Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#412171 par Gr1cheux
22 Mar 2018, 16:36
Jsuis d’accord avec Skate.

J’espère pour toi que tu feras pas la forteresse de Sen comme moi dans Dark souls...
#412180 par reimmstein
22 Mar 2018, 22:02
Je peux comprendre la frustration de retaper la route mais personnellement ça ne me dérangeait pas. Les souls sont des jeux où tu ne peux vraiment déconnecter un boss de son environnement immédiat.
Ceci dit c'est un point qui est lissé dans les jeux suivants, même s'il faut parfois se retaper du chemin sur certains bosses, c'est bien mieux pensé.
Par contre du point de vue de la tension et de la concentration elle doit être permanente, c'est d'ailleurs aussi le cas dans Bloodborne ;) (et dans les autres jeux de la série d'ailleurs).
#412181 par Acerbatus
22 Mar 2018, 22:03
@Gr1cheux : Qu est ce que tu as fait ? :lol:

Sinon j ai commencé Dark Souls 3 sur la One de mon petit frere , j en ai trouvé avec un code pour Dark souls 1 alors je l ai pris .

Malgré le fait de connaitre le debut du jeu , j ai quand meme l imprrssion de galérer un peu^^ , j ai arretai apres avoir débloquer le raccourcu avant le 2 eme boss .
J ai pris Voleur pour changer et je monte la dex , il me semble pas avoir tant besoin d endurance avec cette arme .
#412193 par Masterlord
22 Mar 2018, 23:42
@reimm : Acer joue au premier si j'ai bien compris.

@Skate :

En fait la phrase que je ne comprends pas c'est celle-ci :

En revanche, j'estime que quand j'ai réussi ma phase d'exploration et que j'arrive à un boss il est normal et juste que cette phase me soit "validée", actée, que ce soit avec un checkpoint, un point de sauvegarde ou dans le cas présent un raccourci jusqu'au boss.


Parce qu'elle est en total désaccord avec l'esprit d'un Souls, rien n'est n'est jamais validé/acté/acquis avant d'avoir terrassé le boss et ce même dans Bloodborne. Je débloque peut-être vu que c'est celui dont j'ai le moins de souvenirs l'ayant fait le moins de fois mais hormis Orphan of Kos qui propose effectivement une lanterne juste à proximité sans aucun ennemi (justifiée par le boss en lui même qui est extrêmement difficile, un peu comme le feu à coté du Nameless King de DSIII) j'ai pas souvenir d'autres bosses ayant un raccourci sans obstacles (p'tet Rom). Tu me parles du 2-1 mais une fois le raccourci débloqué tu as (de mémoire) 6 ennemis en travers de ta route avant d'arriver à l'Araignée Cuirassée dont un seul qui peut poser problème (le clown au milieu des barils de poudre). La muraille du 1-2 même si elle ne possède aucun raccourci c'est 9 ennemis sur ta route dont 2 "dangereux" (la difficulté venant du Dragon qui allume la voie, alors quand il est plus là). Je te concède le 4-2 qui est une vraie saloperie, vraiment, et le 1-4 même si ce dernier représente tout de même le dernier défi du jeu (et qui je trouve est relativement simple comparé au 1-3, même avec le raccourci). Même en ayant ouvert tout les raccourcis j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup moins d'obstacles dans Bloodborne (après si tu cherches à rusher ils sont p'tet moins facile à esquiver, l'agilité entre les deux jeux n'étant pas la même).

Je ne suis pas en train de faire l'apologie du hardcoregamerisme, ou de faire mon fanboy Souls "you suck git gud". Je pense juste que nous pas la même façon de jouer. Pour moi, maitriser le niveau est aussi important que maitriser le boss en fait. Je ne ressens honnêtement pas de lassitude à repartir du début du niveau quand un boss me dégomme et ce que ce soit sur D'sS ou Bloodborne, ça fait partie du jeu et c'est limite si je trouve pas ça reposant (dans le sens on se remet en condition et on réfléchit à ce qui s'est mal passé avant d'y retourner).

C'est de la vraie non compréhension pour le coup, sans aucun jugement de valeur.

Après si comme tu l'écris tu ne ressens que frustration sur ton NG+ mieux vaut passer à autre chose (genre Dark Souls) que te dégouter du jeu. :wink:
#412197 par reimmstein
23 Mar 2018, 07:17
Masterlord a écrit:@reimm : Acer joue au premier si j'ai bien compris.


Ah bah pourtant il a marqué "j'ai commencé Dark Souls 3" ^^"
#412238 par Skate
24 Mar 2018, 23:08
Yosh!

@Master : T'inquiètes, il n'y a pas de lézard ^^ . Je ne dis pas que cette façon d'aborder le jeu est un défaut, ou en tout cas si ça a été compris ainsi ce n'était pas mon intention. Comme tu le dis très bien, c'est juste une façon différente de jouer. Ceci étant, je considère tout comme toi que maîtriser le niveau est tout aussi important qu le combat du boss. En revanche, là où nos avis divergent, c'est que je considère que la maîtrise de l'un ne doit pas être une source de handicap à la maîtrise de l'autre.
Après, sans doute que j'ai été assez mal habitué avec Bloodborne et ma première run sur DS. Dans Bloodborne, il n'y a pas que l'orphelin de Kos qui soit aussi facilement accessible. Ils le sont quasiment tous, à l'exception notable des ombres de Yarnham, dont le chemin retour est à mes yeux le plus long et le plus dangereux, même avec le raccourci , avec éventuellement les sorcières de Henmwick Lane, (et encore...) et (peut être) Amygdala (mais je ne me souviens plus trop de son niveau...). Pour tous les autres boss, y compris ceux du DLC, tu peux y retourner en moins de 2 minutes montre en main et avec peu, voire même pas du tout d'ennemis en chemin. Même si ces trajets ne sont pas totalement dénués de danger, ils rentrent à mes yeux bien plus dans cette optique de "validation" de tes acquis et de ton apprentissage du niveau que dans Demon's Souls.
Cela ne veut pas dire que ce dernier ne bénéficie pas de telles constructions de niveau par moment. Le 1-1 en est d'ailleurs l'exemple le plus frappant et il reste d'ailleurs à mes yeux l'un des niveaux les mieux réalisés de tout le jeu : Il est grand, dispose de quelques pièges retors, ainsi que de quelques embranchements menant justement à de nouveaux raccourcis qui viennent récompensés les joueurs qui explorent et offre même quelques zones "annexes", totalement optionnelles, comme les espèces de douves de Miralda, le sauvetage d'Ostrava ou la plaine avec les dragons, le tout se concluant avec l'ouverture de la zone du boss à l'entrée du niveau. Ce niveau en particulier est un véritable bijou de level design, en ce sens qu'il sera, à mon sens, tout le temps intéressant à explorer, que ce soit pour le joueur qui souhaite faire du loot et qui donc empruntera les raccourcis pour revenir plus rapidement sur sa zone, celui qui souhaite simplement explorer tous les recoins et qui devra donc apprendre à y avancer petit à petit et enfin pour celui qui souhaite juste se battre contre le boss, l'entraînement à son combat ayant été rendu facile par l'accès pas forcément sans danger, mais très rapide, à sa zone.
Avec le recul, je me rends compte que pas mal d'autres niveaux profitent d'une construction assez similaire : 1-3, 2-1, 2-2, 5-2 et dans une certaine mesure le 3-2 et le 3-1. Mais alors le monde 4 dans son ensemble, laisse tomber quoi... Il n'y a AUCUN raccourcis prévus par les développeurs (je ne compte pas ici les truandages en règle des speedrunner qui coupe 80% du 4-1 et skip purement et simplement le 4-2). Résultat, même s'ils ne sont effectivement pas très longs, tu dois te retaper à chaque fois en boucle l'entièreté du niveau, avec toutes les emmerdes qui vont avec. De plus, quand bien même ils ne dureraient que 5 minutes en ligne droite, c'est toujours 3 fois plus que 90% des chemins retour dans Bloodborne ;) . Et 5 minutes, quand tu le multiplies par 40 essais, ça commence à faire une sacrée perte de temps.

Maintenant que j'ai un peu plus de recul sur tout ça, je verrai si je me motive à me remettre sur mon NG+ ou si je me tente un nouveau build en NG.

Du coup, une question, qui va sans doute conditionner ma façon de continuer à jouer : je commence à avoir fait plutôt le tour de mon build DEX et j'aimerais bien le varier un peu ou à défaut l'étoffer et j'aimerais assez pouvoir apprendre quelques sorts et/ou miracles. Il faut absolument avoir choisi un classe adaptée magie/foi au début (je ne me rappelle plus des classes de départ)? Ou bien je peux en apprendre là avec mon build actuel? Auquel cas, quels sont les prérequis pour débloquer la magie ou les miracles, hormis libérer Frieke/St Urbain? Car j'ai eu beau leur parler plusieurs fois lors de mon NG, ils ne m'ont de mémoire jamais proposé d'acheter de miracles/sorts en particulier. J'ai vu que certains étaient obtenus avec les âmes des boss, c'est la seul façon d'en obtenir? Pour la magie, j'ai vu qu'il fallait s'équiper d'une baguette (logique...), mais pour les miracles?
#412241 par reimmstein
25 Mar 2018, 11:00
Faut avoir un certain nombre de points en foi/magie pour qu'ils te proposent des trucs de mémoire.
Et sinon tu peux tout à fait faire de la magie, mais faudra prendre des SL pour mettre des points dans les bonnes stats. Il n'y a pas dans Demon's Souls de moyen de redistribuer ses points de niveau (dans Dark Souls non plus d'ailleurs).
Pour lancer les miracles il faut un talisman.
#412439 par Skate
30 Mar 2018, 21:08
Yosh!

Après une séance de méditation durant laquelle j'ai pu ouvrir mes shakra en praisant le sun, je me suis remis un soir sur Demon's Souls et ce foutu monde 4.

Le monde 4 n'est plus. RIP le vieux héros et le Roi Tempête.

La Flamberge et la Térébenthine, ça défonce sa race. Period.

I'm on the road again bud' 8)
#412463 par Acerbatus
31 Mar 2018, 21:23
Petite session sur Dark Souls 3 .

J'ai battu l'Arbre Maudit et le Sage de Cristal (dont je ne m'attendais pas du tout ) et j'ai également était récupéré le stuff du tocard au début du jeu que j'avais poussé dans le trou , je savais pas qu'il laissait du stuff et pas le moindre !
#412466 par reimmstein
01 Avr 2018, 07:01
Tu parle du vieux maitre à Lige Feu ? C'est pas un tocard, il a juste des soucis avec la gravité :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités