Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#422526 par Skate
15 Jan 2019, 10:20
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:Au final c'est parce qu'il est donné comme le GOTY 2018 et a eu la même note que Zelda que je suis déçu. Avec un 18 ou 19 j'aurai surement été plus indulgent.

Autant il mérite son titre de GotY 2018, autant la note JVC est complètement pétée (sans même parler de l'absurdité de la note dans le monde de la presse jeux vidéo).

Le début est très compliqué, personnellement je me suis forcé jusqu'à l'obtention de la lumière dans le monde d'Alfheim (j'avais kiffé l'intro cependant), pour ensuite réellement bander sur un certain passage qui ne te touchera pas car tu n'as pas fait la première trilogie, et à partir de là le jeu devient un peu plus intéressant car tu est plus libre de faire ce que tu souhaites (même si le contenu annexe est pas franchement intéressant) et surtout tu débloques les "boss annexes" qui sont eux jouissifs.

Cependant si moi même j'ai trouvé le jeu très surestimé quand je l'ai terminé, c'est sympa sans plus, je suis vraiment étonné par vos retours négatifs, d'autant que vous l'attaquez sur ce qu'il ne prétend pas être. Bien entendu qu'il n'invente pas l'eau tiède, bien entendu que c'est un mélange de ce qui marche dans le JV ces dernières années, c'est un AAA grand public, et c'est certainement ce qui se fait ce qui se fait de mieux sur ce créneau là, notamment sur la partie gameplay.

Skate a écrit:Hellblade n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais tu sens qu'il a été fait bien plus avec les tripes qu'avec les arguments du département marketing et des modes de game design que God of War.

Ça c'est pas gentil envers l'équipe de développement de Santa Monica Studios, y'a du boulot derrière God of War, et pas seulement sur la partie technique, le gameplay est assez poussé et le choix de la mise en scène en un seul plan séquence du début à la fin est osée en plus d'être un choix personnel qui allait à l'encontre du département marketing. Je pense que les larmes de Cory Barlog lorsqu'il découvre les retours presse sur le jeu ne sont pas que des larmes de crocodile et que lui et son équipe en ont chié pour délivrer GoW PS4.


Yosh!

Mais c'est bien là que le bât blesse mon p'tit bouchon : c'est que c'est justement un melting pot de tout ce que le AAA offre aujourd'hui, mais de tout ce qui se fait de pire.
La partie combat et maniement de Kratos, en elle même je n'ai rien à en redire (et je n'en ai jamais rien redit, relis moi). Mon vrai regret sur cette partie est la pauvreté du bestiaire et le photocopiage à outrance des mobs et mid boss, qui empêchent un renouvellement des combats. Par contre, tout ce qui gravite AUTOUR de cela est juste pourri jusqu'à l'os par des conventions de game design que (personellement) aujourd'hui je trouve imbuvables. Je m'excuse, mais incorporer des mécaniques de RPGs à tout va, de la forge, du loot partout, de la quête Fedex de merde, du pseudo monde ouvert complètement vide, des side quests par douzaine, des trucs et des machins à collecter de partout, tout le temps, je ne trouve pas ça ni intéressant, ni amusant dans un jeu pareil. Tu ne progresses pas parce que tu te bats mieux ou parce que le jeu te proposes un nouveau défi en enrichissant régulièrement le bestiaire, mais en augmentant simplement le nombre des mobs, leurs PVs et la puissance de leurs attaques, ce dans l'unique but de t'asséner un grand "VA FARMER!!" dans la gueule (ou bien baisse la difficulté). Ca marche dans un Borderlands (par exemple), parce que c'est le but affiché et le titre joue à fond là dedans, jusque dans sa débilité, dans un BTU grand spectacle, non. J'appelle ça remplir du vide avec du rien. Et c'est de la merde. Pure et simple. Le même genre de merde que tu reproches à toutes les productions photocopiées d'Ubisoft de ces dernières années. Ce God of War n'avait besoin de rien, RIEN de tout ça. Ca n'a été incorporé que parce que c'est le cahier des charges de 99% des AAA actuels. Ce n'est pas parce que les gens acceptent d'avaler tout le temps la même soupe que c'est nécessairement bon. Désolé.

Tu vois, je vais même te dire : Santa Monica aurait enlevé toute cette surcouche merdique de remplissage par le vide, n'aurait gardé que le gameplay des combats (qui est, pour rappel, le coeur même d'un beat'em up) en enrichissant un peu, un TOUT PETIT PEU le bestiaire (varier les mid boss par exemple m'aurait déjà LARGEMENT suffit) et en gardant juste les améliorations des combos, le plan séquence et tout le reste de la mise en scène et de la narration et là on aurait eu effectivement un grand, très grand AAA, qui aurait eu les couilles de proposer AUTRE CHOSE que la même merde que font tous les voisins. Dans ces conditions, j'en aurai même accepté cette tête à claque d'Atreus et les clichés hollywoodiens, pour te dire.

Les devs peuvent pleurer autant de larmes de joie qu'ils peuvent à l'idée de leur jeu, il n'en reste pas moins que pour les quelques éléments innovants qu'ils ont apporté et que, je le répète, je trouve PERTINENTS (plan séquence, changement d'univers pour la licence, ce Kratos qui pète tellement la classe, nouvelle dynamique de gameplay des combats), ils ont dû vendre leur cul aux mecs du département mode et marketing.
#422528 par saturnz
15 Jan 2019, 10:33
J'avoue plussoyer ton avis skate
Je m'y suis ennuyé
Le plan séquence et le graphismes sont oufs au niveau de la performance
Mais les combats et les mod boss toujours pareil m'on détourné du scénario et du jeu en general
J'avais hâte de terminer pour voir l' orientation prise par la licence c'est tout..
#422529 par Masterlord
15 Jan 2019, 10:36
theobrendel a écrit:Putain c'est exactement ce que je me suis dit en jouant à God of War. "Faut pas que tu retouches à TLoU sinon tu risques d'être déçu".

Pour ta todolist laisse tomber les premiers et passe directement à Ori. Une vraie pépite comme tu les aime :mrgreen:

A la différence que GoW propose un bon gameplay. :mrgreen:

Mais oui il fait aussi partie de cette catégorie de jeu que je ne referai sûrement pas. Je pense que quand je le reprendrai je terminerais juste les quelques trucs qui me manquait, mais me retaper l'histoire une seconde fois ça me fait chier rien que d'y penser, pas parce que c'est mauvais mais parce que c'est très long et pas intéressant à refaire, je préfère me repasser les scènes marquantes sur YouTube.

C'est aussi ça qui est exceptionnel avec Dark Souls, lors de ta première partie tu vas mettre 30 à 60 heures pour en voir le bout (peut être même plus si c'est ton premier) et quand tu voudras le refaire tu vas le torcher en une après-midi en ayant revu 90% du jeu (on va pas se mentir, le hameau, la grande carcasse et le lac cendré vont passer à la trappe). Sans parler du fait qu'il ne vieillira jamais, ou très peu (Demon's Souls fête ses dix ans en 2019). Un jeu dit story-driven si tu mets 25 heures à le faire une première fois tu mettras très certainement 25 heures pour le refaire une seconde fois, sauf si tu passes les cinématiques mais dans ce cas quel intérêt de le refaire ? C'est aussi pour ça qu'il m'est impossible de refaire un RPG.

@Skate : J'ai lu mon sucre mais faut aussi que je bosse, je rep ce soir. <3
#422536 par anonyme26
15 Jan 2019, 18:00
Putain mais merde battez vous là ! on veut du sang, des insultes, de la violence bordel !

Moi qui pensez que ça allait dégénérer au final ça va finir par se rouler des galoches .... putain tout se perd...
#422545 par Skate
15 Jan 2019, 19:15
Masterlord a écrit:Rez qui nous fait une crise de jalousie.
Tu sais que c'est toi que j'aime.


Genre tu me lâches? Par la calotte de ses morts, j'vais venir te péter les dents connard!
#422549 par theobrendel
15 Jan 2019, 20:06
Effectivement R3 sert de lock, c'est déjà un peu mieux dans les combats.
Mais putain c'est quoi ce mappage des boutons ? Attaquer avec R1 et R2 c'est juste l'enfer.
Et soit je suis plus habitué soit c'est l'effet Dark Souls mais dès qu'il y a plusieurs ennemis à l'écran je trouve ça d'un brouillon... Je pense que je vais me mettre dans le mode le plus facile parce que je prends aucun plaisir avec les combats.
#422552 par theobrendel
15 Jan 2019, 21:26
Aller, JPP de God of Shit. J'ai poussé jusqu'à 4h de jeu mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. En plus de tous les défauts cités plus tôt, je comprends ceux énoncés par Skate. Le bestiaire est pauvre et c'est relou de se taper tout le temps les mêmes mobs, et je comprends que dalle au menu des compétences et améliorations.

Et mention spéciale pour l'excellente séquence ou avec 2 pauvres QTE où Kratos sauve la vie d'un sanglier, une espèce en disparition qui ne dois absolument pas mourir (ironie) :mrgreen:

Sinon l'apparition du serpent monde c'était cool.

Mode Master ON : ceux qui ont la chance de ne pas avoir encore touché le jeu, ne vous laissez pas avoir, même quand il sera bradé à 5€ dans les bacs d'occasion ou aux prochains soldes a carrouf :mrgreen:
#422553 par Skate
15 Jan 2019, 21:35
theobrendel a écrit:Aller, JPP de God of Shit. J'ai poussé jusqu'à 4h de jeu mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. En plus de tous les défauts cités plus tôt, je comprends ceux énoncés par Skate. Le bestiaire est pauvre et c'est relou de se taper tout le temps les mêmes mobs, et je comprends que dalle au menu des compétences et améliorations.

Et mention spéciale pour l'excellente séquence ou avec 2 pauvres QTE où Kratos sauve la vie d'un sanglier, une espèce en disparition qui ne dois absolument pas mourir (ironie) :mrgreen:

Sinon l'apparition du serpent monde c'était cool.

Mode Master ON : ceux qui ont la chance de ne pas avoir encore touché le jeu, ne vous laissez pas avoir, même quand il sera bradé à 5€ dans les bacs d'occasion ou aux prochains soldes a carrouf :mrgreen:


Master en PLS :lotlaugh:
#422555 par theobrendel
15 Jan 2019, 22:21
:mrgreen:

Blague à part ça me fait flipper pour les AAA si ce God of War en est le meilleur.
Mais en même temps j'avais déjà trouvé Horizon Zéro Dawn soporifique et j'ai jamais osé lancer Nier Automata pour la même raison.
Aujourd'hui je ne me retrouve presque que dans les productions de Nintendo, mais même ça j'ai l'impression que ça sent la fin.

Mon dernier espoir pour la PS4, même si je crois qu'on est pas vraiment dans le AAA c'est Persona 5, même si la vosta me freine un peu.
Je croyais fort en DQ11 et Ni no Kuni 2 mais j'ai pas été convaincu par mon premier contact avec les jeux.

Et je n'ai toujours pas de coup de cœur sur PS4 :?
#422564 par Masterlord
15 Jan 2019, 22:50
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Rez qui nous fait une crise de jalousie.
Tu sais que c'est toi que j'aime.


Genre tu me lâches? Par la calotte de ses morts, j'vais venir te péter les dents connard!

M-M-M-Mais non, c'est toi que j'aime.

Image

theobrendel a écrit:Mais putain c'est quoi ce mappage des boutons ? Attaquer avec R1 et R2 c'est juste l'enfer.

J'arrive pas à savoir si tu me trolles, page précédente tu me dis qu'après Dark Souls difficile de qualifier le gameplay de bon, hors tu tapes aussi avec R1/R2 dans DS . :mrgreen:
Si tu trolles pas je crois que tu peux passer les commandes d'attaques sur carré et triangle comme sur PS3. :wink:

theobrendel a écrit:Je pense que je vais me mettre dans le mode le plus facile parce que je prends aucun plaisir avec les combats.

Je te conseille de persister en normal minimum, même si c'est pas simple au début. En facile tu vas juste passer à coté du système de combat (beaucoup diront qu'en normal aussi d'ailleurs).
N'oublie pas de débloquer des moves, y'en a des indispensables incompréhensiblement bloqués au début, genre le contre du bouclier.

Même si apparemment je prends trop de temps à écrire mes messages. Tant pis. :mrgreen:

@Skate :
Je m'excuse, mais incorporer des mécaniques de RPGs à tout va, de la forge, du loot partout, de la quête Fedex de merde, du pseudo monde ouvert complètement vide, des side quests par douzaine, des trucs et des machins à collecter de partout, tout le temps, je ne trouve pas ça ni intéressant, ni amusant dans un jeu pareil.

Déjà on ne s'excuse pas soit même petit saligaud. Ensuite tu mets beaucoup de choses dans la même poubelle, y des side quest intéressantes (les Valkyries notamment, plus intéressantes que le jeu de base), le monde n'est pas vide non plus, y'a des endroits annexes intéressants : le château du roi nain, les zones à dragons...

Tu ne progresses pas parce que tu te bats mieux ou parce que le jeu te proposes un nouveau défi en enrichissant régulièrement le bestiaire, mais en augmentant simplement le nombre des mobs, leurs PVs et la puissance de leurs attaques, ce dans l'unique but de t'asséner un grand "VA FARMER!!" dans la gueule (ou bien baisse la difficulté).

Ça c'est faux. Oui le bestiaire n'est pas assez renouvelé pour proposer une grande variation de situations, cependant il n'y a aucun mur de difficulté t'obligeant à farmer sur le chemin de la quête principale, pour ceux des missions annexes tu peux tout simplement revenir plus tard et concernant l'augmentation des ennemis tu as des solutions de gameplay pour palier à ça.

Ce God of War n'avait besoin de rien, RIEN de tout ça. Ca n'a été incorporé que parce que c'est le cahier des charges de 99% des AAA actuels. Ce n'est pas parce que les gens acceptent d'avaler tout le temps la même soupe que c'est nécessairement bon. Désolé.

Et pourtant si, God of War avait besoin de se renouveler, et bien sûr qu'il a un cahier des charges AAA à respecter, c'est un AAA il n'a pas le droit de se planter parce que derrière Sony doit récupérer ses billes. C'est ça qui me rend ouf, j'a l'impression que vous tapez sur le dernier Marvel parce que ce n'est pas un film d'auteur.
#422566 par Masterlord
15 Jan 2019, 23:03
theobrendel a écrit::mrgreen:

Blague à part ça me fait flipper pour les AAA si ce God of War en est le meilleur.
Mais en même temps j'avais déjà trouvé Horizon Zéro Dawn soporifique et j'ai jamais osé lancer Nier Automata pour la même raison.

Pour Horizon c'est normal, c'est nul. :mrgreen:
Nier Automata c'est bien, et c'est pas un AAA. :wink:

theobrendel a écrit:Aujourd'hui je ne me retrouve presque que dans les productions de Nintendo.

Triste.

theobrendel a écrit:Mon dernier espoir pour la PS4, même si je crois qu'on est pas vraiment dans le AAA c'est Persona 5, même si la vosta me freine un peu.

P5 c'est la vie.

theobrendel a écrit:Et je n'ai toujours pas de coup de cœur sur PS4 :?

Tu joues pas aux bons jeux aussi ! :mrgreen:
#422567 par theobrendel
15 Jan 2019, 23:10
Masterlord a écrit:J'arrive pas à savoir si tu me trolles, page précédente tu me dis qu'après Dark Souls difficile de qualifier le gameplay de bon, hors tu tapes aussi avec R1/R2 dans DS . :mrgreen:
Si tu trolles pas je crois que tu peux passer les commandes d'attaques sur carré et triangle comme sur PS3. :wink:

Lol non je te trolle pas, j'ai joué sur PC à DS3 avec une manette 360 bien plus ergonomique que cette foutue manette PS4.
Et j'ai trouvé après pour mapper les boutons à l'ancienne, et ça m'a rendu dingue parce que j'ai pas réussi à me réhabituer à ces boutons là ^^

Même si apparemment je prends trop de temps à écrire mes messages. Tant pis. :mrgreen:

C'est un édit ? :lol:

C'est ça qui me rend ouf, j'a l'impression que vous tapez sur le dernier Marvel parce que ce n'est pas un film d'auteur.

Ce qui me rend ouf c'est que 99% des gens ont dit que c'était un chef d'oeuvre, même dans mon entourage j'ai des potes de pas trop mauvais goût et c'était unanime pour eux, la claque de l'année blablabla. C'est plus une incompréhension qu'autre chose. BotW est un chef d'oeuvre, BotW a surpris, BotW a innové.
Je vais pas redire ce qu'à fait GoW... Ou pas fait.
A hype égale (ou presque), y a un monde entre les deux jeux.

Tu joues pas aux bons jeux aussi ! :mrgreen:

Vas-y, conseille moi ! Mais fais gaffe je suis difficile :lol:
#422568 par Masterlord
16 Jan 2019, 00:00
theobrendel a écrit:
Même si apparemment je prends trop de temps à écrire mes messages. Tant pis. :mrgreen:

C'est un édit ? :lol:

Non, je clique sur "Aperçu" et je vois vos messages. :mrgreen:

theobrendel a écrit:Ce qui me rend ouf c'est que 99% des gens ont dit que c'était un chef d'oeuvre, même dans mon entourage j'ai des potes de pas trop mauvais goût et c'était unanime pour eux, la claque de l'année blablabla.

Si ils sont unanimes, va falloir se remettre en question. :mrgreen:
Je connais pas ton entourage, mais si ils font partie du "grand public jeu video" c'est pas étonnant, comme dit plus haut c'est dans le top de ce qui se fait sur ce créneau. :)

theobrendel a écrit:C'est plus une incompréhension qu'autre chose. BotW est un chef d'oeuvre, BotW a surpris, BotW a innové.
Je vais pas redire ce qu'à fait GoW...
A hype égale (ou presque), y a un monde entre les deux jeux.

Des BotW, y'en a pas tout les ans. :)

theobrendel a écrit:Vas-y, conseille moi ! Mais fais gaffe je suis difficile :lol:

Bloodborne, Persona 5, Nioh, The Last Guardian (contestable, mais on est loin du AAA pour le coup), Shadow of the Colossus, Yakuza (0, Kiwami, Kiwami 2, 6), Astro Bot : Rescue Mission, Detroit : Become Human (j'assume) pour ce qui est que sur PS4 (et certains qui ont débarqués sur PC). Si on ajoute les tiers, RE7, MHW, The Witness, Superhot VR, NieR : Automata, Cursed Castilla, Furi, Dark Souls Remastered, Kingdom Come Deliverance.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités