Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424535 par Masterlord
10 Avr 2019, 23:02
Beaucoup de trucs qui n'ont pas l'air obligatoire, mais c'est encore plus fourbe quand y'a rien car t'as pas déclenché l'évènement. J'ai encore eu le coup avec le serpent, bon je savais qu'il y aurait un truc tôt ou tard dans cette zone mais t'as aucun moyen de savoir quoi et quand, t'as pas intérêt à oublier d'y revenir.

Dans les trucs lourds, le recyclage de boss et mini-boss, c'est non.
#424566 par Masterlord
12 Avr 2019, 21:36
Dans les trucs lourds il y a surtout la caméra, ce cancer putain.
Les hitboxes commencent à me gonfler aussi.

Deux défaut que je n'avais jamais ressentis dans les Souls, jamais je ne m'étais dit "putain je viens de crever à cause de la caméra/hitbox/lock", dans Sekiro j'ai plusieurs morts vraiment à cause de ça.

Sinon j'ai enfin pris goût à l'exploration grâce à une nouvelle capacité, j'ai pas du tout avancé la quête principale, j'ai passé 4 heures à revisiter les niveaux, essayer d'avancer sur les PNJ annexes et j'ai buté tous les mini-bosses que j'avais laissé... ou presque. Les ennemis morts vivants c'est cancer aussi, mais vraiment. Je suis venu à bout des deux espèces de shamans qui sont déjà bien casse couilles mais les sans-têtes, j'en ai trouvé quatre (rien que ça déjà, ce recyclage des enfers), j'en ai laissé tranquille quatre. J'ai oublié d'essayer une technique cependant, on verra lors de la prochaine session.
#424570 par Tanuki-San
13 Avr 2019, 11:58
Après une longue réflexion j'ai décidé que je tenterai Sekiro plus tard, quand il sera à 20 balles...peut être.

A défaut d'un nouveau Tenchu et pour assouvir ma soif de fourberie, je me suis pris Sniper Elite 4 (en promo sur le store).
C'est une série que j'aime beaucoup (malgré ses lacunes), je les ai tous fait depuis le 1er sur PS2...en 2005 :shock: )

Les maps de cet épisode sont plutôt jolies, plus ouvertes qu'auparavant et offrent pas mal de possibilités dans la façon d'aborder les objectifs.
Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup l'ambiance et le gameplay amélioré par rapport aux autres épisodes.

La physique du snipe est toujours aussi bonne (sans assistance c'est encore plus tripant) et on ressent une grande satisfaction à réussir des beaux kills bien propres tapi comme un renard !
:riflemf:
#424574 par Masterlord
13 Avr 2019, 14:15
Les sans-tête sont terrassés, un presque à la loyale (faisable mais demande une concentration et un sang froid de dingue en plus d'avoir un oeil constant sur les barres de terreur et de santé) mais finalement j'ai trouvé l'objet approprié en parcourant mon inventaire.

Je comprends un peu le délire du recyclage du coup, mais je pense qu'il avait mieux à faire.
#424591 par reimmstein
14 Avr 2019, 12:15
Masterlord a écrit:Deux défaut que je n'avais jamais ressentis dans les Souls, jamais je ne m'étais dit "putain je viens de crever à cause de la caméra/hitbox/lock", dans Sekiro j'ai plusieurs morts vraiment à cause de ça.


Deux défauts très présents dans les souls pourtant. Les hitboxes de Sekiro sont meilleures d'ailleurs (mais la caméra et le lock aussi limités dans les endroits clos).
#424600 par Masterlord
14 Avr 2019, 19:09
Excellent le boss de fin, meilleur combat du jeu de loin.
J'avais cramé la fin dès le début par contre, enfin la première fin.

reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Deux défaut que je n'avais jamais ressentis dans les Souls, jamais je ne m'étais dit "putain je viens de crever à cause de la caméra/hitbox/lock", dans Sekiro j'ai plusieurs morts vraiment à cause de ça.


Deux défauts très présents dans les souls pourtant. Les hitboxes de Sekiro sont meilleures d'ailleurs (mais la caméra et le lock aussi limités dans les endroits clos).

Je trouve pas. Jamais eu de soucis de mon coté, les seuls que je connais c'est les gifs hilarants de DSII mais ça a été patché.
Là les choppes et tout ce qui est attaque d'écrasement c'est l'enfer. J'ai oublié de le mentionner mais les éléments du décor sont bien relous aussi, on peut vite se retrouver coincé.
#424605 par reimmstein
14 Avr 2019, 20:09
t'as jamais eu de soucis mais c'est des points faibles souvent relevés dans les souls. Là ça ressort plus parce que le jeu est 10 fois plus rapide que DS. Après y'a qu'un midboss où la caméra m'a vraiment posé problème dans Sekiro de mon côté.
#424675 par becks32
17 Avr 2019, 00:27
Je viens de finir evil within 2 en 17 en mode survie et bien je peux dire que j'ai vraiment bien aimé la suite toujours un regal comme jeu perso l'histoire est bien et buter du zombie je ne m'en lasse pas :mrgreen:
#424736 par Masterlord
18 Avr 2019, 23:34
Bon, 60 heures plus tard le tour de Sekiro : Shadow Dies Twice est fait, à 100%. Je ne vais pas écrire un pavé, j'ai essayé mais je ne fais que m'éparpiller donc on va aller à l'essentiel.

Points positifs :

- Très différent de ce que propose les Souls, hormis sur leur philosophie : chaque erreur sera punie.
- Exit les mécaniques de RPG, plus de farm, plus de sur-niveau, juste le joueur contre le jeu.
- Le gameplay de combat, clairement. Une fois en main on viendrait presque à s'étonner de ce qu'on arrive à sortir.
- Quelques affrontements juste hallucinants.

Points négatifs :

- La punition est disproportionnée, les ennemis font vraiment très mal et peuvent mettre fin à l'affrontement en deux/trois coups. Je dirais qu'une fois sur trois une erreur mènera à la mort.
- L'apprentissage du gameplay est foiré. Comment se fait-il que le boss "Religieuse Corrompue" arrive si tard dans l'aventure ? Il est parfait comme boss tuto, tous les autres bosses avant celui-ci ne permettent pas d'apprendre correctement les bases du gameplay et personnellement je pense avoir réellement appris à jouer lors de mes deux heures d'affrontement sur le boss final, c'est à ce moment là où j'ai ressenti une courbe de progression, ce qui a été confirmé lors de mes NG+. C'est le plus gros défaut du jeu.
- Je trouve qu'on tombe dans le die and retry contrairement aux Souls. First try un boss dans Sekiro sur un premier run me parait compliqué, l'apprentissage de patterns est obligatoire.
- Le level design est foiré. Des "feux" partout, on ne peut plus linéaire et les quelques raccourcis déblocables ne servent à rien. Le monde lui-même ne sert à rien en fait, n'ayant plus besoin d'expérience pour gagner en puissance (seulement pour acheter des techniques à l'utilisé discutable), tuer les ennemis n'est que poudre aux yeux et les trois quarts des objets ramassés ne sont pas utile. C'est d'autant plus flagrant en NG+ où l'on se contente de courir d'une idole à l'autre jusqu'au boss, seul trois ou quatre mid-boss se mettront obligatoirement en travers de votre chemin avec un brouillard empêchant de passer. Grosse déception de ce point de vue.
- Caméra, lock, éléments de décor, attaques ennemies téléguidées, voilà vos pires ennemis.
- La consommation d'objets sur la touche haut, une grosse erreur, consommer un objet oblige à lâcher le stick, quand la touche carré ne sert à rien, choix incompréhensible. Sans parler des nombreuses fois où, dans le feu de l'action, le doigt frôle la flèche droite à l'aller ou au retour, changeant l'objet, et c'est la mauvaise surprise à la prochaine utilisation.
- J'ai dit que la touche carré ne servait à rien ? Erreur, elle sert à ramasser la monnaie du jeu, les sen, à chaque ennemi terrassé. Pourquoi ne se ramassent-ils pas tout seul ? Pourquoi ne pas les ramasser avec croix ? Y-a-t'il un intérêt à cette mécanique de jeu ? Tant de questions et si peu de réponses.
- Les bosses, hormis deux ou trois, sont tellement en dessous que ce que proposait les Souls, que ce soit sur le design, la mise en scène ou l'OST.
- La perte "d'expérience" à chaque mort, très punitif, si bien qu'on préfèrera farmer pour sécuriser son point avant d'avancer.
- Beaucoup trop de reçyclage.

C'est difficile ? Oui. Contrairement au Souls que je considère comme tout public (dans le sens où je suis persuadé que tout le monde peut terminer les jeux une fois la philosophie comprise) Sekiro : Shadow Dies Twice requiert trois pré-requis : du sang-froid, de la patience, du rythme. Si il vous manque un des trois ça va être très compliqué (perso c'est le sang-froid qui m'a manqué au début, je panique vite et dans les Souls la roulade permettait de palier à ça). Une fois le gameplay en main (et les patterns ennemis appris) on roule sur le jeu, pour moi ce fut une fois le dernier boss vaincu.

Coté histoire ça se laisse suivre, je pensais pas y arriver mais je me suis attaché à Sekiro, les quatre fins sont assez différentes et pour moi la fin "Purification", bien qu'impossible à déclencher sans internet soyons sérieux, est vraiment la meilleure.

Mais Sekiro : Shadow Dies Twice c'est bien ou pas ? Oui, c'est un très bon jeu, y'a pas à chier, mais imparfait, trop imparfait. Faut-il jouer à Sekiro : Shadow Dies Twice ? Oui, absolument. Le Dark Souls de sa génération ? Non clairement pas (on verra avec le recul, mais ça m'étonnerait).

Y'a une très bonne base qui ne demande qu'à être sublimée.


Toujours meilleur que Dark Souls II soit dit en passant.
#424737 par Masterlord
18 Avr 2019, 23:37
theobrendel a écrit:Bordel c'est louuuuuuuurd le début de the red strings club, j'en peux plus de faire des poteries :mrgreen:

Si l'Enfer existe il ressemble aux phases de poterie de TRSC.

theobrendel a écrit:Bon petite pause y a quand même beeeeeeeeaucoup de texte.

C'est le principe du visual novel. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités