Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#422935 par lorentzo59
27 Jan 2019, 21:49
Bon, j'ai pas envie de relancer ce débat qui a animé quelques membres du forum mais je viens de terminer God of War sur PS4.

Quel jeu, franchement Santa Monica a fait un travail de fou :shock:

Alors bon j'aime beaucoup la série et j'ai fait tous les précédents opus (PS2, PS3 et PSP) donc évidemment ça commençait bien pour moi. Et d'ailleurs vu les références aux anciens épisodes c'est mieux de les avoir fait avant.

Déjà graphiquement c'est à tomber. Pour moi c'est le plus beau jeu de la console actuellement, et je n'ai qu'une TV HD. J'imagine même pas ce que ça doit être sur une TV 4k avec HDR . Mais soit, c'est pas le plus important.

Avec ce God of War Santa Monica renouvelle sa série grâce à un système de combat plus complet avec des techniques qui se débloquent avec une accumulation d'xp. J'avoue que ce côté "RPG" je suis pas fan mais il faut avouer qu'un peu après la moitié du jeu, quand j'ai débloqué pas mal de techniques, enchainer les combos en jouant avec les contres/esquives, le lancé et le retour de hache c'est vraiment jouissif. Pas besoin de faire du leveling en plus. Perso juste en suivant l'histoire et en exterminant les ennemis sur mon chemin j'ai quasiment tout débloqué.

Le jeu propose une très bonne durée de vie, comparé aux anciens opus, et à cela on peut rajouter beaucoup de quêtes annexes, notamment 2 mondes à débloquer et la quête des Valkyries (que je vais peut être faire).

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la relation Kratos/Atreus. Au début du jeu je trouvais Kratos assez dur avec son fils. Mais bon, c'est juste sa façon d'être. Je trouve que la personnalité de Kratos est plus développée que dans les précédents opus. Les développeurs ont plus axé sur son passé et les regrets de ses actions passées. Le jeune garçon lui apparaît pour la première fois dans la série mais on se pose pas mal de questions sur lui. Et que dire des révélations à la fin du jeu. Franchement je m'y attendais pas. Je n'en dirais pas plus mais ceux qui ont fini le jeu comprendront.

Je mets en dessous un passage en spoiler à ne pas lire si vous n'êtes pas au moins au 2/3 du jeu.

J'avoue qu'à un moment le gameplay à la hache ça commençait à me souler. Mais quand Kratos récupère ses Lames du Chaos je trouve que ça donne un second souffle au jeu. On retrouve à ce moment là le gameplay nerveux de la série. De plus ce côté fan-service de retrouver les armes historiques de Kratos ça en jette un max :banana:


Je terminerais, sans spoiler, sur le combat final qui est épique. Un combat nerveux mais stratégique quand même. Et puis surtout, cette fin cachée, si on peut l'appeler comme ça. Ça annonce du lourd pour la suite.
#423029 par Masterlord
30 Jan 2019, 22:57
Image

Premier run terminé sur Resident Evil 2, scénario Leon A avec un rang dégueulasse. C'est un bon jeu, et une bonne relecture de l'opus de 98, ça fait plaisir de redécouvrir tous les environnements refaits. C'est aussi le TPS siglé Resident Evil le plus "flippant" (entre guillemets car ça reste soft quand même, ou alors je m'endurcis). Mais, je suis un peu déçu quand même, le remake de Resident Evil explosait totalement la mouture de 96 le rendant dispensable, celui de RE2 n'y arrive pas. Ça me fait chier de le dire mais je préfère la version de 98, de loin.

Dans les gros défauts :

- PAS DE MUSIQUE !? Enfin si il y en a, quelques unes, discrètes, très discrètes, j'ai l'ampli à fond et je les entends presque pas. Et ces enfoirés proposent les musiques originales en DLC à 3€ !? Là ils ont chié dans la colle, c'est une honte.
- Combats de boss brouillons, j'ai pas compris comment on pouvait éviter les attaques de ces derniers, je spammais rond comme un con dans l'espoir de rouler ( :lol: ). Leur résistance est aussi impressionnante, J'ai vidé tout mon stock de magnum sur le dernier boss sans le tuer. Mais, ça vient p'tet de moi ça fait longtemps que j'avais pas joué à un TPS.
- Le tir à la tête sur les zombies est ultra frustrant.
- Pourquoi avoir rendu les rubans encreurs exclusifs au mode hardcore ?

Et plein d'autres points, surtout dans la comparaison avec l’épisode PS.

Enfin, c'est un jeu que je vais poncer c'est sûr (et même certainement acheter les musiques, merde), mais pas tout de suite, mon abonnement XGP se terminant dans une semaine je préfère en profiter. :)
A titre de comparaison, mon temps sur la version Dreamcast du temps ou on se tirait la bourre avec Mik3. :D

Image
#423038 par theobrendel
31 Jan 2019, 11:39
Masterlord a écrit:Mais, je suis un peu déçu quand même, le remake de Resident Evil explosait totalement la mouture de 96 le rendant dispensable, celui de RE2 n'y arrive pas. Ça me fait chier de le dire mais je préfère la version de 98, de loin.

J'y ai pas joué mais il me semble qu'ils ont pris des libertés par rapport à l'original non ? Me semble que la force du Rebirth c'est que c'est le même jeu mais en bien plus beau, donc l'original n'a plus d’intérêt. Comme avec la trilogie Crash, il n'y a plus aucun intérêt à ressortir sa PS1 et sa vieille galette. J'imagine que ça doit être pareil pour Shadow of the Colossus, mais je l'ai pas encore touché.
#423039 par Masterlord
31 Jan 2019, 14:00
La force du remake de Resident Evil c'est qu'il fait les deux, il semble identique en tout point à l'épisode PlayStation mais prends quelques libertés. Il a été pensé pour terrifier les nouveaux joueurs et surprendre ceux qui connaissent l'original par cœur alors que la structure du jeu est à 90% la même. D'ailleurs si le remake a rendu la version de 1996 obsolète je conseille toujours de quand même la faire en premier pour apprécier le remake à sa juste valeur.

Le meilleur remake du jeu vidéo, haut la main, et désormais je doute qu'il soit détrônable.

En abandonnant les plans fixes et l'OST RE2 pouvait difficilement s'en sortir aussi bien. Après ce sont des choix compréhensibles, la maniabilité d'époque étant rebutante pour les nouveaux joueurs et l'OST changerait drastiquement l'ambiance recherchée pour cette version PS4. Ça reste une bonne relecture.
#423082 par Joluz
01 Fév 2019, 11:13
theobrendel a écrit:Une institution ? Je m'en rappelle pas du tout dans DQ8 pourtant j'y ai passé presque 100 heures ^^
Là je crois qu'il y a carrément un trophée qui y est consacré :)


Si Si , il était bien présent le puff puff dans DQ8 comme dans tout les Draques
https://dragon-quest.org/wiki/Puff-Puff
#423085 par theobrendel
01 Fév 2019, 11:43
Bah merde je m'en rappelle pas du tout ! C'était quand même une chouette aventure DQ8 ^^ t'étais allé jusqu'à la 2nde fin ?
DQ11 part bien pour l'instant, j'espère qu'il sera aussi bien que son grand frère. J'ai enfin trouvé mon jeu du moment (même si le doublage anglais est vraiment affreux).
#423087 par milhouse08
01 Fév 2019, 11:47
je viens de finir INSIDE sur switch!
comme limbo j'ai adoré, comme limbo j'ai terminé le jeu ne me disant "pourquoi?!"
je n'ai rien compris à l'histoire ^^ mais j'ai adoré parcourir les niveaux de ce jeu, la pate grahique et sonore est au top

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités