Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#416005 par XavArcade
14 Juin 2018, 08:49
Masterlord a écrit:Ça c'est un serment, seigneur des tombes je dirais.


Oui, la zone est maudite.
Je dois trouver une marque (souvent bien cachée) et punir l'emmerdeur. :mrgreen:

Les ennemis en rouges sont beaucoup plus rapide et ils" one shoot" toujours.
La zone reste maudite même hors ligne. :whistl:

J'avais eu la même histoire à Londo en ps3, c'est lourd.

Dans sa forme normale, Nito a une lance rouge ?
#416097 par Masterlord
15 Juin 2018, 19:19
Si on en croit les statistiques de trophées PlayStation, seulement 50% des joueurs ayant lancé The Surge ont passé le premier Boss. Que peut-on en déduire ?
Indice : Le premier Boss n'est pas très compliqué.
#416112 par Masterlord
16 Juin 2018, 01:44
Bon je viens de tomber le second boss après 7h de jeu (oui, un vrai escargot tout chaud), petit bilan :

Points Positifs :

- Le level design est vraiment pas mal. Surtout le second niveau.
- Le système de découpe des ennemis pour crafter les armures est sympa.

Points Négatifs :

- La DA est vraiment naze et en plus tout se ressemble, c'est assez difficile de se faire une carte mentale (p'tet pas le bon terme) du niveau.

- Le placement des ennemis est vraiment pas terrible, le niveau 0 des pièges à cons (genre 1-1 de Demon's Souls).

- Lock des enfers, mais vraiment. Ça rend les combats contre plusieurs ennemis (ou contre les gros mobs à plusieurs points d'intérêts) très compliqués.

- L'esquive n'est pas prioritaire sur les autres mouvements (ou si vous préférez tous les inputs sont pris en compte et effectués dans l'ordre), si comme moi vous êtes du genre à martyriser le bouton d'attaque durant les combats vous allez vite faire face à ce problème : si vous appuyez par exemple 4 ou 5 fois sur R1 mais qu'au bout de la seconde attaque votre ennemi décide de vous en mettre une et que vous appuyez pour esquiver ça ne fonctionnera pas, votre perso continuera d'attaquer bêtement selon le nombre d'appuis sur R1 et se mangera la frappe adverse.

- La gestion de l'endurance est déstabilisante : une fois à 0 elle ne remonte que si vous n'effectuez aucun move en necessitant (attaque, esquive) sinon elle reste à zéro.

- C'est quand même un Dark Souls du super pauvre, donc ça n'a pas vraiment d'intérêt (sauf si vous avez le temps de jouer aux jeux moyens). Mais c'est mieux que Dark Souls II.

Ceci dit je pense quand même le terminer, alors qu'hier j'avais des doutes. :)
#416113 par reimmstein
16 Juin 2018, 07:36
Mieux que DSII, de suite :mrgreen:

Je reste circonspect sur ce titre et ton résumé m'aide pas à savoir si je veux le faire ou pas. Autour d'un bac d'occasion à la limite.
#416126 par Masterlord
16 Juin 2018, 15:05
Bien sûr que c'est mieux que Dark Souls II. :mrgreen:

Bon là ce matin j'ai tourné en rond pendant deux heures car je ne savais pas où aller, le manque de map se fait grandement ressentir, contrairement à un Souls. En plus les PNJ ne t'aident pas, ils te disent qu'il faut trouver le système de ventilation au bout de la chaine d'assemblage, sauf qu'il me semble que la chaine d'assemblage c'est le premier niveau (et je dis il me semble alors que j'en suis quasiment sûr en fait) et la suite en question se trouvait dans le second niveau.

En fait c'est con car le level design de chaque niveau est vraiment pas mal bien que devenu classique après les DS, on ouvre des raccourcis tout ça, mais tout se ressemble plus ou moins et ça pose vraiment problème, bah pour se repérer déjà mais aussi au niveau des portes verrouillées, il n'y a quasiment aucune différence entre une porte verrouillée de l'autre coté, verrouillée "pour le moment", verrouillée en attente de la bonne upgrade. Un exemple, j'ai récemment débloqué une amélioration pour mon drone qui peut ouvrir certaines portes, mais vu que les portes en question n'ont rien de spécial je ne sais pas lesquelles je peux ouvrir ou non, donc tu te retapes tous les niveaux en vérifiant devant chaque porte fermée si tu peux désormais l'ouvrir ou non.

Un second soucis repéré aujourd'hui aussi, un peu plus moche celui là, c'est qu'on ne sait pas vraiment si on peut se laisser tomber à certains endroits ou non. Il y aura des trous donnant sur un "sol" 2 mètres en dessous qui feront partie du chemin principal et un peu plus loin des rebords/trous qui donneront sur un sol en contrebas parfois à peine à 50cm qui engendreront votre mort si vous vous laissez tomber. Sachant qu'une des différences avec un Souls est qu'on est limité en temps pour retrouver ses "âmes" (2m30s), ça fait bien chier de ne pas savoir si on doit ou non se laisser tomber faire ce qui semble être un chemin possible au risque de crever et ne pas réussir à revenir à temps chercher son stuff.

Edit : Ah, et le jeu plante de dingue.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités