Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#429798 par Conrad B. Hart
23 Nov 2019, 18:46
Rom'EmAll a écrit:Du coup, j'ai attaqué SW Jedi Fallen Order et prometteur.
Comme je joue à AC Odyssey en même temps, le personnage de Cal Kestis me paraît souvent "lourd" et moins fluide. Mais l'ambiance SW fonctionne à merveille.


Je serais curieux d'avoir ton avis sur le long terme sur ce Star Wars. Je suis à 70% du jeu, et je ressens pas mal de deception même si le jeu reste très cool et représente un super jeu star wars en solo, il y en à trop peu ^^.
#429816 par Bouli
25 Nov 2019, 02:02
Conrad B. Hart a écrit:Je suis à 70% du jeu, et je ressens pas mal de deception même si le jeu reste très cool et représente un super jeu star wars en solo, il y en à trop peu ^^.


Image
#429849 par Skate
25 Nov 2019, 15:24
Conrad B. Hart a écrit:Après cette blague, je sens un grand trouble dans la force ...


Je dirais plus un grand trou dans la farce.
#429923 par Rom'EmAll
26 Nov 2019, 16:46
Conrad B. Hart a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Du coup, j'ai attaqué SW Jedi Fallen Order et prometteur.
Comme je joue à AC Odyssey en même temps, le personnage de Cal Kestis me paraît souvent "lourd" et moins fluide. Mais l'ambiance SW fonctionne à merveille.


Je serais curieux d'avoir ton avis sur le long terme sur ce Star Wars. Je suis à 70% du jeu, et je ressens pas mal de deception même si le jeu reste très cool et représente un super jeu star wars en solo, il y en à trop peu ^^.


Avec plaisir. Pour le moment (je viens de terminer ma première visite sur Kashyyyk) et j'accroche. J'en discutais avec un pote ce matin, donc en gros :
- l’univers SW fonctionne très bien pour un jeu solo. J'en veux encore !
- Le robot BD-1, je suis fan.
- Je n'ai pas trop la sensation de couloirs et les puzzle à résoudre ne sont pas compliqués.
- Les combats sont, pour le moment, assez anecdotiques. Je préfère "l'exploration".
#429924 par Conrad B. Hart
26 Nov 2019, 17:01
Avec plaisir. Pour le moment (je viens de terminer ma première visite sur Kashyyyk) et j'accroche. J'en discutais avec un pote ce matin, donc en gros :
- l’univers SW fonctionne très bien pour un jeu solo. J'en veux encore !
- Le robot BD-1, je suis fan.
- Je n'ai pas trop la sensation de couloirs et les puzzle à résoudre ne sont pas compliqués.
- Les combats sont, pour le moment, assez anecdotiques. Je préfère "l'exploration".[/quote]

Je suis d'accord sur tout ces points avec toi, BD-1 est bien + qu'un gadjet à vendre a la BD-8, c'est un vrai personnage qui à une âme et une importance dans le récit.
Pour les combat je suis un peu déçu, manque d'options et surtout de finition, que ce soit dans les animations, les sensations, la lisibilité voir la sensation de puissance !
Personnellement je suis à 78% de complétion, je trouve le jeu bon, il n'y à pas de soucis, qui + est c'est très agréable d'avoir un jeu star wars en SOLItaire ... Mais il y à pas mal de choses qui me font tiquer, et je trouve que les critiques du jeu ont étées (pour une fois tiens) assez élogieuses alors que je trouve qu'il y à trop de défauts et imprécision qui ne devraient pas être présent dans un triple-A.
Je trouve aussi globalement que le jeu manque d'ambition dans sa mise en scène, s'inspirant d'Uncharted/Tomb Raider, il manque réellement quelque chose, j'ai tout de même hâte de connaitre la conclusion.
#429925 par Skate
26 Nov 2019, 17:59
Conrad B. Hart a écrit:Qui est Clioman ? Un pote à PespiMan ... aucun rapport.


Tu ne veux pas savoir qui est Clioman :mrgreen:
#429968 par reimmstein
27 Nov 2019, 20:18
Skate a écrit:
Conrad B. Hart a écrit:Qui est Clioman ? Un pote à PespiMan ... aucun rapport.


Tu ne veux pas savoir qui est Clioman :mrgreen:


Peut-être n'existe t'il pas d'ailleurs.
Depuis toutes ces années, c'était un bot !
#429977 par Skate
28 Nov 2019, 10:19
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:
Conrad B. Hart a écrit:Qui est Clioman ? Un pote à PespiMan ... aucun rapport.


Tu ne veux pas savoir qui est Clioman :mrgreen:


Peut-être n'existe t'il pas d'ailleurs.
Depuis toutes ces années, c'était un bot !


Cliobot rescue mission.
#430003 par Masterlord
29 Nov 2019, 00:23
Bon j'ai poncé Death Stranding à 100%, j'ai pris mon temps, j'ai du mettre 90-95 heures pour le finir et 10 heures de plus pour le platine. Il y a beaucoup à en dire et j'arrive pas à mettre des mots sur ce que j'ai pensé de tout ce temps passé, peut-être parfois perdu sur ce jeu. Ce que j'ai adoré :

- L'esthétique du jeu, sublime.

- La mise en scène, dans le haut du panier de la production vidéoludique, Kojima prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur dans le medium (pas difficile vous me direz). Tout est calculé, dans les moindres détails, du caviar, tellement que c'est dur de passer à autre chose, j'ai souffert en faisant Star Wars : Jedi Fallen Order en parallèle et je vous avouerais que j'ai peur du choc que va être Shenmue III en comparaison.

- Le jeu d'acteur, pitié si vous-y jouez basculez en VO, hormis Lea Seydoux qui ne dégage rien, Norman Reedus qui reste plutôt muet (à l'instar de Sutherland dans MGS V), et une figurante qui joue comme cul, c'est le top. Mads Mikkelsen est god tier bien sûr, toutes les scènes où il apparait sont captivantes, et pourtant la meilleure performance dans le jeu ne vient pas de lui. C'est la première fois que je vois Tommie Earl Jenkins, je sais pas si le gars est connu ni si il a fait beaucoup de truc avant Death Stranding mais j'ai même pas besoin d'aller voir car il a tout donné dans une des scènes finales du jeu, absolument tout, il pourra pas faire mieux que ce qu'il a fait là, c'est impossible. C'est d'ailleurs insultant qu'il ne soit pas nommé aux cotés de Reedus et Mikkelsen pour l'Award de la meilleure performance aux TGA, si les TGA valent quelque chose. Je mettrais pas la scène en question ici car c'est un énorme spoiler, mais on est sur un autre niveau, j'ai rarement vu ça, d'autant que techniquement c'est bluffant de réalisme au niveau des animations, et le gars aurait servi ça en une seule prise. Respect.

- La musique, les morceaux existants choisis par Kojima pour les intégrer lors de certaines phases de gameplay, notamment ceux de Low Roar, sont sublimes et collent vraiment bien avec le fait de marcher dans l'open world vide du jeu. On pourrait croire que je trolle en écrivant ça mais non, c'est incroyablement apaisant et certains prennent aux tripes ajoutés au contexte de la "livraison en cours". C'est incroyable et très décevant que Kojima n'ait pas intégré un lecteur audio d'ailleurs, lui qui avait foutu un iPod dans MGS 4 et un Walkman dans MGS V.




- La musique spécialement composée pour le jeu par Ludvig Forssell n'est pas en reste non plus, vraiment très bonne aussi, même si il n'y a que quelques pistes que j'écoute en dehors du jeu.

- Crapahuter dans ces paysages très islandais, puis les arpenter à moto avec sa physique totalement irréaliste, construire ensuite l'autoroute pour enfin se rendre compte que le seul vrai Dieu c'est la tyrolienne. Louée soit la tyrolienne.

- Le multi asynchrone à la Dark Souls, ça marche de ouf, je me suis même pris au jeu du délire réseau social. Ça a éveillé un petit coté "pute à like" en moi.

Enfin, je suis pas peu fier d'avoir capté le plot twist dès le début.

Bref, personnellement j'ai beaucoup aimé, pour son ambiance, sa fraicheur, sa mise en scène et ses musiques, le gameplay tient la route aussi, on ne fait que "marcher" et pourtant on utilise tout ce que peut offrir la DualShock 4 en terme de contrôle. J'arrêtais pas de constamment penser au jeu quand je n'y jouais pas. Cependant maintenant que c'est terminé je n'y jouerai plus jamais, jamais je ne le relancerai, ni dans un an ni dans quinze, je re-regarderai peut-être certaines scènes sur YouTube, surement le trailer présenté lors des TGA 2016 que j'ai déjà vu des dizaines et des dizaines de fois, réécouterai l'OST avec plaisir, mais je n'y rejouerai pas, c'est un one-shot et j'ai eu ma dose.

C'est un jeu qui demande un investissement énorme pour quelque chose qui ne plaira pas à tout le monde et qui flirte dangereusement avec le temps purement perdu, je ne suis même pas sûr qu'il plaira à la majorité qui soyons honnête cherche dans le jeu vidéo le plaisir immédiat et la détente, rester dans sa zone de confort, tout ce que n'est pas Death Stranding, qui est un jeu lent et ennuyeux la plupart du temps, qui teste constamment votre patience. Le parallèle avec le cinéma d'auteur est pertinent je pense. Le fait que Kojima ait eu carte blanche ne plaira pas à tout le monde non plus, le ridicule côtoie souvent l'excellence, le pipi, le caca, le cul gratuit sont là aussi. On enchaine cinématiques sur cinématiques pour chaque action : "Option, Droite, Croix" va vite devenir votre combinaison préférée. Les dialogues sont... très inégaux. L'histoire est décousue, compliquée pour pas grand chose et assez mal rythmée (beaucoup au début, pas grand chose au milieu, "merde faut boucler toutes les intrigues" à la fin). Beaucoup de cinématiques mais aussi beaucoup de textes à lire pour comprendre l'histoire sous forme de mails et de journaux intimes. Les placements de produits n'ont jamais été aussi invasifs, on est à la limite de l'homme sandwitch, pareil pour les auto-références ou celles faites aux copains. Les menus sont pas du tout user friendly, ils demanderont du temps avant d'être appréhendés et même quand ce sera le cas beaucoup d'opérations resteront laborieuses à effectuer, même certaines qui semblent basiques.

Je comprends qu'il divise, il est pas pour tout le monde, c'est clair, mais si vous en avez marre de la production AAA actuelle, de bouffer toujours la même soupe, que vous avez envie de quelque chose de différent, si vous aimez l'exploration pour l'exploration, marcher sans but, sans aucune autre récompense que le voyage accompli une fois arrivé alors foncez, laissez lui une chance.

Je suis content que Kojima ait ENFIN pu faire son après Metal Gear Solid, chose qu'il voulait faire depuis MGS 2, pour moi c'est réussi et j'attends son prochain projet. Je suis content que Sony lui ait laissé carte blanche pour celui là (carte blanche sur le budget, sur le sujet même si je me demande si les phases de TPS ne viennent pas d'eux, utilisation du moteur maison Decima Engine avec le soutien de Guerrilla Games, (ré)annonce de la version PC quelques jours avant la sortie PS4 et via un autre éditeur, pas besoin du PS+ pour le multijoueur et c'est le seul jeu PS4 a avoir eu ce traitement de faveur sur ce point) et j'espère qu'il continueront à le faire, que ce soit avec Kojima ou avec d'autres acteurs du jeu vidéo. Bref je suis content que Death Stranding existe, et je suis content de l'avoir terminé, même si je ne sais pas totalement quoi penser des 100 heures passées avec lui.
#430004 par Bouli
29 Nov 2019, 00:36
J'ai lu ce pavé. Intéressant.

Sinon, qu'est ce que cette mode de morpher des vrais acteurs dans des jeux vidéos ? Quel intérêt en dehors des retombées commerciales positives ?
#430005 par Masterlord
29 Nov 2019, 01:08
Si ton jeu est un jeu à gameplay, c'est purement marketing. Si ton jeu est un jeu comprenant beaucoup de narration alors t'as d'abord un gros aspect marketing mais la performance capture apporte un gros plus au réalisme des animations (en plus j'imagine de gagner un temps fou, et donc de l'argent), tu profites aussi du talent des gens que tu castes.

Si j'aime bien l'avancée que ça apporte dans le jeu d'acteur et la mise en scène dans le jeu vidéo c'est vrai qu'on perd dans l'originalité physique des personnages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités