Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#430623 par Masterlord
28 Déc 2019, 21:45
Non, quand j'ai fini le Palais Blanc j'étais plus dans un esprit "PLUS JAMAIS ÇA !". :mrgreen:

J'ai fini Outer WIlds sinon, pas grand chose à dire de plus au final. J'ai du mettre entre 20 et 25 heures pour arriver au bout, et si la grande majorité d'entre elles se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur les dernières heures ont été plus mitigées : J'ai un peu planté comme un con sur une énigme, sur une autre je suis pas sûr de l'avoir fait de la bonne façon et y'en a deux que je trouve sacrément tordues (avoir un gros facteur chance pour la résolution de mon coté), bref j'ai passé quelques heures à tourner en rond ne sachant plus quoi tenter pour me débloquer, au point d'avoir songé plus d'une fois à aller voir une solution sur internet mais j'ai résisté.

C'est fou à quel point le jeu te happe en fait, hormis la première session d'une heure ou j'étais pas trop rentré dedans je n'ai fait que des sessions de 6-8 heures. Quand tu regardes l'heure et qu'il est trois heures du mat' ta seule réaction c'est celle là :



En parlant des réponses qu'apporte le jeu, j'étais un peu déçu au début, puis 10 minutes plus tard tout à plus ou moins fait sens. J'étais sous la douche je sais pas si ça a aidé. :mrgreen:

Grand jeu oui, l'ambiance est vraiment VRAIMENT bonne. Pour ceux qui débarque si vous kiffez l'exploration et/ou l'espace foncez, si vous kiffez la narration par le lore et la solitude, foncez aussi. Y'a aussi une petite touche TLoZ : Majora's Mask pour ceux que ça intéresse. La seule chose que je vous conseillerais c'est d'y aller vierge, ne vous renseignez pas sur le jeu.

Un de moins sur ma liste de "jeux que j'aurais aimé faire en 2019", maintenant je pense que pour Disco Elysium et Monster Hunter Iceborne c'est mort de chez mort par contre. :mrgreen:
#430624 par Proper
29 Déc 2019, 01:00
LA P%!&+N DE SA #@%& JE VIENS DE REUSSIR PATH OF PAIN !!!

Ha ça va mieux, ça fait du bien !
Je pensais vraiment pas pouvoir aller bien loin, mais étrangement c'est beaucoup plus agréable que le palais blanc.
C'est hard mais à chaque phase il y avait vraiment une progression agréable jusqu'à atteindre le "checkpoint".

Par contre la dernière phase est absolument cauchemardesque, je sais pas si c'est moi mais le pique de difficulté est monstrueux sur les 2 - 3 derniers obstacles.
J'ai du mettre 1h à passer toute l'épreuve + 2h sur les quelques derniers obstacles.

Tu me diras ton ressenti Skate.
Mais je vous conseille vraiment d'essayer (même après le traumatisme palais blanc). Je me suis dit je test le début par curiosité, et je me suis pris au jeu :mrgreen:
#430625 par theobrendel
29 Déc 2019, 02:37
J'ai fait la même Master. Plusieurs soirée où je commence vers 22h quand ma femme va se coucher, en me disant je fais une paire de run, et au final tu te retrouves à te coucher à 3h du mat'.

Et effectivement le temps que tu ne passes pas a jouer tu le passe a réfléchir, et plusieurs fois j'ai eu des déclics hors sessions de jeux :mrgreen:

Bref, c'est clairement un jeu à faire, et surtout sans savoir où on mets les pieds, car même le pitch de base c'est intéressant de le comprendre soi-même.
#430631 par Rom'EmAll
29 Déc 2019, 22:39
Star Wars Jedi Fallen Order terminé juste avant noël ! Le dernier niveau est le meilleur du jeu avec une belle apparition d'un personnage très connu à la fin :mrgreen: Pas le jeu de l'année mais si vous aimé Star Wars, c'est du bonheur vu l'histoire.
#430633 par Skate
30 Déc 2019, 00:30
Yosh!

Et voilà, l'un de mes derniers jeux de 2019 terminé ce soir : Celeste.

Image

Aventure principale terminée avec tous les coeurs bleus
Faces B terminées
Faces C terminées
DLC "Farewell" terminé
Toutes les fraises "de bases" trouvées.

Il ne me reste plus théoriquement que les fraises d'or à faire (qui consistent à terminer un monde sans mourir une fois) ainsi que le dernier tableau du DLC de manière legit. Car oui, je le concède, après plus de 50h passées sur le jeu dont plus de 11h sur le DLC avec pas loin de 4000 morts, je ne me sentais pas d'attaque de passer encore plusieurs heures à apprendre par coeur ce dernier tableau qui, en ligne droite, dure plus de 2 min 30, sans pauses et sans checkpoints et j'ai donc utilisé pour la 1ère fois de ma run l'assist mode pour en venir à bout (au passage, un superbe outil mis à disposition des développeurs, tant pour les débutants que pour les speedrunners pour s'entraîner). J'en avais déjà chié pendant quasi 5h sur le dernier tableau de la face C du chapitre 7 qui ne dure "que" quarantes secondes en ligne droite, alors imaginez un tableau durant 3 fois plus de temps :lol: . Bref.

Sinon, pas grand chose à en dire que ce qui a déjà été dit partout ailleurs. Celeste est un jeu vidéo exceptionnel et une véritable leçon de game design. Il me faudrait bien plus que ces quelques lignes pour en dire tout le bien que j'en pense. Je me réserve pour une autre fois :) .
#430638 par Skate
30 Déc 2019, 01:23
L'aventure de base dure une douzaine d'heures. C'est tout le reste qui prends du temps xD .

Par contre tu peux déjà partir dans l'idée que l'aventure principale n'est qu'un gros tuto qui t'apprends tout juste les bases du jeu. Tout le sel de l'expérience commence aux faces B et je t'encourage au moins à faire celles là. Après si tu es assez zinzin pour t'attaquer aux faces C et/ou au DLC grand bien t'en fasses, mais attends toi à try hard :lol: (je dois avoir eu un peu plus de 1000 morts sur les niveaux de l'aventure principale... je te laisse faire le calcul :mrgreen: )
#430658 par chokdee
30 Déc 2019, 23:31
Moi en ce moment je joue sur :
-zelda ocarina of time sur new 3d XL; que du bonheur de pouvoir rejoué ce titre! la dernière fois s été sur n64, javais réessayé sur émulateur mais trop osef.

- dragon ball advanced adventure sur GBA: Si vous étés fan de DB c'est un incontournable! On se crois vraiment dans le manga je trouve.

-DARK SOUL 3 je viens de le refaire en N+3...Vous ne connaissez pas ?! Foncez l'installer si possible sur PC avec MOD TEXTURE 4K c'est une claque visuelle et artistique!
-FALLOUT 4 J'ai repris sur le mode construction de Sanctuary, j'avais oublier que c’était si bien, surtout depuis l'ajout de mods, d'ailleur connaissez vous d'autre jeux accès sur le même genre de système de construction?

Merci
#430659 par Skate
30 Déc 2019, 23:48
Proper a écrit:Effectivement j'ai commencé la face B du chapitre 2, on est monté d'un cran j'ai compris ma douleur ^^


Un conseil : fais toi d'abord tous les chapitres de base avant de t'attaquer aux faces B ;) . Ca te donnera l'entraînement nécessaire et une connaissance globale des mécaniques de jeu.
#430707 par Masterlord
02 Jan 2020, 10:57
Je me suis fait Oxenfree et Afterparty hier, deux jeux de Night School Studio disponibles sur le Xbox Game Pass. Ce sont des mélanges de Visual Novel et de Walking Simulator plutôt sympa avec une ambiance enquête/paranormal pour Oxenfree où on va suivre une bande de cinq jeunes qui partent faire une teuf sur une île abandonnée et se retrouvent prisonniers de cette dernière après avoir interagit avec une entité paranormale, et très axée humour pour Afterparty dans lequel on dirige deux jeunes adultes fraîchement diplômés mais aussi fraîchement décédés dans leur périple en Enfer où pour espérer ressusciter ils devront battre Satan dans une compétition de jeux d'alcool.

Les deux jeux sont plutôt bons mais souffrent du même défaut : toute la phase "walking simulator" peut se révéler extrêmement chiante, surtout dans Afterparty, et ruine complètement le côté rejouabilité des deux jeux : Ils ont des fins alternatives intéressantes mais t'es obligé de recommencer un NG+ pour les voir et rien que de penser aux phases de marche tue instantanément l'envie et on se contentera malheureusement de Wikipédia/YouTube.

Un autre problème à soulever, les deux jeux sont intégralement en anglais et ça parle beaucoup, de façon ininterrompue (dans le sens où c'est pas toi qui fait défiler le texte à ta guise). Un niveau correct en anglais est nécessaire pour profiter des jeux. N'oubliez pas d'activer les sous-titres (en anglais) dans les options, ça aide.

Sur les deux je conseillerais plus Oxenfree que je trouve mieux fini dans son ensemble. Afterparty a une super ambiance (j'ai envie de dire qu'il a une touche à la Grim Fandango mais je suis pas sûr de ce que j'avance) une écriture au top et des doublages vraiment bons mais l'idée de gameplay principale est pas super intéressante manette en main et il a de grosses longueurs avec des phases de marche pire qu'Oxenfree. Après c'est p'tet parce que j'ai enchaîné les deux d'une traite.

Jetez-y un œil si vous êtes membre du service de Microsoft en tout cas.
#430712 par Conrad B. Hart
02 Jan 2020, 14:29
En parlant de "walking simulator" je joue actuellement à "Bendy and the Ink machine" moi qui fuit comme la peste ces walking simulator je me suis laissé tenter par celui ci et ... le constat est toujours le même...
Les walking simulator, souvent c'est des jeux très très low budget qui ont une idée, un univers, qu'ils auraient ptet pu faire en film mais pas les moyens et pas les bons canaux de diffusion, et du coup on se retrouve avec un jeu qui possède toujours une réelle patte, mais sans gameplay.
On marche (lentement en +) on résous des puzzles sommaires, et si il y à de l'action, c'est assez raté et fastidieux.

C'est mon avis, je ne suis pas du tout client de ce genre de jeux. Pourtant j'aime les jeux type survival-horror etc, mais là il manque un peu de gameplay pour me tenir en haleine.
N’empêche que, j'ai quand même envie de connaitre la fin de ce Bendy, mais on ne m'y reprendra pas de sitôt ^^
#430714 par becks32
02 Jan 2020, 14:44
hey je viens de finir AC odyssey avec presque 80h de jeu...j'ai encore envie d'y jouer mais la c'est trop long pour mon de niveau!j'ai tout aimé dans ce jeu qui reflète bien cette période grecque de notre histoire.

Image

je suis niveau 52 :mrgreen:
#430726 par Rom'EmAll
03 Jan 2020, 11:31
becks32 a écrit:hey je viens de finir AC odyssey avec presque 80h de jeu...j'ai encore envie d'y jouer mais la c'est trop long pour mon de niveau!j'ai tout aimé dans ce jeu qui reflète bien cette période grecque de notre histoire.

Image

je suis niveau 52 :mrgreen:


Ah marrant que tu en parles ! J'ai atteint le niveau 50 hier et j'en suis à la fin du chapitre 7 pour... 80h de jeu :lol:

Edit : en fait, j'en suis à 109h de jeu d'après l'application Xbox :D :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités