Bon je viens de tomber le second boss après 7h de jeu (oui, un vrai escargot tout chaud), petit bilan :
Points Positifs :
- Le level design est vraiment pas mal. Surtout le second niveau.
- Le système de découpe des ennemis pour crafter les armures est sympa.
Points Négatifs :
- La DA est vraiment naze et en plus tout se ressemble, c'est assez difficile de se faire une carte mentale (p'tet pas le bon terme) du niveau.
- Le placement des ennemis est vraiment pas terrible, le niveau 0 des pièges à cons (genre 1-1 de Demon's Souls).
- Lock des enfers, mais vraiment. Ça rend les combats contre plusieurs ennemis (ou contre les gros mobs à plusieurs points d'intérêts) très compliqués.
- L'esquive n'est pas prioritaire sur les autres mouvements (ou si vous préférez tous les inputs sont pris en compte et effectués dans l'ordre), si comme moi vous êtes du genre à martyriser le bouton d'attaque durant les combats vous allez vite faire face à ce problème : si vous appuyez par exemple 4 ou 5 fois sur R1 mais qu'au bout de la seconde attaque votre ennemi décide de vous en mettre une et que vous appuyez pour esquiver ça ne fonctionnera pas, votre perso continuera d'attaquer bêtement selon le nombre d'appuis sur R1 et se mangera la frappe adverse.
- La gestion de l'endurance est déstabilisante : une fois à 0 elle ne remonte que si vous n'effectuez aucun move en necessitant (attaque, esquive) sinon elle reste à zéro.
- C'est quand même un Dark Souls du super pauvre, donc ça n'a pas vraiment d'intérêt (sauf si vous avez le temps de jouer aux jeux moyens). Mais c'est mieux que Dark Souls II.
Ceci dit je pense quand même le terminer, alors qu'hier j'avais des doutes.