J'ai profité d'une offre pour acheter Planetary annihilation: Titans sur PC à 5€ au lieu de 40. Graphiquement c'est assez moyen, tout est très cubique et on sent que c'est pour économiser au max les ressources systèmes. Ce qui se comprend facilement par ailleurs: Le jeu se déroule en temps réel dans des systèmes stellaires complets, avec souvent une ou deux planètes et leurs lunes, et les armées qui s'affrontent se composent de milliers d'unités. Canons, robots, véhicules, sous-marins, navires, hovercrafts, avions, hélicoptères, satellites, stations spatiales, vaisseaux interplanétaires, il y a de quoi établir des stratégies assez ouf. Il faut penser simultanément sur plusieurs étages de défense, sur plusieurs planètes ! Artillerie, chasseurs et canons anti-aériens, plate-formes anti-satellites, lance-torpilles, guerre sous-marine, tout s'entrecroise et on peut attaquer d'un étage à l'autre avec certaines unités, en plus de se livrer bataille sur chaque étage. ça va être compliqué de faire plus exhaustif !
Sur ma dernière partie j'ai ruché un lanceur orbital, pour envoyer un robot de construction sur une petite planète artificielle bourrée de ressources ; après un voyage en temps réel pendant que je développais mes fortifications, j'ai construit sur la planète artificielle une porte quantique pour faire arriver des unités de constructions, y construire un nouveau lanceur orbital et bourrer le ciel de satellites de défense. Une fois les orbites verrouillées, j'ai lancé la conquête de toutes les mines et la constructions de dizaines de centrales énergétiques. J'ai pu ainsi assurer un flux de matières premières constant, pour développer ma base sur la planète d'origine et écraser l'adversaire sous un flux constant de chars d'assaut moyens. Au total en 35 minutes de jeu, j'ai construit 1200 unités.
Et j'étais en facile, vu que je découvre le jeu ! Mais j'ai l'expérience des opus précédents qui aide bien.
Famishius vulgaris ingeniusi