Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#429377 par chym
30 Oct 2019, 16:08
Je ne discutais pas la cause sur ce GAP. C'est juste un constat. Mais je suis de l'avis de Ryo, c'est moins beau, mais ça ne pique pas les yeux. Et de toutes façons il n'y aura que les plus grands studio pour profiter au mieux des gains de puissances sur les modélisations.

Et je me rappelle encore qu'en fin de vie de la PS3 quand j'étais su Fallout New Vegas, je l'attendais la future gén quand la PS3 était limité à 512Mo et des temps de chargement qui s'allongeait avec l'avancé dans le jeu (sûrement du à des sauvegardes plus grandes). Maintenant je ne ressens pas le besoin de changer (à la limite on peut mettre un SSD et c'est reparti pour un moment). De toutes façons sans mes lunettes je ne peux pas dire si tous les sourcils de mon personnages sont bien modélisés.
#429379 par anonyme26
30 Oct 2019, 16:37
A part le Ray Tracing, il n'y a rien qui a va révolutionner visuellement le JV toute façon. Pour la simple est bonne raison qu'il suffit de regarder ce qu'il se fait sur PC... il faut des monstres de puissances pour déverrouiller ce fameux gap visuel quand il est possible... soit sur une poignée de jeu. Alors avec une console à 500 balles n'espérez pas une révolution. Si déjà il arrive a cracher du 4K en 60fps sans HDR ça sera le bout du monde. Le jeu vidéo n'a plus grand chose à proposer du côté du mainstream. Les deux gros constructeurs vont se contenter de sortir des trucs plus puissant, tressé leur réseau de serveur pour proposé une offre de cloud gaming et continuer à faire les mêmes jeux pour la simple est bonne raison que les enjeux financiers sont devenus bien trop grand pour s'amuser à tester des trucs. Les AAA qu'on resuce depuis des années continueront de sortir car, pour quelques trentenaires perdus, il y aura toujours des ados qui arrivent derrière pour consommer ces jeux là.

De plus les gros de l'industrie ne sont plus dans une logique rentabilité immédiate, car c'est devenu trop compliqué de jouer la pérennité d'une boîte sur les ventes du AAA qui t'a pris 5 ans à développé. L'avenir pour eux, c'est l'abonnement.

Reste Nintendo, qui fait illusion mais qui comme les autres se contente de faire encore et toujours la même chose... l'avantage c'est qu'ils ont un réservoir énorme de licence et qu'ils peuvent en faire un peu ce qu'ils en veulent avec. Demain si il sorte un Mario football avec Kirby en guise de ballon qui quand il passe les 16mètres aspire un joueur pour le recracher avec le skin de Link pour permettre un coup spécial et marqué un but... bah ça se vendra !

Après ne reste plus que les indés, mais bon c'est devenu une jungle ou il est difficile de trouver des grands jeux ambitieux. Il y en a, mais de l'ordre de quelques uns par an voir même par support. Le reste se sont des petits jeux, des bons jeux certes, mais loin de rassembler autant qu'un AAA.

Pour faire un parallèle avec le cinéma... Sony, Microsoft c'est Marvel... un truc bien huilé qui t'envoie la même moulinette à intervalle régulier pour satisfaire le plus grand nombre sans trop réfléchir (je dis pas que c'est pas bien hein), Nintendo c'est Pixar, toujours à viser juste même si ça fait 20 ans que c'est le même scénario reste le cinéma indépendant, d'auteur, auto produit à petits budgets... ou tu peux y trouver des pépites insoupçonnable.

Maintenant dans l'industrie du JV qui est Netflix ?
#429380 par Emeldiz
30 Oct 2019, 17:12
Après ne reste plus que les indés, mais bon c'est devenu une jungle ou il est difficile de trouver des grands jeux ambitieux. Il y en a, mais de l'ordre de quelques uns par an voir même par support. Le reste se sont des petits jeux, des bons jeux certes, mais loin de rassembler autant qu'un AAA.


Je suis d'accord avec toi mais, contrairement à toi qui semble appliquer ce raisonnement seulement à notre époque, perso j'ai toujours eu ce ressenti quelque soit les générations.
Des jeux trés ambitieux (peu importe l'aspect) il n'y a jamais eu beaucoup, et encore moins qui sont se grandes réussites.

Et ce n'est pas anormal, un jeu exceptionnel, ça reste une exception. Il y en a un de temps par genre, mais c'est tout.
#429387 par shaokahn
30 Oct 2019, 21:24
rezga55 a écrit:A part le Ray Tracing, il n'y a rien qui a va révolutionner visuellement le JV toute façon. Pour la simple est bonne raison qu'il suffit de regarder ce qu'il se fait sur PC... il faut des monstres de puissances pour déverrouiller ce fameux gap visuel quand il est possible... soit sur une poignée de jeu. Alors avec une console à 500 balles n'espérez pas une révolution. Si déjà il arrive a cracher du 4K en 60fps sans HDR ça sera le bout du monde. Le jeu vidéo n'a plus grand chose à proposer du côté du mainstream. Les deux gros constructeurs vont se contenter de sortir des trucs plus puissant, tressé leur réseau de serveur pour proposé une offre de cloud gaming et continuer à faire les mêmes jeux pour la simple est bonne raison que les enjeux financiers sont devenus bien trop grand pour s'amuser à tester des trucs. Les AAA qu'on resuce depuis des années continueront de sortir car, pour quelques trentenaires perdus, il y aura toujours des ados qui arrivent derrière pour consommer ces jeux là.

De plus les gros de l'industrie ne sont plus dans une logique rentabilité immédiate, car c'est devenu trop compliqué de jouer la pérennité d'une boîte sur les ventes du AAA qui t'a pris 5 ans à développé. L'avenir pour eux, c'est l'abonnement.

Reste Nintendo, qui fait illusion mais qui comme les autres se contente de faire encore et toujours la même chose... l'avantage c'est qu'ils ont un réservoir énorme de licence et qu'ils peuvent en faire un peu ce qu'ils en veulent avec. Demain si il sorte un Mario football avec Kirby en guise de ballon qui quand il passe les 16mètres aspire un joueur pour le recracher avec le skin de Link pour permettre un coup spécial et marqué un but... bah ça se vendra !

Après ne reste plus que les indés, mais bon c'est devenu une jungle ou il est difficile de trouver des grands jeux ambitieux. Il y en a, mais de l'ordre de quelques uns par an voir même par support. Le reste se sont des petits jeux, des bons jeux certes, mais loin de rassembler autant qu'un AAA.

Pour faire un parallèle avec le cinéma... Sony, Microsoft c'est Marvel... un truc bien huilé qui t'envoie la même moulinette à intervalle régulier pour satisfaire le plus grand nombre sans trop réfléchir (je dis pas que c'est pas bien hein), Nintendo c'est Pixar, toujours à viser juste même si ça fait 20 ans que c'est le même scénario reste le cinéma indépendant, d'auteur, auto produit à petits budgets... ou tu peux y trouver des pépites insoupçonnable.

Maintenant dans l'industrie du JV qui est Netflix ?


Rien a ajouté. Et sinon pour le Netflix du jeu vidéo ce sera probablement Google avec Stradia. Je suis abonné chez Shadow, mais en me mettant à la place d'un casual gamer, l'orientation de google est meilleure.
En plus si ils font des clients Stradia sur toutes les consoles, android TV, PC, etc etc (comme Netflix), ils tueront la concurrence !
#429390 par chym
30 Oct 2019, 23:37
shaokahn a écrit:
rezga55 a écrit:Maintenant dans l'industrie du JV qui est Netflix ?

Rien a ajouté. Et sinon pour le Netflix du jeu vidéo ce sera probablement Google avec Stradia. Je suis abonné chez Shadow, mais en me mettant à la place d'un casual gamer, l'orientation de google est meilleure.
En plus si ils font des clients Stradia sur toutes les consoles, android TV, PC, etc etc (comme Netflix), ils tueront la concurrence !

Google c'est la réponse la plus évidente. Mais tous en rêve, le plus rentable avec les rentrées réguliers à peu prêt fixes c'est l'abonnement. Microsoft a essayé au lancement de la One. Ca n'a pas marché, mais ce n'est pas complétement oublié. Il a le Live Gold, le game pass, l'offre dont j'ai oublié le nom avec la location de box avec le live et le gamepass. Sony c'est pareil. Les gros éditeurs proposent leur launcheur avec certains des pass. Même Bethesda alors que Fallout 76 presque plus personne n'en veut, il a quand même sorti l'abo premium.
#429391 par Arvester
31 Oct 2019, 00:18
L'abo sur Fallout 76 est une blague et est très mal perçu ingame, d'ailleurs. Les joueurs se liguent pour mettre la misère à ceux qui ont l'icône d'abonné.
#429392 par theobrendel
31 Oct 2019, 08:13
Je savais pas quoi bouffer sur PS4 donc j'ai lancé Nioh. C'est pas mal pour l'instant même si ça ressemble un peu quand même à Dark Souls.

Et je pense être à 20h de jeu sur Outer Wilds et ça commence à devenir bien compliqué de savoir quoi faire :mrgreen:
Me sent seul quand je parle de ce jeu, y a vraiment personne qui s'y est mis ? :|
#429393 par Arvester
31 Oct 2019, 08:39
Il n'est pas encore sur Steam, et j'ai pas envie d'installer l'Epic Store pour un jeu. Et j'ai pas vraiment le temps de jouer en ce moment. Peut-être en fin d'année, quand je me casserai de ma boîte actuelle (marre de faire 60h par semaine)
#429398 par Masterlord
31 Oct 2019, 11:35
RyoXYZ a écrit:Mais putain j'ai jamais été autant d'accord avec toi que sur ce post (sauf pour le paragraphe en bleu, c'est moins beau mais pas sûr que ça pique les yeux quand même), comme quoi tout arrive :lol: :lol: :lol:

Pourtant je ne suis absolument pas d'accord avec le tien. :mrgreen:
C'est pas la course à la puissance qui rend les jeux chiant, comme elle ne les rends pas forcément meilleurs non plus.

Je ne condamnerais pas non plus les gros constructeurs/éditeur, Sony a toujours eu une partie de sa production dédiée aux jeux plus confidentiels en parallèle de ses studios à blockbusters, bien qu'ils aient grandement réduit le rythme sur cette génération, certainement échaudé par le développement de The Last Guardian. Microsoft vient de racheter un chiée de studios pas forcément connus pour être des producteurs de jeux mainstreans, reste à voir ce qu'ils en feront. Enfin les gros éditeurs japonais ont quand même fait un sacré retour sur le devant de la scène sur cette génération à commencer par CAPCOM qui revient de très loin avec les récentes sorties de RE7, MHW et RE2R, Bandai Namco a aussi tiré son épingle du jeu avec pour ma part Dark Souls III et Ace Combat 7 mais ils ont aussi sorti The Witcher III, Tekken 7 et Dragon Ball FighterZ, Sega a Yakuza et aussi Persona 5 via Atlus même Square Enix a eu ses moments de gloire avec NieR Automata, Hitman et bientôt FFVIIR... Franchement chez les gros éditeurs y'a que Ubisoft qui n'a pas réussi à me séduire une seule fois sur cette génération, même Activision a fait mouche avec Sekiro, et EA a un gros Joker qui s'appelle Star Wars.

Pour ce qui est des indépendants... Mouais. Même si les expériences les plus fraîches viendront certainement de la elle seront aussi noyées dans l'océan de jeux "2D néo pixel art typé indépendant déjà joué 50 fois". L'originalité s'est aussi perdue chez eux, faut trier comme chez les gros.

Faut pas oublier la VR qui je pense n'a pas dit son dernier mot, Sony a déjà confirmé que son casque serait compatible avec la PS5, ont parlé de nouvelles manettes et des brevets ont été trouvés concernant un nouveau casque sans fil.

shaokhan a écrit:Je suis abonné chez Shadow, mais en me mettant à la place d'un casual gamer, l'orientation de google est meilleure

La baisse de prix à 12€/mois annoncée hier par Shadow va en faire réfléchir plus d'un, à commencer par moi.

theobrendel a écrit:Et je pense être à 20h de jeu sur Outer Wilds et ça commence à devenir bien compliqué de savoir quoi faire :mrgreen:
Me sent seul quand je parle de ce jeu, y a vraiment personne qui s'y est mis ? :|

J'attends une promo sur PS4 ou un nouveau mois à 1€ de XGP car là je suis déjà surchargé en terme de sorties avec Medievil, Death Stranding la semaine prochaine, Star Wars dans deux semaines + backlog.
#429403 par RyoXYZ
31 Oct 2019, 18:04
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:Mais putain j'ai jamais été autant d'accord avec toi que sur ce post (sauf pour le paragraphe en bleu, c'est moins beau mais pas sûr que ça pique les yeux quand même), comme quoi tout arrive :lol: :lol: :lol:

Pourtant je ne suis absolument pas d'accord avec le tien. :mrgreen:
C'est pas la course à la puissance qui rend les jeux chiant, comme elle ne les rends pas forcément meilleurs non plus.


Notre idylle aura été de courte durée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#429406 par theobrendel
01 Nov 2019, 09:33
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:Et je pense être à 20h de jeu sur Outer Wilds et ça commence à devenir bien compliqué de savoir quoi faire :mrgreen:
Me sent seul quand je parle de ce jeu, y a vraiment personne qui s'y est mis ? :|

J'attends une promo sur PS4 ou un nouveau mois à 1€ de XGP car là je suis déjà surchargé en terme de sorties avec Medievil, Death Stranding la semaine prochaine, Star Wars dans deux semaines + backlog.


Comment tu ferais pour avoir un autre mois à 1€ ? D'ailleurs j'ai fini par trouver pour annuler mon abonnement mais comme tu dis, sur PC. Impossible de trouver sur la Xbox ou sur les applis Xbox/XGP.
#429408 par Masterlord
01 Nov 2019, 15:05
Masterlord a écrit:J'hallucine ou Medievil partage les même acteurs que MGS pour la VF ?

Pour ceux qui se posent la même question que moi j'hallucine pas, les doubleurs sont les mêmes pour les deux jeux. On a Otacon, Psycho Mantis, Roy Campbell et je pense avoir reconnu Meryl mais je n'arrive pas à avoir de confirmation. Sinon le jeu est bof, ça a très mal vieilli et c'était pas une bonne idée de faire un remake 1:1, y'avait moyen de faire un super Souls-like d'Halloween.

theobrendel a écrit:Comment tu ferais pour avoir un autre mois à 1€ ?

Suffit que Microsoft le propose, perso j'ai pu en bénéficier 5 fois, mais là ils semblent être partis sur un nouveau modèle d'offre promotionnelles : 3 mois acheté 3 mois offerts. Autant dire que c'est moins intéressant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités