Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#428675 par theobrendel
27 Sep 2019, 11:21
Yes je vais le voir le papy mais j'ai vraiment galéré pour débloquer l'entrée du château c'était l'enfer.

Techniquement c'est clair que c'est abusé, j'espère qu'ils sortiront un patch. Après moi la magie opère bien car j'ai vraiment jamais touché l'original.

Et effectivement sur GB à l'époque ça devait être complètement dingue !
#428678 par Lloz07
27 Sep 2019, 12:15
Du coup moi j'ai pas encore ouvert mon jeu, j'attends le patch qui va bien pour me lancer, parce que j'ai vraiment pas envie de pester contre la technique une fois que je me serai plongé dedans.

Bon pis t'facon j'ai plus de vie en ce moment donc attendre c'est pas très grave en soi :lol:

Bon ceci dit j'ai pris le temps de tester Le jeu mobile du moment : Mario Kart World Tour.
Alors bon fallait s'y attendre, le tactile je trouve ça naze sur ce genre de jeu, même si je dois reconnaître que j'ai réussi à retrouver mes trajectoires de drift assez vite (bon par contre le vrai snaking c'est encore chaud pour moi), a voir si avec une manette en BT ça rend mieux (je sais même pas si le jeu supporte ça d'ailleurs...).
Faut être connecté en permanence, ça c'est assez relou pour ma part mais on fait avec.
J'ai pas encore pu jouer avec d'autres joueurs car le online ne fonctionnait pas hier, mais après quelques sessions viteuf je me dis que c'est vraiment le p'tit jeu d'appoint quand j'attends chez le médecin ou dans les transports et que j'ai ni ma 3DS ni ma Switch avec moi, rien à attendre de plus.
À voir avec les prochaines maj si le côté pay2win n'est pas trop abusé et si le online est stable, à la rigueur le midi avec des collègues ça peu faire le café...
#428680 par Lloz07
27 Sep 2019, 13:37
Ah non non j'ai pas dit que c'était injouable, juste que le tactile et MK ben ça marche pas trop avec moi.
#428684 par ledenezvert
27 Sep 2019, 17:40
Polop !!

C'est marrant quand même, je ne sais pas si je ne vois rien de spécial parce que je vieillis ou je sais pas quoi, mais perso je n'ai pas eu de souci de chutes de frame rate sur Link's Awakening Switch alors que je l'ai retourné le week-end dernier :roll: :thinking:
#428685 par chym
27 Sep 2019, 19:06
ledenezvert a écrit:C'est marrant quand même, je ne sais pas si je ne vois rien de spécial parce que je vieillis ou je sais pas quoi, mais perso je n'ai pas eu de souci de chutes de frame rate sur Link's Awakening Switch alors que je l'ai retourné le week-end dernier :roll: :thinking:

C'est peut-être pour ça. Tu ne regardais pas la switch du bon côté.
#428686 par Lloz07
27 Sep 2019, 19:38
theobrendel a écrit:Lloz je parlais du zelda :mrgreen:


Ah mince ! :lol:
Ben ceci dit ta remarque était pertinente pour les 2 aussi !
#428695 par becks32
28 Sep 2019, 18:27
je viens de finir gears 5 bon ben oui il est beau meme tres beau sur one box one x mais sinon j'y mettrais 6/10 un scenario pas ouf on se sert trop du skiff(vehicule pour naviguer sur la carte)tiens il manque une piece on doit aller la etc...acte 1 et 4 dans la ville j'ai plus aimer et la fin rien de ouf on s'en douter bref je retourne sur gears 3 :lol:
#428696 par Masterlord
28 Sep 2019, 19:08
Alors que je m'apprétais à l'acheter 30€, Bloodstained : Ritual of the Night a finalement eu la bonne idée de débarquer dans le Xbox Game Pass (Xbox One et PC). Une bonne raison pour reprendre un autre mois pour 1€ même après avoir payé les quatre précédents sans avoir joué à aucun des jeux proposés. Pour ma défense je m'étais réabonné pour faire la trilogie Tomb Raider et je n'ai pas trouvé la foi durant ces quatre mois, je pense que des gens comme Skate, Skate ou encore... Skate comprendront (bon, j'avais aussi Ori and the Blind Forest à faire et là j'ai aucune excuse).

Pour en revenir à Bloodstained : RotN, c'est un jeu auquel je n'ai jamais cru, de son annonce à sa sortie, car je conchie Koji Igarachi que je place à coté de Keiji Inafune en terme d'imposture, je dirais même qu'il décroche la médaille d'or. Et si tout laissait présager une catastrophe au fil du développement via les update KickStarter, la presse (et les joueurs, si cela à une quelconque importance) lui a finalement réservé un accueil très favorable, assez pour me convaincre de lui laisser une chance.

Maintenant que je l'ai terminé avec 100% de complétion (carte et bestiaire, j'ai pas poussé la torture jusqu'aux objets/techniques/armes) après 15 heures de jeu je peux dire que j'ai rarement été autant en désaccord avec le consensus presse autour d'un jeu, recemment je pense à Uncharted 4 : A Thief End ou Metal Gear Solid V : The Phantom Pain mais même pour ces derniers la divergence d'opinion n'est pas aussi violente. Car pour moi, Bloodstained : Ritual of the Night est une merde insipide, ultra périmée que ce soit en 2019 ou en 1997 et franchement une insulte aux backers du Kickstarter de 2014, et je reste poli.

Pour commencer il faut que j'étale ma haine de la 2,5D, style graphique qui aurait du disparaitre en 2011 après la claque que fut Rayman Origins et son moteur UbiArt Framework. Existe-t-il de beaux jeux 2,5D (vraie question, si vous en connaissez n'hésitez pas à me répondre, ça m'intéresse) ? Car j'ai l'impression que même quand les devs ont les moyens derrière le résultat reste bof et loin derrière ce qu'aurait pu rendre le jeu en pure 2D, je pense aux DKC de Retro Studio par exemple qui, si ils sont loin d'être moche, ne laissent pas de souvenirs indélébile de ce coté là outre les niveaux spéciaux où la profondeur est justement effacée (les niveaux lors du coucher de soleil, ou ceux en ombre chinoise). Et quand les jeux n'ont pas de moyens on a le summum du moche comme dans le cas présent avec ce Bloodstained : RotN, qui réussi a faire pire que le remake de Rondo of Blood sur PSP douze ans plus tôt.

Car oui Bloodstained : RotN est moche, il est moche dans ses modélisations de personnages, il est affreux dans ses modélisations d'ennemis (in)digne de la première PlayStation, il est laid dans ses décors, il est vilain dans ses cinématiques et dans sa mise en scène, il en devient même insultant dans ses animations. J'ai rarement vu une telle catastrophe esthétique, techniquement on croirait jouer à une alpha du jeu et ça se permet de ramer de temps en temps même sur Xbox One. Pareil en terme de DA, c'est peut-être subjectif mais je trouve ça dégueulasse, ça ressemble rien, y'a aucune cohérence. Le seul truc qui trouve grâce à mes yeux dans tout ce que Bloodstained : RotN peut proposer c'est l'artwork de la jaquette, et encore pas tout l'artwork, le reflet dans du mec dans l'épée vient salir le tout.

Ça c'était pour la partie graphique, vient ensuite le gameplay, dans l'absolu le personnage principal se contrôle plutôt bien, on reste sur la base de SotN avec un coup de pied à la Richter en plus et un système de magie dérivé des glyphes d'Order of Ecclesia (je me trompe peut-être, vu que j'ai zéro souvenir d'OoE, mais la façon de choper les fragments m'y a fait penser) et c'est tout. Pas de parade native (y'a un bouclier magique mais c'est un aspirateur à PM), pas de système permettant de passer de l'autre coté d'un ennemis sans prendre de dégâts (enfin si, mais laborieux et obtenu en toute fin de jeu), bref aucune évolution ou observation de ce qui s'est fait à coté depuis ce que rend les combats de boss (majoritairement oubliables) débiles et brouillons, ou l'on se réduit à bourrer et à sauter un peu partout pour espérer esquiver les attaques ennemies (avec des hitboxes souvent frustrantes).

Coté level design c'est du classique, c'est SotN, avec des décors qui se répètent et sans réelle cohérence. Il y a cependant un assez grosse erreur de game design que j'aimerais relever car elle m'a bloqué pendant deux petites heures : l'avancée dans l'exploration est à un moment bloquée derrière une compétence, jusque là normal dans un Metroidvania, sauf que la dite compétance se drop sur un ennemi lambda, avec un taux de drop à 10%. Comment es-tu sensé deviner ça ? C'est le genre de compétence qui doit se trouver derrière une épreuve obligatoire comme un boss ou bien en évidence dans une salle, pas sur un trash-mob avec 10% de le drop !

L'histoire est inintéressante, franchement je ne me souviens même plus des enjeux ou même des noms des protagonistes. C'est cousu de fil blanc et cliché au possible mais le plus insupportable c'est les références grossières à Castlevania : Symphony of the Night, t'as juste l'impression d'avoir un mecs à coté de toi qui te tape sans cesse sur l'épaule en te disant "Eh ? Eh ? Eh ? T'as vu le bibliothécaire ? c'est comme dans SotN", "Eh ? Eh ? Eh ? T'as vu ton ami manipulé qui fini en boss dans la salle du trone, c'est comme dans SotN", "Eh ? Eh ? Eh ? T'as vu le passage de piques qui requiers une armure anti-piques pour être franchi ? c'est comme dans SotN", "Eh ? Eh ? Eh ? T'as vu la cascade qui abrite un secret derrière, c'est comme dans SotN"

Mais le plus gros reproche que j'ai à faire au jeu, c'est son manque de finition : Y'a des bugs partout tu te coinces dans des murs/endroits exigus, si le loot ennemi ne touche pas le sol c'est foutu tu peux pas le ramasser. Les menus sont trop nombreux pour la plupart immondes où pas grand chose est expliqué, y'a l'alchimie, les marchants, les donneurs de quêtes, les armes, les armures, les accessoires, les fragments ça dégueule de contenu mais ça fait plus poudre aux yeux qu'autre chose. Y'a aussi plein de mini freezes, les chargements sont insupportables, quand tu meurs tu dois peut-être attendre une minutes avant de respawn au dernier point de sauvegarde en plus de perdre toute ton avancée (système qui aujourd'hui est très vieillot). La localisation française est aussi à la ramasse avec des erreurs de typo assez incroyable, y'a des fautes, des soucis d'espaces partout, des textes qui sortent des boites de dialogues. Mention spéciale pour la mauvaise fin : deux boites de dialogue qui ne concluent rien puis écran de game over classique. Le jeu est (non) fini à la pisse.

Je sais que ce n'est pas une bonne méthode de comparaison car les deux jeux ont reçu des budgets extérieurs à KickStarter mais quand même, Hollow Knight a récolté 57.138$ australiens lors de sa campagne KickStarter, il en résulte l'un des meilleurs Metroidvania jamais crées avec un niveau de finition et un contenu incroyable. Bloodstained a récolté 5.545.991 dollars américains, quasiment 100 fois plus, avec un tel résultat et la presse applaudit ? MERDE !

En résumé oui, avec ce Bloodstained : Ritual of the Night on a eu ce que IGA a promis et a toujours fait : un ersatz de Castlevania : Symphony of the Night, mais cette fois si sans budget (ou plutôt avec ce qu'il restait après son cachet celui d'Amane et celui d'Hayter), sans talent ni génie, sans profondeur, et sans prendre en compte les avancées du genre depuis 1997. Bref, on est dans le fond de la poubelle : sans intérêt.
#428699 par kazeus
29 Sep 2019, 09:41
Avec Plus de 5 millions de dollars, ils applaudiront d'un sens comme dans l'autre même si le jeu est pourri :roll: money money money........
Pour ma part j'ai commencé clock tower 3 (8h de jeux quand même pour l'instant :whistl: ) et j'accroche vraiment malgré que les énigmes soient vraiment trop simple et que les graphismes piquent les yeux !
On voit direct que c'est du capcom surtout au niveau des caméras ,bruit des portes et maniabilité du personnage.
Plus qu'à le terminer et passer à rule of rose :D
#428716 par theobrendel
29 Sep 2019, 23:25
Je viens de finir Link Awakening et je me suis vraiment régalé en un peu plus de 15 heures selon ma switch. Je suis resté bloqué pas mal de fois ne sachant pas quoi faire, d'où le compteur assez élevé comparé à d'autres.
Un jeu qui trouve directement sa place dans collection qui s'agrandit très vite malgré moi (j'aime pas avoir trop de jeu sur un support).

Maintenant je suis face à un gros dilemme. J'ai mis 20h à DQXI sur Ps4 PRO et l'annonce de la version Switch m'a vite calmé.

Sur Ps4 c'est très beau mais une horreur pour les oreilles. Sur Switch c'est l'inverse et je sais pas si j'ai la foi de me retaper 20h dans une bouillie de pixel audible :lol:
#428721 par kazeus
30 Sep 2019, 07:55
Bon comme prévu j'ai fini clock tower 3 et son boss de merde qui te prend 20 minutes à tuer contre 3 minutes pour les précédents :roll: bref, je m'attaque à rule of rose!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités