Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#428215 par anonyme26
04 Sep 2019, 09:37
Proper a écrit:Je viens de commencer un jeu indé, un metroidvania.
Hollow quelque-chose... Mais je pense pas que quelqu'un ici connaisse.

sûrement un jeu de merde encore ! toute façon si Masterlord y a joué c'est forcément mauvais
#428218 par anonyme26
04 Sep 2019, 11:19
Proper a écrit:T'as raison je vais pas insister sur le jeu.
Je vais y jouer encore 50h mais juste pour voir à quel point c'est mauvais et à quel point Master à mauvais goûts.

Tout a fait, si tu veux un bon jeu je te conseille E.T. sur Atari ça c'est du triple AAA qui dépote !
#428248 par kazeus
05 Sep 2019, 07:47
Bon j'ai moi aussi commencé hollow knight, j'en suis à 4h de jeu.
T'en bouffe des aller/retour pour acheter des choses ou chercher des endroits que tu n'a pas visiter pour te débloquer :shitwall:
J'avance lentement mais sûrement et pour l'instant je trouve ça pas mal :D
#428252 par RyoXYZ
05 Sep 2019, 09:18
kazeus a écrit:T'en bouffe des aller/retour pour acheter des choses ou chercher des endroits que tu n'a pas visiter pour te débloquer :shitwall:


Principe de base du Metroidvania :D
#428288 par Emeldiz
05 Sep 2019, 15:09
Dernier jeu récent en date, le remake de Resident Evil 2. J'étais curieux de voir le résultat et suite à une promo Auchan à 20€, bon ba j'ai tenté !

Concrètement, une trés bonne surprise, ils ont vraiment réussi à apporter de la modernité à cet épisode,en conservant l'ambiance survival horror (pas comme le 4/5/6). Bon à la fin ça part un poil plus dans l'action, mais c'est trés light, pas comme les autres épisodes en TPS.

Dommage simplement que la structure du jeu reste trés old school à base d'énigmes assez bidons et d'aller-retour pas trés utiles : je récupère un item dans l'aile EST, je vais donc ouvrir la porte dans l'aile OUEST, pour récupérer un item, grâce à cet item je peux continuer d'explorer l'aile EST, .... et ça plein de fois ^^

Mais bon, c'était quand même bien plaisant dans l'ensemble :)
#428298 par anonyme26
05 Sep 2019, 16:29
RyoXYZ a écrit:
kazeus a écrit:T'en bouffe des aller/retour pour acheter des choses ou chercher des endroits que tu n'a pas visiter pour te débloquer :shitwall:


Principe de base du Metroidvania jeu qui veut artificiellement gonflé sa durée de vie :D


FIXED !
#428313 par Homer cartman
05 Sep 2019, 21:57
Emeldiz a écrit:Dernier jeu récent en date, le remake de Resident Evil 2. J'étais curieux de voir le résultat et suite à une promo Auchan à 20€, bon ba j'ai tenté !

Concrètement, une trés bonne surprise, ils ont vraiment réussi à apporter de la modernité à cet épisode,en conservant l'ambiance survival horror (pas comme le 4/5/6). Bon à la fin ça part un poil plus dans l'action, mais c'est trés light, pas comme les autres épisodes en TPS.

Dommage simplement que la structure du jeu reste trés old school à base d'énigmes assez bidons et d'aller-retour pas trés utiles : je récupère un item dans l'aile EST, je vais donc ouvrir la porte dans l'aile OUEST, pour récupérer un item, grâce à cet item je peux continuer d'explorer l'aile EST, .... et ça plein de fois ^^

Mais bon, c'était quand même bien plaisant dans l'ensemble :)


Amen
#428316 par kazeus
06 Sep 2019, 07:52
rezga55 a écrit:
RyoXYZ a écrit:
kazeus a écrit:T'en bouffe des aller/retour pour acheter des choses ou chercher des endroits que tu n'a pas visiter pour te débloquer :shitwall:


Principe de base du Metroidvania jeu qui veut artificiellement gonflé sa durée de vie :D


FIXED !


C'est exactement ce que je me suis dit! J'ai 4h de jeu et je ne me vois pas avancer :roll:
#428323 par theobrendel
06 Sep 2019, 11:19
C'est normal. J'ai commencé le jeu 2 fois avant que la mayonnaise prenne. C'est vrai qu'au début c'est compliqué de comprendre et de se repérer. La 3e fois à été la bonne pour moi.

Sinon j'ai continué ni ni kuni 2 et j'ai vraiment du mal. Je sais qu'il faut pas le comparer avec le 1er mais c'est dur.

Du coup me demandez pas pourquoi j'ai relancé Breath of Wild mais je l'ai fait, avec les DLC et donc l'espèce de trace qui montre où l'on est déjà allé ou pas. Après 140h dessus c'est juste ouf tous les endroits que j'ai pas encore visité :shock:
Du coup en quelques minutes j'ai mis la main sur plusieurs korogu et une zone magnifique que j'avais jamais vu. Je sens que je vais y passer encore une paire d'heure... C'est vraiment un jeu incroyable.
#428337 par Homer cartman
07 Sep 2019, 15:35
Wreckfest sur ps4

Un jeu de course/ de stock car assez joli et jouissif. Un brin répétitif mais qui peut vous faire passer des soirées sympas entres potes.
Il y a pas mal d’influences comme la conduite assez arcade à la driver , une ambiance à la shérif fais moi peur et bien sur les destruction derby sur ps1.
#428433 par Masterlord
13 Sep 2019, 00:11
Blasphemous terminé à 87% après 12 heures de jeu. J'avais peur après avoir testé la demo mais finalement cette dernière devait vraiment dater car on sent le gap accompli sur la version finale. C'est cool dans l'ensemble, l'esthétique est bien évidemment le point fort du jeu mais les sensations de combat ne sont pas en reste, c'est assez jouissif et on sent bien les coups, même si le jeu est assez simple au final.

Cependant y'a de grosses ombres au tableau :

- Il y a des trous mortels et des fosses à pics qui one-shot partout dans le jeu, et pour moi c'est une erreur critique de game/level design pour un Metroidvania. Je me trompe peut-être vu que j'en ai pas fait tant que ça finalement mais il me semble que la règle implicite dans un Metroidvania c'est "qu'il n'y a pas de vide". Sans exagérer ça ruine le jeu car il n'y a plus aucune continuité entre les tableaux, si tu passes pas par l’échelle, tu meurs, sans parler des tableaux qui ont un précipice dès l'entrée pour que tu te fasses niquer si tu rush. Et quand je dis tu meurs c'est tu meurs, retour au dernier Prie-Dieu, qui peut-être très loin suivant l'endroit. Heureusement que contrairement à Dark Souls tu ne perds par ton expérience quand tu meurs sinon j'aurais ragequit dès les premières heures, 95% de mes morts découlent de ce problème.

- Si la partie combat est plutôt réussie la partie plateforme est foirée, entre les sauts de précipices tendus du cul et les passages au travers de plateformes, y'a eu quelques crises de rage, notamment dans l'environnement enneigé. Inutile de préciser que ce souci va de paire avec le précédent.

- Pas de marqueurs disponible pour la map, qui est plus qu'avare pour ne pas dire totalement dénuée d'information. Pas du tout pratique se souvenir où revenir pour des objets annexes, et en plus y'en a une tonne, rien que d'y penser ça me décourage du 100%.

- Un peu trop cryptique, et quelques fois la traduction n'aide pas (j'ai du passer 20 minutes à essayer de faire un double saut après avoir trouvé un objet "servant à obtenir une nouvelle impulsion dans les airs", le truc est qu'il n'y a pas de double saut dans le jeu).

- Le boss de fin est vraiment injuste sur certaines attaques.

- Enfin il est impossible de renvoyer les ascenseurs, c'est plutôt chiant.

Mais sinon ça reste un jeu plus qu'honnête, je vais pousser pour au moins avoir la second fin.
#428459 par Arvester
13 Sep 2019, 18:49
J'ai essayé de changer de version pour avoir une version Switch et non pc, en vain. Donc je le testerai en rentrant de vacances.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités