Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#402404 par Masterlord
22 Aoû 2017, 20:43
Il y a un niveau qu'il me semble avoir réussi sur PC que j'arrive pas à passer (le 20 du light world de Cotton Alley). Bon en contre partie sur PC je m'étais arrêté au Dark World de l'Enfer donc on peut pas dire que j'ai régressé. :mrgreen:

Gr1cheux a écrit:Ptain Super Meat boy va falloir que je m'y remette, je suis au niveau avant de combattre Fœtus. Les warpzones ont eu ma peau sur le long terme...

T'as eu The Kid ? :mrgreen:
#402413 par Masterlord
23 Aoû 2017, 00:29
Cool, Amazon m'a envoyé mon code pour DL Jak & Daxter : The Precursor Legacy sur PS4 (qui est donc une version PS2 Classics, cad la PS4 qui émule le jeu PS2).

Bon ça passe beaucoup mieux que sur PS2 sur un écran HD (même ceux via PS3), je dirais que c'est aussi propre que quand on branche une Dreamcast ou une GC (un peu plus même), les couleurs pètent bien, tout ce qui est écritures 2D sont bien floues par contre mais ça c'est normal, on reste cependant loin d'un rendu PSX2 je pense niveau anti-aliasing et autres filtres.

Le mode 60Hz a été conservé (et j'imagine que si le 50Hz est aussi disponible dans les menu, émulation oblige ce sont les même options, il est impossible de réellement la mettre) mais, et là gros point rouge, le mode 16/9 est un vulgaire recadrage du mode 4:3 (zoom). Je ne sais plus si dans le jeu original c'était aussi comme ça (d'ailleurs je ne sais même plus si le jeu original avait un mode 16/9) ou si c'est une paresse de Sony qui a ajouté un mode 16/9 viteuf mais dans tout les cas ils auraient pu corriger ça et foutre un vrai 16/9 comme on peut le faire avec un émulateur. On peut quand même choisir de jouer en 4/3 donc ça va. Je ne peux pas comparer avec la version remastérisée sur PS3 que je n'ai jamais lancée.

Au final agréablement surpris après avoir lu les différents retours des précédents PS2 Classics, notamment ceux de Resident Evil Code Veronica X qui n'étaient pas bon du tout, le jeu étant sortit dans un état dégueulasse, en 50Hz sur le store européen. :mrgreen:
#402491 par kementari
23 Aoû 2017, 17:58
Je viens tout juste de commencer Deemo, un jeu de rythme jap sur PS Vita (bénéficiant de la version anglaise toutefois), j'ai fait les graphismes un peu à la Tim Burton, les musiques sont toutes au piano et le gameplay est (en tout cas pour ce que j'ai ai vu pour le moment) essentiellement tactile, il faut taper la ligne en même temps et à l'endroit où tombent de petites barres. J'ai dû y jouer 10-15 minutes et un constat s'impose : j'ai mal au poignet...
#402867 par Masterlord
26 Aoû 2017, 01:12
@Gr1cheux : Oui, celle là. :mrgreen:

Bon je viens de terminer Uncharted : The Lost Legacy et Jak and Daxter : The Precursor Legacy sur PS4, heureusement que ce dernier était offert avec le jeu j'aurai au moins fait un bon jeu Naughty Dog comme ça.

Non je déconne, U:TLL est pas trop mal. Disons que si vous avez aimé Uncharted 4 : A Thief's End et que, par je ne sais quel miracle, vous n'en aviez pas eu assez, alors jetez vous dessus, c'est exactement 6h d'U4 en plus (enfin dans le style, aucun lien scénaristique entre les deux sinon) mais avec une skin Chloe à la place de Nate. Pour ceux qui comme moi avaient vraiment subit les longueurs d'U4 The Lost Legacy passe un peu mieux, sa durée de vie bien plus courte aidant fortement forcément. L'histoire et les personnages sont toujours inintéressants (surtout que là on se tape les seconds couteaux de seconds couteaux), les situations improbables, les séances de marche interminable, le coté "tu vas là où je te dis d'aller" (genre il y a des passages où tu peux crever d'une chute de 1m parce que les devs n'ont pas prévu que t’ailles sur cette plateforme). Reste le coté graphique, qui ne fait plus mouche du tout de mon coté, c'est très beau mais franchement c'en est devenu presque lassant au final, c'est la même sauce depuis Uncharted 2 et c'est juste plus possible. Surtout que là c'est vraiment une resucée d'Uncharted 4 : on rejoue Madagascar, mais en Inde. Il n'y a pas un seul moment ou je me suis arrêté en me disant "putain ça claque quand même" alors que ça doit techniquement claquer j'imagine.

Et c'est ça qui est triste, il y avait tellement moyen de rafraichir Uncharted avec ce DLC, de prendre des risques (et même pas tant que ça en y repensant), je sais bien qu'il n'a pas été pensé pour ça ni même vendu comme tel et je ne l'ai pas acheté en espérant avoir autre chose qu'Uncharted 4 : Feminist Edition mais en y jouant la phrase qui m'est revenue le plus souvent c'est "Ça aurait pu être tellement mieux".

Le seul vrai bon point reste la thématique Mythologie Indienne dans laquelle baigne le jeu (rip le français pour cette phrase je pense mais il est 1h du mat), depuis que je l'ai terminé je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dedans.

Pour Jak and Daxter rien de plus, toujours aussi top terminé à 100% (beaucoup plus simple et plus court que dans mes souvenirs), le portage PS4 est plutôt bon malgré quelques chutes de framerate assez dégueulasses sur certains passages. Bon après 15€ sur le store, juste MDR.


Image
#402927 par reimmstein
27 Aoû 2017, 15:24
Ayé, fini le Zelda (enfin Ganon est mort, faut que je finisse les sanctuaires et les quêtes annexes). Un excellent opus, mis à part les petits soucis techniques et l'ergonomie pas toujours parfaite, ce qui est étrange sur un Zelda. Mais franchement un jeu à faire, sur Wii U ou Switch peu importe, mais à faire !
J'ai lancé le début de Bayonetta 2, ça a l'air barré et fun comme le 1, j'adhère direct ^^"
#402929 par XavArcade
27 Aoû 2017, 15:44
Masterlord a écrit: Surtout que là c'est vraiment une resucée d'Uncharted 4 : on rejoue Madagascar, mais en Inde. Il n'y a pas un seul moment ou je me suis arrêté en me disant "putain ça claque quand même" alors que ça doit techniquement claquer j'imagine.


OK, merci du retour.
Je n'ai pas de place dans ma ps4 et du coup,, je ne suis pas pressé d'en faire.
Purée, le tour de manège de Madagascar qui dure 30 minutes et qui ne sert à rien est de retour. :facepalm:
Tout ça pour montrer aux joueurs que ND sait faire du beau... (mais du chiant). LOL
Surtout que se n'est pas non plus plus beau que d'autres jeux.
Far Cry 4 reste pour moi la référence graphique de cette génération.
#402931 par Masterlord
27 Aoû 2017, 16:51
C'est quand même un peu plus ludique que Madagascar vu qu'il y a une vraie raison de parcourir cette "vaste" étendue en Jeep autre que des trésors à la con.
#402948 par theobrendel
27 Aoû 2017, 20:44
Master je pense que tu savais déjà à quoi t'attendre en achetant le jeu non ?
J'ai eu le même sentiment que toi concernant U4 du coup j'attends que le standalone coûte que dalle pour me le faire.

Sinon j'en suis à 5h sur I Am Setsuna sur Switch. Je reviendra plus tard sur les qualité et les défauts du jeu, une fois que je l'aurai fini.
La j'ai juste envie de péter un plomb car je suis à un endroit où je me tape un boss infâme.
Pas si infâme que ça il me manquerait un peu d'ether pour le defoncer, mais IMPOSSIBLE de sortir de la où je suis :shitwall:
J'ai une save de 1h plus tôt mais je suis à deux doigt de laisser tomber :vomi:
#402956 par Masterlord
27 Aoû 2017, 22:30
theobrendel a écrit:Master je pense que tu savais déjà à quoi t'attendre en achetant le jeu non ?

Oui, d'ailleurs je le dis dans mon ressenti et pour tout te dire, je l'ai acheté uniquement pour jouer à Jak and Daxter. :mrgreen:
Edit : Si ça t'intéresse je te le lâche pour 20 balles. :mrgreen:
#403017 par lorentzo59
28 Aoû 2017, 19:59
reimmstein a écrit:Ayé, fini le Zelda (enfin Ganon est mort, faut que je finisse les sanctuaires et les quêtes annexes). Un excellent opus, mis à part les petits soucis techniques et l'ergonomie pas toujours parfaite, ce qui est étrange sur un Zelda. Mais franchement un jeu à faire, sur Wii U ou Switch peu importe, mais à faire !
J'ai lancé le début de Bayonetta 2, ça a l'air barré et fun comme le 1, j'adhère direct ^^"

Moi j'arrive vraiment pas à accrocher à ce Zelda. Je le fais sur Wii U et je trouve l'ergonomie vraiment horrible sur le gamepad. J'ai acheté une manette Pro, c'est légèrement mieux mais indigne d'un Zelda. J'hésite à me forcer à le faire sur Wii U ou attendre de me le faire sur Switch quand je l’achèterais.

De mon côté j'ai terminé ce week-end The Walking Dead Saison 1 sur PS4. L'histoire est vraiment sympa et j'ai vraiment adoré le jeu qui colle parfaitement à l'ambiance de la série tv. Ce qui est quand même dommage c'est que le jeu n'est pas digne de la PS4 avec notamment des saccades, surtout lors des changements de caméra. Et puis niveau gameplay c'est un peu dommage de ne pas pouvoir faire courir le personnage car bon, quand on est poursuivi par des zombis c'est ce qu'on devrait faire :huhuhu:

En tout cas la saison 1 nous laisse sur un clifhanger et c'est pas l'épisode spécial "400 jours" qui nous apporte de quelconques informations.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités