Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#436031 par theobrendel
25 Nov 2020, 08:30
Effectivement je pense qu'en fait je le trouve génial pour sa D.A. et son gamelay qui me surprennent à chaque fois.
Visuellement c'est vraiment un jeu magnifique. Je suis à la fin fin là, je trouve que ça s'éternise un peu par contre.
#436067 par theobrendel
25 Nov 2020, 17:44
Je viens de finir Gris. Beh j’en attendais rien et c’était franchement bon.
Rien que pour la palette de couleur de sa DA et le gameplay il vaut le coup.

Et c’est un jeu que j’ai trouvé vraiment apaisant. Ça fait du bien.
#436183 par tyounise
30 Nov 2020, 19:11
Yop ^^

Avec le gold je decouvre la trilogie lego des indiana jones sur 360

Et c'est juste trop bien, j'adore ce côté puzzle/ plate-forme. La prise en main est vraiment facil et les énigmes juste ce qui faut en therme de dificulter, tu sens que le jeux est destiné au enfant, mais il ne les insultes pas en mode tu est un enfant donc debile.

Y'a quelques soucie de cameras, ou d'ia quand tu joue seul mais rien non plus qui te rende fous.
#436383 par Rom'EmAll
07 Déc 2020, 10:51
Je continue AC Valhalla et même sentiment qu'Odyssey (et moindre qu'Origins :lovelove: ) : on ne joue pas un assassin. Ca fait le 3e épisode...



Je suis tombé sur cette vidéo, on peut avoir pareil sur X1 ? :lol:
#436385 par XavArcade
07 Déc 2020, 12:12
Rom'EmAll a écrit: on ne joue pas un assassin.


Oui, les concepteurs ont compris que c'était la chose à changer pour plaire à plus de monde et donc vendre plus. :D

Et puis, l'infiltration, c'est bien quand l'IA est bien réglée... :facepalm:
#436392 par Gr1cheux
07 Déc 2020, 18:22
J'ai terminé l'histoire principale de Crash Bandicoot 4 sur Ps4.

J'aurais aimé le platiner, mais je le trouve très frustrant tout le long.
Il est très plaisant a parcourir sans se soucier des gemmes et autres bonus. Par contre, récuperer toutes les gemmes et reliques demande un investissement énorme. Surtout pour les reliques N'sane, ou il faut peter toutes les caisse d'un niveau, trouver la gemme cachée et surtout, ne pas perdre une seule vie. C'est horrible, certains niveaux sont déjà assez difficiles comme ça... :?

Bref un excellent jeu, mais frustrant pour le 100% après avoir platiné les 3 premiers.
#436408 par Masterlord
07 Déc 2020, 22:43
Après avoir poussé jusqu'au NG+5 de Demon's Souls et terminé Bugsnax (oui, Bugsnax) je me suis lancé un petit jeu PS4 de la PS+ Collection pour voir comment ça tourne sur PS5, un jeu que j'avais pas mal poncé à sa sortie mais sur lequel il me restait quelques trophées à récupérer.

Je vais donc vous reparler de God of War, l'épisode 2018, que j'avais vachement hésité à foutre dans les grands jeux de la génération il y a quelques semaines. Il me restait pas grand chose à faire : deux épreuves de Muspelheim, tout le contenu de Niflheim (trois coffres, trois failles et la Valkyrie) et Sigrun la Reine des Valkyries (que je n'avais pas pu essayer avant vu que j'avais la Valkyrie de Niflheim à libérer).

J'ai commencé par Niflheim car je savais que ce serait le plus chiant à faire, c'est une grosse zone de farm avec un timer à chaque fois que l'on plonge dedans qui nous tue si il tombe à zero avant d'en ressortir. Le début est assez relou car le timer est très court et on ne connait pas la cartographie des lieux donc il est facile d'y rester mais on crafte vite de quoi augmenter le timer et la zone n'est pas super grande non plus donc on finit par la connaitre assez bien. En deux heures c'est plié, Valkyrie incluse, le plus dur aura été de se remettre au gameplay (la roulade sur croix, ouille) et à la caméra super proche de Kratos.

Les deux épreuves qu'il me restait à Muspelheim m'ont aussi aidé à reprendre le jeu en main vu qu'il me restait celle des vagues d'ennemis à tuer sans se faire toucher et celle ou il faut en tuer le plus possible durant le temps imparti. Je vous cache pas que ça à mis un peu de temps à revenir pour ne pas se faire toucher, surtout que le dernier ennemi est un boss, mais au bout d'une heure Muspelheim est terminé. A ce moment de la session je ne trouve pas le jeu super intéressant, normal d'un coté vu que c'est du contenu annexe pas ouf, mais je m'attendais quand même à retrouver plus de sensations durant les combats. Puis vint Sigrún, la Reine des Valkyries.

Sigrún est un des meilleurs boss que j'ai pu faire tous jeux, toutes consoles, toutes générations confondues. C'est le Sword Saint Isshin Ashina de ce God of War, l'examen final du jeu, et c'est assez incroyable de trouver ça dans un jeu AAA grand public moderne (bien que ce soit un boss optionnel très bien caché). Elle reprend toutes les capacités des huit Valkyries, qui étaient déjà le point sur lequel le jeu brillait le plus, en étant beaucoup plus énervée et avec une barre de vie bien plus conséquente. Impossible de passer en bourrant il faudra lire tous ses patterns et ressortir tout ce que vous avez appris durant le jeu pour en venir à bout (et quand on reprend deux ans plus tard c'est assez compliqué), ajoutez à ça une mise en scène et une musique incroyable et vous avez un boss parfait, trois jours après l'avoir affrontée j'y pense encore régulièrement, c'est pour ce boss que j'ai décidé de reparler de God of War.

Mais le plus marrant c'est qu'une fois cette dernière vaincue et le platine tombé je me suis demandé si je supprimais le jeu de la PS5 ou si je le laissais en place pour une revisite dans une nouvelle partie, et le fait est que je n'ai absolument pas envie de le refaire, car je n'ai pas envie de me retaper toute la partie RPG/deblocage des moves du jeu et ses menus, ni la partie scénaristique hormis un certain passage. C'est un défaut des jeux Sony actuels, aussi bons peuvent-ils être t'as pas envie d'y retourner à cause de cette tournure scénarisée qui bouffe un temps monstre. Par contre je me referais volontiers le combat contre Sigrún de temps en temps, c'est pour ça que j'ai gardé la save pré-platine et que je ne supprimerais pas le jeu du disque dur. J'espère que pour la suite ils écrèmeront pas mal de trucs pour trouver un meilleur équilibre.

Sinon techniquement le fait de le faire sur PS5 apporte le 60FPS constant en mode performance (1080p), ce qui est une nette amélioration par rapport à la version PS4 Pro qui toussotait un peu, mais sachez que la version non patchée (donc disque, ou manip ne télécharger que le jeu pour la version démat') tourne carrément en 4k checkboard 60FPS (mais on perd le mode photo et le NG+).

tl;dr : God of War 2018 et bel et bien le meilleur AAA grand public actuel, bien qu'il soit bourré de défauts (les menus et la partie RPG en tête) le gameplay et les boss annexes sortent grandement du lot. De grâce, poussez jusqu'à Sigrún.



VALHALLA !

Image


#436418 par Vintage
08 Déc 2020, 01:22
Gr1cheux a écrit:J'ai terminé l'histoire principale de Crash Bandicoot 4 sur Ps4.

J'aurais aimé le platiner, mais je le trouve très frustrant tout le long.
Il est très plaisant a parcourir sans se soucier des gemmes et autres bonus. Par contre, récuperer toutes les gemmes et reliques demande un investissement énorme. Surtout pour les reliques N'sane, ou il faut peter toutes les caisse d'un niveau, trouver la gemme cachée et surtout, ne pas perdre une seule vie. C'est horrible, certains niveaux sont déjà assez difficiles comme ça... :?

Bref un excellent jeu, mais frustrant pour le 100% après avoir platiné les 3 premiers.


Ayant fini la trilogie à 100% sur ps1, je le prendrais car les retours sont très bons mais pas au prix actuel. Apres on avisera pour le 100% mais globalement tu t’es bien amusé dessus comme sur les jeux « oldschool » ?

De mon côté, Bon j’ai avancé sur Zéro horizon down parce que mon pote m’a prêté son jeu et me tanne pour y jouer. J’ai battu le gros tigre qui foutait le village en feu et j’ai l’impression de faire du leveling façon dragon quest ce dont j’ai une sainte horreur . Est ce une claque ? Non. Est ce une avancée technique et en terme de gameplay ? Non. Est ce que j’ai l’impression de jouer à TLOU, tomB raider, ou autre tps arme dans le dos ? Oui.

Verdict : c’est ça la nextgen ? Mon dieu... je me force mais j’ai vraiment du mal. J’ai l’impression de rejouer au tomB raider offert sur le psn+ en Juillet. Je comprends mieux pourquoi je n’adhere plus aux jeux. PS3, PS4 c’est pareil ou alors c’est que je deviens vieux et con
#436420 par kazeus
08 Déc 2020, 08:54
Juste pour info,il est à 10€ à auchan :D je l'ai pris samedi pour ma part.
#436422 par Vintage
08 Déc 2020, 09:31
kazeus a écrit:Juste pour info,il est à 10€ à auchan :D je l'ai pris samedi pour ma part.


tu parles de quel jeu ?
#436426 par Masterlord
08 Déc 2020, 09:57
Tomb Raider et Horizon Zero Dawn, la crème de la crème pourtant.
Ceci dit si tu ne trouves qu'Horizon n'est pas une claque technique je me demande ce qui l'est, c'est le seul point sur lequel il est intouchable.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités