Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#427534 par chym
31 Juil 2019, 12:32
Au départ quand je me suis mis à chercher les platines, ça m'a fait voir également de nouveau aspect de certains jeux, d'explorer les côtés que je mettais de côté. Mais ensuite j'ai trop insisté sur ce côté, et cela ma fait perdre le côté ludique des JV. Maintenant je regarde quand ça reste intéressant sinon je met de côté. Typiquement dans mes jeux que j'ai fait récemment, dans Mad MAx le trophée "Au peigne fin" où il faut piller toutes les décharges, je dis non. J'ai fini l'histoire, j'ai amélioré les voitures au max, retiré toutes les menaces. Je ne vois pas l'intérêt d'aller piller ces décharges (il y a en un sacré paquet) donc le seul but est d'obtenir de la ferraille qui sert de monnaie du jeu alors que j'en ai à ne plus savoir qu'en faire (d'ailleurs j'en gagne peut-être plus rien qu'en attendant que mes camps en ramènent, plutôt que de traverser la map, faire toujours les mêmes combats, et fouiller pour les trouver). Pareil dans Ni No Kuni 2, j'ai fini l'histoire, et recruté tout le monde, mon royaume est au max, je ne vais pas farmer encore pendant des heures pour ouvrir le dixième labyrinthe qu'un monstre maléfique de 30 niveaux de plus que moi garde le passage (et qu'en plus leurs labyrinthes sont chiants et inutiles).
Je préfère par exemple ceux de Skyrim qui te pousse à faire chaque guilde (pour les réfractaires à être archimage, roi des voleurs et assassin de la main noire en même temps on n'est pas obligé de le faire sur la même partie), et à voir les différents aspects du jeux. Des trophées du genre faire 50 donjons ça passe, mais quand on demande d'avoir 50 millions de PO sur soi, ça devient pénible.
#427537 par Masterlord
31 Juil 2019, 13:07
Moi c'est ma maniaquerie qui me pousse à les faire, mais je me soigne !
Enfin j'ai fait une rechute récemment, mais Hollow Knight va me remettre sur le droit chemin, le platine est im-putain-de-possible.

En parlant d'Hollow Knight je viens de réussir l'épreuve des fous du Colisée, elle porte bien son nom. Je crois que j'ai fait le tour du jeu, j'ai trouvé tous les vers, débloqué toutes les maps et stations de coléoptères, tous les masques sont accessibles (j'en ai déjà détruits deux). Il me reste trois bosses que j'avais laissé de coté, un que je pense assez simple et deux autres beaucoup plus compliqués.
#427542 par Arvester
31 Juil 2019, 16:10
De mon côté j'ai avancé un peu sur Cuphead, j'en suis au milieu de la deuxième île. J'adore ce mélange de shmup/run'n'gun, en fait c'est pas tellement difficile, il faut connaître les patterns par cœur et ça passe, il me faut 10 à 20 minutes par boss. Le seul aspect relou c'est ce salaud de RNJesus, tu fais 20 fois la même chose, 19 fois tu te plantes à un pixel près sans trop savoir comment, la vingtième ça passe large sans trop savoir comment non plus.. La DA et l'originalité compensent amplement pour l'instant, à voir quand ça va se corser.
#427543 par Masterlord
31 Juil 2019, 16:15
Ok, ils ont fumés quoi avec le Palais Blanc sérieux ? Avec le gameplay de Super Meat Boy je veux bien, pas avec celui de Hollow Knight.
Et c'est interminable le truc, quand tu penses que le pire est passé un nouveau truc fait son apparition.

Edit : Bordel, à moins que la récompense au bout soit une fellation par chaque devs du jeu, ça vaut pas le coup.
#427574 par Masterlord
01 Aoû 2019, 18:28
Image

Bon je vais être concis vu que je vais répéter ce qui a du être dit par tous les joueurs ayant terminé le jeu avant moi, Hollow Knight c'est une tuerie. Si vous avez un PC, une PS4, une Switch ou bien une One vous vous DEVEZ de l'acheter, c'est l'un des meilleurs jeux indépendants de la génération, si ce n'est le meilleur et il coûte 15€ hors promo. C'est assez dingue à quel point le jeu est maitrisé, j'arrive pas vraiment à lui trouver de défauts en fait, il est peut-être un peu imprécis coté plateforme pure (notamment sur les bords de plateformes) et le système de carte divisera (moi j'aime pas) mais tout le reste c'est parfait. L'exploration est grisante, je n'en ai jamais eu marre de découvrir de nouveaux endroit et le jeu est immense, littéralement immense. Le gameplay est simple a prendre en main et très riche à la fin du jeu qui propose tout de même un certain challenge. Le travail sur la direction artistique et l'OST est excellent et donne au titre une vraie identité en plus d'une ambiance incroyablement apaisante (gros gros point fort du jeu).

Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'on puisse quasiment tout faire sans devoir aller chercher la solution sur Internet malgré sa narration cryptique. J'ai tout trouvé par moi même hormis deux charmes (qui étaient derrière des murs cassables que j'avais loupé) et l'amélioration du pouvoir "Spectres Hurleurs" (et pour ce dernier j'aurais pu trouver par moi même si je m'étais souvenu du nom du move). Si bien que j'ai terminé le jeu avec la bonne fin et c'est une vraie réussite pour moi car bien souvent sur ce genre de jeux il est quasi impossible pour le commun des mortels de trouver tout sans aide tellement certaines choses sont tirées par les cheveux (je pense à l'entrée du premier DLC de Dark Souls par exemple), mais là, encore une fois, tout est maitrisé.

Bon après si j'ai compris une bonne partie du scénario il me manque beaucoup d'éléments et là le passage par la case internet va être obligatoire.

Il me reste un boss à battre, Le "Roi des Cauchemars" pour ne pas le nommer, mais il a tellement l'air tendu du cul que j'ai même pas envie de tryhard.
Il me reste aussi la zone divine à faire mais pareil, l'envie n'y est pas vraiment.
Et éventuellement d'autre trucs que j'aurais pas trouvé, liés à des persos rencontrés qui servent à putain de rien (genre l'Ermite, le Champignon, le fabricant de masques, les oeufs rances...).

Après si j'ai adoré le jeu, je pense que je n'y retournerais jamais, j'ai eu ma dose et rien que de penser à repartir de zéro sans les aptitudes acquises au fil du jeu me fatigue. Cependant j'achèterai bien évidemment Silksong, ne serait-ce que pour soutenir la Team Cherry.

Si vous avez un PC, une PS4, une Switch ou une One et que vous n'avez pas Hollow Knight, c'est pas normal.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités