Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#296867 par Nakor
17 Juin 2015, 19:11
C'était malheureusement à prévoir.
#296870 par Masterlord
17 Juin 2015, 19:18
Lionarkh a écrit:
Masterlord a écrit:Du toutes façons Kickstarter foiré ou non c'est fait. 2.000.000$ ne suffiront pas pour un Shenmue III, surtout quand on voit ce qu'ont couté les deux premiers, il y a clairement un éditeur derrière pour allonger le reste et ce KickStarter c'est une prise de température.


L'éditeur derrière c'est SONY, Shenmue 3 sera un exclusivité PS4... c'est comme pour Street Fighter 5 !

Sony n'est pas l'éditeur, sinon le jeu ne sortirait pas sur PC. Ils financent à hauteur d'une exclusivité temporaire (et encore on n'en sait rien).
#297537 par reimmstein
23 Juin 2015, 13:10
Je sais pas pourquoi mais les mots "exclusivité temporaire" me font rire à chaque fois :lol:
#297551 par Masterlord
23 Juin 2015, 13:58
Lapsus je voulais dire exclusivité console. :facepalm:
#297554 par reimmstein
23 Juin 2015, 14:21
Non mais le terme est parfois utilisé, je relevais surtout ça ^^
#298832 par Masterlord
03 Juil 2015, 19:07
Nouveau palier à 60$ pour une version physique PS4 du jeu. Ça devrait relancer le KS.

Ce qui m'intrigue c'est le "Exclusive backers-only case", est-ce la seule version physique qui sera disponible ou est-ce une version spéciale KickStarter ?

Aussi le dernier Free 2 Pay est sur le financement officieux de Shenmue III, et selon eux, SEGA n'est pas dedans.

#298862 par Nakor
03 Juil 2015, 21:40
A priori elle ne sera que pour les backers (c'est du moins ce que m'a dit un mec qui a lui même financé le jeu. Info à prendre au conditionnel donc).
#300920 par lorentzo59
17 Juil 2015, 10:37
Dernières heures avant la fin du financement.

Je n'ai pas encore backé mais je pense le faire dans la journée en prenant la version physique PS4.

Dommage toutefois qu'ils n'aient pas rajouté le paiement par paypal car je pense que ça bloque pas mal de monde.
#300927 par anonyme26
17 Juil 2015, 11:09
il y a eu un article premium sur GK, apparemment il y a un français qui a monté une boîte de prod pour Yu Suzuki à Monaco, il est à l'origine du kickstarter (pour faire simple)

D'après lui :
Sega a juste autorisé l'utilisation de la licence (sachant que Shenmue I et II leur appartient, ils ont juste autorisé Suzuki a utilisé le nom, donc n'espérez pas un remake HD du I et du II si Sega ne juge pas bon de le faire, car c'est le seul décisionnaire pour ça)
Sony est encore indécis sur son financement, par contre ils ont assuré qu'ils payerait le marketing et la promo du jeu
Plusieurs investisseurs ont prévu de donner du biff, mais rien n'est signé, rien n'est sûr, tout le monde est indécis.

en gros c'est le succès de la campagne KS qui va conditionné par mal d'apports financiers extérieurs au simple don de KS.

Je pense qu'on peut d'ores et déjà tabler sur 15M de budget minimum ce qui est vraiment pas mal quand on sait que Sony prendra en charge toute la promo du jeu qui doit coûté aussi cher !
#300935 par Lionarkh
17 Juil 2015, 11:43
Masterlord a écrit:
Lionarkh a écrit:
Masterlord a écrit:Du toutes façons Kickstarter foiré ou non c'est fait. 2.000.000$ ne suffiront pas pour un Shenmue III, surtout quand on voit ce qu'ont couté les deux premiers, il y a clairement un éditeur derrière pour allonger le reste et ce KickStarter c'est une prise de température.


L'éditeur derrière c'est SONY, Shenmue 3 sera un exclusivité PS4... c'est comme pour Street Fighter 5 !

Sony n'est pas l'éditeur, sinon le jeu ne sortirait pas sur PC. Ils financent à hauteur d'une exclusivité temporaire (et encore on n'en sait rien).


C'est comme pour Street Fighter V qui est exclusif à la SONY car ils ont payé à son développement et pourtant il y a bien une sortie PC..
Pour Shenmue III c'est la même exclusivité (je pense) aucune temporaire n'a été dévoilé pour l'instant pas comme pour le FF7 Remake.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités