Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#438457 par Masterlord
21 Juin 2021, 21:46
Ratchet & Clank : Rift Apart terminé et c'était difficile, parce que j'avais pas du tout envie d'y jouer. Le début est tellement convenu, les trois premières heures c'était abominable, heureusement passées ces trois heures... ça reste tout aussi convenu... MAIS AVEC LES HOVER BOOTS ! Et putain c'est trop génial ! Sérieux fallait les filer dès le début, j'aurais terminé le jeu le premier weekend au lieu de laisser trainer ! Les sensations sont assez bonnes, pas du niveau du swing de Spider-Man mais ça s'en rapproche.

Un peu déçu des fameux apports du SSD, les portails permettant d'aller d'une dimension à une autre, c'est très superficiel et scripté. Ça fait le taf en temps que promesse ou en temps que vitrine mais j'en attendais plus, faudra attendre les prochains jeux pour qu'on commence à faire joujou sérieusement avec j'imagine. Coté technique c'est propre, j'imagine que c'est encore mieux en 4K mais de mon coté je me suis contenté du 1440p60 avec ray tracing étant donné que je suis toujours sur un écran 1080p. Ce qui est embêtant par contre c'est tout ce qui touche aux collisions, je suis assez surpris qu'un first party Sony sorte dans cet état, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été bloqué dans le décor (voir parfois sur le chemin tout court), tout les murs/plateformes invisibles mal intégrés, ça fait tache.

Bref un jeu correct au mécaniques franchement datées (sauf les hover boots, et encore), si vous avez pas de problèmes avec Ratchet & Clank ça pourrait être le meilleur épisode de la série, Rivet est attachante, tellement que j'aurais préféré ne pas jouer Ratchet 50% du temps. Pour les autres si vous n'êtes pas là pour l'avant-goût next-gen vous risquez de vous faire chier.

Il est grand temps de retourner sur le Normandy !

Même si dans les faits je viens de commencer The Messenger vu qu'il quitte le Xbox Game Pass à la fin du mois (bon je l'ai sur PC aussi au pire).
#438505 par Rom'EmAll
28 Juin 2021, 13:29
AC Valhalla : la colère des druides. DLC 1 sur 4.

Le gros point noir du DLC c’est qu'on ne sait pas quand il est situé dans l’histoire du jeu. Dans Origins et Odyssey, on savait que ca se déroulait après la fin mais là, non. Mais sinon, aucun bug à signaler en 15h de jeu, sachant que j'ai tout fait (sauf collecter 2/3 trucs à la con). Sans surprise, l'Irlande est agréable à visiter, ca reste le nord de l'Europe mais c'est vert et plutôt joli.

L’histoire est assez sympa à suivre même si on comprend assez vite qui est le "méchant", les personnages que l'on rencontre sont intéressants.
#438554 par Masterlord
05 Juil 2021, 12:05
Ces derniers jours j'ai terminé The Messenger avant qu'il ne quitte le XGP, très bon jeu, rien d'autre à dire que faîtes le si vous en avez l'occasion. Il me manque un peu maintenant que je l'ai fini.

J'ai aussi terminé Mass Effect 3... Quel fiasco. Les gens s'étaient plaint de la fin (à raison) mais c'est tout le jeu qui ne va pas. Les ajouts de gameplay par rapport à ME2 ont très mal vieilli, il y a trop d'actions liées à la touche croix et il en résulte que les trois quarts du temps Shepard ne fait pas ce que je veux (notamment sortir de couverture, faut toujours qu'il passe à celle d'à côté). Le seul bon ajout du jeu c'est le retrait du cooldown pour la course, ça et l'amélioration du CaC. Les rares phases de marche forcée sont bien relou aussi, d'autant que pour voir les "différentes" (MDR) fins faut s'en retaper une bien longue couplée à des cinématiques non passables... Bref.

Le foirage le plus incompréhensible c'est le menu de gestion des quêtes, dans ME et ME2 c'était simple, clair et efficace : un menu quête principale, un menu quête secondaire, à chaque avancement l'objectif était mis à jour... Là tout est mélangé et il n'y a plus de suivi d'avancement de la quête, si par exemple la quête c'est de ramener un gâteau au chocolat a un random PNJ de la Citadelle la description de la quête dans le menu sera "Citadelle : Ramener un gâteau au Salarien dans le Purgatoire" et ne bougera plus jusqu'à la fin de la quête ce qui veut dire que premièrement vous n'avez aucune indication sur le lieu où vous pourriez trouver le gâteau mais surtout c'est qu'une fois trouvé rien n'indiquera que l'objectif est accompli et qu'il faut retourner voir le Salarien, si tu le fais tout de suite après avoir ramassé le gâteau alors il n'y a pas de problème, mais si tu as oublié que tu as déjà ramassé le gâteau ou pire si tu ne t'es pas rendu compte que tu as ramassé le gâteau (car des conneries t'en ramasses, et y'a pas d'inventaire pour voir ce que tu ramasses) bah tu peux tourner en rond longtemps à chercher à accomplir un objectif déjà accompli. Cerise sur le pompon, les quêtes annexes se debloquent en écoutant des conversations random entre PNJ, super pour te rappeler où faut retourner ensuite. Non c'est de la merde, l'interface utilisateur a toujours été à chier dans Mass Effect mais là c'est vraiment nul.

Dernier truc à la ramasse dans ce ME3 c'est le scénario ou plutôt l'absence de scénario, on est dans la conclusion de ME2 mais étirée sur 30 heures de gunfights inintéressants et le peu que ça essaie de raconter peine à être crédible, Shepard étant dans ce ME3 la réincarnation de Jésus Christ survitaminé : la galaxie ne souhaite pas s'allier face à la menace très concrète des Reapers qui sont littéralement en train de tout détruire sans distinction ? Pas de soucis Shepard-Jesus va guerir le Genophage qui frappait les Krogan depuis plus de 1.000 ans pour qu'ils daignent se soulever contre l'envahisseur, a peine remis de ce miracle Shepard-Jesus va mettre fin 300 de guerre entre les homme-grenouilles et les Geths tout en détruisant un Reaper au passage... Que les gens prennent pas au sérieux la menace Reaper dans le premier, OK, dans le second s'était déjà un peu gros mais là... Très peu de nouveaux persos, qui sont en plus inintéressants, on passe notre temps à retrouver ""'''fortuitement"""" notre crew du second épisode... Tout ça pour une fin nulle... Bref.

Le jeu a ses moments quand même, surtout dans la seconde moitié (le début étant abominable, je comprends toujours pas pourquoi ils ont fait débarquer les Reapers dès le début) jusqu'à presque la fin, les cinématiques dans l'espace sont pas mal (tout le fric a du partir là dedans), mais ma partie préférée c'est le DLC "Citadel", il est tellement WTF/nanard ça tranche avec le ton grave du jeu et ça fait du bien.

Bref Mass Effect c'est pas ouf en fait, seul le 2 sort du lot mais sans être incroyable non plus.
#438559 par becks32
06 Juil 2021, 10:27
theobrendel a écrit:J'hésitais à me lancer dans cette trilogie. Merci de m'en avoir dissuadé :mrgreen:


Et si je te dis que j'ai fait 3 fois chaque épisode en te sortant des pavés ca te ferais changer d'avis ou pas? :lol:
#438562 par becks32
06 Juil 2021, 10:34
voila pourquoi je fais pas de gosses :P
#438564 par theobrendel
06 Juil 2021, 11:40
Vu ce que tu décris j'en doute pas une seconde :lol:
C'est l'aura que la licence a qui fait que je m'y intéressais (comme pour beaucoup d'autres jeux en fait), mais la déception est souvent au RDV quand je me fie juste à la réputation d'un jeu ^^
#438565 par XavArcade
06 Juil 2021, 11:48
Bonjour, j'arrive à la fin de Divinity original sin (1) sur ps4.
Image
C'est un rpg à vue du dessus à l'ancienne, les combats sont au tour par tour.
On dirige une troupe de héros que l'on fait évoluer selon ses choix et il y en a beaucoup : guerrier, magiciens, archers, ... et chaque héros peut évoluer avec de nombreuses catégories : troc, crochetage, fabrication, discussion, forge, ...

Graphiquement, le jeu est très beau. L'histoire est captivante et il y a énormément de quêtes secondaires.
Le jeu est bien adapté à la manette, le loot peut quand-même être amélioré.

Seul point négatif : on est pas vraiment bien guidé dans l'aventure et on peut vite se retrouver dans des zones où on a pas le lvl. :mrgreen: A comprendre que le journal des quêtes est disponible mais fort évasif. (le jeu est assez long mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de motivation à recommencer le jeu une fois fini tellement l'histoire est le point fort du jeu, on peut toujours recommencer en changeant la difficulté ou sa magie.)

Bref, je le conseille aux rôlistes à l'anciennes. :D
#438566 par Rom'EmAll
06 Juil 2021, 11:53
theobrendel a écrit:J'hésitais à me lancer dans cette trilogie. Merci de m'en avoir dissuadé :mrgreen:


Je me suis dit pareil puis j'ai vu le "Shepard-Jesus" :mrgreen: Rien que pour lui, ca donne envie !
#438567 par becks32
06 Juil 2021, 15:37
Rom'EmAll a écrit:
theobrendel a écrit:J'hésitais à me lancer dans cette trilogie. Merci de m'en avoir dissuadé :mrgreen:


Je me suis dit pareil puis j'ai vu le "Shepard-Jesus" :mrgreen: Rien que pour lui, ca donne envie !


What?
#438568 par Masterlord
06 Juil 2021, 17:46
theobrendel a écrit:Vu ce que tu décris j'en doute pas une seconde :lol:
C'est l'aura que la licence a qui fait que je m'y intéressais (comme pour beaucoup d'autres jeux en fait), mais la déception est souvent au RDV quand je me fie juste à la réputation d'un jeu ^^

Bah à leur sortie ça devait être super cool. L'univers est intéressant (bien que trop anthropomorphe à mon goût), c'est juste qu'aujourd'hui c'est assez compliqué d'y jouer.

Rom'EmAll a écrit:
theobrendel a écrit:J'hésitais à me lancer dans cette trilogie. Merci de m'en avoir dissuadé :mrgreen:


Je me suis dit pareil puis j'ai vu le "Shepard-Jesus" :mrgreen: Rien que pour lui, ca donne envie !

C'est à essayer, surtout si les mécaniques de TPS à la Gears ne t'ont pas échaudé au cours des quinze dernières années. Le problème c'est que le premier installe très bien l'univers, a le meilleur méchant mais est plutôt chiant à jouer et le second est le plus jouable mais t'arrives un peu dans le feu de l'action si tu commences direct par celui là (il y a un comics numérique qui résume le premier épisode quand même). Quant au trois...

Ils sont dans le Game Pass Ultimate (via le EA Play) au pire, mais sans les DLCs.

Pour moi c'est typiquement la trilogie qui ferait un parfait candidat pour un remake, tu lisses les incohérences, tu fais du foreshadowing sur des éléments clefs du trois pour qu'ils fassent moins "sortis d'on ne sait où" et surtout tu changes le coeur de gameplay pour ne pas en faire qu'un TPS, car les mécaniques tiennent pas la distance sur 30 heures. Franchement limite j'aurais préféré que ce soit un VN. :mrgreen:

PS : Je précise que malgré tout j'ai passé un super moment sur la trilogie, surtout sur les deux premiers et une partie du troisième. :mrgreen:
#438571 par becks32
07 Juil 2021, 22:11
Masterlord a écrit:Dragon Ball Z : Kakarot c'est la Kakastrophe.


en meme temps tu t'attendais a quoi? :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités