Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#411992 par Arvester
17 Mar 2018, 14:31
J'avais pas vu le petit compteur de progression qui apparait dans BotW après avoir fini le jeu... Je suis à 25.32% :lol: Bon je suppose que l'armée de korogus à dénicher est incluse dans ce pourcentage, ce qui explique qu'il soit si bas puisque je n'en ai trouvé qu'un peu plus d'une centaine. Et ce matin j'ai encore découvert deux relais, il y a vraiment des régions où j'avais à peine mis les pieds ^^
#411995 par Arvester
17 Mar 2018, 15:45
Bof, c'est la continuité des machins à collecter, on trouve ça partout depuis GTA III, ça ne me choque plus même si c'est la première fois que je suis personnellement confronté à ce phénomène d'extension artificielle de la durée de vie.
#411996 par Masterlord
17 Mar 2018, 15:55
Bon ben je persiste et signe The Witness c'est vraiment super bien. Une leçon de game design et de level design à une époque ou les tutos débiles sont rois.
Un vrai jeu vidéo, qui s'exprime avec les codes du jeu vidéo. Mais faut s'accrocher, c'est assez répétitif et on est plus que livré à soi-même.
#411998 par reimmstein
17 Mar 2018, 16:39
Ça fait longtemps que je me dit qu'il faut que je le teste lui, j'avais moyennement apprécié Braid (et c'est je crois le même mec derrière).
#412000 par Proper
17 Mar 2018, 17:32
Arvester a écrit:Bof, c'est la continuité des machins à collecter, on trouve ça partout depuis GTA III, ça ne me choque plus même si c'est la première fois que je suis personnellement confronté à ce phénomène d'extension artificielle de la durée de vie.


Ce n'est pas le côté extension artificielle de la durée de vie que je critique mais le coefficient que ça prend dans le pourcentage final.
Je trouve que l'histoire est le point le plus important et devrait représenter le plus de pourcentage final, suivi des sanctuaires et finallement les collectibles secondaires.

Menfin au final osef personellement. Ce n'est qu'un chiffre peu important que je ne regarde plus. Botw reste ce que j'ai fait de mieux :)
#412022 par Masterlord
18 Mar 2018, 21:07
Apparemment pour le précédent te post c'était pas l'bon topic. :lol:

Bon j'ai terminé The Witness, c'était très bien. Par contre faut vraiment partir du fait que c'est du puzzle game tout du long, ceux qui attendent une histoire ou des révélations vont tomber de haut à la fin (apparemment il y a un secret ending que j'ai pas vu). Bien évidemment il faut le faire sans soluce, ça ruinerait totalement l'expérience. Il n'y a aucun moyen d'être bloqué le jeu est tellement bien construit que tout est compréhensible sans une ligne de texte, à chaque fois ou j'étais à deux doigts d'abandonner la solution s'est posée devant moi. Pour être honnête j'ai utilisé la soluce deux fois, non pas parce que j'étais bloqué mais juste parce que ce qui fallait faire était redondant et j'avais pas envie d'y passer plus de temps (pour ceux qui ont fait le jeu je l'ai utilisée sur la dernière partie de tableaux de la Jungle (je pense que vous comprenez pourquoi), et l'avant dernière salle du Désert à cause d'un soucis de luminosité).

Après je l'ai trouvé un peu interminable sur la fin, c'est vraiment trop long. Dommage qu'il n'y ait pas de timer pour savoir le temps final passé sur le jeu, je dirais que j'ai du mettre une vingtaine d'heures pour le terminer.

J'ai aussi utilisé la solution pour trouver la salle bonus (trop bien) cachée où se trouve la dernière épreuve liée à un trophée, la PUTAIN de dernière épreuve. Plus jamais vous n'écouterez Anitra's Dream et In the Hall of the Mountain King de la même manière. Je pensais jamais que j'y arriverais et pourtant, su un coup de bol ce fut le cas, à la dernière seconde. :mrgreen:

Bref jouez-y. De mon coté j'avais aussi pris The Talos Principle mais je pense que je vais pas le lancer tout de suite. :lol:

HS : J'ai aussi jeté un oeil aux vidéos de Hooper sur le jeu, insupportable t'as envie de bouffer ton clavier tellement il est nul et semble physiquement incapable de comprendre le jeu, "Tuto : Comment ne pas jouer à The Witness". :lol:

PS : Et n'oubliez pas le combo papier stylo salvateur !
#412023 par kementari
18 Mar 2018, 22:15
Mon chéri a tendance à acheter des jeux s'il aime bien la jaquette. Et bien j'en ai fait l'amer expérience :facepalm:
Je viens de terminer The longest five minutes sur Switch. Alors oui le packaging de l'édition limitée est classe, mais alors ce rpg est mou du slip. Une douzaine d'heures de jeu. Pas besoin de te casser la tête pour l'upgrade de ton équipement, tu as une option qui le fait à ta place, tu peux même combattre en automatique, un jeu pour les gros feignants, pourtant c'est pas compliqué, il suffit de spammer A lors des combats, tout juste tu fais attention quand c'est un boss...Une promesse de cheminements alternatifs, tu parles la bonne blague, tout juste tu as droit par çi par là à une scène légèrement différente. Allez, tu as quand même deux fins différentes, mais une est le happy end, l'autre la fin la plus nulle du monde.
#412024 par Masterlord
18 Mar 2018, 22:31
kementari a écrit:Mon chéri a tendance à acheter des jeux s'il aime bien la jaquette. Et bien j'en ai fait l'amer expérience :facepalm:
Je viens de terminer The longest five minutes sur Switch. Alors oui le packaging de l'édition limitée est classe, mais alors ce rpg est mou du slip. Une douzaine d'heures de jeu. Pas besoin de te casser la tête pour l'upgrade de ton équipement, tu as une option qui le fait à ta place, tu peux même combattre en automatique, un jeu pour les gros feignants, pourtant c'est pas compliqué, il suffit de spammer A lors des combats, tout juste tu fais attention quand c'est un boss...Une promesse de cheminements alternatifs, tu parles la bonne blague, tout juste tu as droit par çi par là à une scène légèrement différente. Allez, tu as quand même deux fins différentes, mais une est le happy end, l'autre la fin la plus nulle du monde.

T'es sûre que tu ne jouais pas à FFXIII ? :mrgreen:
#412038 par Gr1cheux
19 Mar 2018, 10:10
Moi j’ai lancé Alice: Madness Returns et j'accroche bien !
Cett ambiance me plaît énormément. C’est elle qui fait tout car le gameplay reste tout à fait simple et classique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités