Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#433614 par Masterlord
22 Juin 2020, 21:42
Je ne l'ai pas encore terminé mais vivement que ça s'arrête. J'ai un peu moins de 20 heures de jeu (déjà 5 de trop à mon goût) pour l'instant.

reimmstein a écrit:Et l'histoire ? C'était le point le plus réussi du premier.

Pour l'instant à part un bon twist pour ceux qui ont suivi la communication du jeu, c'est cousu de fil blanc.
Mais pour ma part c'est pas l'histoire le meilleur point du premier, c'est les personnages.

chym a écrit:J'en connais un qui va courir partout. Il y aurait plus de 300 collectibles à trouver.

Je pense pas. :mrgreen:
#433721 par chym
27 Juin 2020, 22:13
J'ai acheté 51 worldwide games sur les retours globalement positifs. Je trouve que le niveau des jeux à deux joueurs est souvent bien trop faible. Certains jeux le niveau "imbattable" n'a été qu'une formalité. La présentation, le jeu tout ça c'est bien fait, mais on ne peut pas appeler aux échecs le niveau "imbattable" si il ne fait quasiment que ne plus donner ces pièces sans raison. Au backgammon avec le peu de partie que j'ai fait, je l'ai juste trouver plus agressif avec la monté de niveau, mais toujours avec des erreurs. J'ai fait "gammon" (rentrer toutes mes pièces sans qu'il n'en rentre une seule) à ce niveau imbattable alors que je connais rien à la stratégie du jeu. Bref, en solo il ne reste que les jeux de hasard sinon on va vite se lasser.
#433792 par XavArcade
02 Juil 2020, 16:11
Salut,

-J'ai commencé Darkest Dungeon en ps4.
C'est un bon roguelike au tour par tour. La tactique et le choix des personnages et de leurs emplacements dans sa team de 4 sont primordiales. L'ambiance sombre et malsaine colle très bien à ce style de jeu.
Par contre, la difficulté est très (trop ?) grande. J'espère ne pas être lassé à force de partir à 4 et de revenir à 1... voir zéro. :mrgreen:
A savoir que chaque héros mort ne revient pas mais que l'on récupère 4 nouveaux héros par donjon fini. Ouf.
Et donc, il y a une autre stratégie que je ne maitrise pas qui est de lvl up certains héros qui devront survivre. (à soigner et déstresser en priorité pendant le combat par exemple) Bref, le gameplay est bien complet et complexe.
Par exemple, ça sert à rien de garder qu'un ennemis en face pour se soigner car le srtess monte et un héros trop stressé fait n'importe quoi ensuite. :beer:

-J'ai aussi commencé Dead cells en ps4.
Pas de surprise, comme annoncé partout, c'est un très bon roguelike. Chaque run est utile et la difficulté monte assez vite, juste pour te forcer à trouver de nouvelles et bonnes armes. :D

-Je fait une pause à Dark siders génésis...
Ce hack & slash / plateforme est bien mais lassant. Il manque de craft car on tourne vite en rond. :wink:
#433796 par Arvester
02 Juil 2020, 17:33
La difficulté de Darkest Dungeon est complètement abusée. Et si tu le trouves dur, dis-toi qu'ils en ont déjà baissé le niveau, c'était pire à sa sortie. Perso ça m'a fait lâcher l'affaire.
#433805 par XavArcade
02 Juil 2020, 20:35
Ah, j'ai pas encore fait la maj, ça va peut-être devenir moins difficile ?
Oui, je crains aussi que la difficulté me lasse.
J'ai refait plusieurs petits donjons, ça passe tranquille maintenant.
Par contre j'ai peur de ma lancer dans un plus gros donjon et de voir mes persos lvl 2 mourir... C'est déjà super long à monter.
#433813 par XavArcade
02 Juil 2020, 21:03
Masterlord a écrit:J'ai lâché aussi Darkest Dungeon, mais plus parce que je n'avais pas (et je n'ai toujours pas) le temps pour ça.


Comme je sais que tu es assez fan des persona, c'est comparable ?

Je veux dire, si j'aime bien darkfest, j'aimerai bien persona 5 ?
#433814 par Masterlord
02 Juil 2020, 21:20
Je vois pas le rapport entre les deux jeux. :mrgreen:

Persona 5 c'est un JRPG donc rien à voir, mais je pense que c'est un des plus accessibles et le meilleur que j'ai pu faire. Pour moi ce qui peut rebuter sur Persona 5 c'est ne pas aimer l'ambiance "lycéen"/shonen du jeu, le tour par tour (et encore c'est tellement dynamique) ou surtout les longues heures de parlotte.

Il est dans mon top 5 de la gen donc je ne peux que le conseiller, la version Royal.
#433871 par Masterlord
05 Juil 2020, 20:55
J'ai décidé de me prendre Ring Fit Adventure sur un coup de tête. J'en chie. J'ai passé le stade des courbatures, mais coté transpiration c'est pas prêt de s'arrêter, on pourrait se servir de mon corps comme serpillère sur 200m² sans avoir besoin de me tremper dans le seau.

Le seul défaut que j'y trouve c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen de savoir si notre posture est bonne, p'tet avec une caméra mais j'ai pas vraiment envie qu'on me filme en train de faire des squats en slip. A ce propos, n'achetez pas Ring Fit Adventure d'occasion.
#433874 par XavArcade
06 Juil 2020, 16:21
Je pense que je vais arrêter Darkest Dungeon... :facepalm:
Je suis déçu, j'aime bien le gameplay (surtout le positionnement) mais c'est bien trop difficile.
J'arrive contre un crocodile avec des tentacules, il est entouré de roseaux. IMPOSSIBLE
Dès que je veux passer à un donjon de niveau supérieur, je dois quitter. :cry:
Après, si c'est pour faire 40 fois un petit donjon pour lvl up et peut-être avancer dans des donjon plus difficiles, ce sera trop long pour moi. :shitwall:

Edit : je viens de trouver un bon guide de débutant, et je comprends que j'ai activé un dlc qui complique énormémént le jeu... :boulet2:
Et bien entendu, j'ai fait un donjon "la cour". :20-20: (nouvelles maladies bien chiantes, nouveaux boss qui vont ensuite dans les autres donjons. :mrgreen: )
Je vais recommencer une partie sans les dlc et si c'est pas plus facile, bye bye.
#433875 par Skate
06 Juil 2020, 21:47
Conseil : regardes bien la seule chose qui soit gratuite comme ressource dans ce jeu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités