Premier run terminé sur Resident Evil 2, scénario Leon A avec un rang dégueulasse. C'est un bon jeu, et une bonne relecture de l'opus de 98, ça fait plaisir de redécouvrir tous les environnements refaits. C'est aussi le TPS siglé Resident Evil le plus "flippant" (entre guillemets car ça reste soft quand même, ou alors je m'endurcis). Mais, je suis un peu déçu quand même, le remake de Resident Evil explosait totalement la mouture de 96 le rendant dispensable, celui de RE2 n'y arrive pas. Ça me fait chier de le dire mais je préfère la version de 98, de loin.
Dans les gros défauts :
- PAS DE MUSIQUE !? Enfin si il y en a, quelques unes, discrètes, très discrètes, j'ai l'ampli à fond et je les entends presque pas. Et ces enfoirés proposent les musiques originales en DLC à 3€ !? Là ils ont chié dans la colle, c'est une honte.
- Combats de boss brouillons, j'ai pas compris comment on pouvait éviter les attaques de ces derniers, je spammais rond comme un con dans l'espoir de rouler (
). Leur résistance est aussi impressionnante, J'ai vidé tout mon stock de magnum sur le dernier boss sans le tuer. Mais, ça vient p'tet de moi ça fait longtemps que j'avais pas joué à un TPS.
- Le tir à la tête sur les zombies est ultra frustrant.
- Pourquoi avoir rendu les rubans encreurs exclusifs au mode hardcore ?
Et plein d'autres points, surtout dans la comparaison avec l’épisode PS.
Enfin, c'est un jeu que je vais poncer c'est sûr (et même certainement acheter les musiques, merde), mais pas tout de suite, mon abonnement XGP se terminant dans une semaine je préfère en profiter.
A titre de comparaison, mon temps sur la version Dreamcast du temps ou on se tirait la bourre avec Mik3.