Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424318 par Kikosaurus
31 Mar 2019, 07:39
Ah t'avais jamais fait le 2 theo? Ptain à vous lire j'ai bien fait de garder mon remaster sous blister, essaie la version DC si tu l'as, elle a pas vieilli (pour des fans comme nous en tout cas). Et tu verras c'est pas le même jeu que le 1.
#424320 par Masterlord
31 Mar 2019, 12:51
Hormis l'audio je pense que la version HD est objectivement meilleure (et encore p'tet que l'audio était aussi compressé sur DC), rien que pour la nouvelle "traduction" (entre guillemets car elle n'est pas au top non plus) et le choix de l'audio. Juste qu'ils ont fait le strict minimum (enfin, le strict minimum ils aurait laissé le jeu en 4/3 pendant les phases de gameplay aussi). Bon après il peut y avoir des bugs apparemment, perso j'ai été épargné, et heureusement. :mrgreen:
#424321 par Kikosaurus
31 Mar 2019, 14:12
Oui c'est les bugs dont j'avais le plus entendu parler et qui m'avaient convaincu de rester sur ma vieille DC. Sinon j'ai fini Transistor, un ptit RPG sympa qui se joue un peu comme un tactical : en gros on peut arrêter le temps pour planifier une série d'attaques, le but étant bien sûr de faire des combos monstrueux. Les graphismes sont très stylisés, j'avais lu que c'était un mix entre Blade Runner et Cowboy Bebop et c'est assez bien trouvé comme description. Après le jeu est quand même très répétitif surtout vers la fin, heureusement il dure que 4 heures. A essayer en solde (je l'ai payé 20 balles, c'est trop).
#424331 par XavArcade
01 Avr 2019, 16:50
Non mais c'est quoi cette putain de caméra lors de ciblage !
Sekiro est déjà (trop) difficile, fallait ajouter un handicap ?

Le combat contre le boss est presque impossible vu qu'il est dans une toute petite pièce (caverne).
(celui dans la zone du chateau à côté de 7 lances)

Au final, j'ai le choix entre 5 ou 6 boss et n'en tue aucun. :facepalm:
C'est vraiment trop rapide pour moi.
#424401 par XavArcade
04 Avr 2019, 16:09
reimmstein a écrit:La patience et la réflexion. Il n'y a que ça.
Après je bloque au probable boss de fin perso donc bon....



J'avance bien aussi mais je n'ai toujours pas tué le boss du château...
A chaque fois que je trouve une porte, c'est fermé. :facepalm:

Bon, il y a déjà des speedrun sous l'heure...
J'ai juste regardé les 15 première minutes de la vidéo.
Oui ce que j'ai fait en 2 semaines, ils le font en 15 minutes.

Ensuite, j'ai bu un rhum en pleurant. :mrgreen:
#424402 par theobrendel
04 Avr 2019, 16:47
Et le spécialiste From Software en pense quoi de Sekiro ? Tu disais que c'était nul à chier dans un commentaire, troll ou tu le penses vraiment ?

@kiko : j'ai commencé le 2 sur DC, mais c'était injouable, les temps de chargement horribles et le bruit dans la console m'ont achevé. J'ai tenu pour le premier car j'y ai beaucoup joué étant gamin, mais là j'ai pas pu
#424431 par reimmstein
06 Avr 2019, 11:29
Je me heurte à un mur : je n'arrive pas à vaincre le boss final (?) de Sekiro. Je comprend et passe ses deux premières phases, il semble en avoir encore au moins 2 autres ensuite mais il me tue systématiquement à la phase 3.

Jusqu'ici je me heurtais à des boss mais je ressentais une progression. Là je suis juste coincé...
#424442 par reimmstein
06 Avr 2019, 21:23
Masterlord a écrit:Non mais c'est juste nul à chier comme jeu.


Non, le jeu est bien. Mais l'équilibrage est raté.
#424443 par Masterlord
06 Avr 2019, 21:43
Perso le gameplay me revient pas, le monde ne me donne pas envie de l'explorer et je le trouve vraiment dur pour être dur. J'y vois pas de courbe de progression, quand je bats un boss j'ai juste l'impression d'avoir eu de la chance par rapport aux autres essais. Dans les trucs qui me font chier y'a aussi le fait de devoir ramasser soi-même ses "âmes" en maintenant carré, je trouve ça tellement con j'y pense pas la moitié du temps. J'ai pas non plus compris l'intérêt de pouvoir revivre, ou du moins j'y vois pas un grand intérêt.

J'ai lu un peu les retours presse et apparemment ce serait parce que j'y joue comme un Souls, à l'esquive, et qu'il faut y jouer à la "déviation", je vais essayer de me faire violence et d'abandonner mes habitudes mais franchement ça ne serait pas un jeu MiyazaGod je l'aurais lâché depuis longtemps.
#424445 par reimmstein
07 Avr 2019, 06:31
L'esquive est peu utile, ça c'est clair. Si tu joue pas au contre tu y arriveras pas. Quand à ce que tu ramasse, il ne s'agit pas des âmes mais de l'argent. Les points d'exp que tu gagne en butant les ennemis sont ajoutés automatiquement.
L'intérêt de revivre vient de la difficulté, ça augmente tes chances de victoire.

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