Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#409198 par theobrendel
02 Jan 2018, 09:45
Masterlord a écrit:J'ai lâché Xenoblade Chronicles 2, trop chiant, j'pense pas que je le reprendrais un jour.

Rah tu dis ça parce que t'es en colère non ? :mrgreen:
Je le trouve moins lourd que dans les premiers le système de combat, et me semble que t'avais aimé le 1 non ?
#409204 par anonyme26
02 Jan 2018, 15:28
becks32 a écrit:Bon je viens de finir uncharted 2 bon il ne m'a pas emballé franchement pour une exclu ps3 très déçu...rien ne vaut tomb raider perso.Je ne m’étalerais pas plus dessus.J'y mets 5/10.
La je lance HEAVY RAIN mon dieu c'est quoi ce jeu :shock: ,je n'y arrive pas j'ai arrêté c'est vraiment spécial on dira.

Uncharted 2 fait partie des jeux qui je pense sont à découvrir à un moment T c'est à dire durant leur période de sortie. Uncharted 2 a tellement mis une baffe graphique à l'époque et a un peu stabilisé et synthétisé tous les codes du TPS pour les années à venir (Gears of wars les avaient bien dégrossi, mais Uncharted a apporté la dimension cinématographique qu'on avait pas forcément dans un GoW)

forcément découvrir Uncharted 2 en 2018 ça paraît tout de suite moins impressionnant visuellement et très pauvre en terme de gameplay. Perso j'ai acheté une PS3 pour ce jeu à l'époque et ça fait parti de mes plus grosse baffes de joueurs, la vraie sensation que le jeu vidéo a fait un bond en avant (après j'avais mis le jeu vidéo de côté pendant un moment et ça se résumait à des parties de MK Wii donc le choc n'en fut que plus grand)

au même titre que découvrir Zelda OoT très longtemps après, je pense qu'on n'en saisi pas toute la portée de certains jeux suivant l'époque ou on les fait !
#409220 par Masterlord
02 Jan 2018, 20:11
theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:J'ai lâché Xenoblade Chronicles 2, trop chiant, j'pense pas que je le reprendrais un jour.

Rah tu dis ça parce que t'es en colère non ? :mrgreen:
Je le trouve moins lourd que dans les premiers le système de combat, et me semble que t'avais aimé le 1 non ?

Ouais mais le premier c'était en 2011, et c'était mon premier RPG (et je l'avais aussi laché au bout de 30h avant de le reprendre quelques mois plus tard).
Je sais pas pour le système de combat, j'ai l'impression d'avoir rien pigé et surtout je me fais méga chier devant, t'es juste spectateur et ça me gonfle.
Il n'y a rien qui me donne envie d'aller plus loin en fait, si ce n'est ma maniaquerie de finir tout ce que je commence mais ce ne sera pas suffisant.

rezga55 a écrit:Uncharted 2 fait partie des jeux qui je pense sont à découvrir à un moment T c'est à dire durant leur période de sortie.

Entièrement d'accord avec ça, même si ça reste de bons jeux popcorn. Je les ai faits en 2013 pour ma part (donc pas mal de temps après leur sortie), et sans les trouver oufs j'ai passé un bon moment, au point de les terminer en deux sessions à chaque fois, mais j'ai pas la moindre envie de les relancer.
#409227 par becks32
02 Jan 2018, 22:05
Perso je préfère de loin la serie gears of war pour tout graphismes scénario maniabilité...

PS: j'ai un énorme bug sur uncharted 3 impossible de le lancer...il plante au démarrage super,mais de ce que j'ai vu sur le net je ne suis pas le seul
#409234 par becks32
03 Jan 2018, 00:43
testé chez un pote sur 3 ps3 et même soucis demain il retourne a easy cash...première fois que ça me fait ca sur un blu ray...
#409289 par Myhne
04 Jan 2018, 02:13
J'ai dû mal à comprendre les comparaisons entre Gears of Wars et Uncharted. Les deux sont des TPS mais à part ça... L'un est un cover shooter et l'autre un "run shooter" si je peux me permettre. La philosophie de gameplay est bien différente.
#409368 par Proper
06 Jan 2018, 18:40
Terminé le premier Crash version PS4.
Mouai au final. Le jeu est mignon et c'est cool de retrouver Crash. Mais le gameplay... Une vraie purge. Les hitbox sont complètement fumées, que ce soit celles du perso, des ennemis ou des obstacles.
Cortex est un génie du mal puisqu'il a savonné absolument toutes les plates formes du jeu. Dès que tu es au bord, hop tu glisses dans le vide.
Et pour finir une très légère latence au niveau du saut. Par contre une grosse latence pour le tourbillon. Si tu veux te débarrasser d'un ennemi faut appuyer sur le bouton la veille.

Ces 3 problèmes font que j'ai pour l'instant pas du tout envie de lancer le deuxième. Je le testerais peut être d'ici quelques mois, à voir.
#409370 par becks32
06 Jan 2018, 18:42
autant je ne fais pas de remake ou remaster commevous voulez mais tu es le premier que j'entends y mettre une critique :?
#409426 par Gr1cheux
07 Jan 2018, 18:16
Proper a écrit:Terminé le premier Crash version PS4.
Mouai au final. Le jeu est mignon et c'est cool de retrouver Crash. Mais le gameplay... Une vraie purge. Les hitbox sont complètement fumées, que ce soit celles du perso, des ennemis ou des obstacles.
Cortex est un génie du mal puisqu'il a savonné absolument toutes les plates formes du jeu. Dès que tu es au bord, hop tu glisses dans le vide.
Et pour finir une très légère latence au niveau du saut. Par contre une grosse latence pour le tourbillon. Si tu veux te débarrasser d'un ennemi faut appuyer sur le bouton la veille.

Ces 3 problèmes font que j'ai pour l'instant pas du tout envie de lancer le deuxième. Je le testerais peut être d'ici quelques mois, à voir.



Je ne sais pas trop ou tu as vu de la latence, le jeu est comme l'original. Si t'as pas aimé les premiers, tu n'aimeras pas ceux-là ! :whistl:
#409477 par Arvester
08 Jan 2018, 13:30
J'ai démarré Zelda BotW. J'suis sur le cul devant la liberté d'action. ça aliase un peu mais c'est très beau tout de même, je n'ai joué qu'une petite heure mais je sens que je vais y passer pas mal de temps...
#409478 par theobrendel
08 Jan 2018, 13:36
Si t'as une bonne télé essaye d'avoir un mode ou les couleurs sont plus vives, ça le rend bien plus beau :wink:
T'y passeras pas autant de temps que sur Fallout 4 mais si t'es un completionist, tu peux oublier tout autre jeu pendant un moment :)
#409483 par anonyme26
08 Jan 2018, 15:59
Myhne a écrit:J'ai dû mal à comprendre les comparaisons entre Gears of Wars et Uncharted. Les deux sont des TPS mais à part ça... L'un est un cover shooter et l'autre un "run shooter" si je peux me permettre. La philosophie de gameplay est bien différente.

quel est le run shooter alors ?

Gear a initié et démocratisé le principe de cover et globalement tout ce qu'on retrouve dans les TPS modernes, il est le jeu qui a réussi à synthétiser ce que beaucoup avant lui avant tenter par petite touche et je pense notamment à Syphon Filter qui est l'un des initiateurs du TPS. Uncharted a juste rajouté la couche cinématographique et le 2 a posé un certain standard graphique en terme de jeu console.

Pour moi ce sont tous les deux des TPS à cover, non parce que Uncharted dans le genre jeu calibré façon étude de marché... grimpette, espace dégagé avec des caisses pour sessions shoot, cinématique, séquence de fuite. Uncharted a juste su mettre ce que beaucoup d'autres jeux n'avait pas avant : du rythme pour apporter une impression de variété dans le gameplay et faire en sorte que le joueur ne fasse pas trop la même chose trop longtemps.

@arvester : adieu... et bonne découverte !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités