Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#403146 par reimmstein
29 Aoû 2017, 22:05
lorentzo59 a écrit:
reimmstein a écrit:Ayé, fini le Zelda (enfin Ganon est mort, faut que je finisse les sanctuaires et les quêtes annexes). Un excellent opus, mis à part les petits soucis techniques et l'ergonomie pas toujours parfaite, ce qui est étrange sur un Zelda. Mais franchement un jeu à faire, sur Wii U ou Switch peu importe, mais à faire !
J'ai lancé le début de Bayonetta 2, ça a l'air barré et fun comme le 1, j'adhère direct ^^"

Moi j'arrive vraiment pas à accrocher à ce Zelda. Je le fais sur Wii U et je trouve l'ergonomie vraiment horrible sur le gamepad. J'ai acheté une manette Pro, c'est légèrement mieux mais indigne d'un Zelda. J'hésite à me forcer à le faire sur Wii U ou attendre de me le faire sur Switch quand je l’achèterais.


Suffit d'un petit moment et on s'y fait bien à l'ergonomie. Mais oui elle est pas très bien pensée, surtout le saut opposé à la course.
#403163 par Masterlord
30 Aoû 2017, 10:55
J'ai lancé Phoenix Wright 5 sur 3DS (Dual Destinies ou un truc du genre) il y a quelques jours, la refonte graphique est choquante par rapport aux précédents opus. Sinon pas trop de changements pour l'instant, ils ont encore rajouté une "mécanique de jeu surnaturelle"... Je suis pas trop fan de ces délires. Le gros truc qui me fait chier par rapport aux précédents c'est la recherche d'indices qui ne ce fait plus au tactile (et oui, l'écran du bas étant plus petit que celui du haut) mais au stick et c'est tellement moins pratique...
#403258 par Masterlord
01 Sep 2017, 21:31
Toujours sur Phoenix Wright : Dual Destinies avec désormais 10h40 de jeu pour... deux affaires terminées... :shock:

Et dans les deux affaires il y a la première qui n'est que le tuto et qui doit durer 2h30 max, ce qui veut dire que j'ai passé au moins 8h sur la seconde affaire qui doit être une des pires affaires de Phoenix Wright, Justice For All INCLUS ! Autant dire que ça part plutôt mal. Cependant le jeu étant en anglais je passe peut-être plus de temps sur les textes (qui défilent ultra lentement au passage) mais j'ai l'impression d'être plutôt fluide pourtant l'anglais étant très simple j'ai du bloquer sur 4 ou 5 mots depuis le début. Je ne me rappelle pas non plus avoir laissé tourner la console dans le vide, sauf si le mode repos est pris en compte dans le timer mais il me semble que non.

J'espère que les autres seront plus courtes (je pensais boucler ça en une semaine pour pouvoir jouer à Yakuza), et surtout plus intéressantes. :?
#403261 par Smalljack
01 Sep 2017, 22:29
J'ai commencé Yakuza Kiwami sur PS4, je ne connaissais pas du tout la série à part de nom et franchement ça déboise sévère !!
#403273 par ledenezvert
02 Sep 2017, 12:12
Polop !!

Pour ma part, j'ai profité du mois d'août pour me refaire tous les God of War, puis j'ai enchaîné avec Horizon : Zero Dawn (sur lequel j'ai passé une bonne quarantaine d'heures sans le faire à 100%), ensuite je suis resté 10 bonnes heures sur Uncharted : The Lost Legacy, et enfin j'ai fait 2 fois le remake de Wonder Boy : The Dragon's Trap (une fois en mode normal pour la découverte du jeu et une fois en difficile pour finir d'obtenir tous les trophées). Bref, un bon mois d'août ludiquement parlant :banana: :banana: :banana:
#403279 par Smalljack
02 Sep 2017, 18:00
Voilà après 42 heures de jeu, je viens de finir FF XV.

Je l'avais commencé à sa sortie mais j'avais peu à peu laché l'affaire, la sortie de P5 entre temps n'aidant pas ! :whistl:

il me restera de ce jeu une impression de gachis...

Gachis de voir que tous les moyens de développement, tout ce temps d'attente aurait pu bien être mieux utilisés pour
un jeu qui a quand même un monde accrocheur et un quatuor de héros qui marche assez bien.

Je me suis attaché à ces personnages, à leurs relations mais bon ils auraient vraiment pu développer tout ça
car la trame narrative est finalement assez classique.

Alors je retiendrai quand même également de ce FF des morceaux de bravoure, une bonne mise en scène,
un sentiment de liberté, des prises de risque pour la série...

L'idée que tout ça aurait pu être bien meilleur et prenant si le développement n'avait pas été aussi chaotique,
en espérant que celui de FF XVI se déroulera bien mieux ! :mrgreen:
#403282 par theobrendel
02 Sep 2017, 18:37
Smalljack a écrit:
Il me restera de ce jeu une impression de gachis...

Idem, mais j'ai carrément arrêté au bout de 10h de jeu... J'ai pas eu le courage de pousser plus loin tellement je l'ai pas trouvé intéressant :facepalm:
J'étais un peu deg n'empêche car j'en espérais beaucoup :?
#403661 par Masterlord
09 Sep 2017, 01:38
Ce moment ou tu trouves la touche pour accélérer les dialogues dans Phoenix Wright : Dual Destinies alors que t'es à la fin de la dernière affaire... Mais j'suis con aussi, je joue aux jeux 3DS avec le stylet.

Mon Verdict : PAS TERRIBLE !

Image

Le jeu n'a pas de rythme, surtout quand tu connais pas la touche pour accélérer les textes. Ça parle, ça parle, ça parle POUR NE RIEN DIRE et le second défaut aide pas : C'est le plus prévisible de tout les épisodes. Je me souviens peut-être mal des autres mais il me semble que hormis quelques affaires (souvent les premières) le meurtrier n'était pas tout de suite cramé et que même certaines situations étaient assez souvent tiré par les cheveux. Là c'est simple : les deux premières affaires le coupable est donné dès l'intro, pour les autres c'est écrit sur leur gueule (j'exagère p'tet pour la dernière, c'est plus fin et j'ai blanchi mon suspect plusieurs fois au cours de cette dernière mais bon ça part tellement en couille pour finir en queue de poisson qu'on va dire que j'ai gagné quand même). Donc ça n'en termine plus de parler pour te mettre sur une voie que t'as cramé depuis le début, un peu comme ce paragraphe.

Les affaires et les nouveaux personnages ne sont pas intéressants (sauf quelques exceptions), j'ai eu du mal à m'attacher à la petite nouvelle et au nouveau procureur (pour ce dernier il aura fallu attendre la quasi toute fin). Les mimiques de tout ce petit monde n'ont jamais été aussi irritantes.

La musique est oubliable, pas de theme mythique dans cet épisode ne me revient en tête. Elle n'est pas mauvaise non plus.

Il y a de bons points toutefois : les cinématiques sont vraiment top (la VA beaucoup moins malheureusement), ça passe super bien même sur l'écran de la 3DS et on peut les rejouer dans les Extras une fois le jeu terminé. Bon il y en a quand même quelques unes bien ridicules dans le lot (avec du vrai malaise dedans). La refonte graphique due au passage à la 3DS est pas mal non plus avec une très bonne 3D sur les personnage (mais je peux comprendre ceux qui préféraient l'ancien style). C'est p'tet une erreur de le classer dans les bons points mais il y a pas mal de fan service (pas dans le sens sexe).

Mais franchement sans les cinématiques je le mettrais au niveau de Justice For All, voire même en dessous. La lassitude biaise peut-être mon avis, c'est quand même le cinquième épisode et les évolutions apportées n'en sont pas vraiment. Je me chopperais quand même le 6 quand il sera en promo.

Ah et c'est uniquement en démat et en anglais (très simple) pour les intéressés.
#403778 par XavArcade
10 Sep 2017, 20:19
J'ai commencé Skyrim en ps4.

Pour le moment, je suis la trame principale mais je tombe de temps en temps sur de ennemis beaucoup trop fort. :shock:
(Le yéti pour aller voir les grises barbes par exemple ...)
C'est normal ? Ou il faut faire du level up avant d'avancer dans l'histoire ?

Je précise que je n'ai pas l'habitude des rpg et que j'ai une "ankylose" :gne: .

Merci.
#403989 par Gr1cheux
13 Sep 2017, 20:52
Personne ne s'est mis a Matterfall ?

Un run n'gun bien cool, avec une bonne difficulté, mais des controles pas evident au début...


Je galère pour les trophées par contre !
#403995 par chym
13 Sep 2017, 21:20
XavArcade a écrit:J'ai commencé Skyrim en ps4.

Pour le moment, je suis la trame principale mais je tombe de temps en temps sur de ennemis beaucoup trop fort. :shock:
(Le yéti pour aller voir les grises barbes par exemple ...)
C'est normal ? Ou il faut faire du level up avant d'avancer dans l'histoire ?

Je précise que je n'ai pas l'habitude des rpg et que j'ai une "ankylose" :gne: .

Merci.

C'est normal. L'inverse a été un gros reproche d'Oblivion (l'alignement du niveau des adversaires sur le sien). Donc dans Skyrim tu peux trouver des monstres plus forts en fonction des zones.

Si une zone est un peu trop HL, ne t'inquiètes pas, tu as de quoi t'occuper avant d'y retourner. Ce n'est pas un jeu ou tu as besoin de t'embêter à passer des heures à XP.
#404116 par Skate
15 Sep 2017, 13:38
reimmstein a écrit:Si Skate y joue je crois.


Yosh!

Ouep! Et il déboîte 8) . Je l'avais commencé en difficulté normale mais j'ai rapidement basculé sur le mode vétéran, pour plus de piquant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités