Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#419189 par Joluz
26 Sep 2018, 06:10
J'ai aussi fini et platiné Spider-man PS4 ; j'ai adoré de bout en bout , le meilleur jeu Marvel ? Peut-être , le meilleur Spider-man ? Un grand oui , c'est quand même le kiff de tisser dans une ville de New York qui n'avait de mémoire jamais été aussi bien representé.
#419261 par Proper
28 Sep 2018, 22:06
Je n'ai fait que le premier de cette trilogy. Je crois que c'est le plus difficile.
Je l'ai trouvé assez imprécis, ce qui augmente la difficulté. Bonne chance pour la relique en or sur Road to Nowhere ^^
Sinon l'autre jour j'ai vu que le DLC pour le niveau Stormy Ascent est devenue gratuit.
#419316 par Skate
30 Sep 2018, 21:21
Yosh!

Je profite de mes vacances pour me reprendre God of War, le reboot sorti cette année.

Le jeu est magnifique, l'ambiance est superbe et sans doute plein d'autres qualités au plan esthétique et artistique. Mais bordel ce que le gameplay est lourdingue quoi... Tout le système RPG, les arbres de compétences, le loot, le stuff, les forgerons, le craft, les runes, la gestion d'Atreus... Z'êtes sérieux?... Je veux jouer à un BTA bien bourrin et défoulant, pas à un A-RPG dans lequel je passe la moitié de mes parties dans des menus imbitables et aussi ergonomiques qu'un parpaing à qui on voudrait faire croire qu'il est une pantoufle. J'ai déjà les Souls pour ça, merci.

Bref, ce jeu me gave profondément.

J'hésite entre continuer à me l'infliger ou bien l'arrêter de suite pour, au choix, le revendre ou le garder pour plus tard. Je pense opter pour la seconde option car aussi maso que je sois, l'ambiance et la mythologie nordique me plaisent, même si ça reste (à mes yeux) bien plus édulcoré et "hollywoodisé" qu'un Hellblade par exemple, aussi malsain qu'angoissant. Ce nouveau Kratos me plaît énormément aussi.
#419376 par Masterlord
04 Oct 2018, 21:12
T'en es où ?

Pour ce qui est de la dimension RPG tu peux la zapper, perso je me suis contenté des premières runes trouvées, d'acheter les améliorations de moveset de Kratos/Atreus et de changer d'armure qu'une fois les nouveaux ennemis frappant vraiment trop fort. Si tu commences à checker tout ce que tu ramasses pour savoir si c'est mieux ou pas tu vas passer ta vie dans les menus.

Je ne peux que te conseiller de continuer, tu n'as probablement pas atteint le meilleur moment du jeu qui est un des meilleurs moment de jeu vidéo sur cette génération. Il dure pas longtemps (genre 10 minutes sur un jeu qui fait 25-30h), mais putain, LE truc qui ne m'a pas fait regretter mon achat. Sinon le jeu en lui même est plutôt bon mais sert clairement d'apéritif aux prochains à venir.
#419559 par Goldlink
12 Oct 2018, 08:20
Skate a écrit:
Psikyopath a écrit:Pourquoi un nouveau topic, il était pas bien l'autre ? >.>


Les gens qui jouaient à des jeux rétro étaient un peu noyés dans le flot des jeux current gen et passaient un peu à l'as. Et puis ça permet à ceux qui ne sont pas intéressés dans les consoles actuelles de ne pas se farcir des pages et des pages de débat sur ce qui est mieux entre Tomb Raider et Uncharted :) .

Les deux sont nuls. Comment choisir entre la nana qui se prend des murs dans la tronche et le héros admirable qui assassine des milliers de gens en quelques heures ?
#419580 par Smalljack
13 Oct 2018, 01:40
Après 46h de jeu, je viens de finir Ni No Kuni 2.

Je confirme toutes mes premières bonnes impressions sur ce titre qui est juste magique...
Du début à la fin, la narration, la réalisation, la musique sont vraiment au service d'un RPG
au scénario certes assez classique mais avec de nombreuses surprises.
On alterne avec grand plaisir la quête principale et les quêtes annexes qui prennent
différentes formes: batailles militaires, recrutement d'habitant pour notre royaume,
développement du chateau...

Bref, je ne me suis pas ennuyé une seule minute (et mes enfants qui ont fait le jeu avec moi non plus !)
si vous aimez l'univers des anime Ghibli et les musiques de Joe Hisaishi, il faut faire ce titre absolument !

Un très bon J-RPG qui sera probablement mon GOTY tellement l'univers est prenant et envoutant...

Image
#419630 par reimmstein
14 Oct 2018, 20:10
Me suis lancé Syberia 3. Une petite heure de jeu pour le moment, on retrouve l'univers des deux premiers, ça fait plaisir. Malgré tout, les animations sont vraiment pas géniales, visuellement le celshading sauve les meubles mais c'est pas fou, et la synchro labiale est foireuse. M'enfin je m'amuse, à voir comment l'histoire et les énigmes vont se dérouler, c'est quand même le coeur du truc.

Je me suis testé Thumper aussi, un jeu de rythme (si si Skate :P) sous acide. Ça pète dans tout les sens, faut pas être épileptique :lol: Cependant, la musique asynchrone par rapport aux patterns, c'est assez perturbant...
#419637 par Arvester
15 Oct 2018, 10:58
L'an 2000 est passé par là :lol: mais c'est vrai que c'est marrant ce détail, vu qu'ici on est fans de jeux où les persos n'ont pas de bouche !
#419652 par theobrendel
16 Oct 2018, 00:35
J'ai joué une première fois à Okami sur ps3 et j'avais pas abandonné après avoir battu orochi car dégouté de voir que c'était pas du tout la fin. J'y avais joué de façon décousu et j'avais hâte d'en finir.

Je l'ai relancé la semaine dernière sur switch et je viens d'arriver au même endroit qu'il y a quelques années sauf que cette fois le plaisir est 100% là, et que je suis bien content que le jeu continue encore. Bon c'est clairement un zelda like, mais c'est tellement bien fait qu'on l'oubli vite, la magnifique DA et le gameplay béton aidant beaucoup.
C'est un très très bon A-RPG à l'ancienne, très coloré et très beau avec son cell shading, et dans un univers japonais très prenant. La narration est aussi excellente et l'humour omniprésent.

Je crois que c'est Nevertrust qui m'a donné envie de m'y remettre après nous avoir montré son édition collector japonaise.

Très triste qu'il ne soit pas sorti en boite chez nous :|
#419653 par reimmstein
16 Oct 2018, 06:16
kazeus a écrit:Synchro labiale :thinking: :shock: c'est quoi ce truc?


Le doublage et le mouvement de la bouche des perso est pas synchro ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités