Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#435219 par Rom'EmAll
05 Oct 2020, 10:39
Rom'EmAll a écrit:Sinon je poursuis mon aventure / découverte de Link's Awakening sur Switch. Très, très cool. :mrgreen:


En plus de Link's Awakening sur Switch (qui est vraiment bon), je continue mon aventure sur Darksiders 3 (2 ambiances différentes, le bonheur du JV :mrgreen: ) et j'en suis au boss final.
Du coup je vais surement me prendre le Darksiders Genesis prochainement pour jouer avec Strife et War.

Et j'ai clairement hâte d'un Darksiders 4 ! :clapclap:
#435227 par tyounise
06 Oct 2020, 01:17
Hey Hey ^^

Bon bin jai telecharger mario 3d all star et je trouve le portage pas trop mal :D

J'avoue que le coter tactile de galaxy est asser perturbant, moi qui avais l'habitude plus jeune de balader ma wimote sur l'écran pour ramasser les fragments d'étoiles, c'etait beaucoup plus simple.

Sur sunshine meme si je n'ai pas encor beaucoup tester j'avoue que les contrôles sont plutot perturbant. Deux gachette pour jet, ne plus pouvoir bloquer la camera pour viser. Mais je trouve que c'est du détail et on s'y réhabitue plutot rapidement

Mario 64 je doit avouer je l'ai lancer que quelque minute meme pas donc peut pas trop juger :whistl:

On sent quand meme que nitendo avait pousser a fond sur les fonctions de leur manette quand meme et que au final ne pas y jouer sur leur suport d'origine reste un peut gênant :whistl:

Apres je comprend que sa puisse geuler, dans le sens ou moi jen suis content car c'est des jeux que je peut enfin jouer en portable sans devoir bidouiller un emulateur pour que les jeux sois propre et sans bug.
Par exemple sunshine en emulation sur switch est horible a jouer :facepalm:
et je ne pense pas que l'on puisse fair tourner galaxy en émulation sur la switch.
Surtout je n'ai pas debourser 60 euro pour me le procurer ( oui je sais la piraterie c'est dangereux etc :whistl: de tout facon ma switch et deja ban :facepalm: ) du coup je doit avouer que si j'avais du me l'acheter jamais je n'aurai debourser une t'elle somme, pour ces 3 jeux car au vus du contenue je me serais sentit laiser.

Et vus que je ne veut pas me fair taper sur les doigts car j'ai parler piratage, je vous rappelle que :


Bin quoi on n'est sur un forum retro non ? Donc on sort les avertissement retro :whistl:
#435231 par XavArcade
06 Oct 2020, 16:59
Bonjour, quelqu'un a un avis sur greedfall ?
Je pense le commencer prochainement mais j'hésite avec d'autres jeux... (the outer worlds, outward, fallout 4, fallout 76... ).
#435232 par Rom'EmAll
06 Oct 2020, 17:27
Darksiders 3 terminé hier soir ! Dur, punitif par moment mais tellement jouissif une fois Fury pris en main.

J'ai adoré le caméo à la fin

de Discorde (Strife) qui est le 4e cavalier. Malgré le Genesis, j'espère qu'il sera le protagoniste de Darksiders 4
#435238 par Skate
06 Oct 2020, 21:15
Masterlord a écrit:Reimmstein a fait Greedfall de mémoire, tu dois avoir son avis qui traine sur le topic.


Il avait plutôt bien apprécié le jeu d'ailleurs, de mémoire.

T'façon reimm c'est un homme de goût, tu peux pas t'y tromper. Un gars qui aime Drakengard 3 et Deadly Premonition ne peut être qu'une personne recommandable et de confiance.

Hein Master?
#435242 par Kaméha
07 Oct 2020, 02:16
j'ai pas réussi à finir Drakengard 3, les petites missions optionnelles deviennent impossiblement difficiles sur la fin, ça m'a blasé et du coup j'ai lâché le jeu :/
#435252 par Masterlord
07 Oct 2020, 20:49
Après avoir abandonné il y a 12 ans j'ai enfin terminé Super Mario Sunshine grâce à la compilation Switch et je le déteste toujours autant, si ce n'est plus.

Je déteste le maniement de Mario, c'est simple je n'ai jamais eu l'impression de contrôler le plombier comme je le souhaite, même après 15 heures de jeu ça reste la même savonnette à laquelle on a amputé deux moves le tout saupoudré d'une caméra atroce, et ça c'est inacceptable dans un jeu Mario (bon la caméra est aussi un soucis dans SM64 mais il était déjà trop occupé à définir le jeu vidéo 3D pour les 30 ans à venir). Dans Super Mario 64, et dans la plupart des Mario qui suivront, le maniement est tellement parfait que je prends du plaisir rien qu'en me déplaçant dans le monde, le jeu pourrait être complètement vide il me faudrait quelques dizaines de minutes avant que je me dise "bon c'est sympa mais maintenant on fait quoi", je me souviens même que la première fois que j'ai récupéré les 120 étoiles je suis monté sur le toit du château, découvert qu'une casquette ailée s'y trouvait et j'ai volé dans la zone pendant littéralement une vingtaine de minutes. Dans Sunshine se mouvoir c'est juste chiant, et souvent trop imprécis pour ce qu'il te demande (et mon Dieu ces collisions).

Je déteste aussi cette manière que Sunshine a de ne rien te dire, j'ai passé une demie heure dans le port à chercher un Yoshi nécessaire pour un soleil qui au final n'existait pas car pas débloqué dans un autre niveau. Dans les autres Mario il y a aussi du backtracking parfois, par exemple les casquettes de SM64, mais au moins l'effet de transparence est là pour t'informer que ce n'est pas dispo pour le moment, là y'a rien et si j'étais pas allé voir sur internet je le chercherais encore. D'ailleurs sur le même soleil tu es obligé de faire un saut spécial pour atteindre la dernière plateforme, move qui est expliqué nulle part et que j'ai tenté par désespoir.

Je déteste cette répétitivité omniprésente, dans les décors, les personnages, l'ambiance sonore, les objectifs de mission. Je déteste ne pas à avoir à explorer les mondes pour trouver les soleils dans l'ordre que je souhaite mais juste à foncer à l'objectif (rarement intéressant) montré en vidéo au début de chaque entrée dans un monde... Je déteste Super Mario Sunshine.

C'est simple, quand je joue à ce jeu j'ai pas l'impression de jouer à un jeu Nintendo mais à un jeu fait par un studio qui essaierait de faire du Nintendo.

Concernant la qualité du portage... Disons qu'au moins ils l'ont foutu en 16/9, sinon ça reste paresseux, ça aliase, ça rame comme il faut de temps en temps, il y a quelques méchants bugs et certains effets ne passent plus du tout en HD (la distorsion liée à la chaleur c'est un des trucs les plus dégueulasses que j'ai pu voir ever).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités