Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#407301 par Masterlord
21 Nov 2017, 13:55
Je parle de manière globale (développement, marketing, production des exemplaires physique, support...).

Edit : je ne dis pas que tout à augmenté, je sais très bien que presser des BD est bien moins cher que fabriquer des cartouches mais qu'au total la note à explosée.
Dernière édition par Masterlord le 21 Nov 2017, 13:57, édité 1 fois.
#407302 par reimmstein
21 Nov 2017, 13:57
Pour les coûts Marketing c'est clair que ça concerne surtout les très gros éditeurs. La production d'exemplaires physiques est bien moins chère aujourd'hui ça par contre c'est certain (dans des productions de l'ordre de centaines de milliers d'exemplaires bien sûr).
#407304 par Gr1cheux
21 Nov 2017, 14:25
@Piwi: excellent choix ce Wolfenstein, je le trouve plus bourrin que le premier. Je pense avoir quasiment fini, y a un twist au milieu complètement WTF. J’adore.
#407305 par chym
21 Nov 2017, 14:29
Masterlord a écrit:Je parle de manière globale (développement, marketing, production des exemplaires physique, support...).
Ces couts sont généraux, et ne sont pas liés directement aux nombres de DVD/cartouches vendus. Hors depuis 85, le nombre de console a considérablement augmenté. Ces couts sont de fait réparti sur un nombre plus conséquent de vente. L'augmentation du cout de production est compensé par le nombre de jeux vendus croissants. Je parle bien sur des AAA, mais les indés ont aussi des couts (marketiing, développement, ...) plus faible.
#407306 par Masterlord
21 Nov 2017, 15:20
Je pense que l'augmentation de la cible touchée va de paire avec l'augmentation du budget marketing car le grand public n'achète en masse que ceux qui mettent le paquet la dessus (CoD, GTA, FIFA...). Le reste on retombe vite en dessous des 10 millions voire beaucoup moins.
#407310 par Smalljack
21 Nov 2017, 16:32
Je partage ton analyse Master: au final se sont les comportements des acheteurs (nous) qui définissent ce que les éditeurs vont nous proposer.
Le cas de SWBF2 est bien représentatif: levée de bouclier des joueurs, volte face au dernier moment d'EA qui panique et au final des ventes inferieures au premier episode pourtant moins bon...

Ça sent le jeu qui va voir son prix baisser rapidement je pense donc je vais attendre pour le.prendre :whistl:
#407317 par reimmstein
21 Nov 2017, 18:55
De toute façon pour acheter un jeu tu connais la règle : attendre que Master le prenne. Son prix baissera de 50% dans la semaine qui suit. C'est une loi universelle et inviolable :mrgreen:
#407321 par Gr1cheux
21 Nov 2017, 20:58
Je voulais revenir sur mon retour de Mario et les lapins crétins et sur la durée de vie, une fois mon compte jumelé j'ai finalement eu mon temps de jeu... :roll:

Je disais une 15aine d'heures, mais c'est pas du tout ça. J'en suis a plus de 35 en fait. :facepalm:


Voila.
#407324 par CaptainBigleux
21 Nov 2017, 21:30
Piwi1985 a écrit:Concernant le multi tout dépend ce que vous cherchez. En terme de teamplay il faut foncer sur SWBF2 avec de beaux affrontements (25 contre 25 de mémoire) qui demandent aux joueurs un peu de cohésion.
En revanche j'ai l'impression que SWBF2 demande plus d'investissement. je m'explique WW2 tu allumes tu fais deux parties tu t'amuses c'est cool la communauté est grande en revanche tu es limité à 6v6.

SWBF2 si tu joues par régulièrement et solo tu te fais littéralement roulé dessus ^^ c'est moins marrant.


ça résume assez bien mon sentiment. Je jouais aux COD sur 360, tous les soirs avec une petite "team" de potes, tous des ratios de fous.
J'ai arrêté au passage à la génération one, car pas intéressé par les COD de l'époque.
Ma nana m'a offert la One pour la sortie de SWB1... j'étais super excité... et super déçu. Gros bordel, je me faisais massacrer sans rien comprendre.

j'ai acheté WW2, et au bout de 2 parties les automatismes commençaient à revenir, et plaisir immédiat.
L'univers et les graphismes de SWB2 font envie, mais j'ai plus le temps de m'y consacrer. Donc une petite heure de WW2 de temps en temps ça fait très bien le job.
#407325 par Masterlord
21 Nov 2017, 21:39
Arvester a écrit:@Master: T'as joué 8h avant ou après qu'ils aient réduit les prérequis pour débloquer un perso ?

Après, prix et récompenses réduites.
#407331 par theobrendel
21 Nov 2017, 23:41
Je viens de vivre un moment ouf avec le festival de New Donk City dans Mario Odyssey :shock:
C'était vraiment génial, que ce soit la mise scène, la façon de jouer et de voir qui nous attend au bout, ainsi que l'ambiance générale, ça m'a donné l'impression de vivre un grand moment du jeux vidéo.

Par contre c'est bien la première fois dans le jeu que je me dis "waow c'était génial".

J'aime vraiment pas ce format "cube" des niveaux repris de Mario 3D World et 3D Land, même si effectivement ici le level design et la richesse du jeu n'ont absolument rien à voir avec ces deux là.

Bref pour l'instant le gameplay est vraiment fabuleux, mais le jeu n'a clairement pas la même aura qu'un Mario 64 ou qu'un Sunshine.

Je suis tristesse et j'espère que je changerai d'avis en cours de route mais j'y crois pas trop.
#407334 par Kikosaurus
22 Nov 2017, 00:13
64 est le seul jeu de l'époque du passage 2D-3D qui reste un bonheur à jouer dans sa version originale, vous en demandez sans doute trop à Odyssey de le détrôner.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités