Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#392709 par Acerbatus
11 Avr 2017, 22:16
Je suis aussi à fond dans ce Zelda, rien que l'exploration je trouve ça génial de pouvoir aller partout sans mur invisible, sans compter les limites de la map bien sur... Enfin si il y en a parce que pour l'instant j'en ai pas trouvé :lol:
Bon par contre j'avance pas du tout dans la trame principale, il y a trop de truc à faire :lol: Tu te diriges vers le point jaune pour continuer l'aventure et la tu te dis "attends il y a un sancturaire la bas, faut que j'y aille" et au final tu t'aperçoies que le truc esr super loin et dur à atteindre dés fois.
D'ailleurs j'ai pas de chance avec ce jeu, à chaque fois qu'il y a une falaise que je veux monter, il faut qu'il se mette à pleuvoir :shitwall:

Pour les combats sinon je les trouve pas nuls mais j'ai une vilaine tendance à bourriner la touche attaque mais dans ce Zelda ça marche pas tout le temps :lol:
#392710 par reimmstein
11 Avr 2017, 22:27
Tiens j'ai rallumé Skyrim pour y jouer une petite heure. J'ai fait mon lot de découverte, la carte est bien garnie pour un jeu qui a bientôt 6 ans :)
#392714 par Masterlord
11 Avr 2017, 23:27
gentux a écrit:Sincèrement j'aurais aimé en discuter, du coup ça me fait un peu mal de voir qu'on est finalement pas beaucoup à l'avoir en cours (Jojo et Jack, j'compte pas Masterlord, lui c'était sûr qu'il allait fail comme d'hab)

:mrgreen:
#392904 par anonyme26
14 Avr 2017, 10:54
Zelda fini, 200 korogus, 120 sanctuaires, 4 divinités... ma conclusion :

c'était cool, un chouette jeu, mais en terme d'histoire c'est loin d'être le meilleur Zelda... c'est même plutôt mauvais à vrai dire. Je vais pas revenir sur l'open world qui est génial hein, mais plutôt sur le scénario et son déroulé et surtout les phases clés de gameplay joint au scénario... en gros tout ce qui est cool dans le jeu c'est ce qui est facultatif :/

Les sanctuaires regorgent de superbes trouvailles, les petits énigmes korogus sont toujours rigolotes, certaines quêtes annexes sont sympa, mais dès qu'on rentre dans le coeur de l'histoire... 4 donjons oubliables même si le concept général est très bien trouvé (avec la main sur la structure du donjon et interagir directement avec l'architecture) mais pas copié collé 4 fois quoi... que ce soit dans l'accès,
le donjon en lui même ou les boss (dans une moindre mesure) j'ai fais 4 fois la même chose....

Je passerais rapidement sur Ganon... Bon déjà moi j'aime bien GanonDORF, et je trouve que ça manque au jeu mais bon je comprend le parti pris au niveau du scénario. Mais en fait faire les 4 divinités avant de poutrer Ganon c'est ultra cheaté... vu qu'il se fait marave par les prodiges avant même le premier coup d'épée et perds tout sa vie... J'ai pas eu l'impression de faire un combat épique...en fait je l'ai torché en 5 minutes, c'est du bourrinage en fait.

en fait le problème de ce jeu et qu'il incite tellement à l'exploration, la découverte etc, avant d'aller faire Ganon, que le jeu s'en retrouve tellement simplifié à la fin. Forcément avec 27 coeurs, full endurance, une chiée de plat avec des bonus cheatés, une panoplie 4*, un stuff avec un épée à 60, un bouclier à 80 un arc à 48 qui tire 3 flèches explo en même temps ... il y a plus de challenge en fait :/

Tout le problème de ce jeu est matérialisé par les Lynels... sac à pv bourrin qui peuvent presque te one shot... et qui incite à fuir à côté d'un Ganon qui te fait des caresses quand il te touche... Je parlerai même pas de la dernière phase de Ganon... copié collé *5, aucun risque de se faire toucher durant cette phase. Bref, de ce côté là je dirais que le jeu est presque raté.

Pas d'émotions, de moment épique, à la limite certains souvenirs sont chouette à découvrir, mais le problème et qu'on vit trop l'histoire par procuration via les flashbacks :/

donc maintenant j'attend que le prochain Zelda soit aussi bon dans son scénario et ses donjons qu'il l'est dans son open World ! Rendez moi mon temple de la forêt (Oot) et mon temple de la forteresse de pierre (Majora)!
#392910 par Masterlord
14 Avr 2017, 11:36
Ouais Ganon ça dépend du temps que tu as passé à explorer le jeu. Perso je l'ai trouvé plutôt corsé (pour un Zelda, restons sérieux) avec 78 sanctuaires et juste la Lame Purificatrice (pas de stuff de Lynel ni de vêtements +4, juste +2 de mémoire). J'ai surtout "bloqué" sur la seconde forme ou il est tout doré, j'ai du faire deux essais avant de comprendre qu'il fallait utiliser l'esquive pour le rendre vulnérable.

La seconde forme est gratuite et un peu trop statique, quand un créé un monde ouvert aussi vaste qu'hyrule c'est dommage. Mais je pense pas que la Wii U aurait pu faire tourner un boss mobile de cette taille. Et comme toi j'ai cru à une forme finale Ganondorf, mais non (surtout après l'Avatar du Néant de SS).

Pour l'histoire j'ai adoré les souvenirs, cette Zelda est la meilleure de toutes la saga, large. Link aussi, la tenue bleue fait un bien fou finalement, arrivé chez le teinturier j'ai failli le mettre en vert et je suis content de m'être abstenu. D'ailleurs les personnages en général sont sympa (la prodige Gerudo en tête, les autres sont un peu osef). Mais oui suivant comment tu abordes le monde ouvert ça peut faire très dilué, perso j'ai lâché l'affaire dès que j'ai commencé à ne plus rien trouver de moi-même et j'ai "terminé" par l'histoire donc je n'ai pas eu cette sensation.

Mes seuls regrets sont :

- Ils n'ont pas eu les couilles de mettre une Zelda vieille de 100 ans à la fin.

- Ils n'ont pas eu les couilles non plus de réellement faire mourir les prodiges. D'autant que chacun pouvait être remplacé par une personne du présent.

- Les donjons, d'une certaine manière car finalement des classiques m'auraient fait chier.
#392911 par reimmstein
14 Avr 2017, 11:56
Fini The Last Guardian. Un jeu sublime, à faire absolument pour qui a apprécié Ico et SotC. Malgré tout la caméra et la sensation étrange quand on déplace le héro peuvent freiner. Mais si vous arrivez à passez outre, vous plongerez dans un titre absolument sublime, avec une IA de trico qui vous rappellera votre chat si vous en avez un ^^ ! La DA et l'OST sont ultra soignées.

Par contre les 10 ans de dév ne se justifient gère, hormis pour l'IA. Ça doit être un bonheur de bosser avec Ueda :lol:
#392923 par anonyme26
14 Avr 2017, 12:36
Masterlord a écrit:
Ouais Ganon ça dépend du temps que tu as passé à explorer le jeu. Perso je l'ai trouvé plutôt corsé (pour un Zelda, restons sérieux) avec 78 sanctuaires et juste la Lame Purificatrice (pas de stuff de Lynel ni de vêtements +4, juste +2 de mémoire). J'ai surtout "bloqué" sur la seconde forme ou il est tout doré, j'ai du faire deux essais avant de comprendre qu'il fallait utiliser l'esquive pour le rendre vulnérable.

La seconde forme est gratuite et un peu trop statique, quand un créé un monde ouvert aussi vaste qu'hyrule c'est dommage. Mais je pense pas que la Wii U aurait pu faire tourner un boss mobile de cette taille. Et comme toi j'ai cru à une forme finale Ganondorf, mais non (surtout après l'Avatar du Néant de SS).

Pour l'histoire j'ai adoré les souvenirs, cette Zelda est la meilleure de toutes la saga, large. Link aussi, la tenue bleue fait un bien fou finalement, arrivé chez le teinturier j'ai failli le mettre en vert et je suis content de m'être abstenu. D'ailleurs les personnages en général sont sympa (la prodige Gerudo en tête, les autres sont un peu osef). Mais oui suivant comment tu abordes le monde ouvert ça peut faire très dilué, perso j'ai lâché l'affaire dès que j'ai commencé à ne plus rien trouver de moi-même et j'ai "terminé" par l'histoire donc je n'ai pas eu cette sensation.

Mes seuls regrets sont :

- Ils n'ont pas eu les couilles de mettre une Zelda vieille de 100 ans à la fin.

- Ils n'ont pas eu les couilles non plus de réellement faire mourir les prodiges. D'autant que chacun pouvait être remplacé par une personne du présent.

- Les donjons, d'une certaine manière car finalement des classiques m'auraient fait chier.



Perso j'ai commencé à galéré pour les sanctuaires à partir de la centaine, c'est à ce moment que j'ai activé le détecteur.

concernant je suis d'accord avec toi, c'est clairement la meilleure, après peut être que le fait qu'elle soit doublé apporte aussi un capital sympathie beaucoup plus grand.

La tenue du prodige bleu tu ne peux pas la teindre. Perso, c'est la tenue Hylienne du début que j'ai teinte en verte... pour au final m'amuser à composer avec plein de couleur différente, je suis passé du rouge, au noir, avec des éléments en blanc, jaune etc

Sérieux Ganon n'est vraiment pas compliqué je trouve :/ on se contente de parer au bouclier et de bourriner à l'épée et aux flèches.

Je te rejoins sur cette manie de faire dialoguer le héros avec les esprits de l'ancien temps, ça m'agace :/ mais bon il fallait un truc pour entourer le personnage de link et lui construire une histoire.


Un dernier regret, j'aurais aimer qu'il parle, car au final je trouve le doublage plutôt bon à part deux personnages c'est plutôt rafraichissant d'avoir des enfin des voix.
#392925 par Masterlord
14 Avr 2017, 12:51
Je joue ni au bouclier ni à l'arc. :mrgreen:
Aussi j'ai passé tout le jeu à fuir les combats donc je faisais un peu n'imp. Je prenais pas mal de coups pour rien. :whistl:

La lame lui fait tellement rien ça rend le combat assez long.

Oui quand je parle des vêtements à teindre c'est la tenue d'Hyrule que j'ai reteint en bleu (juste avant de trouver ou d'upgrader la tenue du héros de mémoire en plus, je l'ai pas portée longtemps en tout casj'étais deg).
#392940 par anonyme26
14 Avr 2017, 15:18
Masterlord a écrit:Je joue ni au bouclier ni à l'arc. :mrgreen:
Aussi j'ai passé tout le jeu à fuir les combats donc je faisais un peu n'imp. Je prenais pas mal de coups pour rien. :whistl:

La lame lui fait tellement rien ça rend le combat assez long.

Oui quand je parle des vêtements à teindre c'est la tenue d'Hyrule que j'ai reteint en bleu (juste avant de trouver ou d'upgrader la tenue du héros de mémoire en plus, je l'ai pas portée longtemps en tout casj'étais deg).

Bah c'est tout le problème du jeu... si tu veux que ce soit un peu difficile c'est à toi de t'imposer un challenge et perso c'est pas du tout monde délire. Par exemple hier, j'ai ratissé toute la plaine d'hyrule des gardiens et une partie du château pour récupérer du matos antique à gogo... au début j'utilise le bouclier archéonique mais c'est tellement cheaté que j'ai utilisé un bouclier normal :/
#392971 par gentux
14 Avr 2017, 21:28
En 3 briques.
Persona 5, 97h, dernier palace.
Je kiffe le dernier boss que j'ai fait, en hard, 1h30. 8)
Déjà que j'en avais chié en mode normal sur la version japonaise, là c'était une horreur. :lol:
#392979 par Skate
14 Avr 2017, 23:12
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:En 3 briques.
Persona 5, 97h, dernier palace.

La mer noire ?


Moi je relance de 6 et demi et je danse la polka en short.
#392981 par Acerbatus
14 Avr 2017, 23:21
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:En 3 briques.
Persona 5, 97h, dernier palace.

La mer noire ?


Moi je relance de 6 et demi et je danse la polka en short.


Tu peux pas Clioman fait une blague de merde sur la meme ligne !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités