Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#417422 par Skate
27 Juil 2018, 23:39
Yosh!

Pour éviter de ne trucider ma manette sur Dark Souls, je me suis lancé en parallèle dans un jeu court et facile, pour me détendre les neurones, à savoir the Red Strings Club. D'une part parce que Master me tanne avec depuis quinze jours, mais aussi et surtout parce qu'en contrepartie que j'y joue il s'est engagé à jouer à Hellblade :mrgreen: .
Bref, j'en suis au tout début début, j'ai dû y jouer une demi heure. Je suis dans la phase avec l'androïde, quand elle commence à avoir de "nouveaux" implants. Bon le gameplay de la poterie est vite chiant, mais pour le reste, c'est du tout bon. Avec une ambiance entre Flashback et Hotline Miami. Pour l'histoire, pour l'instant, je n'en dirai pas plus car je n'ai clairement pas assez avancé. Mais disons déjà qu'il aborde quelques thèmes intéressants, à commencer par le transhumanisme.

A voir sur la suite donc, mais ça démarre bien ;) .

Maintenant Master, vas jouer à Hellblade!
#417427 par Masterlord
28 Juil 2018, 10:25
Skate a écrit:D'une part parce que Master me tanne avec depuis quinze jours

Moi je tanne les gens pour qu'ils jouent à certains jeux ? Ça se saurait. :mrgreen:
Ouais le passage avec la poterie c'est l'horreur, le pire truc du jeu.

Skate a écrit:Maintenant Master, vas jouer à Hellblade!

Mais j'ai Horizon à finir ! :cry:
#417428 par Skate
28 Juil 2018, 15:29
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:D'une part parce que Master me tanne avec depuis quinze jours

Moi je tanne les gens pour qu'ils jouent à certains jeux ? Ça se saurait. :mrgreen:
Ouais le passage avec la poterie c'est l'horreur, le pire truc du jeu.


Les Souls, c'est pas des jeux, c'est une philosophie :mrgreen:

Sinon ouais c'est supra relou là les poteries, mais bon...

Ben tiens, plutôt que de ré-attaquer Dark Souls cet aprèm, je vais me continuer TRSC.

Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Maintenant Master, vas jouer à Hellblade!

Mais j'ai Horizon à finir ! :cry:


Joue donc à un bon jeu, pour une fois!
#417429 par reimmstein
28 Juil 2018, 18:38
J’ai fini YS VIII. Un JRPG classique mais efficace de Falcom !

C’est vrai que le tout premier contact est pas le meilleur : le jeu est visuellement daté (ou plutôt tès joli pour un jeu PS2) et la traduction française est moyenne (et apparemment c’était pire avant les patches !).

Mais passé ces premiers soucis on a face à soi un jeu franchement solide. Le gameplay est dans la lignée des Ys, à savoir du A-RPG, mais avec la souplesse attendue d’un jeu actuel. Du coup les combats s’enchainent vite, c’est fluide et précis. Cette grande liberté de mouvement permet de facilement dominer les combats en normal, mais les différents niveaux de difficulté au-dessus doivent apporter un challenge plus ardu pour qui veux que le jeu lui résiste. En effet, le système des esquives et des gardes doit alors prendre une autre dimension (la réussite de l’une ou l’autre permet de ralentir le temps et d’allumer gratuitement l’ennemi sur une courte période).

Niveau histoire rien d’exceptionnel, mais malgré tout celle-ci est proprement construite, sans grosse incohérence et avec un bon rythme. La durée de vie est bonne sans être excessive. Trouver tous les naufragés, faires toutes leurs quêtes annexes (sauf 2), visiter 98% de la map et finir le jeu m’a demandé environs 35h.
Mention spéciale à l’OST qui malgré quelques gros raté (la musique d’une des dernières zones est juste immonde…) est franchement agréable à l’écoute.

Une fois le jeu fini un NG+ se débloque. De ce que j'ai aperçu il contient un donjon inédit. Et on débloque également un mode permettant d'affronter les boss du jeu individuellement ou en mode boss rush ! Je rêve d'un mode pareil dans un DS :mrgreen:

Bref, un bon jeu qui mérite l’attention des amateurs du genre :)
#417430 par Arvester
28 Juil 2018, 19:12
J'ai enfin réussi à débloquer les décors suivants dans They Are Billions, depuis six mois j'étais bloqué sur le premier décor... V'là la base de fou que j'ai fait, et qui a failli ne pas suffire (la muraille nord n'a pas tenu, mais heureusement j'avais envoyé des lance-flammes en soutien au cas où)

Image
Lien vers l'image taille réelle: https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ter002.jpg
Au final j'ai résisté à plus de 12500 infectés, chacun avec sa propre IA, ses propres décisions, mais tous décidés à tuer tout ce qui bouge et qui n'st pas infecté... Et c'est le mode facile, ça... :whistl:
#417432 par Masterlord
29 Juil 2018, 01:49
@Skate : Heureusement que ce passage ne dure pas très longtemps, en plus le foutre dès le début du jeu ça pourrait en rebuter certains, surtout si comme moi ils n'ont pas de souris et se tapent ça au trackpad. :mrgreen:

Je viens de me le refaire du coup, j'ai essayé de faire des choix différents ça marche plutôt bien on apprend des trucs en plus sur les persos qu'on a pu rater au premier passage, voire même faire la connaissance d'un nouveau personnage qu'on est, je pense, obligé de louper lors du premier run. Cependant je suis un peu deg, j'ai raté certains trucs encore. :mrgreen:
#417470 par Skate
30 Juil 2018, 22:23
Yosh!

the Red Strings Club terminé hier, sur une première, et une seconde run dans la foulée.

Que dire donc de plus... Beaucoup de choses, en fait :) .

Pour commencer, mon ressenti sur le jeu est aussi bon que lors de mon premier avis. Très court (à peine 3-4h sur une première fois, 1h-1h30 quand on connaît), le jeu n'en est pas moins intense, scénaristiquement parlant. Il se découpe grosso modo en 3 gros "actes", le deuxième, dans le fameux bar donnant son nom au jeu, étant à la fois le plus long et le plus riche.
Grosso modo, TRSC se présente comme un mix entre visual novel et point'n click léger. Le joueur ne peut pas "perdre" à proprement parler, mais ses choix et dialogues influent grandement sur le déroulé de la trame. Comme je disais, le gros du gameplay se joue dans le bar et propose au joueur d'incarner Donovan, son propriétaire et également trafiquant d'informations, à ses heures perdues. Pour obtenir ce qu'il veut, il se sert de son "flair", son feeling, pour concocter des cocktails qui influeront profondément sur l'humeur de son interlocuteur, ce afin de le mettre dans les dispositions idéales pour lui faire dire ses secrets. Les clients ne sont pas dupes néanmoins, et le business de Donovan est de notoriété publique en ville. C'est donc en toute connaissance de cause qu'ils vont goûter ses cocktails. Mais pour les informations qu'ils révèlent, ils en obtiennent autant en échange.
De ce postulat de base va se tisser une intrigue particulièrement riche et touffue, sur fond de révolution de hackers envers un gros conglomérat ayant de "vils plans" en marche, le tout dans un univers cyberpunk et sombre, à mi chemin entre Deus Ex (Human Revolution notamment) et Hotline Miami. Les dialogues, aux multiples embranchements, donnent lieu à des échanges forts bien sentis, abordant des thèmes dans l'ensemble très intéressants, traités avec une belle justesse, en évitant soigneusement tout manichéisme malheureux. Essayez donc de donner un choix de dialogue qui serait "contre" votre moral, vous serez sans doute fort étonnés du résultat effectif de votre réponse... Moi en tout cas j'ai été très agréablement surpris :) . A noter que vos choix peuvent carrément amener à débloquer de nouvelles phases de dialogues, totalement optionnelles, mais extrêmement intéressantes.
Le résultat est admirable et contribue largement à donner une densité et une richesse absolument dingue à un récit dont le "gros pitch" principal (les gentils hackers contre les vilains conglomérats capitalistes) serait sans ça assez classique.
Alors, le jeu n'est pas non plus exempt de tout reproche sur son écriture. La fin du récit s'emballe un peu trop vite et on sent que l'équipe de dev' a voulu un peu balancer toutes les réponses à l'intrigue sur un laps de temps pour ainsi dire microscopique. Révélations fort intéressantes par ailleurs, vraiment. Capitales même. Mais hélas avec un sentiment d'expédié assez tenace. Cela se sent aussi sur la façon dont ces derniers dialogues sont écrits et amenés, avec un sentiment ténu, mais réel de "revenir" dans un "simple" jeu, cassant par la même l'immersion. Dommage.
Quelques rares autres dialogues du jeu soufflent le chaud et le froid, notamment quand il tente quelques incursions un peu méta en voulant questionner ou (plus souvent) se moquer de son medium. Ceci dit, cela reste très sporadique et la très large majorité des dialogues sont très justement et finement écrits. Ceci étant aidé par une localisation FR de première qualité, même si, de l'avis de Master et du mien aussi, quelques coquilles subsistent (notamment sur une question, dont le choix "oui/non" donne un résultat à l'opposé de ce que l'on veut effectivement...).
Dans les autres reproches, cette fois concernant le gameplay lui même, on pourra citer quelques approximations sur les phases de mélange, avec des bouteilles ne coulant pas, des items qu'on a du mal à attraper, etc. Ce qui donne parfois le sentiment de jouer à un jeu flash. Un des actes (au tout début d'ailleurs) est aussi assez chiant à jouer, la faute justement à un gameplay particulièrement imprécis et donc totalement horripilant. Heureusement cette phase est très courte.
Pour ne pas finir sur des griefs, un dernier mot sur la BO, qui est géniale. Mix entre ambiance feutrée de piano bar et de synthwave mélancolique, elle fait une grande, très grande partie de l'ambiance de ce jeu. Il n'aurait clairement pas le poids ni la portée qu'il a sans elle.

Bref, the Red Strings Club, c'est un concentré de bonnes et belles intentions, avec un récit "de base" classique, mais traité avec une finesse rare dans le medium, abordant des thèmes très intéressants, tout en évitant tout manichéisme malvenu, le tout soutenu avec une BO superbe et un gameplay certes perfectible, mais fort originale. Il y a bien quelques petites errances à déplorer, mais eh, la perfection n'est pas de ce monde. Des jeux avec une puissance narrative pareille, on n'en croise pas tous les jours.

Donc, laissez tomber vos soucis et prenez place de l'autre côté du Zinc du Red Strings Club. Accompagnez Donovan et laissez vous porter par ses muses et ses volutes de spiritueux pour entrer dans un univers aussi enivrant qu'intriguant. Vous n'en ressortirez pas indifférents ;) .
#417475 par Masterlord
30 Juil 2018, 22:56


Putain le coup de la réponse oui qui dit non et inversement, j'ai recommencé trois fois avant de comprendre que j'avais bien compris la question et que c'était juste la traduction qu'avait foiré !

Je rajouterais un défaut pour ma part : quelques soucis de faux raccord entre certaines scènes suivant les choix faits. Par exemple une des intrigues de jeu repose sur une information d'un certain personnage (pour rester vague), information qu'on peut avoir très tôt comme très tard, et si on l'obtiens très tôt le personnage principal va quand même être étonné lorsqu'il réentendra la même information plus tard et passer pour un con ne sachant pas l'info auprès d'un autre personnage une troisième fois vers la fin du jeu. Ce genre de problème reste rare, mais plutôt dérangeant.

Allez je rajoute une qualité pour équilibrer, et parce qu'on est en désaccord sur ce point là avec Skate, la troisième partie du jeu est vraiment excellente. Beaucoup plus intéressante en terme de gameplay que les deux premières (bon ça reste un VN/P&C hein).

L'important c'est d'y jouer.
#417476 par Skate
30 Juil 2018, 23:03
Yosh!

Je ne nie pas les trouvailles de gameplay du troisième acte (quoiqu'une fois la séquence connue, elle perde beaucoup de son charme comparée au deuxième acte, je trouve), je préfère simplement toute la partie dans le bar ;) . Mais tu y as quelques révélations très intéressantes.

Je ne vois pas de quel moment tu parles par contre pour le faux raccord. Petite piqûre de rappel en spoiler stp? Car je ne l'ai peut être pas eu (ou je n'y ai pas fait attention).

Bon sinon, je me remets à God of War, toujours pour avoir un sas de décompression pour Dark Souls :mrgreen: .
#417477 par Masterlord
30 Juil 2018, 23:11
L'âge de la nouvelle PDG de Supercontinent, tu peux l'apprendre dès la rencontre avec l'avocate, Donovan sera une nouvelle fois étonné si tu le réapprends via Irving et je ne sais plus si c'est Edgar ou Johanna vers la fin qui se fout de la gueule de Donovan en te disant que "pour un négociant en information c'est pas malin de ne pas connaitre l'age de la PDG" alors qu'on le connait.
#417480 par kementari
31 Juil 2018, 07:56
mo je suis actuellement sur Harvest Moon Switch, j'avais jamais joué à un harvest moon avant donc difficile de comparer
les points positifs :
- y'a une histoire parallèlement à la gestion et l'évolution de sa ferme
- on peut se marier et avoir un gosse donc c'est important d'augmenter ses relations
- pas mal de terrain
- les améliorations de maison et de matos pour se simplifier la tâche (parce que arroser les plantes une par une...)

les points negatifs :
- très très répétitifs, mais c'est aussi le genre de jeu qui veut ça
- les temps de chargement entre chaque lieu ou quand on rentre dans les batiments
- pas très optimisé un peu partout : les graphismes sont simplets, purée les expressions du personnages font pitié dans les "cinématiques" si on peut appeler ça comme ça, pas de calendrier pour pouvoir noter les anniversaires ou autres, pour faire la cuisine, c'est une horreur de chercher la recette dans le menu tellement il y en a...
- pour récolter des plantes mutées, c'est un peu la foire à la saucisse, en gros, vu que tu as 4 types de terrains différents, que tu as l'engrais normal mais que tu peux aussi faire de l'engrais spécial à chaque plante, enfin, si tu as la recette, et qu'il faut aussi tomber sur la bonne saison pour obtenir la mutation désirée, autant dire que tu peux direct aller chercher un tableau des mutations sur le net, sinon tu t'en sors pas
-si tu ne finis pas certaines quêtes des habitants, tu es bloqué pour les autres, du coup tu te retrouves à refaire encore et encore les mêmes quêtes saisonnières

néanmoins, j'en suis à 115h de jeu, malgré la répétitivité, j'ai tenu le coup, mais je pense lâcher le jeu assez vite car là j'ai l'impression de ne plus avancer
#417482 par Smalljack
31 Juil 2018, 11:02
Après 98 heures de jeu, je suis enfin arrivé à bout de The Witcher 3 :clapclap:

J ai fini l histoire principale et quasiment toutes les quetes annexes, il me reste les 2 DLC à faire maintenant mais je vais faire une pause et me replongerai dans l univers plus tard...

Que dire de ce jeu qui est magnifique que ça soit en terme de réalisation, gameplay, narration, scénario, possibilités, liberté...

Un grand RPG européen en monde ouvert et pourtant je suis plutot fan de J-RPG :whistl:
#417483 par theobrendel
31 Juil 2018, 11:07
Smalljack a écrit:Un grand RPG européen en monde ouvert et pourtant je suis plutot fan de J-RPG :whistl:

+1
C'est là qu'on reconnaît les grands jeux, quand ils arrivent à te sortir de ta zone de confort et que tu les trouves quand même géniaux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités