowboy.
Par contre la VO me dérange pas, je ne suis pas certain que j'aurais mis la VF si elle avait été disponible, alors que j'aime bien les VF mais là, dans un jeu Rockstar... Puis vu le nombre de page de dialogue qu'ils avaient, pas certains qu'ils auraient pu tout doubler :|


Masterlord -> Trop mignon le gif Astrobot ! :mrgreen:
Gris m'intéressait pas mal mais du coup ça m'a un peu refroidi avec ton avis, cela dit c'est le genre d'expérience que j'aime bien faire après un gros jeu qui m'a pompé un nombre incroyable d'heures donc à la limite pourquoi pas, j'attendrais qu'il baisse de prix en revanche.
#421482 par anonyme26
14 Déc 2018, 12:13
Projet-Genesis a écrit:Par contre la VO me dérange pas, je ne suis pas certain que j'aurais mis la VF si elle avait été disponible, alors que j'aime bien les VF mais là, dans un jeu Rockstar... Puis vu le nombre de page de dialogue qu'ils avaient, pas certains qu'ils auraient pu tout doubler :|


j'ai pas joué à RDR2 et ne sais pas si j'y jouerais, mais pour avoir regardé pas mal des derniers films type "western", genre True Grit, Django, Hateful Height pour ne citer que eux en VO et VF... vaut mieux une VO de qualité qu'une VF insipide sans identité... et c'est malheureusement souvent le cas dans les VF des westerns moderne qui ne retranscrive pas du tout les accents et la qualité d'acting. Django Unchained est une purge en français... et rien que pour Waltz, Jackson et DiCaprio à fond dans le délire, aucun intérêt de se fader la VF. toute façon un prod R* n'a pas besoin de doublage pour se vendre aux pays non anglophone.

Franchement pour un jeu comme RDR2, qu'il n'y ai pas de VF c'est tant mieux, ça ne ferait que desservir la magie et le degrés de réalisme de l'univers mis en place.

après c'est un point de vue personnel, mais moi je ne peux plus regarder un film ou une série autrement que dans sa langue d'origine (que ce soit du portugais, de l'allemand ou du coréen) et pour un jeu qui se soucie du détail comme RDR2 je pense avoir la même démarche.
#421484 par Projet-Genesis
14 Déc 2018, 12:52
Rezga -> J'avoue que je regarde de plus en plus de films/séries/jeux en VO. Ca garde un côté authentique que les doublages n'arrivent pas à retranscrire .
Je garde en VF des films cultes avec leurs doublages qui le sont tout autant, type Retour Vers le Futur, ou des dessins animés comme les anciens Disney, les animés japonais en revanche c'est full VO, sinon ça passe pas du tout.
#421486 par Masterlord
14 Déc 2018, 14:59
rezga55 a écrit:question, comment on fait pour acheter un jeu sur un eshop étranger pour le choper au prix le plus bas ?

Tu vas sur ton profil et dans pays d'origine tu mets Russe. :mrgreen:
C'est super simple mais y'a quelques trucs a savoir avant de se lancer là je suis au boulot donc sur un téléphone c'est un peu relou pour faire un tuto.
#421488 par chym
14 Déc 2018, 15:55
Mais là vous vous basez d'un point de vue d'une personne maîtrisant l'anglais (ou la VO), ce n'est pas le cas de tout le monde ni le mien. OK, c'est mal, tout ça, mais je ne vais pas me refaire à 45 ans. Et je ne demande pas le retrait de la VO.
Parce que si on ne maîtrise pas la langue, les accents du jeu d'acteur il te passe au dessus et le peu que l'on aurait pu remarqué est perdu parce que la lecture demande plus d'attention. Et cette concentration supplémentaire est même plus dommage qu'une VF moyenne. Pendant que je lis il est difficile de faire autre chose. Comme ces longs dialogues sont souvent lors des phases de transport qui sont rarement les points fort de ce genre de jeu (que se soit monté à cheval sur RDR1 ou 2, ou des phases de conduite comme dans Sleeping Dogs) ça devient complètement pénible de te diriger correctement et de lire (surtout qu'en plus sur RDR2 la majorité des missions sont chronométrés pour la médaille d'or). Donc ça bousille même cette phase d'exploration.

Et puis les films c'est pareil, il y a toujours pour dire les puristes pour dire qu'un film c'est VO et puis c'est tout, mais à part peut-être quelques salles d'Art et essai ou assimilés, les projections en VO sont des exceptions. Je trouve bien dommage que pour les jeux c'est d'avoir une VF qui est l'exception.

Et puis on parle de RDR2 fait par Rockstar (17 millions de copie en 8 jours) pas du petit jeu indé. Il avait largement les moyens de faire une VF correct.
#421489 par anonyme26
14 Déc 2018, 16:10
chym a écrit:Mais là vous vous basez d'un point de vue d'une personne maîtrisant l'anglais (ou la VO), ce n'est pas le cas de tout le monde ni le mien. OK, c'est mal, tout ça, mais je ne vais pas me refaire à 45 ans. Et je ne demande pas le retrait de la VO.
Parce que si on ne maîtrise pas la langue, les accents du jeu d'acteur il te passe au dessus et le peu que l'on aurait pu remarqué est perdu parce que la lecture demande plus d'attention. Et cette concentration supplémentaire est même plus dommage qu'une VF moyenne. Pendant que je lis il est difficile de faire autre chose. Comme ces longs dialogues sont souvent lors des phases de transport qui sont rarement les points fort de ce genre de jeu (que se soit monté à cheval sur RDR1 ou 2, ou des phases de conduite comme dans Sleeping Dogs) ça devient complètement pénible de te diriger correctement et de lire (surtout qu'en plus sur RDR2 la majorité des missions sont chronométrés pour la médaille d'or). Donc ça bousille même cette phase d'exploration.

Et puis les films c'est pareil, il y a toujours pour dire les puristes pour dire qu'un film c'est VO et puis c'est tout, mais à part peut-être quelques salles d'Art et essai ou assimilés, les projections en VO sont des exceptions. Je trouve bien dommage que pour les jeux c'est d'avoir une VF qui est l'exception.

Et puis on parle de RDR2 fait par Rockstar (17 millions de copie en 8 jours) pas du petit jeu indé. Il avait largement les moyens de faire une VF correct.


La VO est de plus en plus demandé au cinéma et de plus en plus en présente dans les grandes, salles, certes ça se limite à quelques séances mais c'est en train de changer. Après je comprend qu'on ne soit pas familier avec l'anglais et qu'a un âge avancé comme le tien :p on est plus envie de faire d'effort. Je ne suis pas un puriste hein... j'ai aucun problème à regardé une comédie US ou Transformers ou un classique de mon enfance en VF ^^ mais quand ça commence à toucher du cinéma un peu plus qualitatif, je préfère l'expérience originale.

Pour R* c'est quand même 200 acteurs de doublage pour RDR2 je crois... si tu fais une VF, tu dois aussi faire une version italienne, allemande, espagnole et portugaise... donc 5 doublages en plus avec tout les risques que comporte le doublage de JV ( difficile de trouver 200 acteurs de doublage en France - c'est un fait, en France les bons comédiens de doublage sont pas légion... raison aussi pour laquelle toutes une clique d'humoristes et d'acteurs opportunistes sont solicités - , donc le mec va faire plusieurs personnages avec plus ou moins de réussite) et sachant qu'un doublage de JV se fait sans le matériel visuel... au contraire d'un film ou les mecs sont face aux images... Certes ça peut paraître peu d'investissement et d'organisation pour une boîte comme R* (mais en fait non) mais le problème c'est surtout d'avoir un résultat qualitatif... c'est l'image de l'éditeur qui est en jeu. Ça fait beaucoup de composante qui doivent s'imbriquer avec réussite, du coup pas étonnant qu'ils fassent l'impasse. Je te laisse imaginer les retours des tests français si il y avait eu une version française catastrophique ? dans ce cas le mieux est l'ennemi du bien.
#421491 par chym
14 Déc 2018, 16:37
rezga55 a écrit:Pour R* c'est quand même 200 acteurs de doublage pour RDR2 je crois...
Voilà, en plus ça règle la question du régime de chômage des intermittents du spectacle en leur trouvant du boulot. :mrgreen:
#421503 par Projet-Genesis
14 Déc 2018, 21:39
Chym -> Dans RDR2 tu as la possibilité de mettre la vue en mode "cinematique" pendant les phases à cheval, comme ça tu peux lire les dialogues sans avoir à piloter ton cheval qui suit l'itinéraire indiqué sur ta carte, c'est une alternative que j'aime bien employer quand j'en ai marre de faire des longs trajets, bien que cela ne me dérange pas de diriger et lire en même temps en temps normal.

Gr1cheux -> Je ne connais pas le jeu, je viens de voir une vidéo, ça m'a l'air très intensif comme jeu, tu dois souffrir en sortant du casque !
#421506 par Masterlord
14 Déc 2018, 22:46
chym a écrit:Et puis les films c'est pareil, il y a toujours pour dire les puristes pour dire qu'un film c'est VO et puis c'est tout, mais à part peut-être quelques salles d'Art et essai ou assimilés, les projections en VO sont des exceptions

Et c'est triste.

Gr1cheux a écrit:J’ai fait 2 niveaux sur Thumper en VR. Génial !

Par contre j’etais pas bien... C’est chiant ça.

Putain j'avais oublié que je l'avais à faire aussi, faut que j'arrête de glander !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités