Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#392180 par RyoXYZ
05 Avr 2017, 12:16
@The Bartman : je te trouve dur avec ce Mass effect, j'ai un peu l’impression que t'es influencé par les critiques négatives que tu as lues ça et là. Attention c'est pas une attaque frontale, hein ? C'est une impression que j'ai, peut-être que je me goure complètement :wink:

Ce Mass effect me convient totalement, je n'arrive pas à décrocher, avec moi la magie opère. Je ne cherche même pas à le comparer à la précédente trilogie, c'est peut être ça qui fait que je me régale. Pour moi c'est pas la technique qui fait un bon jeu : Les bugs ? Je m'en cogne. C'est moins beau qu'Horizon zero down ? Je m'en cogne aussi. Y a des temps morts ? C'est un RPG les amis, pas un Call of... :wink:

La durée de vie est colossale, et je pèse mes mots. Qu'on pas vienne me dire qu'elle est artificiellement gonflée par des quêtes annexes pourries, vous voulez qu'on parle de rentrer les moutons et les poules dans Zelda, vraiment ? :D

Ils ont cherché à regrouper les bonnes choses de chacun des épisodes précédents, et franchement la copie est correcte : y a presque autant de compétences que dans le 1, le game play est nerveux comme dans le 3, les missions de loyauté du 2, le véhicule est revenu avec un gameplay étoffé et moins lourd... y a plein de bonnes choses dans ce jeu.

Faut pas toujours vouloir comparer pour savoir si c'est mieux ou moins bien, l'essentiel est de voir si on prend du plaisir avec ce jeu, c'est ma façon de voir les choses pour pas me gâcher l'expérience. Y a pas de secret, c'est manette en main qu'on apprécie un jeu ou pas, faut se forger sa propre opinion et sa propre expérience du jeu au lieu d'aller confirmer ou infirmer les opinions des autres joueurs ou des "journalistes". Chacun son point de vue, chacun ses exigences :)
#392182 par Joluz
05 Avr 2017, 12:23
Tou a fait d'accord Ryo , tu as expliquer mon ressenti sans que je le fasse ^^ je vais jamais voir la fin de ce jeu 30% en 30h ah et sinon jouer a Persona 5 !
#392192 par becks32
05 Avr 2017, 13:00
de tout façon je me le prendrais mais après l'été il coûtera plus rien :wink:
#392196 par The Bartman
05 Avr 2017, 13:48
Franchement, non je ne me sens pas influencé par les critiques (déjà j'en ai presque pas lu de la presse, pour éviter les spoils) et pas si dur que ça. Je force même pas le trait.
Les points positifs que vous soulignez (gameplay nerveux, explo) je les cite également et c'est ce qui fait que je ne le trouve pas mauvais, loin de là. Ca se joue bien, encore une fois 50h en 10 jours, c'est que j'y reviens tout le temps, donc que j'accroche quand même. Il y a énormément de contenu, je le dis aussi, mais je préfère 50/60h bien menées que 150 répétitives portées par une histoire (pour le moment) pauvre et sans surprise.

Les bugs sont très chiants (le Nomade qui stoppe net quelques secondes quand tu roules à fond sur Eos, les bugs de son qui coupent ou superposent des conversations, les partenaires acoudés contre du vide... je pourrais continuer longtemps) mais ne sont pas bloquants (enfin je suis quand même tombé dans un bug qui l'était dans un des caveau, obligé de reload). ME1 souffrait d'un framerate atroce, le 2 avait des tas de bugs d'animations pendant les dialogues et ça ne m'a pas empêché de les adorer. La série n'a jamais été irréprochable sur la technique, les anims ou les bugs.
Par contre le design de certains PNJ cassent complètement l'immersion, pire que les anims foirées.

Sérieux regardez ça:
Image

C'est l'extrême, mais on est (trop) souvent face à ce genre de design qui te cassent totalement l'immersion.

Mais encore une fois, c'est vraiment sur l'écriture que je le trouve archi faible. Il y a des dialogues où j'ai ralé à voix haute un "Putain c'était vraiment nul à chier ce que tu viens de me raconter." En fait les points les plus importants à mes yeux dans ce genre de jeu et surtout dans la série Mass Effect (dialogues, choix, background, ost...) sont içi des points négatifs.

J'ai pas choisi d'être déçu sur ces points là, sinon je ne l'aurais pas acheté day one. Par contre le fait d'avoir refait la trilogie juste avant accentue sûrement ce sentiment.
#392209 par Smalljack
05 Avr 2017, 15:05
Hier soir je me suis lancé dans Persona 5 :clapclap:

Gros kiffe pour moi car c'est mon premier Persona alors que je suis un fana de J-RPG... :god:

La direction artistique est grandiose, la bande son aussi et l'immersion totale. :lovelove:

C'est pas compliqué j'ai lancé le jeu vers minuit après la MAJ des voix Jap et suis resté scotche jusqu'à 3 h du mat et encore je me suis forcé à aller au lit car j'avais promis à mes loulous de les emmener au ciné ce matin :whistl:

J'ai préco l'artbook qui va sortir en juin avant d'aller au lit tant je suis emballé 8)

Par contre je me heurte au problème de joueur de JRPG qui n'a pas de temps car je joue en même temps à FFXV, Tales Of Berseria, Zelda BOTW et maintenant P5 qui se rajoute :facepalm:
#392273 par Acerbatus
06 Avr 2017, 00:08
Bon étant parti à la mer quelques jours et n'ayant que la 3DS sous la main, je me suis relancer Castlevania Portrait of Ruin que j'avais visiblement arrêté quand j'étais à Death ( je me demande pourquoi :roll:)
Au final il est beaucoup mieux que dans mes souvenirs, je vais essayer de finir toutes les quêtes secondaires cette fois :) . Bon elles sont pas toutes passionnantes mais au moins leurs recompenses sont bien utiles.

Tu peux avoir la Lance de Eric Lecarde de Bloodlines ( La Alucard Spear) c'est trop cool :D


Je joue aussi beaucoup plus avec les 2 personnages cette fois ci ce qui m'a permis de remarquer quelque subtilites et que les persos au final sont bien complémentaires. Contre Death par exemple je savais pas que quand il etait sous forme noir il était beaucoup plus vulnerable à la magie et sous forme blanche vulnérable à'aux attaques physiques.

Et détail sympa tu peux mettre les voix japs si tu maintiens L sur l'ecran titre. Par contre les traductions en français c'est pas possible, on n'atteint pas le stade du BEIN de Aria of Sorrow mais dés fois les dialogues veulent rien dire !
#392278 par Joluz
06 Avr 2017, 08:57
C'est vrai que pour P5 parfois y'a des mots faut que j'ai un dico :read: après dans l'ensemble je comprend le scénario (enfin je pense ^^) et les menus sont pas complexes , y'en a bien qui l'ont fait en Jap :mrgreen: , que dire de P5 si ce n'est que il est génial , scénario profond , gameplay béton au multiples subtilités , perso attachant et toujours une bande son réussie de Shoji Meguro , P5 c'est :20-20:
#392353 par reimmstein
06 Avr 2017, 22:26
Un petite heure en compagnie de Trico. Alors oui la caméra est aux fraises. Oui les contrôles semblent tout droit sortis de la décennie précédente. Oui la PS4 est au taquet et souffle un max (et j'ai une Pro !).
Mais la direction artistique est grandiose et l'interaction entre le héro et l'animal est excellente, très réaliste (genre tu l'appelle et il préfère jouer avec une chaîne qui pend, comme un chat :lol:).
Ça démarre très très bien.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités