Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#418877 par theobrendel
16 Sep 2018, 23:18
85h sur Xenoblade Chronicles 2, et je viens d'arriver au dernier chapitre, que je me garde pour plus tard, quand je sais que j'aurai le temps de l'apprécier (en gros pas en mode portable ^^). Ce devrait être pour mardi, mais j'ai clairement pas envie d'en finir. C'est vraiment un univers unique, avec un lore incroyablement dense et intéressant, surpassant en tout point son grand frère. Et j'espère que le final sera au niveau du reste.

Je ferais certainement un review pour essayer de donner envie à ceux qui l'ont injustement boudé.
#418879 par chym
17 Sep 2018, 08:02
Je me suis enfin mis à un FF. C'est Final Fantasy XII the Zodiac Age sur PS4. On reconnait tout de suite le côté J du RPG, je n'ai pas encore joué 5 minutes que l'on voit un mariage princier, la guerre qui est déclarée, le nouveau prince qui fait son boulot est meurt à la guerre, le roi prêt à signer le traité de paix mais ce fait tué par un de ses capitaines proches, puis la princesse qui se suicide (mais comme tout bon JRPG, la moitié se révélera faux au fur et à mesure). Je suis arrivé au mines de Henne, mais ça commence à me soualer. Je suis arrivé un stade ou l'équipement ne suit plus. Ca devient difficile de progresser sans (j'ai les permis depuis un moment, mais je manque de gils pour les acheter). Je ne suis plus motivé pour partir farmer les mobs (surtout que pendant ce temps, je continue à évoluer et l'écart entre les permis et l'équipement sera toujours là).
#418941 par Joluz
18 Sep 2018, 18:35
Gr1cheux a écrit:Presque 40h sur Dead Cells et je l’ai même pas terminé une fois. Je garde espoir.

pas mieux , mais j'adore ce jeu , pour ma part il donne vraiment envie de persévérer
#418986 par theobrendel
20 Sep 2018, 05:53
5h30 du matin, je viens de passer la nuit sur Xenoblade Chronicles 2 et j'en suis venu à bout après 102h de jeu. Il devient officiellement le jeu auquel j'ai mis le plus d'heures pour le finir.

J'aurai pu passer encore des dizaines d'heures à parcourir tous les secrets d'Alrest, mais toutes les bonnes choses ont une fin et je pense avoir quand même fait l'essentiel.

J'ai precommandé Torna mais je sais pas si je m'y mettrai tout de suite, ni si je vais attaquer un autre jeu car ce sera difficile de passer après ce monument du jeu vidéo (un peu comme après avoir fini Breath of the Wild).

Merci Monolith.

Je bosse dans 2h, ça va piquer :mrgreen:
#418998 par Skate
20 Sep 2018, 10:41
Je serais curieux d'avoir un avis plus détaillé sur le sujet Théo, notamment concernant l'histoire ;) .
#419007 par theobrendel
20 Sep 2018, 11:36
C'est chaud de parler du scénario sans te spoiler :?
De souvenir tu as fait le 1 mais pas le X, c'est ça ?

Au niveau de la mise en scène, c'est encore mieux que le 1, c'est gavé de cinématiques/cutscènes et ça envoi carrément du pâté ! Mais comme il y beaucoup d'information, c'est souvent long (mais moi je kiffe, je prends pas ça comme un défaut).
Pour le scénario pur, il faut le prendre comme un shonen, car le héros est clairement un Sangoku/Seiya/Luffy/Naruto. Et le scénario découle un peu de la personnalité du héros, beaucoup d'humour, un peu niais des fois mais moi ça me fait rire (j'ai lu sur le web que beaucoup trouvais ça nul), et forcément du sérieux dans les moments clés.
J'ai lu aussi que la plupart des joueurs ont adoré le jeu, mais pas aimé la fin car pas cohérente, mais ça n'a pas été mon cas. C'est même la fin qui m'a réconcilié avec le scénario car l'explication du pitch de l'histoire juste avant la fin du jeu j'ai trouvé que c'était du déjà vu.

J'espère que je t'ai pas spoilé ^^

Et hors scénario, c'est un jeu qui demande vraiment de l'investissement, notamment "à cause" de son gameplay complexe et très varié (qui devient un vrai bonheur quand on maîtrise).
Mais je pense que je ferai un post dédié pour tout ça si ça intéresse des gens. Ça vous évitera de perdre pas mal de temps sur l'apprentissage du gameplay.
#419010 par Skate
20 Sep 2018, 11:40
Masterlord a écrit:Moi j'attends la review pour savoir si je l'ai injustement boudé. :mrgreen:


C'est pas comme si tu n'étais pas coutumier du fait en même temps :mrgreen:
#419016 par Skate
20 Sep 2018, 12:05
Masterlord a écrit:Rien que d'y imaginer devoir refaire les quelques heures que j'avais faites pour me remettre dans le bain j'en ai des haut-le-cœur. :mrgreen:


Rallumer la switch déjà, j'imagine ton calvaire!
#419031 par reimmstein
20 Sep 2018, 17:47
theobrendel a écrit:Étrange que t'aimes pas le 2 alors qu'il est en tout point supérieur au 1, et que tu as aimé le 1 ^^


Pas pour la DA :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités