Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#296715 par Masterlord
16 Juin 2015, 21:20
rezga55 a écrit:C'est pas une exclu PS4 ça sortira sur PC aussi, toute façon c'est la même archi alors bon...

Sony ne coulera pas, vu le gouffre financier dans lequel ils sont c'est pas Shenmue qui les coulera, ils sont déjà au fond du trou même si il remonte doucement la pente avec la PS4. D'ailleurs c'est même la plus grosse erreur je pense de ne pas en faire une exclu PS4, le sortir sur PC c'est se priver d'un grand nombre de vente et hypothétiquement de vente de console.

2M... tu finances même pas la pub ^^, comme tu dis c'est pour prendre la température... sauf que le thermomètre qui a déjà exploser depuis des années tellement les fans le réclame à cor et à cri

Je ne parlais d'exclus que dans l'hypothèse d'un financement total par Sony.

En fait j'exposais les différentes manières pour Sony d'annoncer S3, je sais très bien que c'est pas une exclue et que Sony finance supposément à hauteur d'une exclue console (c'est ce que j'ai dit dans mon premier ou second post sur le topic).

Je pense qu'on surestime la demande réelle de Shenmue 3 (comprendre ceux qui vont acheter), rien que parmi ceux qui en parlent 70% n'y ont jamais joué (moi compris). Pour un truc faisant le Buzz grâce à l'annonce de conf t'as que 34.000 backers à travers le monde. C'est comme si t'avais vendu 34.000 copies du jeu quoi c'est un four.

Et l'histoire nous a montré que Shenmue ne fait pas vendre de consoles. :mrgreen:
Ou alors 10.000 machines, ce que CoD BOIII vendra en une minute.

Non Sony va se contenter d'en vendre sur leur parc de 25M, pourquoi pas avec une petite HD collection dans les mois qui suivent histoire de donner envie.


rezga55 a écrit:Sony mets des billes mais je les vois mal mettre 40 ou 50M pour un jeu qui sortira aussi sur le support le plus populaire du moment.

C'est justement parce qu'ils ne financent pas majoritairement le jeu que ça sort sur PC. Sony n'est pas l'éditeur majoritaire caché derrière le KickStarter c'est sûr, sinon il serait exclu.

Pour revenir sur la polémique détournement KickStarter c'est un faux problème. Je suis entièrement d'accord que sur le fond c'est pas fait pour ça, mais ce ne sont pas les premiers, ce ne seront certainement pas les derniers et TOUT LE MONDE LE SAIT !

Après c'est pas comme si il y avait prélèvement abusifs dans la fanbase, chacun aura sa copie du jeu, ses goodies, son repas YS pour les plus chtarbés... Je ne vois pas à qui ça fait du tort en fait. Et au moins ça amène le jeu quoi.
#296721 par Nakor
16 Juin 2015, 21:49
ça fait du tort aux petits studios qui proposent de vrais nouveautés et de vrais jeux et qui parfois sont recalés alors qu'ils demandes 50k voir moins pour financer leur jeu.

et à côté de ça t'as Bloodstained et Shenmue qui sont déjà financés et qui récoltent des millions en claquant des doigts.
#296742 par anonyme26
16 Juin 2015, 22:55
wait and see en tout, j'attend de voir a combien va finir le financement, je table sur 8-10 millions. Apres je pense que sony va négocier une exclu console ou l'a même déjà negociée
#296756 par Romain Good
17 Juin 2015, 01:15
Et si Sega avait un besoin urgent de renflouer ses caisses après le désastre "Sonic Boom"? :whistl:
#296757 par Nakor
17 Juin 2015, 02:39
rezga55 a écrit:wait and see en tout, j'attend de voir a combien va finir le financement, je table sur 8-10 millions. Apres je pense que sony va négocier une exclu console ou l'a même déjà negociée


c'est plus que certain.
#296782 par anonyme26
17 Juin 2015, 11:34
Surtout que Sega depuis qu'ils ont racheté des studios qui font du jeu PC ils se porte plutôt bien... j'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt d'un KS en fait... les fonds sont là quoi !
#296790 par PstyleZ
17 Juin 2015, 12:15
le KS pour le côté intéraction avec les fans, why not ! mais je ne capte pas pourquoi les choses ne sont pas dit clairement dès le départ, je veux dire on est quand même pas con on sait bien que 2M pour faire un shenmue ça paie même pas le rachat de la license à sega, enfin voilà quoi du coup là c'est sur sony finance et sega est partenaire, et le KS c'est pour prendre la température... du coup à priori sur console ça se passera que sur ps4... et sur ps vita, non je déconne.
#296794 par Masterlord
17 Juin 2015, 12:56
Nakor a écrit:ça fait du tort aux petits studios qui proposent de vrais nouveautés et de vrais jeux et qui parfois sont recalés alors qu'ils demandes 50k voir moins pour financer leur jeu.

et à côté de ça t'as Bloodstained et Shenmue qui sont déjà financés et qui récoltent des millions en claquant des doigts.

Oui dans un monde utopique peut-être.

Dans le vrai monde tout le monde s'en branle de "jeu indé pixelisé 78", personne de ceux qui ont KickStarté Shenmue III n'aurait foutu une bille dedans. D'ailleurs je pense pour que 95% des gens c'est leur premier KickStarter.

PstyleZ a écrit:http://www.20minutes.fr/culture/1633203-20150617-e3-2015-coproducteur-francais-shenmue-3-raconte-dessous-revival

confirmation que derrière shenmue 3 il y a bien Sega et SOny qui participent... du coup la question du KS se pose quand même....

Si c'est bien Sega l'éditeur (car Sony n'est là que pour financer l'exclusivité console) alors ShitStorm incoming.
Mais en même temps qui ça aurait pu être d'autre.

Bien sûr que ça sera sur PS Vita voyons. En Remote Play comme Gravity Rush 2. :mrgreen:
#296806 par Nakor
17 Juin 2015, 13:18
Masterlord a écrit:
Nakor a écrit:ça fait du tort aux petits studios qui proposent de vrais nouveautés et de vrais jeux et qui parfois sont recalés alors qu'ils demandes 50k voir moins pour financer leur jeu.

et à côté de ça t'as Bloodstained et Shenmue qui sont déjà financés et qui récoltent des millions en claquant des doigts.

Oui dans un monde utopique peut-être.

Dans le vrai monde tout le monde s'en branle de "jeu indé pixelisé 78", personne de ceux qui ont KickStarté Shenmue III n'aurait foutu une bille dedans. D'ailleurs je pense pour que 95% des gens c'est leur premier KickStarter.



Toi peut-être mais je doute que tu représentes la majorité des joueurs.
#296807 par Masterlord
17 Juin 2015, 13:25
Ah mais je ne parle pas pour moi, j'ai rien contre les jeux indés au contraire. :D

Je dis juste que ceux qui backent Shenmue 3 ne le backent que parce que c'est Shenmue 3. C'est pas ça qui fait de l'ombre aux jeux indés de KickStarter, comme dit plus hau je pense que la très grosse majorité n'avait même pas de compte KickStarter avant celui-ci. :)
#296808 par Nakor
17 Juin 2015, 13:30
Pas Shenmue 3 en tant que tel mais l'ensemble des KS utilisés comme étude de marché par des studios qui n'ont absolument rien à faire sur une plateforme de financement participatif. Les anciens de rare, les mecs derrières Castlevania et Megaman et maintenant Sony et Sega.
#296848 par Lionarkh
17 Juin 2015, 17:51
Masterlord a écrit:Du toutes façons Kickstarter foiré ou non c'est fait. 2.000.000$ ne suffiront pas pour un Shenmue III, surtout quand on voit ce qu'ont couté les deux premiers, il y a clairement un éditeur derrière pour allonger le reste et ce KickStarter c'est une prise de température.


L'éditeur derrière c'est SONY, Shenmue 3 sera un exclusivité PS4... c'est comme pour Street Fighter 5 !
#296854 par anonyme26
17 Juin 2015, 18:11
Nakor a écrit:Pas Shenmue 3 en tant que tel mais l'ensemble des KS utilisés comme étude de marché par des studios qui n'ont absolument rien à faire sur une plateforme de financement participatif. Les anciens de rare, les mecs derrières Castlevania et Megaman et maintenant Sony et Sega.


Les anciens de Rare n'ont pour le moment aucun éditeur qui les soutien et fonctionnent en tant qu'indépendant mais ça peut changer.

Mighty 9 surfait sur le nom du créateur de Megaman mais c'était un projet indé à la base.

Il n'y a que Bloodstained qui avait clairement annoncé que "oui on fait du crownfunding mais c'est pour voir, on a déjà ce qu'il faut en vrai" et j'ai peur que ce type de comportement tendent à se généraliser.

C'est encore mieux que les précos le KS... les précos en général le jeu est déjà commencé, là il n'y a rien tu communiques sur du vent et tu fais déjà du chiffre... peu importe si tu fais de la merde à la fin...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités