Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#336563 par Masterlord
28 Fév 2016, 10:08
tl;dr : Il faut ABSOLUMENT jouer à cette série. Faites au moins Dark Souls. Pitié.

Avant-propos : Ce topic est une introduction à la saga déjà culte de From Software. A travers ces quelques lignes je vais essayer de présenter les bases de cette dernière, bases qui peuvent être utiles étant donné que rien dans le jeu ne vous sera expliqué. Aucun spoil autre que des explications de gameplay et peut-être quelques design de boss/PNJ/Environnements/Armes ne parcourront les 3 prochains posts.

Aussi, si cette saga est une de mes préférée et que j'ai mon platine sur chaque titre sachez que je ne suis pas du tout un professionnel non plus. Je n'ai pas maxé tout les builds, ni toutes les armes, je n'ai pas non plus terminé les 3 jeux à poil Lvl 1 avec l'épée brisée et je n'ai pas retouché aux jeux depuis que je les ai terminés. Néanmoins je pense pouvoir donner quelques conseils permettant une meilleure compréhension des jeux pour un néophyte et ainsi lui éviter un ragequit après 30min de jeu.

Ceci dit, si vous relevez des conneries n'hésitez pas à le signaler. Je vous rappelle aussi que je ne sais pas écrire.


2009, la next-gen, comme on l'appelait, est occupée par des jeux tous plus casualisés les uns que les autres, les éditeurs cherchant à fidéliser un grand public qui n'aime pas trop quand il faut aller plus loin que maintenir le stick droit vers l'avant. Toute ? Non. De la collaboration entre From Software et Sony Computer Entertainement Japan Studio va naitre le premier épisode d'une licence qui va redonner ses lettres de noblesse au jeu vidéo. Oui rien que ça !


Image Image Image Image


2009 : Demon's Souls (PS3)
2011 : Dark Souls (PC/PS3/360)
2014 : Dark Souls II (PC/PS4/PS3/ONE/360)
2015 : Bloodborne (PS4)
2016 : Dark Souls III (PC/PS4/ONE)


La saga des Souls est une série de jeux Action-RPG / Aventure développée par From Software sous la direction d'Hidetaka Miyazaki, devenu PDG du studio suite au succès de ces derniers. Elle est injustement connue pour une idée reçue assez tenace : ce serait une série de jeu réservée à une caste d'hardcore gamer en misant tout sur une difficulté abusée.

Avec ce post je vais tenter de vous faire comprendre que ce n'est pas du tout le cas.

L'image d'une difficulté atroce vient de la volonté du réalisateur à vouloir créer un jeu exigeant, là ou tout les autres jeux vidéo du moment font tout pour faciliter la progression du joueur From Software remet la mort au coeur du jeu. Ici chaque erreur sera punie, chaque passage en force sera puni, chaque prise de risque insensée sera punie, chaque manque d'attention sera puni, chaque non réaction sera aussi punie. Chaque mort résulte d'une erreur de votre part faisant d'un Souls un jeu rarement injuste. Mais il ne faut pas voir la mort comme un frein à la progression, au contraire on apprend de ses erreurs. Lorsque vous mourrez dans un Souls vous laissez une tache de sang contenant l'expérience amassée jusque là, tache qui disparaitra si vous venez à mourir entre temps et qui donc vous oblige à ne pas faire n'importe quoi pour la retrouver. Lorsque vous retrouvez votre tache de sang vous n'avez pas seulement retrouvé votre expérience, vous avez aussi progressé dans votre approche du jeu en allant plus loin que lors de votre dernier essai.

L'autre cause de cette impression de difficulté c'est l'appréhension du gameplay et de la philosophie du jeu. Dans un Souls rien ne vous sera expliqué niveau gameplay, que ce soit niveau moveset, ou caractéristiques de personnage, ce qui entraine un certain temps pour bien avoir le gameplay en main (et croyez moi on peut découvrir des trucs même après avoir terminé le jeu une première fois, voire deux). Ce qu'il faut aussi savoir c'est que dans un Souls le mob ne base n'est pas un sac de viande attendant d'être sauvagement tranché, n'importe quel mob du jeu peut vous renvoyer six pieds sous terre si vous y allez tête baissée, engager plusieurs ennemis en même temps lorsque vous débutez relève presque du suicide, c'est la base du jeu : personne n'est avantagé, et certainement pas vous. Il faut y aller méthodiquement, étudier le terrain et les nombreux pièges qui peuvent vous être tendu, comprendre leurs patterns et leurs faiblesses et parfois fuir sera la meilleure option. En gros il faut se réhabituer à jouer à un jeu video, et non à appuyer bêtement sur le stick jusqu'à ce que le prochain checkpoint s'enclenche.

Mais ce sont aussi des jeux avec une ambiance unique grâce à une des meilleures directions artistiques du jeu video, appuyée par un sound design travaillé que ce soit coté bruitages, cri des créatures ou bien doublage des PNJ, ainsi que d'une bande sonore épique durant les boss fights. Bien plus qu'un jeu, un challenge à tout les instants, une aventure émotionnellement intense à part entière.



Image




Au sommaire :

- Les bases à connaitre avant de se lancer pleinement dans un Souls. (en reconstruction)
- Demon's Souls, au commencement.(à venir)
- Dark Souls, le chef d'oeuvre d'Hidetaka Miyazaki.(à venir)
- Un pas vers l'accessibilité : le cas Bloodborne.
#336566 par Masterlord
28 Fév 2016, 10:10
We are born of the blood. Made men by the blood. Undone by the blood. Our eyes are yet to open...
Fear the old blood !




wiki : http://bloodborne.wikidot.com/

Bloodborne est la seconde collaboration entre From Software et Sony Computer Entertainement Japan Studio après Demon's Souls. Il est le troisième jeu de la série dirigé par Hidetaka Miyazaki déjà à l’œuvre sur Demon's Souls et Dark Souls et est sortit exclusivement sur PS4 le 25 mars 2015.

Le jeu est le premier de la série à ne pas porter le mot "Souls" dans son titre. Il est aussi le premier à se détacher du coté calme et défensif habituel de la série pour opter pour un style beaucoup plus agressif, dynamique et accessible sans pour autant souiller la philosophie et l'exigence des premiers épisodes.

Vous êtes un étranger allongé sur un brancard d'une infirmerie sinistre de Yharnam. Un vieil homme vous parle de Pâlesang, de thérapie de sang, de contrat, puis commence la "transfusion" tout en vous rassurant, "Quoi qu'il arrive, vous penserez être en train de faire un mauvais rêve". Quelques secondes plus tard un loup prend feu, des petites créatures commencent à vous emporter et votre vue se trouble.

Vous vous réveillez dans Yharnam. Seul. En pleine nuit de chasse.


Déroulement grossier du jeu :

Bloodborne est un Action-RPG / Aventure très dynamique se déroulant dans l'univers sombre et sanglant de Yharnam. Le but va principalement être d'explorer des zones de jeu peuplées d'ennemis, d'objets, de raccourcis à déverrouiller en tout genre jusqu'à arriver au boss de la zone. En tuant vos ennemis vous récoltez des échos du sang qui vous servent principalement d'expérience à échanger contre des niveaux et de monnaie en général. Si vous mourrez vous perdez tout vos échos du sang, redémarrez au tout dernier checkpoint allumé et tout les ennemis repopent. Cependant il vous reste une chance de récupérer votre sésame en vous rendant sur le lieu de votre mort et en touchant votre tache de sang laissée lors de votre trépas, mais si vous mourrez entre temps ces échos du sang seront perdus pour toujours.

A noter que Bloodborne apporte une petite nouveauté par rapport à ces prédécesseurs sur ce point : les ennemis peuvent ramasser votre tache de sang à votre place et il faudra donc tuer l'usurpateur pour reprendre votre bien. Si l'usurpateur en question, que l'on reconnait grâce à ses yeux violets vifs, est un clochard un peu bourré c'est pas trop grave, par contre si c'est le truc qui fait 2m, 350Kg et qui vous avait justement écrasé contre le sol avec son hachoir géant la dernière fois que vous vous en êtes approché, c'est une autre histoire. La DA est sublime, l'OST épique, le Sound Design génial. Bref c'est super cool.

A travers ce post je vais essayer de réunir les informations de base tout en expliquant un minimum ce qui serait pas très clair pour un néophyte. Si il manque des trucs selon vous n'hésitez pas à le faire savoir dans le topic.


Le Rêve du Chasseur :

A l'instar du Nexus de Demon's Souls, Le Rêve du Chasseur est le HUB central de Bloodborne. Ce havre de paix regroupe les différents outils nécessaires au chasseur que vous êtes. Ils est aussi le carrefour central de tout les lieux visitables du jeu.

On y trouve :

- La Poupée, qui vous servira à monter en niveau.
- Les messagers dans la jarre du RDC, qui vous vendent tout et n'importe quoi.
- Les messagers dans la jarre de l'étage, qui vous échange des trucs un peu plus rare contre de la lucidité.
- Les messagers dans la jarre derrière la maison qui sert à les customiser.
- Le coffre à l’intérieur qui vous sert à stocker vos objets en trop.
- L'établi à l'intérieur, qui sert à améliorer vos armes, entre autres.
- L'outil pour changer de Runes à l'intérieur (à trouver hors du Rêve du Chasseur d'abord).
- Les 5 tombes servant à rejoindre Yharnam et autres lieux de l'histoire principale.
- Les tombes servant à créer des donjons calices.
- La tombe servant à rejoindre la zone de DLC.
- Le jardin, verrouillé...


Les armes :

Les Armes Trompeuses.

Image

Les armes trompeuses sont les armes qui s'utilisent en main droite, il s'agit de l'arme "principale" du chasseur. Les armes sont appelées ainsi car elles possèdent deux formes et peuvent passer de l'une à l'autre en appuyant sur la touche L1. Le moveset pour chaque arme est donc assez conséquent sachant que transformer son arme durant un combo est un coup en lui même. Comme dans les précédents épisodes leur utilisation nécessite un certain niveau dans certaines stats et chaque arme obtient un bonus de dégâts suivant la lettre et le niveau de la compétence en question (encore une fois l'ordre des lettre est S > A > B > C > D > E).

Image

(Pour la Lame de Miséricorde +10, j'ai besoin de 7 en Force et de 12 en Compétence pour pouvoir m'en servir correctement, j'obtiendrais un bonus de dégâts S pour chaque niveau pris en Compétence et un bonus B en Esoterisme)


Les Armes à Feu.

Image

L'arme à feu est une nouveauté apportée par Bloodborne, elle "remplace" l'éternel bouclier de Dark Souls et s'utilise donc en main gauche. Attention ne vous attendez pas à parer des attaques avec votre tromblon ou vous allez finir en pièces. L'arme à feu sert à intercepter l'ennemi, en effet si vous avez le bon timing (durant l'attaque ennemie) vous pourrez interrompre ce dernier et l'immobiliser pendant quelques secondes ou il sera vulnérable à une attaque viscérale, faisant beaucoup de dégâts. Maitriser l'arme à feu n'est pas une nécessité pour venir à bout de Bloodborne, mais elle apporte un avantage et un plaisir de jeu non négligeable.

Elle peut aussi servir pour faire des dégâts, suivant le modèle utilisé. Utiliser l'arme à feu consomme des balles d'argent.


La Torche.

Image

La torche est une arme qui s'utilise en main gauche. Elle sert surtout à éclairer les rues sombres de Yharnam mais vous pouvez vous en servir pour infliger de faibles dégâts de feu à vos ennemis. Certains monstres ont une approche spéciale avec le feu, notamment dans le Vieux Yharnam, comme dit le proverbe "Chat échaudé craint l'eau froide."

Le Bouclier.

Image

Il existe un bouclier dans Bloodborne (2 avec le DLC). C'est un troll, il ne sert à rien.


Améliorer ses armes :

Contrairement aux précédents épisodes toutes les armes se valent dans Bloodborne, il n'y a pas 36 version d'une même arme avec 35 d'inutiles une fois la 36ème trouvée. Chaque arme à un moveset propre (ou presque) et peut-être utilisée tout au long du jeu. Les armes proposées au début du jeu ne sont donc pas les plus mauvaises et peuvent très bien être améliorées sans regrets si vous aimez leur moveset. Pour les améliorer il faut se servir de l'établi à l'intérieur de la maison du Rêve du Chasseur.

Pour améliorer ses armes il existes deux manières de procéder.

Les Pierres de Sang.

Image

Les pierres de sang sont les seules et uniques pierres du jeu, toutes les armes s'améliorent avec ces dernières. Il existe 4 déclinaisons des pierres des sangs : Fragment de Pierre de Sang, Fragment Jumeaux de Pierre de Sang, Morceau de Pierre de Sang, Rocher de Sang. Du plus courant au plus rare (2 par run, la dernière maj permet au marchand d'en vendre en échange de 60 points de lucidité).

Les pierres de sang amélioreront vos armes jusqu'au niveau +10.


Les Gemmes Sanglantes.

Image

Les gemmes sanglantes sont comme leur noms l'indique des gemmes que l'on peut incruster dans une arme. Elles peuvent apporter tout type de bonus à une arme, que ce soit en dégâts tranchants/contondants/poussée propre à l'arme, en augmentant les dégâts sur un type d'ennemi en particulier ou en boostant vos propres capacités comme vos HP MAX par exemple. C'est aussi avec des gemmes que l'on peut donner un attribut feu/foudre/poison de base à une arme. Ces gemmes se trouvent un peu partout durant le jeu mais les meilleures se trouvent dans les donjons calices de haut niveau.

Attention cependant aux gemmes maudites qui apportent de gros bonus EN CONTREPARTIE d'un ou plusieurs malus (du genre -7PV par seconde).

Une gemme n'est pas à usage unique, on peut les incruster et les retirer à volonté.


Les Tenues :

Image

Contrairement aux autre opus le choix de la tenue tient plus du swag qu'aura votre chasseur qu'aux différentes caractéristiques qu'elles apportent. Il n'y a plus de gestion du poids de l'équipement (en même temps avec des trenchcoat ce serait un peu ridicule) donc les seuls caractéristiques que l'on pourra regarder c'est la résistance feu/foudre/sang/poison quand on tombera sur un boss feu/foudre/sang/poison.

Votre tenue influera aussi sur le regard que poseront certains PNJ sur vous. Les hommes d'église étant mieux accueillis que les chasseurs.


Les Runes :

Les runes vous permettent d'apporter des bonus supplémentaires à votre personnage. Ça peut aller d'une fiole supplémentaire transportable à +20% d'échos du sang récoltés en plus. Une fois que vous avez trouvé l'outil vous pourrez vous en équiper à l'intérieur de la maison du Rêve du Chasseur. Il y a slots pour les runes classiques et un slot pour les runes de serment.


Les Consommables :

Bon je ne vais pas lister tout les consommables du jeu car il y en a beaucoup et le wiki l'a déjà fait, je vais juste revenir sur les 5 plus importants :

Image

Les Échos du Sang : Les échos du sang vous servent à la fois d'expérience à échanger pour la montée en niveau mais aussi de monnaie pour acheter des objets. Vous en récupérez à chaque fois que vous tuez un ennemi. Certains objets comme les Rosées de Nécrosang peuvent vous en octroyer aussi en les utilisant. Vous perdez tous vos échos du sang lorsque vous mourrez et il faudra aller les récupérer là ou vous êtes mort. Cependant si vous mourrez une seconde fois entre temps ces échos du sang seront perdus.

La Lucidité : La lucidité est une nouvelle composante apportée par Bloodborne, elle est caractérisée par le nombre inscrit à coté de l’œil en haut à droite de votre écran. Elle sert à voir le monde de Yharnam tel qu'il est vraiment. Par exemple un point de lucidité vous permet de parler à la poupée du Rêve du Chasseur, qui jusque là semblait inanimée. Qui sait ce que vous verrez une fois arrivé à 15 points de lucidité ou encore à 40. D'ailleurs ne vaut-il pas mieux vivre dans l'illusion parfois ? La lucidité peut aussi servir de monnaie d'échange avec les messagers de la jarre à l'étage du Rêve du Chasseur, elle est aussi indispensable pour appeler un joueur d'un autre monde à l'aide. Attention par contre, plus vous êtes lucides, pour vous êtes sensible à la folie. Vous gagnez de la lucidité à chaque fois que vous rencontrez un boss. Le compteur bloque à 99 donc n'hésitez pas à les dépenser.

Les Fioles de Sang : Elle servent à remonter votre santé en appuyant sur la touche triangle (touche dédiée). Bloodborne revient sur le modèle de Demon's Souls en faisant de cet objet de soin un consommable. Vous êtes limité à 20 fioles transportable sur vous le reste étant stocké dans votre coffre. Lorsque vous mourrez votre stock transportable est automatiquement remis à 20, puisant automatiquement dans le stock de votre coffre. Quand il y en a plus, il faut aller en farmer (les mobs du premier niveau en lootent pas mal, surtout les deux loups du pont et les trolls) ou en acheter.

Les Balles d'Argent : Ce sont les munitions des armes a feu et des objets de chasseurs. Comme les fioles de sang elles sont limitées à 20 transportable qui vous sont restaurées lors de mort en puisant sur le stock de votre coffre. Cependant vous pouvez à tout moment créer 5 balles d'argent en sacrifiant une partie de votre santé en appuyant sur le haut de la croix.

La Marque du Chasseur : C'est l'objet préféré du trouillard, un objet qui vous sauvera la mise un nombre incalculable de fois. L'utiliser vous permet de retourner à la dernière lampe allumée et ainsi de vous échapper vers le Rêve du Chasseur tout en conservant vos échos de sang. Pratique si l'on se trouve à l'article de la mort dans une zone inconnue avec 78.000 échos de sangs. Attention l'utiliser nécessite un temps d'incantation durant lequel vous êtes totalement vulnérable.


Les Stats :

Comme Anne Rice le sait bien, les stats c'est le (vent) pire (#hard). Or dans Bloodborne ça a été épuré au maximum on a :

Image

(Lvl Cap : Niveau à partir duquel les bonus apporté par niveau supplémentaire deviennent inintéressants)

Vitalité (Lvl Cap : 30/50)

Sert à augmenter votre barre de santé. Comme vous le savez je ne trouve pas cette statistique prioritaire tant qu'on ne se fait pas three shots par un mob de base. De plus avoir une santé limitée développera sens de l'esquive et votre façon d'engager les ennemis, mais aucun point mis dedans ne sera "perdu".

Endurance (Lvl Cap : 40)

Dans Bloodborne l'endurance n'est plus du tout une denrée rare, votre personnage ne consommant finalement que peu de stamina par action. Elle augmente aussi votre résistance aux différentes afflictions (poison lent, rapide...). Là encore ce n'est pas, pour ma part, une statistique intéressante à augmenter en début de jeu, mais aucun point mis dedans ne sera "perdu".

Force (Lvl Cap : 25/50) (25 pour un build non Force / 50 pour un build Force pur)

Statistique allouant des dégâts supplémentaires pour les armes "scalant" sur la force.

Compétence (Lvl Cap 25/50) (25 pour un build non Compétence / 50 pour un build Compétence pur)

Anciennement dextérité. Statistique allouant des dégâts supplémentaires pour les armes "scalant" sur la Compétence. Elle augmente aussi les dégâts causés par les attaques viscérales.

Teinte Sanglante (25 / 50) (25 pour un build non Teinte Sanglante / 50 pour un build Teinte Sanglante pur)

Statistique allouant des dégâts supplémentaires pour les armes "scalant" sur la Teinte Sanglante. Elle augmente aussi les dégâts causés par les armes à feu.

Esoterisme (Lvl Cap 25/50) (25 pour un build non Esoterisme / 50 pour un build Esoterisme pur)

Statistique allouant des dégâts supplémentaires pour les armes "scalant" sur la Esotérisme. Elle augmente aussi les dégâts causés par les armes ésotérique (feu/foudre/poison). Elle permet aussi d’utiliser les objets de chasseur.

A chaque niveau pris vous augmentez votre défense physique de 3 quelque soit la statistique choisie.

Pour savoir sur quoi votre arme "scale" il suffit de regarder ses caractéristiques. Ici on peut voir que la Lame de Miséricorde scale sur la Compétence avec un très bon rendement (rappel de l'ordre S > A > B > C > D > E) ainsi que sur l'Esoterisme. On peut voir que si de base elle fait 120 de dégâts, mon niveau en compétence (et mes gemmes) octroient 265 points de dégâts supplémentaires, la rendant trois fois plus efficace.

Image

Il faut donc augmenter ses statistiques en fonction des armes qu'on utilise. Bien entendu il est impossible de savoir quel style d'arme on préfère lorsqu'on débute et donc il est impossible de faire un build parfait sur sa première partie (sauf si on se spoil la gueule). Mais ce n'est pas vraiment important tant que vous ne jouez pas en PvP, il vous faudra juste plus de temps pour augmenter les bonnes caractéristiques une fois que vous vous serez trouvé, et puis tout foutre à 50 permet d'utiliser toutes les armes de manière optimale en PvE (mais vous cassez le jeu en devenant aussi très résistant par la même occasion il est donc préférable de faire un personnage par build).


Nouveautés de Gameplay :

Attaques Viscérales.

Les attaques viscérales sont des attaques dévastatrices, équivalentes aux coups critiques d'un Dark Souls, déclenchables de trois manières différentes :

Le BackStab : Le BackStab fait son grand retour dans Bloodborne mais il a un peu changé. Pour réaliser un BackStab il faut faire une attaque chargée (en maintenant R2) dans le dos de votre ennemi (soit par surprise en vous approchant discrètement par derrière, soit en plein combat like a boss), si vous avez réussi un bruit grinçant retentira et votre ennemi se trouvera sur les rotules. Il ne vous reste plus qu'a appuyer sur R1 au corps à corps avant qu'il ne se relève pour lui effectuer une coloscopie des plus douloureuse qu'il soit.

Le Contre : Pour celui là il faudra prendre le coup de main car il va s'agir d'utiliser son arme à feu en appuyant sur L2 entre le debut d'une attaque ennemie et le moment ou sa main vient caresser votre joue. Autant vous dire que la manip est risquée car si vous vous foirez il y a de grandes chance pour que vous vous preniez l'amour que vous envoyait votre ennemi en pleine poire. Par contre si vous avez le bon timing vous entendrez encore une fois un petit bruit grinçant, votre ennemi sera sur les rotules et il ne vous restera plus qu'a dasher vers lui puis appuyer sur R1 pour faire prendre l'air à ses entrailles. C'est un coup pas facile à prendre je vous conseille de vous entrainer sur les péons du début qui sont plutôt lent, ou encore les espèces de trolls armés de pierres qui sont aussi assez prévisibles. Par contre tout doux sur la détente, on n'appuie qu'une fois. Déjà parce que les balles sont chères, mais surtout parce qu'une deuxième balle annule l'effet si la première avait réussie.

Aléatoire : Parfois contre certains boss l'effet se déclenchera après leur avoir beaucoup tapé dessus. Toujours pareil, on s'approche et un appuie sur R1 quand on entend le bruit.

La récupération de santé.

Dans Bloodborne, le gameplay a été tourné vers l'offensif. Du coup la prise de risque est récompensée : Lorsque vous prenez un coup votre barre de vie descend mais une partie de ce que vous avez perdu reste en suspend pendant un petit moment. Si vous frappez un ennemi durant cet instant vous allez récupérer l'énergie en suspend. Attention toutefois à ne pas être trop gourmand, tant qu'elle est en suspend elle est comptée comme perdu et un coup supplémentaire la fera s'envoler définitivement.


Online :

Le Online est sensiblement le même que les précédents, on retrouve le système de messages asynchrones et de tache de sang. La coop et le PvP se fait différemment vu que l’hôte appelle sans choisir de marque au sol. L’envahissement n'est désormais possible qu'a certains moments (lorsqu'une sonneuse de cloches sinistres fait son apparition).


La Narration :

A l'instar des autres Souls, Bloodborne ne possède pas vraiment de scénario à proprement parler. On est dépassé par les évènements qui se produisent autour ne nous. Vous terminerez certainement le jeu en ayant rien compris (perso je ne sais même pas si j'ai compris ne serait-ce que 50% de ce qui s'est passé, surtout avec le DLC. Toute la narration et le background passe encore une fois par les descriptions d'objets et les brèves discussions avec les PNJ.

New Game + :

Une fois terminé le jeu bouclera sans vous demander votre avis en gardant toutes vos caractéristiques, votre équipement et vos objets (sauf les objets clefs). Les ennemis seront plus forts et lâcheront plus d'échos du sang. Sachez que le jeu dispose de trois zones optionnelles facilement loupable (dont le généralissime Château de Cainhurst), de trois fins différentes dont une contenant le true last boss.

Voilà je pense qu'avec ça vous voilà paré pour l'aventure Bloodborne, si vous bloquez quelque part le topic est là pour ça, le wiki aussi mais n'en abusez pas trop, se sentir perdu est normal dans ces jeux. Ce qu'il faut, c'est persévérer.






By the gods, fear it, Laurence...
Dernière édition par Masterlord le 28 Fév 2016, 15:09, édité 1 fois.
#336572 par Masterlord
28 Fév 2016, 10:15
Le voici donc, le topic sur les souls non fini tel un jeu next gen, vous m'avez pris de court bande de sagouins. :mrgreen:
J'ai pas encore relu et j'ai oublié de poster les bases lol. :)
Les photos sont provisoires, tout comme le contenu, et le titre (même pas en bon anglais si ça se trouve en lus) j'attends vos retours. :)

Voila, patch de 20giga à venir un jour.
Edit : La prez est déguelasse moi Dieu, encore un truc à refaire. :lol:
J'ai laissé un easter eggs, celui qui le trouve gagne un cookie.
Dernière édition par Masterlord le 28 Fév 2016, 10:19, édité 1 fois.
#336573 par reimmstein
28 Fév 2016, 10:16
Moi j'attend le guide demon souls pour le jour où je m'y remettrais. Peut-être :P
#336575 par Acerbatus
28 Fév 2016, 10:29
Pour quelqu'un qui ne sait pas écrire, je trouve ça plutôt bien :whistl:

Sinon je ferai bien le premier Dark Soul mais est ce que mon PC pourra le gérer avec 2,5 GHz ?
#336576 par Masterlord
28 Fév 2016, 10:32
reimmstein a écrit:Moi j'attend le guide demon souls pour le jour où je m'y remettrais. Peut-être :P

On va déjà corriger ce qui a été posté avant de rajouter encore plus de merde par dessus. :mrgreen:

Acerbatus a écrit:Pour quelqu'un qui ne sait pas écrire, je trouve ça plutôt bien :whistl:

Ca c'est parce que t'as pas lu mon chapitre sur les bases. :mrgreen:

Acerbatus a écrit:Sinon je ferai bien le premier Dark Soul mais est ce que mon PC pourra le gérer avec 2,5 GHz ?

J'en sais rien mais disons que oui. :mrgreen:
#336601 par gentux
28 Fév 2016, 14:48
Ah super, merci !
Je viens de tout lire, et j'ai mieux compris l'histoire des attributs et des dégâts bonus pour les armes.
Le coup de la touche directionnelle du haut sur le D-PAD.. J'ai appuyé une fois dessus croyant que je ferais avancer le slot des objets.. quelle déception ce fut quand j'ai vu mon perso mourir sans rien comprendre contre un boss. :lotlaugh:
Tout ça parce que je voulais utiliser un antidote. :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité