Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#398673 par XavArcade
29 Juin 2017, 20:11
Bonjour, voici un nouveau membre sur cette page... :D

Je viens d'acheter bloodborne et je viens ici chercher quelques conseils pour bien débuter...

Si j'ai bien compris les subtilités du gameplay, jouer safe avec des esqucives, je bloque au premier boss. (sur un pont).
Le problème, c'est que j'ai les armes du début et impossible d'en acheter d'autres.
Quand je prend mon arme à deux mains, c'est valable mais une fois que je prends le pistolet, c'est une catastrophe... :facepalm:

Si vous avec des conseils pour bien commencer le jeu, je suis preneur. Merci.
#398694 par Gr1cheux
29 Juin 2017, 21:11
J'ai commencé et fini le jeu avec la même arme, la hache. Je me servais jamais des flingues. Voila.


Avec les echos de sang que tu récupères sur chaque ennemi, tu peux monter de niveau, tu peux ainsi augmenter ta force (par exemple) pour faire plus de degâts, ensuite tu pourras ameliorer carrement tes armes.

Faut apprendre a jouer differement sur ces jeux la. Le temps et la patience seront tes amis. :mrgreen:
#398698 par reimmstein
29 Juin 2017, 21:22
Les armes à feu ne servent pas à faire des dégats mais à contrer les ennemis, pour leur mettre des coups critiques.
#399024 par XavArcade
04 Juil 2017, 11:12
Merci pour vos conseils et remarques.
Et merci aussi à Masterlord pour les explications au début du sujet.
C'est bien utile. :D

Sinon, j'ai avancé un peu et je peux maintenant dire que j'accroche bien au style du jeu.
J'ai passé le boss du pont et le second pour arriver à la cathédrale. :P
J'ai augmenté 2 fois ma hache. Ouf.

Par contre, dans la première zone, j'ai visité une partie des égouts et récupérés pas mal d'objets.
Mais je suis tombé sur un énorme porc qui m'a tué en 2 secondes.
Ca vaut la peine d'y retourner ou je peux commencer à visiter la seconde zone ?

J'ai aussi rencontré un étrange pnj, avec un chapeau pointu.
Au début, je pensais que s'était un autre joueur (multi) et je n'ai pas vu sa barre de vie...
J'ai l'impression qu'il n'est pas tuable. En tout cas, lui, il m'a tué avec style et facilité... LOL
#399025 par Masterlord
04 Juil 2017, 11:41
RIP la quête de Eileen le corbeau. :mrgreen:

Le PNJ que tu as attaqué n'était pas hostile à la base, tu pouvais lui parler en t'approchant de lui. Maintenant que tu l'as frappée elle restera hostile jusqu'à la fin du jeu. T'inquiète pas, c'est une "erreur" que beaucoup de joueurs font sur leur premier Souls (et pas que), tu perds juste l'accès à sa quête annexe (et encore, si tu arrives à la tuer tu récupéreras 50% de la récompense de cette dernière). À l'avenir il est préférable de suivre le credo : "si ça ne m'attaque pas je frappe pas". Enfin, tu fais comme tu veux, libre à toi de tuer tout le monde ça t'empêchera pas de finir le jeu. :mrgreen:

T'es pas obligé d'aller tuer le cochon, mais faut pas rester sur un échec ! :whistl:
Tu peux y retourner plus tard aussi. :wink:
#399031 par reimmstein
04 Juil 2017, 12:22
Un bon porc est un porc fisté dit le diction Yharnamais.
Au fait je sais pas pourquoi, tout à l'heure j'ai lancé 10 min DS II, j'ai tué la grosse araignée à deux tête avec un perso full magie que j'avais commencé. Pis j'ai arrêté. Non c'est vrai, j'ai Lucifer's Call à continuer sinon tux va vraiment mal le prendre :lol:
#399032 par Joluz
04 Juil 2017, 12:45
On voit que j'ai fait DS3 avant de me remettre à DS1 , je dit ça parce que 3 try pour battre O&S ça ne m'était jamais arrivé , même le golem géant je l'ai first try et tout ça sans bouclier ( bon si le végétal dans le dos) faut dire que l'épée du roi-chevalier ( je crois que c'est son nom)elle fait mal une fois à fond, j'ai bien moins de mal que quand j'y ai joué il y a deux ans , par contre c'est moi ou sur PS3 il est moins bien optimisé que sur 360 (chute de frame rate et rare freeze) ?
#399034 par reimmstein
04 Juil 2017, 12:53
C'est moins bon sur PS3 que sur 360 et les deux sont à des années lumière de l'optimisation PC, surtout avec le DSFix qui te donne du 60fps constant et plein d'autres options sympathiques :)
#399036 par Masterlord
04 Juil 2017, 12:57
Pour le premier c'est kiff kiff niveau framerate quelle que soit la console (de mémoire les deux grosses différences sont de meilleurs effets de brouillard sur PS3 et une meilleure stabilité du framerate sur 360 lors de la destruction de caisses). Pour le second le framerate est largement meilleur sur 360, celui de la PS3 étant à la ramasse totale.

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... s-face-off
#399037 par Gr1cheux
04 Juil 2017, 13:00
@Xav: si tu doutes des pnj, essaies de les locker avec R3 (ou L3 je sais plus). Si tu ne peux pas, c'est un pnj "ami".
#399075 par XavArcade
04 Juil 2017, 22:29
Masterlord a écrit:RIP la quête de Eileen le corbeau. :mrgreen:


Ha, mince alors...
Pourtant j'avais un gros doute et je pense ne pas l'avoir attaqué...
J'ai sûrement la gachette trop facile. LOL
#399178 par XavArcade
06 Juil 2017, 07:29
Masterlord a écrit:C'est ptet pas elle, mais la description peut correspondre. C'était où ?


Si c'est elle, j'ai été voir une photo sur google...
C'était sur la première zone "Centre de Yharnam" pas loin des égouts, après avoir traversé un bâtiment ... (de mémoire)
#399389 par reimmstein
08 Juil 2017, 22:09
Je dois être sur mon 3672eme try sur Friede en SL1, pourtant je fredonne toujours avec plaisir la musique, c'est grave docteur :lol: ?

Mais bordel ce combat, la phase 1 est une blague, la phase 2 est facile, mais la phase 3....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités