Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424744 par anonyme26
19 Avr 2019, 10:16
Masterlord a écrit:- J'ai dit que la touche carré ne servait à rien ? Erreur, elle sert à ramasser la monnaie du jeu, les sen, à chaque ennemi terrassé. Pourquoi ne se ramassent-ils pas tout seul ? Pourquoi ne pas les ramasser avec croix ? Y-a-t'il un intérêt à cette mécanique de jeu ? Tant de questions et si peu de réponses.

Sérieux en 2019 certains dév considèrent encore qu'une telle mécanique dans un jeu est utile ? Ça me fait penser au dé-troussage dans RDR2 ou les séquences de fouilles de placards... pourquoi ? Alors pour RDR2 on va dire que c'est pour un effet d'immersion et de réalisme... alors que pour voir c'est juste un moyen de te rappeler constamment que tu es dans un JV. J'imagine même pas si il avait fallu appuyé sur un bouton dans BOTW à chaque fois que tu voulais ramasser un truc autre qu'une arme !
#424755 par Lloz07
19 Avr 2019, 22:18
rezga55 a écrit: J'imagine même pas si il avait fallu appuyé sur un bouton dans BOTW à chaque fois que tu voulais ramasser un truc autre qu'une arme !


Ben c'est le cas il me semble : il faut faire A à chaque fois que tu veux ramasser un truc ou capturer une bestiole...
#424757 par theobrendel
19 Avr 2019, 23:50
J'ai fini TRSC et j'arrive pas à être aussi enthousiaste que Skate et Master. Certes l'ambiance est géniale, et quelques textes sont drôles et bien tourné. Mais ça s'arrête là pour moi.
Sachant que j'ai trouvé la fin pourrie car

tout le passage au le robot explique que c'est elle le boss était ultra mal traduit avec des textes qui se repetaient et se superposé. J'ai cru au début que c'était voulu mais du coup j'ai absolument rien compris au dénouement


Bref c'était un jeu chelou :mrgreen:

Edit Arvy: Balise spoiler réparée ;)
#424758 par Gr1cheux
19 Avr 2019, 23:58
Dans le même genre, je te conseille Danganronpa.

J’ai fait le V3 (qui est le seul traduit en français) et j’ai adoré ! L’intrigue est vraiment prenante.
#424794 par theobrendel
23 Avr 2019, 10:51
Merci :)
Mais j'ai été le seul à avoir ce problème à la fin ?
Si quelqu'un à vraiment compris il peut m'expliquer ? :mrgreen:

Bon le platine de Ni no Kuni est vraiment trèèèèèèèèès long :shock:
J'ai fini le jeu en 50h y a 4-5 ans, avec 30% des trophées, 20h plus tard j'en suis à 70%, et je pense qu'il va me falloir 20h de plus pour avoir les autres :lol:

Et j'ai attaqué CupHead sur Switch, c'est vraiment excellent !
#424796 par Masterlord
23 Avr 2019, 12:30
Je ne me souviens pas avoir eu de soucis à la fin de TRSC, que ce soit de bug ou de traduction. Il y a un souci de traduction cependant sur un choix lors d'un questionnaire où oui et non sont inversés. Je suppose que tu l'as fait sur Steam, perso je l'ai fait via le lanceur Twitch, je sais pas si il y a une différence.

Quant à expliquer la fin, honnêtement je ne m'en souviens plus. :mrgreen:
Enfin si, mais juste dans les grandes lignes. Je me souviens aussi qu'il y a "plusieurs" fins, ou plutôt que les explications peuvent durer plus ou moins longtemps selon tes choix. :)
C'est un jeu à refaire plusieurs fois d'ailleurs, pour découvrir ce que tu as pu louper (je pense à la récompense du troisième questionnaire qui est exceptionnelle), y'a aussi quelques informations que l'on comprend mieux sur un second run.

Maintenant si t'as pas aimé vaut mieux en rester là, c'est pas un jeu "clef" de l'histoire du jeu vidéo, loin de là.
#424797 par theobrendel
23 Avr 2019, 13:23
Je l'ai fait sur Switch :mrgreen:
C'est bien parce que j'ai pas envie de me le retaper que je voulais une explication ^^ J'ai pas trouvé sur le web un type qui explique le dénouement.
Bien que ce soit pas le jeu de l'année, il a quand même une ambiance particulièrement dingue.

D'ailleurs il m'a enfin permis de comprendre ton avatar et ta signature ^^
#424798 par Masterlord
23 Avr 2019, 14:19
Yep une bonne ambiance, de bons personnages et une excellente OST. :)

C'est vrai qu'il est ressorti sur Switch, comment se jouent les passages de poterie et de cocktails du coup ?
#424799 par theobrendel
23 Avr 2019, 16:03
Tu peux tout faire au tactile mais j'ai tout fait avec les joycons sinon c'était pas assez précis. Et je l'ai fait en full nomade donc je sais pas si y a le support de la gyroscopie. Mais si elle y est ça doit être injouable.
#424879 par Bouli
28 Avr 2019, 01:36
Je viens d'acquérir tous les Hotline Miami en promo de ouf sur GOG. J'ai découvert le premier et j'adore... Voilà. 3h de jeu et j'ai hâte de me lever demain pour y rejouer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités