Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#411760 par Skate
11 Mar 2018, 00:28
Yosh!

Poursuite de ma partie ce soir, avec le 3-2. Après quelques essais, malgré une avancée précautionneuse, j'ai fini par atteindre le boss du niveau, enfin... disons plutôt LES boss, comme j'ai pu amèrement le constater :lol: . Il ne m'aura fallu que deux essais pour venir à bout des anthropophages, mais j'ai quand même bien serré les fesses. Sont pas commodes du tout les garçons là :lol: . Un mot en passant sur cette zone, que j'ai trouvé absolument géniale. Sa construction est pour moi l'une des plus belles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant mais surtout, son ambiance est juste prodigieuse, notamment dans les bas-fonds, dans lesquels j'ai cru revivre les passages de l'un des arcs les plus noirs de Berserk (j'ai plus son nom en tête... celui avec l'inquisition). Quelle claque! Je trouvais déjà l'ambiance sublime jusqu'ici, mais définitivement la tour de Latria est à mes yeux la meilleure zone du jeu.
Ah sinon, durant mes pérégrinations, j'ai aussi pu libérer une paire de PNJ : Un saint au début du 4-2 (St Urbain je crois?) et Yurt le silencieux dans le 3-2. J'ai aussi pu mettre la main sur une Flamberge, l'une des armes orientée DEX qui me faisait le plus envie avec l'Uchigatana. Du coup j'ai commencé à la monter aussi ^^ . Du coup, de nouveau farming de pierres au début du 4-2... :lol: .
Bon sinon, quels sont les boucliers qui colleraient bien à un build DEX? Pas que je veuille trop m'en servir, m'enfin c'est toujours bon à prendre. J'ai un bouclier à pointes là, qui me convient plutôt bien, mais je ne sais pas s'il vaut mieux que j'en trouve un autre à monter. Pareil, au niveau des fringues, j'ai rien trouvé de plus depuis la tenue de voleur (j'ai un personnage féminin).
#411761 par reimmstein
11 Mar 2018, 07:25
T'as libéré Yurt ?
:D ?
Hey Master il a libéré Yurt :D !
:lol:

Niveau bouclier le meilleur est probablement celui droppé par le boss du 5-3. Sinon tu as un bon bouclier sous le dragon du 1-1 de mémoire, le bouclier de flamme violette (plus sûr du nom). Mais ce dernier est un gros bouclier.
#411774 par Skate
11 Mar 2018, 17:23
Yosh!

@reimm : tes sarcasmes m'ayant mis le doute, je suis retourné au Nexus pour aller discuter un peu avec lui. Entre ce que j'ai pu trouver sur le chemin jusqu'à lui et ce qu'il m'a raconté j'ai jugé préférable de lui péter la margoulette :mrgreen: .
#411778 par reimmstein
11 Mar 2018, 19:49
Dommage c'est un monsieur charmant pourtant.
Et pas du tout une petite pute comme lautrec de Dark Souls.
#411780 par Skate
11 Mar 2018, 21:12
Yosh!

Je suis allé voir son wiki par curiosité, on doit pas avoir la même définition du terme "charmant" :lol: .

Bon sinon, je me suis fait le 3-3 et... ben ce fut bien court, je suis perplexe :thinking: . Pas pour le boss je veux dire (que j'ai battu au passage), mais pour le niveau. Même remarque pour le 2-3 d'ailleurs (par contre là le boss m'a mis minable). Par contre le truc cool c'est que maintenant je peux continuer le 1-3 ^^ .

Par contre, j'ai eu la surprise de constater que le gus ultra déprimé dans le Nexus, assis seul sur les marche, a son aura qui est devenu de plus en plus bleue et... Ben là il a disparu, purement et simplement... J'ai pô compris...
#411781 par reimmstein
11 Mar 2018, 21:31
Les mondes X-3 ne consistent qu'en des bosses (sauf le 1-3), c'est pas vraiment des niveaux.
Il a pas disparu le gus, il est mort :mrgreen: Si tu lui parle plusieurs fois, il déprime à chaque fois un peu plus et fini par se foutre en l'air :whistl:
#411787 par Skate
12 Mar 2018, 02:00
Yosh!

Bon, j'ai énormément avancé aujourd'hui... Bien plus que ce que je pensais en fait. Je sais pas, j'étais persuadé qu'il y avait 5 "niveaux" par zone. Et par niveau, j'entends VRAI niveau, aussi longs que les premiers et non 2 plus une zone de boss. Du coup, je m'étais préparé sérieusement en conséquence, dans l'attente de tomber sur des zones bien plus dures. Je dois être SL 80 ou par là, avec 42-43 de dex, 33 d'endurance, 25 de vie et j'ai ensuite pris le parti d'augmenter la chance, pour essayer d'augmenter mes chances de drop une pierre tranchante pure pour finir de forger mon Uchigatana (mais toujours pas réussi à la droper, malgré des heures de farm :lol: ). Bref, sans aller jusqu'à dire que ça a été une balade de santé, je suis loin d'avoir autant galéré que ce que cela pouvait être au début. Sans doute une conjonction entre un SL sans doute un brin trop haut, une meilleure maîtrise des armes (j'ai vraiment trouvé avec l'Uchigatana mon arme de prédilection et j'ai repris un style de jeu plus calqué sur Bloodborne, agressif et basé sur l'esquive et le backstab) et une meilleure compréhension du jeu, son univers et ses règles.

Donc, en résumé, je me suis terminé le 1-3 (Ah quelle merveille ce combat contre Guts! euh... pardon, le Penetrator :mrgreen:), 2-3, 3-3 et 4-3 (magnifique combat aussi!) et je viens de m'attaquer au 5-3, qui est un bijou d'ambiance (par contre je comprends pas, je me fait one shot automatiquement durant le combat alors que je ne vois pas ce que j'ai bien pu faire pour). Bon par contre, il y a certaines zones que je ne vois vraiment pas comment atteindre. J'explore pourtant soigneusement les zones, mais pour certains endroits, impossible de trouver (je pense notamment à la porte fermée du 1-3 juste à l'entrée de la zone, alors que j'ai, je pense, bien retourné la zone et trouvé un trousseau de clés... qui ne me sert pas :/ ) .

Je suis vos conseils et me garde le 1-4 pour la fin, par contre question : quand est-ce que le jeu boucle? Juste après avoir fini tous les boss (et donc dans le cas présent le 1-4)? Ou il y a encore quelque chose après (zone et/ou boss)? Je peux encore continuer à farmer tranquillement jusqu'à quand (j'y tiens à mon Uchigatana +5 :lol: ) ?
#411793 par Skate
12 Mar 2018, 09:19
Gr1cheux a écrit:Le trousseau de clés te sert à ouvrir une porte qui se trouve juste avant le boss du 1-2. :wink:


Ah :D ! Cool ça je regarderai ^^ .
#411794 par Masterlord
12 Mar 2018, 10:16
Je crois qu'augmenter la chance pour la Pierre Tranchante Pure ne sert à rien.
Sinon oui t'es un peu en surniveau, surtout si ton perso à une bonne construction et qu'aucun niveau n'a été perdu.
Le jeu boucle peu après avoir battu le dernier archidemon (donc le 1-4 si c'est celui que tu décides de garder en dernier), sans spoiler il te restera une étape avant de boucler en NG+. Tant que tu ne l'auras pas accomplie tu pourras te balader dans tous les niveaux du jeu, la seule chose que tu ne peux plus faire c'est monter en niveau.


Et le boss du 5-3 c'est le meilleur tout Souls confondu.
#411813 par reimmstein
12 Mar 2018, 19:41
Masterlord a écrit:Et le boss du 5-3 c'est le meilleur tout Souls confondu.


En terme de mise en scène il est très cool mais en terme de combat pur c'est mouif quand même.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités