Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#423720 par XavArcade
03 Mar 2019, 15:29
J'ai commencé Aces Of The Luftwaffe.

J'y ai joué une bonne heure et finis le premier chapitre (6 ou 7 stages assez courts).
C'est un shoot verticale sur écran horizontale, la vitesse est assez lente mais le jeu est très fluide.
La mécanique du jeu ressemble fort à Sky Force Anniversary .
On cumule des étoile et des points pour améliorer ses avions, pilotes, compétences,...
Le tout dans le but de recommencer les stages plus tard pour faire les missions secondaires.

Graphiquement, c'est assez moyen surtout pour de la ps4... mais le gameplay semble très riche avec un grand nombres d'armes à débloquer.

Pas facile de donner son avis après 1 à 2 heures de jeux mais je dirai que le jeu semble être un shoot agréable qui me donne envie de rebrancher mon stick.
Après, vu le nombre de shoot valables sur ps4 et son prix (20 euros), je le conseillerai sûrement plus tard.

Pour finir, j'ai trouvé ce test sur le net qui me semble plus que valable :
https://geeko.lesoir.be/2019/03/01/test-aces-of-the-luftwaffe-squadron-un-shoot-them-up-qui-sort-des-sentiers-battus/
#423729 par kazeus
04 Mar 2019, 08:40
XavArcade a écrit:J'ai commencé Aces Of The Luftwaffe.

J'y ai joué une bonne heure et finis le premier chapitre (6 ou 7 stages assez courts).
C'est un shoot verticale sur écran horizontale, la vitesse est assez lente mais le jeu est très fluide.
La mécanique du jeu ressemble fort à Sky Force Anniversary .
On cumule des étoile et des points pour améliorer ses avions, pilotes, compétences,...
Le tout dans le but de recommencer les stages plus tard pour faire les missions secondaires.

Graphiquement, c'est assez moyen surtout pour de la ps4... mais le gameplay semble très riche avec un grand nombres d'armes à débloquer.

Pas facile de donner son avis après 1 à 2 heures de jeux mais je dirai que le jeu semble être un shoot agréable qui me donne envie de rebrancher mon stick.
Après, vu le nombre de shoot valables sur ps4 et son prix (20 euros), je le conseillerai sûrement plus tard.

Pour finir, j'ai trouvé ce test sur le net qui me semble plus que valable :
https://geeko.lesoir.be/2019/03/01/test-aces-of-the-luftwaffe-squadron-un-shoot-them-up-qui-sort-des-sentiers-battus/


Je le prend d'ici peu, merci de ton retour ;)
On les voit bien les pattern par rapport au tir de son vaisseau et au décor car c'est souvent un défaut dans ces jeux là (niveau couleur).
Theo: la corde à sauter c'est pire!
#423817 par Gr1cheux
08 Mar 2019, 11:30
J’ai terminé Butcher sur ps4.

C’est simple, rapide, mais assez difficile !

J’ai fini en 4h30, ce qui est pas terrible...
#423818 par Kikosaurus
08 Mar 2019, 12:00
Masterlord a écrit:RE2R terminé à 100%, rien à dire de plus, top, jeu de l'année pour le moment, achetez le. Le DLC gratuit est un peu pourri, ils ont mis le skin intermédiare entre le zombie et le licker mais avec les moves d'un zombie normal donc peu d'intérêt (et de toutes façon le mode de jeu en lui même est bof.)


Oui du coup je comprends mieux pourquoi tu voulais un retour. En fait j'ai fait les deux remakes, celui du 1 et celui-ci.

Pour RE2R ça ira vite et je suis bien moins enthousiaste : première partie phénoménale et terrifiante, baisse de rythme progressive dès que l'énigme de la statue est résolue jusqu'aux égouts qui sont trop longs, trop chiants. Dernier tiers dans le labo plutôt réussi. Combats de boss à chier, plus là pour gâcher des munitions qu'autre chose. Mention spéciale à celui des égouts (die-and-retry) et le boss de fin qui se prend huit millions de balles sans ciller jusqu'à ce que le lance-roquettes daigne enfin tomber du ciel.

Mais ça reste un bon jeu, il vaut son prix. Les graphismes sont incroyables, je pense que c'est le plus beau jeu auquel j'aie jamais joué. Si l'ensemble était à la hauteur du premier quart ça serait un BGE à l'aise. Le remake du 1 par contre c'est un vrai BGE.
#423820 par Masterlord
08 Mar 2019, 14:09
Le message que tu cites c'est une conclusion rapide après avoir poncé le jeu (3 run avec Léon, 4 avec Claire, Hunk + DLC) mon avis sur le jeu est celui-ci :
Masterlord a écrit:Premier run terminé sur Resident Evil 2, scénario Leon A avec un rang dégueulasse. C'est un bon jeu, et une bonne relecture de l'opus de 98, ça fait plaisir de redécouvrir tous les environnements refaits. C'est aussi le TPS siglé Resident Evil le plus "flippant" (entre guillemets car ça reste soft quand même, ou alors je m'endurcis). Mais, je suis un peu déçu quand même, le remake de Resident Evil explosait totalement la mouture de 96 le rendant dispensable, celui de RE2 n'y arrive pas. Ça me fait chier de le dire mais je préfère la version de 98, de loin.

Dans les gros défauts :

- PAS DE MUSIQUE !? Enfin si il y en a, quelques unes, discrètes, très discrètes, j'ai l'ampli à fond et je les entends presque pas. Et ces enfoirés proposent les musiques originales en DLC à 3€ !? Là ils ont chié dans la colle, c'est une honte.
- Combats de boss brouillons, j'ai pas compris comment on pouvait éviter les attaques de ces derniers, je spammais rond comme un con dans l'espoir de rouler ( :lol: ). Leur résistance est aussi impressionnante, J'ai vidé tout mon stock de magnum sur le dernier boss sans le tuer. Mais, ça vient p'tet de moi ça fait longtemps que j'avais pas joué à un TPS.
- Le tir à la tête sur les zombies est ultra frustrant.
- Pourquoi avoir rendu les rubans encreurs exclusifs au mode hardcore ?

Et plein d'autres points, surtout dans la comparaison avec l’épisode PS.

Enfin, c'est un jeu que je vais poncer c'est sûr (et même certainement acheter les musiques, merde), mais pas tout de suite, mon abonnement XGP se terminant dans une semaine je préfère en profiter. :)

Avec un point comparatif entre les deux remakes.

Masterlord a écrit:La force du remake de Resident Evil c'est qu'il fait les deux, il semble identique en tout point à l'épisode PlayStation mais prends quelques libertés. Il a été pensé pour terrifier les nouveaux joueurs et surprendre ceux qui connaissent l'original par cœur alors que la structure du jeu est à 90% la même. D'ailleurs si le remake a rendu la version de 1996 obsolète je conseille toujours de quand même la faire en premier pour apprécier le remake à sa juste valeur.

Le meilleur remake du jeu vidéo, haut la main, et désormais je doute qu'il soit détrônable.

En abandonnant les plans fixes et l'OST RE2 pouvait difficilement s'en sortir aussi bien. Après ce sont des choix compréhensibles, la maniabilité d'époque étant rebutante pour les nouveaux joueurs et l'OST changerait drastiquement l'ambiance recherchée pour cette version PS4. Ça reste une bonne relecture.

On est d'accord sur le fait que le commissariat est la meilleure partie du jeu, c'était déjà le cas dans l'original d'ailleurs. Même avis pour les égouts même si pour ma part c'est plus lié à l'environnement en lui même, je crois pas avoir déjà joué à un jeu en me disant "cool, un passage dans les égouts", bon y'a aussi les G Adultes qui sont très casse couilles. Par contre le laboratoire je le trouve assez "décevant" aussi peut-être même plus que les égouts, l'environnement est assez vide et court, ça fait un peu bâclé, p'tet par manque de temps.

Concernant les bosses j'avais le même avis que toi à la sortie de mon premier run, après avoir poncé le jeu je les trouve plus agréables, pas de soucis pour les esquiver et plus besoin de vider mes chargeurs dessus. Ça reste pas ouf non plus, les deux premières formes de G sont toujours aussi "mauvaises" mais G-3 et Tyrant-S sont vraiment pas mal, surtout G-3.

Mais pour moi le gros gros défaut du jeu c'est de ne pas avoir réussi à rendre les scénarios de Leon et Claire complémentaires, le jeu s'en sort encore moins bien que l'original.

Depuis que je l'ai terminé à 100% j'ai du mal à passer à autre chose, le seul jeu que j'ai (re)fait depuis c'est deux runs de l'original. D'habitude plus je digère un jeu moins je le trouve ouf, là c'est vraiment l'inverse, quand je relis mon premier avis je me trouve dur. Vivement Sekiro pour vraiment tourner la page.

Concernant le remake du premier ouais, c'est un chef d'œuvre, un vrai. Dire qu'il a bientôt 20 ans.
#423822 par Kikosaurus
08 Mar 2019, 15:09
Ah là je comprends mieux. Après toi tu travailles avec les souvenirs des jeux PS1 que je n'ai jamais faits, donc le référentiel est forcément différent. Mais c'est intéressant de voir qu'on trouve des défauts similaires alors qu'on a ces deux approches opposées. +1 pour les égouts dans les JV, c'est vraiment un fléau d'Egypte. Mention spéciale à celui de Xenogears, même à 16 ans je hurlais dessus.

Ce que tu dis à la fin sur "Plus je refais un jeu plus je le trouve moisi", moi c'est pareil. C'est d'ailleurs comme ça que j'arrive à peu près à discerner mes BGE, parce que je les refais 3-4 ans après et ils vieillissent pas. Et le remake du 1 comme je t'ai dit je l'ai fait 3 fois d'affilée et à chaque fois la claque dans la gueule, du coup je lui prédis un bel avenir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités