Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#430534 par theobrendel
24 Déc 2019, 11:29
Effectivement décoller c'est facile.

Tu dois commencer par monter à la verticale, ensuite tu cherches la planète sur laquelle tu veux aller, tu la lock et ensuite tu actives le pilote automatique avec le haut de la croix directionnelle.

Il va t'amener jusqu'à ta planète et te faire ralentir quand tu rentres dans sa zone d'attraction à peu près.

Ensuite tu passes en vue par dessous et tu descend avec une des gâchettes. Si tu sens que tu vas trop vite, tu compenses avec l'autre gâchette pour ralentir, jusqu'à te poser tranquillement.

Tu devrais commencer soit par visiter Atrebois (la planète du départ), il y a plein de chose à y faire et ça te permettra d'apprendre à gérer ton vaisseau sans risquer de mourir à chaque fois.

Sinon tu vas sur le satellite d'Atrebois (la Rocaille je crois), ça te fait pas un gros voyage et puis toute façon c'est par là qu'il faut commencer :whistl:
#430535 par Masterlord
24 Déc 2019, 11:36
Ah y'a un pilote automatique ? Ça devrait déjà bien me servir la prochaine fois que je le relancerai. :lol:
Je crois que j'ai fait tout ce que propose Atrebois, j'ai même mouru dans le geyser du début. :whistl:
Je me suis écrasé suis allé sur La Rocaille aussi, première expédition, mais j'ai pas poussé l'exploration, juste parlé au vieux.
#430536 par Conrad B. Hart
24 Déc 2019, 12:22
Je suis toujours sur Hollow Knight que j'adoooore !
Et je suis d'accord avec les avis donné, après il y à des ressentis qui sont + sujectifs, les allers-retours par exemple, ne me rebutent pas (encore) tellement j'aime me faire porter par l'ambiance et la musique, et je farm les Geos à plus savoir quoi en faire ...
Par contre pour la difficulté des Boss, je suis assez d'accord, tant certains sont hard mais juste une fois qu'on maitrise le patern et que l'on chie pas dans la colle, tant d'autres sont clairement long, très long à battre cela devient un combat d'endurance. Mais cela ne m'enlève pas de plaisir tant ce jeu est assez unique, juste après celui ci je pense aller vers Ori, que je n'ai jamais essayé.

Actuellement je joue aussi à Jurassic World Evolution, jeu gratuit sur le programme Xbox, et ma foi, même si c'est pas un grand jeu de gestion je trouve que c'est un jeu extrêmement bien produit, avec pas mal d'infos sur les dinos et la réal et l'ia des dinos est vraiment impressionnante de réalisme, et puis on peut aussi faire de jolies photos :

https://gamerdvr.com/gamer/fg-venom/video/83887007
#430580 par theobrendel
26 Déc 2019, 21:25
Frustré de pas pouvoir jouer à la version Switch, j'ai relancé la version PS4 de Dragon Quest 11 après 4 ou 5 mois d'inactivité, et putain que c'est bon.

J'avais oublié à quel point le je kiffe le jrpg à l'ancienne, même sur le current gen. Il est bien dans la lignée du 8, et j'ai l'impression que le jeu ne démarre que maintenant, après environ 20h de jeu.

Et je peux le continuer ce soir devant la TV grâce à ma VITA.

Image

Je vais essayer de le terminer avec la sortie de P5 the royal. Et j'espère que ce dernier sera à la hauteur des critiques qu'il a reçu !
#430585 par Arvester
27 Déc 2019, 00:21
C'est vrai qu'elle est jolie. Perso Madame m'a offert le dernier Rayman sur Switch, pour qu'on puisse jouer ensemble, car c'est l'une des rares licences qu'elle aime bien, avec Worms. Si j'en crois le passif de Worms Armageddon, comprenez: "un jeu auquel elle jouera deux, peut-être trois fois" :lol:

C'est toujours aussi beau, bien animé, toujours tordant, et toujours bien chaud, vu que je suis pas très doué en platformers. Le principal est qu'on joue un peu ensemble, elle qui n'est pas amatrice de jeux vidéo du tout.
#430586 par Masterlord
27 Déc 2019, 02:30
theobrendel a écrit:Frustré de pas pouvoir jouer à la version Switch, j'ai relancé la version PS4 de Dragon Quest 11 après 4 ou 5 mois d'inactivité, et putain que c'est bon.

J'avais oublié à quel point le je kiffe le jrpg à l'ancienne, même sur le current gen. Il est bien dans la lignée du 8, et j'ai l'impression que le jeu ne démarre que maintenant, après environ 20h de jeu.

Et je peux le continuer ce soir devant la TV grâce à ma VITA.

Image

Je vais essayer de le terminer avec la sortie de P5 the royal. Et j'espère que ce dernier sera à la hauteur des critiques qu'il a reçu !

Si t'as un Android récent (ou un iPhone) tu peux utiliser le Remote Play avec la DS4 en Bluetooth, Sony a enfin cassé l'exclusivité Xperia de l'application. Sur Vita c'est cool mais tu sens bien que les sticks sont à chier (alors p'tet pas sur un RPG mais je me souviens en avoir chié sur MGS V pour viser, c'était limite impossible).

Arvester a écrit:C'est vrai qu'elle est jolie. Perso Madame m'a offert le dernier Rayman sur Switch, pour qu'on puisse jouer ensemble, car c'est l'une des rares licences qu'elle aime bien, avec Worms. Si j'en crois le passif de Worms Armageddon, comprenez: "un jeu auquel elle jouera deux, peut-être trois fois" :lol:

C'est toujours aussi beau, bien animé, toujours tordant, et toujours bien chaud, vu que je suis pas très doué en platformers. Le principal est qu'on joue un peu ensemble, elle qui n'est pas amatrice de jeux vidéo du tout.

Une valeur sure Rayman Legends, je l'ai aussi repris sur Switch car j'avais 3h de train à tuer lors d'un déplacement pro avec mon patron, on a pas vu le temps passer.

J'ai relancé Outer Wilds et ça y est je suis happé dedans, j'y ai passé ma soirée, merci le pilote automatique en effet pour voyager entre chaque planète, même si maintenant j'ai bien compris le truc et je ne l'utilise plus pour aller plus vite (quelques crashs violents si on a la tête ailleurs par contre). C'est super prenant, si vous kiffez l'exploration et/ou l'espace faut le prendre sans hésiter. De mon coté c'est pas vraiment mon truc, il me faut un minimum de balisage perso et même si je pense avoir trouvé deux ou trois objectifs tout reste assez flou, je sais pas si j'ai avancé en 5 heures de jeu en fait. Mais toujours déter pour le moment !
#430593 par theobrendel
27 Déc 2019, 10:12
Masterlord a écrit:Si t'as un Android récent (ou un iPhone) tu peux utiliser le Remote Play avec la DS4 en Bluetooth, Sony a enfin cassé l'exclusivité Xperia de l'application. Sur Vita c'est cool mais tu sens bien que les sticks sont à chier (alors p'tet pas sur un RPG mais je me souviens en avoir chié sur MGS V pour viser, c'était limite impossible).

Tu as déjà testé ? Pour moi ça doit être pire d'avoir le téléphone sur les genoux et la manette à la main. Sur Vita ça fonctionne niquel je trouve.

Masterlord a écrit:J'ai relancé Outer Wilds et ça y est je suis happé dedans, j'y ai passé ma soirée, merci le pilote automatique en effet pour voyager entre chaque planète, même si maintenant j'ai bien compris le truc et je ne l'utilise plus pour aller plus vite (quelques crashs violents si on a la tête ailleurs par contre). C'est super prenant, si vous kiffez l'exploration et/ou l'espace faut le prendre sans hésiter. De mon coté c'est pas vraiment mon truc, il me faut un minimum de balisage perso et même si je pense avoir trouvé deux ou trois objectifs tout reste assez flou, je sais pas si j'ai avancé en 5 heures de jeu en fait. Mais toujours déter pour le moment !

Aaaaaaaah, enfin. J'avais peur que tu fasses le casu : "meh ! je sais pas quoi faire, je sais pas où aller" :mrgreen:
Moi non plus c'est pas mon genre du tout, mais c'est tellement bien fait qu'on est obligé d'adhérer, et de toujours vouloir en savoir plus.
J'espère que tu craqueras pas au bout de quelques heures, parce que tu vas te rendre compte que certaines énigmes sont difficiles, mais bordel c'est tellement gratifiant quand tu trouves par toi-même la solution.
Pour info j'ai mis 30h le finir, mais je suis pas bon dans ce genre de jeu ^^

Lloz07 a écrit:Il est sur quelles plate-formes ce outer wilds?!

Sur tous les supports sauf sur Switch.
Il est notamment dans le Game Pass de Microsoft à 1€ pour 3 mois en ce moment.
#430594 par Lloz07
27 Déc 2019, 10:22
OK merci pour l'info, je vais voir pour le toper dès que j'ai un peu de temps, vous avez fini par aiguiser ma curiosité :mrgreen:
#430597 par Masterlord
27 Déc 2019, 11:59
T'as des supports dans ce style.

Image

Ça c'est l'officiel Sony qui n'est plus disponible (et qui de toutes façons était l'un des plus mal pensés il me semble) mais t'en as plein d'autres. Le seul truc chiant c'est qu'il te faut Android 10 (ou iOS13) pour pouvoir connecter ta DS4 en bluetooth, sinon il te faut un câble USB OTG (certains supports l'intègrent). J'ai pas pu tester car j'ai pas de box Internet chez moi mais c'est la même chose que sur Vita mais avec un meilleur contrôleur et une meilleure définition si tu as une PS4 Pro car ton flux peut monter jusqu'à 1080p60FPS.
#430600 par Proper
27 Déc 2019, 13:06
Conrad B. Hart a écrit:Je suis toujours sur Hollow Knight que j'adoooore !
Et je suis d'accord avec les avis donné, après il y à des ressentis qui sont + sujectifs, les allers-retours par exemple, ne me rebutent pas (encore) tellement j'aime me faire porter par l'ambiance et la musique, et je farm les Geos à plus savoir quoi en faire ...
Par contre pour la difficulté des Boss, je suis assez d'accord, tant certains sont hard mais juste une fois qu'on maitrise le patern et que l'on chie pas dans la colle, tant d'autres sont clairement long, très long à battre cela devient un combat d'endurance. Mais cela ne m'enlève pas de plaisir tant ce jeu est assez unique, juste après celui ci je pense aller vers Ori, que je n'ai jamais essayé.

Actuellement je joue aussi à Jurassic World Evolution, jeu gratuit sur le programme Xbox, et ma foi, même si c'est pas un grand jeu de gestion je trouve que c'est un jeu extrêmement bien produit, avec pas mal d'infos sur les dinos et la réal et l'ia des dinos est vraiment impressionnante de réalisme, et puis on peut aussi faire de jolies photos :

https://gamerdvr.com/gamer/fg-venom/video/83887007


T'en es où ? (met en balise spoil en cas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :p)
#430621 par Skate
28 Déc 2019, 19:28
Proper a écrit:Wtf vous avez fait Path of pain dans Hollow knight ceux qui l'ont fini ?
Je viens juste de le découvrir c'est quoi ce truc de barge ?


Ah, non je ne l'ai pas fait. Ça me fera un argument tout trouvé pour m'y remettre. Je viens de voir un peu sur YT, ça a l'air rigolo tout plein :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités