Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#417790 par theobrendel
10 Aoû 2018, 04:57
Ils sont sortis le même jour nan ?

Moi j'ai attaqué Horizon juste après avoir fini Breath of the Wild, mais la barre était tellement haute que j'ai pas tenu 2h. J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu vide de sens. Mais je me le garde pour plus tard, quand l'effet BofW se sera dissipé, on sait jamais.

Edit : ah non 2 jours avant
#417799 par Masterlord
10 Aoû 2018, 10:22
Ah tu vois je pensais que c'était sorti un mois avant, mais deux jours c'est encore pire, et ça rend encore plus incompréhensible l'accueil presse alors vu qu'ils avaient tous fait BotW. Enfin incompréhensible... Oui et non.

theobrendel a écrit:Mais je me le garde pour plus tard, quand l'effet BofW se sera dissipé, on sait jamais.

C'est impossible, pour qu'il soit intéressant il aurait fallut qu'il sorte il y a 10 ans, sans exagérer. Aujourd'hui le jeu a deux choses pour lui :

- C'est incroyablement beau.
- Le design de la majorité des robots, plutôt réussis.

Donc en gros une fois passé deux heures sur le jeu t'as juste envie de le ranger et de jouer à autre chose car t'as déjà tout vu, et c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas cette foutue manie de terminer ce que je commence (et il m'a fallu fournir un effort surhumain). Après si ton délire c'est de ramasser de la merde tous les cinq mètres, de répéter ad vitam aeternam les même combats, de chercher pendant cinq minutes les petites parois jaunes placées par les développeurs à chaque fois que tu veux grimper une montagne, ou même une simple corniche, bah pourquoi pas.

Attention c'est pas mauvais, juste que ça n'a aucun intérêt tellement c'est vu et revu sans aucune (nouvelles) saveur. Si vous avec joué à Far Cry 3 (et certainement beaucoup d'autres jeux Ubisoft) vous avez déjà joué à Horizon : Zero Dawn.
#417801 par theobrendel
10 Aoû 2018, 11:09
Masterlord a écrit:Donc en gros une fois passé deux heures sur le jeu t'as juste envie de le ranger et de jouer à autre chose car t'as déjà tout vu

C'est le sentiment que j'ai eu, mais pas seulement dû au post-breath of the wild alors :(

Masterlord a écrit:Attention c'est pas mauvais, juste que ça n'a aucun intérêt tellement c'est vu et revu sans aucune (nouvelles) saveur.

Shit, c'est aussi ce que j'ai ressenti en l'essayant.

Le scénario rattrape un peu le reste ou pas ?
#417805 par CrushBandicoot
10 Aoû 2018, 11:27
En ce moment sur ma One je joue a Rise of the Tomb Raider et je trouve le jeu franchement exceptionnel. Je suis pas nécessairement grand client des jeux Action / Aventure mais celui la je m'y suis pris au jeu et j'arrive pas a décrocher. Un Must-have quand on aime ce genre de jeu
#417806 par Masterlord
10 Aoû 2018, 11:45
theobrendel a écrit:Le scénario rattrape un peu le reste ou pas ?

Bof, personnellement je ne suis pas rentré dedans donc je me suis contenté de la trame principale en accélérant les dialogues (la mise en scène daubée n'aide pas).
Après si tu accroches "l'univers" à l'air d'être assez développé, il y a une chiée de documents à lire ou à écouter.
#417844 par Smalljack
11 Aoû 2018, 01:41
30ème heure de jeu sur Ni No Kuni atteinte et c'est toujours aussi bon: alternance de quêtes annexes, développement du royaume, recrutements, batailles stratégiques et de la trame principale :banana:

Je me demande si j'ai pas trouvé mon GOTY 2018 perso :whistl:
#417921 par reimmstein
13 Aoû 2018, 22:43
Fini FFXV, un JRPG juste bien alors qu'il avait tout plein d'éléments pour être exceptionnel.

Dommage, le jeu a souffert pendant son trop long développement et ça se sent, entre la narration aberrante, le chara design discutable et le rythme de l'aventure complètement raté. Le système de combat reste correct mais manque de précision, avec une caméra aux fraises la moitié du temps. Le jeu est remplie de mission FEDEX alors que la trame principale devrait pouvoir se faire sur une première run en moins de 20h.

Malgré tout rien que l'OST sublime, les paysages et les invocations à tomber faites le.
#417927 par kementari
14 Aoû 2018, 11:47
Terminé il y a peu Xenoblade Chronicles 2. En fait, je m'étais arrêté au début du dernier chapitre fin décembre 2017 avant de retourner à l'hôpital et du coup je n'avais pas eu le courage de reprendre depuis. Et là je me suis dit qu'il fallait que je le termine, vu qu'il va bientôt y avoir l'histoire sur Torna.
Un peu déçue du boss de fin, je n'ai pas trop galéré pour le battre, après, je sais que j'avais pas mal farmé quand j'y avais joué l'année dernière donc ceci explique sans doute cela. Sinon, un jeu magnifique
#418179 par Arvester
22 Aoû 2018, 21:33
J'ai commencé la démo de Valkyrie Chronicles 4 sur Switch, un T-RPG dans une ambiance pseudo WWII qui me faisait de l'oeil.
Soyons direct, il y a beaucoup de potentiel, et beaucoup de choses à faire grincer des dents. Graphiquement, le jeu est très beau, que ce soit sur la TV ou en mode portable. C'est vraiment un plaisir de regarder les nombreuses cinématiques (l'histoire est découpée en plein de petits épisodes), c'est fluide et bien animé. Bon après je vous rappelle que l'auteur de ce post est un gus qui joue sur GameBoy, hein. J'ai jamais touché à une ps4 dernier modèle, donc il faut peut-être relativiser.

Le scénario est plutôt intéressant, même si je ne suis qu'au second chapitre. Petit bémol avec l'empilage de clichés communs à toutes les productions jap, mais si on aime les jrpg on est habitué. Historiquement ça ne tient pas la route deux secondes, mais le jeu, bien que s'inspirant ouvertement, comme je le disais, des grandes lignes de la seconde guerre mondiale, s'en éloigne suffisamment pour que l'on accepte de fermer les yeux. La géographie est proche mais ce n'est pas l'Europe (on suit une unité d'un pays de la Fédération d'Europa, ahah), les grandes villes sont plus ou moins bien placées et avec des noms approchant, et ainsi de suite. On assiste à une tentative de contre-offensive de la Fédération ( les héros viennent du pays de Gallia, la Gaule donc la France) après le blitzkrieg de l'Empire (un mélange de l'Allemagne et de l'URSS). On sent bien aussi que la logique militaire n'est pas vraiment maîtrisée par les dev, un exemple flagrant étant la taille de la contre-offensive: 3000 hommes et 100 chars pour aller capturer une ville 1500km derrière la ligne de front, capture qui devrait briser le moral de l'Empire et mettre fin à la guerre (qui a une cause économique)... mort de lol.
Mais bon, c'est pas bien méchant en fait, c'est un autre univers, mettons que ça passe ! Intéressons nous aux combats, LE gros morceau du jeu: on dirige 6 à 10 unités, chacun avec sa spécialité, sniper, éclaireur, ravitailleur, troufion, porteur d'arme antichar, etc. Chaque soldat est unique, et s'il meurt, c'est définitif. Ils ont tous leurs traits de caractère, vraiment trop cliché malheureusement, surtout négatifs, et influençant bien trop le déroulement des combats! wtf la sniper trop timide voit sa précision chuter si elle est dans le champ de vision de plusieurs ennemis ?! Et un jeune éclaireur déstabilisé si ya des filles dans les parages ?!! Quant au chef d'escadron dans son char, il est triste d'écraser les fleurs... Euh... C'est la guerre ou quoi? Le dernier film que j'ai vu avec des chars c'était Fury, on est à des années lumière de ce Walkyrie Chronicles tout lisse... Les persos, pour leur donner une identité, ont tous des inconvénients à la con dans le même genre, faut composer avec et monter son équipe avec les moins chiants du lot. Chaque tour de jeu apporte un nombre de points d'action dépendant des bases conquises et des persos en jeu. Pour un point, on choisit un perso sur la map 2D, on passe en vue 3e personne façon Tomb Raider, et on a une jauge de déplacement ainsi que le droit de tirer une unique fois, avant, pendant ou après le déplacement. On part d'un camp de base et on progresse en capturant les camps adverses et en dégommant les soldats ennemis (ce qui fait baisser le nombre de points d'action disponibles pour l'ennemi au début de tour). Un appui sur R et on passe en vue FPS, en train de viser. On déplace la vue avec le joystick gauche et on affine avec la croix de gauche. Et on arrive à l'un des problèmes du jeu , ce jeu qui pour résumer apporte du réalisme uniquement et invariablement quand il ne faut pas et l'oublie quand il en faudrait: la note de précision du soldat vient foutre la merde dans le tir, et on foire lamentablement 4 tirs sur 5 quand on n'a pas de bol, la hitbox étant vraiment précise au pixel près. On fuira certains snipers (la timide!) pour se focaliser sur les plus stables et réguliers. À côté de ça, pour le déplacement c'est l'inverse, le flou artistique: le moindre petit caillou ou buisson bloque complètement le passage, même s'il n'arrive qu'aux genoux et qu'il y a 50cm de pelouse entre le buisson et le mur. C'est vraiment rageant. Un autre truc naze est la portée des armes, complètement délirante. N'espérez pas lancer une grenade à plus de 5m, les bazookas tirent à 10m, les mortiers eux frôlent les 20m (y compris ceux des chars) et les fusils de précision vont royalement jusqu'à 60m. Aaaah, j'ai eu une révélation! En fait on joue à l'airsoft et le scénariste a 19 ans ! Tout s'explique... :lol:

Mais bizarrement, il faut simplement assimiler les limites des possibilités de combat et faire avec pour commencer à s'amuser. Il y a quand même moyen de se marrer, et on suit les cinématiques comme les épisodes d'un anime. Au final je suis quand même tenté de prendre le jeu, mais je dois avouer que c'est surtout pour connaître la suite quitte à galérer durant les combats, et parce qu'il n'a pas de concurrence sur Switch. Bref, si vous aimez les t-rpg accrochez vous à la démo, vous aimerez peut-être malgré les inconvénients...
#418202 par Gr1cheux
23 Aoû 2018, 12:28
Je suis en train de faire le premier sur PS4, et les défauts que tu donnes étaient déjà la.

Le 4 est en anglais aussi ? Moi ça me gave de pas comprendre et de perdre 1h30 de jeu parce que je me fais tuer d'un coup la seule unité qu'il fallait pas, et dont je ne savais pas comment éviter ça.
#418214 par Arvester
23 Aoû 2018, 22:55
Non, on a une version anglaise sous-titrée en français. Je crois qu'on peut mettre l'audio en jap' mais ça doit devenir encore plus niais :lol:
#418280 par Skate
25 Aoû 2018, 22:21
Yosh!

Petit retour sur mes derniers jeux terminés, comme d'habitude :)

On commence avec Dark Souls, commencé directement dans la foulée de Xenoblade Chronicles.

Les débuts furent compliqués, faute d'armes convenant à ma manière de jouer. Puis, j'ai trouvé mon arme de prédilection, l'Uchigatana, et là ça a été le début du massacre :P . Depuis Bloodborne j'ai pris l'habitude de jouer très agressif et en esquive, ce que j'ai perpétué dans Demon's Souls (avec l'Uchigatana aussi). Aucune raison que je ne change dans Dark Souls.
Du reste, j'ai pu profiter de ce qui est sans nul doute l'un des meilleurs A-RPG auxquels j'ai pu jouer et l'un des plus vibrants hommages au manga Berserk. Tout comme les précédentes productions de From Software que j'ai faites, la direction artistique pète la classe, à tous les niveaux. Ce qui a donné lieu à des panoramas sublimes et des combats dantesques en pagaille (Artorias... Quel bonheur!).
Je me rends aussi compte que plus je joue à cette série et à ce genre de jeux exigeants au sens large, plus j'apprécie ce genre de game design. Je vais maintenant continuer sur ma lancée et me commencer Dark Souls 2. Puis j'enchaînerai avec le 3, pour continuer avec les quelques Souls Like que j'ai (Nioh, Salt & Sanctuary et Hollow Knight).

Sinon, entre deux moments de rage sur DS, je me suis fait Inside, le dernier jeu du studio Playdead, auteur de Limbo.
Un sympathique jeu d'aventure dans la veine d'Oddworld et autre Heart of Darkness, assez court (3-4h). Le gameplay est très simple à prendre en main, pour ne pas dire très épuré, puisque limité aux déplacements, aux sauts et à quelques interactions avec le décor pour résoudre diverses énigmes. Rien de bien folichon en somme. Plus que par son game design, c'est avant tout par sa direction artistique et sa narration qu'Inside se démarque. Le jeu se montre particulièrement glauque, cru et sans pitié, notamment dans les mises à mort de notre petit héros, particulièrement violentes. L'ambiance est à l'avenant et nous fait traverser des décors aussi sordides que sombres, en nous proposant quelques passages particulièrement malsains. Mais derrière cette sensation d'oppression, d'étouffement et de claustrophobie constante, le jeu sait aménager quelques moments de grâce, empreints de poésie macabre et glaçante. Le propos du jeu reste très nébuleux tout au long de notre progression et me concernant il a fallu que j'aille farfouillé sur quelques vidéos pour comprendre un peu mieux l'histoire, volontairement floue et laissée à interprétation.
Un jeu fort sympathique donc. Pas le genre que je me referai, mais que je suis content d'avoir fini.

Enfin, lassé d'attendre sa sortie sur Switch, je me suis finalement laissé séduire par la version PS4 de Shikhondo - Soul Eater,  un Danmaku coréen sorti sur PC il y a quelques mois, qui s'était fait connaître à sa sortie pour sa direction artistique inspirée et racée, puisant directement dans le folklore japonais avec ses Yokai. Un jeu que j'avais à l'époque laissé de côté, faute d'une sortie physique et sur lequel je me suis rué lorsque celle ci a été confirmée. Et je ne regrette nullement mon achat. Le jeu est effectivement à la hauteur de sa réputation en ce qui concerne la DA, proprement sublime. Pour faire simple, c'est un mélange entre Muramasa et Taromaru. Moi j'adore. Tout comme l'OST, qui, je trouve, colle parfaitement au jeu, à l'exception de celle de la deuxième partie du boss final, qui vient couper une piste autrement plus badass.
Niveau game design, c'est aussi du grand art et il se place d'emblée dans mon top Danmaku aux côtés des Cave et de Garegga. Les patterns savent se montrer lisibles en toute circonstance et surtout prennent des formes que l'on est pas habitué à voir dans ce genre de productions (et notamment dans les Cave). Souvent très acérés, ils suivent aussi une rythmique très particulière, ne les rendant pas forcément super simples à aborder au premier abord.
Un excellent Danmaku donc, que je ne peux que chaudement conseiller à tout fan du genre. Vous en aurez pour votre argent ;) .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités