Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#416902 par theobrendel
04 Juil 2018, 21:28
Ah effectivement c'est pratique !

Bon sinon pour Ffx pas de regret, j'ai regardé et apparemment c'est que du farm bête et méchant pour le platine et c'est au moins 50h de plus (ça double le temps de jeu au minimum).
Seulement 1.8% des joueurs l'ont platiné :shock:
#416904 par theobrendel
04 Juil 2018, 22:37
Tu sais pas ce qui est bon Master :whistl:

Sinon je suis à 5-6h sur Samus Returns sur 3ds et pour mon premier Metroid je me regale bien.
Les autres (2D) sont comment par rapoort à lui ? Mieux ou moins bien ? Ca me donnerais surement envie de me faire les retros.
#416905 par Masterlord
04 Juil 2018, 23:01
Mais si ! :mrgreen:

Pour les Metroid 2D Super Metroid est largement le meilleur. Metroid Zero Mission (remake de l'épisode NES) est trop court, trop simple trop proche de Super Metroid mais a le mérite de rendre accessible le premier Metroid qui est un peu une purge de nos jours. Metroïd Fusion j'm'en souviens pas, c'est le premier épisode que j'ai fait et il me semble avoir kiffé. :)

Pour ma part Metroid II et son remake 3DS sont largement les moins bons, donc the best is yet to come. :whistl:

Après honnêtement, une fois que t'as fait Super Metroid tu les as tous fait.
#416906 par theobrendel
04 Juil 2018, 23:20
Masterlord a écrit:Pour ma part Metroid II et son remake 3DS sont largement les moins bons, donc the best is yet to come. :whistl:

"Je vois que tu joues beaucoup à Castlevania" :mrgreen:

Bon niquel si je joue au moins bon. Je m'essayerai à Super Metroid ! Thx !
#416907 par Masterlord
04 Juil 2018, 23:24
Après je l'ai trouvé moins bon en l'ayant fait après tous les autres. Et comme c'est une série qui se renouvelle très peu ça doit jouer. Peut-être que la lassitude ressentie sur l'épisode 3DS tu la ressentiras toi sur Super Metroid (et ce serait moche).
#416982 par Masterlord
07 Juil 2018, 01:12
Bon, j'ai terminé Salt & Sanctuary, les deux fins et le presque platine (me manque deux quêtes secondaires dont une qui a bug).

Je ne vais pas cracher dessus gratuitement car ça a été développé par deux personnes (et aussi parce que j'ai déjà assez craché dessus) et on ne peut pas objectivement dire que c'est un mauvais jeu. Cependant il souffre de sérieux défauts de "finitions" qui donne la constante impression de jouer à un fan game téléchargé gratos sur Internet (sauf que là vous l'avez payé 20 balles hors promo), mais aussi de sérieux soucis au niveau des hitboxes, de la gestion de l'invulnérabilité après avoir pris un coup (il n'y en a pas, attendez vous à des gang bangs d'anthologie) voire parfois au niveau du "raccrochage" à certaines plateformes, ce qui entrainera bon nombre de morts injustes et frustrantes (franchement au moins un tiers, si ce n'est plus).

Aussi il faut parler de son genre à savoir "un Dark Souls en 2D croisé à du Metroidvania". Alors d'abord il y a une différence entre l’inspiration et le plagiat, et là on est clairement dans le plagiat pour la partie Dark Souls, le jeu n'apportera rien de plus et on retrouvera même certains environements comme La Paroisse des Morts Vivants, Blighttown, le Lac Cendré et même Kiln de la Première Flamme avec Gwyn en guise de boss de fin (moves similaires ainsi que le même choix laissé au joueur une fois ce dernier vaincu). Pour la partie Metroidvania, rien à redire sauf le manque de carte qui pose vraiment problème au bout d'un moment (notamment pour retrouver les parties non explorées car on avait pas encore le bon move).

Néanmoins si vous arrivez à passer outre ça vous en aurez clairement pour votre argent, faut compter une vingtaine d'heures un peu répétitives pour en voir le bout (donc 5 à tourner à rond comme un con) sans compter la rejouabilité et les bosses optionels (au moins trois). Il sortira d'ailleurs en physique chez Limted Run le mois prochain.
#416998 par Masterlord
07 Juil 2018, 19:58
Firewatch terminé. Pareil, pas grand chose à dire, si ce n'est que la relation entre les deux personnages est top, mais le reste pue un peu du slip.
#417000 par Masterlord
07 Juil 2018, 23:31
C'est dingue comment Horizon est beau ! Incroyable de voir ça tourner sur PS4, franchement c'est la claque !
Edit : Par contre la mise en scène est d'un ridicule, surtout après God of War.
#417015 par Joluz
09 Juil 2018, 12:12
Moi je l'ai abandonné S&S , sinon j'ai fini Dark Souls Remasters et on peut dire que le remaster fait le taf , par contre je l'ai trouvé facile par rapport à mes souvenirs , j'ai aussi platiné Lego Avengers et lego Marvel Super Heroes ( c'est mas période Lego) et j'arrive bientôt au bout de Rabi Ribi un metroidvania avec du danmaku , très sympa.
#417047 par Old59
10 Juil 2018, 10:50
Pour ses 10 ans, je suis en train de refaire GTA 4 sur One. J’en suis pratiquement à la fin juste avant le mariage de Roman. Et je crois qu’on peut dire que c’est le meilleur GTA bien au dessus du 5 niveau scénar et ambiance et surtout au niveau des personnage. Rien que Niko Bellic persuadé qu’il va vivre son rêve américain a NY et qui de désillusion en désillusion finira par tremper dans toute sortes d’affaires criminelles.

Niveau Gameplay il a pas tant vieilli que ça a part la visée auto un peu foiré de temps en temps et l’inertie des véhicules qui est chelou.

Pour l’anecdote. Je joue avec mon exemplaire acheté Day One a l’epoque mais ma 360 ayant décidé de faire le RROD au même moment j’avais dû attendre que Microsoft me renvoie ma console pour enfin y jouer. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités